1. #3181
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de NabilD
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un sait la date approximative entre une VMF (visite médical favorable) et la Ready for VISA. J'ai vu que ça varie je pense mais ce que je sais c'est que la VISA d'immigrant qu'on obtient après est valide jusqu’à la date de la visite médical. Donc si tu as passé ta visite médical en 1 septembre 2019 ta visa immigrant sera valide jusqu'au 1 septembre 2020 après que tu l'obtiens. Veuillez me corriger si c'est faux.

    J'ai une autre question, on ce que on peut réaliser tout les étapes après RFV hors du CANADA a savoir (envoyer les documents, obtenir la carte de RP...) ou on est obligé de se rendre a Montréal?

    Bonne chance pour tout le monde
    Salut Nabil,

    Ça varie, il n'y a pas de règle entre VMF et RFV. On a tout vu sur ce forum, même des gens sont obligés de repasser la VM

    Oui c'est la date de VMF qui définit la durée de ton visa.

    Oui tu peux continuer la procédure en étant en dehors du canada. Il faut le signaler via le formulaire Web. Ça risque de retarder ta demande par exemple

  2. #3182
    Avatar de DialloD
    Diallo

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Slt aidez moi après dépôt passeport a Dakar ma décision prise sur ecas est redevu en cour.quest ce que cela veut dire.bientôt 3 mois que le passeport se trouve a Dakar.

  3. #3183
    Avatar de BenjaminC34
    Benjamin

    Messages
    3
    Likes reçus
    21
    Salut, même chose pour moi :

    Date de réception : 3 juillet 2018
    VM favorable : 27 novembre 2019

    58 jours de traitement restant et pas de nouvelle.

  4. #3184
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Message de NabilD
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un sait la date approximative entre une VMF (visite médical favorable) et la Ready for VISA. J'ai vu que ça varie je pense mais ce que je sais c'est que la VISA d'immigrant qu'on obtient après est valide jusqu’à la date de la visite médical. Donc si tu as passé ta visite médical en 1 septembre 2019 ta visa immigrant sera valide jusqu'au 1 septembre 2020 après que tu l'obtiens. Veuillez me corriger si c'est faux.

    J'ai une autre question, on ce que on peut réaliser tout les étapes après RFV hors du CANADA a savoir (envoyer les documents, obtenir la carte de RP...) ou on est obligé de se rendre a Montréal?

    Bonne chance pour tout le monde
    Salut à tous ,
    En effet très difficile à savoir entre la VMF et le RFV combien de temps pour certains c’est 3 mois pour d’autre c’est 6-7 mois ...

    moi j’avais une question au bout de combien de temps on vous a dit que vos document annexe A et empreintes n’était plus en cours d’examen ?
    Car ça va faire 1 mois que c’est écrit que c’est toujours en cours d’examen ...
    merci et bon courage à tous

  5. #3185
    Avatar de AmlieW
    Amélie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de MargauxCattacin
    Salut ! Peux tu me confirmer qu'on peut toujours se rendre au bureau pour faire valider sans avoir un rendez-vous ? Merci
    Oui on y a été le matin à l’ouverture ça nous a pris 10 min

  6. #3186
    Avatar de MargauxCattacin
    Margaux 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de AmlieW
    Oui on y a été le matin à l’ouverture ça nous a pris 10 min
    Merci ! j'y suis allée hier matin, en effet ça a pris moins de 10 minutes !


  7. #3187
    Avatar de BenjaminC34
    Benjamin

    Messages
    3
    Likes reçus
    21
    Message de FaustineH2
    Salut à tous ,
    En effet très difficile à savoir entre la VMF et le RFV combien de temps pour certains c’est 3 mois pour d’autre c’est 6-7 mois ...

    moi j’avais une question au bout de combien de temps on vous a dit que vos document annexe A et empreintes n’était plus en cours d’examen ?
    Car ça va faire 1 mois que c’est écrit que c’est toujours en cours d’examen ...
    merci et bon courage à tous
    Moi aussi c'est toujours en cours d'examen. Depuis novembre environ.


  8. #3188
    Avatar de Camer
    Elodie 31 ans

    Location
    Canada Water, Londres, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de CyR3
    Bonjour à tous! Je fais partie de ceux qui ont introduit leur demande depuis le Canada et qui ont du quitter à défaut d’avoir pu renouveler le permis de travail. Depuis un moment mon compte en ligne affichait: réception de la demande à CIC et je pensais que ma demande avait été transférée à Dakar vu que je suis en Afrique de l’Ouest mais un agent de CIC m’a dit ce soir que ma demande est traitée au bureau local de Montréal alors j’aimerai savoir si quelqu’un sait si c’est bon signe ou si je dois m’inquiéter? Y’a t’il des gens qui ont une situation semblable? @DemboS comment ça avance de ton côté? Est tu sure que ta demande est à Dakar? Moi je suis un peu perdue je l’avoue...
    Salut, jai suivie ton cas depuis le début. Je suis camerounaise et mon passeport expire dans 1 mois . Le pire c'est que présente au Cameroun là production des passeport est rendu difficile. J'ai un contrat de travail avec un employeur mais pas de passeport. Donc obligé de rentrer au pays pour essayer de trouver une solution. J'avais lancé la procédure à notre ambassade au Canada et ça na pas marché

    Ma résidence à été envoyé le 25 mai 2018
    En juillet AR
    Octobre demande annexe A plus lettres au nouveau arrivant. Mais moi j'avais lu le message 3 mois après donc retard de 3 mois dans ma demande. Présentement j'attends IVM . Ma chérie tu es comme mon GPS .


  9. #3189
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Camer
    Salut, jai suivie ton cas depuis le début. Je suis camerounaise et mon passeport expire dans 1 mois . Le pire c'est que présente au Cameroun là production des passeport est rendu difficile. J'ai un contrat de travail avec un employeur mais pas de passeport. Donc obligé de rentrer au pays pour essayer de trouver une solution. J'avais lancé la procédure à notre ambassade au Canada et ça na pas marché

    Ma résidence à été envoyé le 25 mai 2018
    En juillet AR
    Octobre demande annexe A plus lettres au nouveau arrivant. Mais moi j'avais lu le message 3 mois après donc retard de 3 mois dans ma demande. Présentement j'attends IVM . Ma chérie tu es comme mon GPS .
    Du courage ma chérie parce que ce n’est vraiment pas facile! Moi aussi j’ai du refaire mon passeport en urgence au Canada pour pouvoir demander une extension de permis de travail qui n’a pas été approuvée et j’ai du quitter mon emploi et après le Canada depuis fin octobre. Depuis décembre mon compte en ligne affiche: réception de la demande à CIC et aux dernières nouvelles la demande est en traitement à Montréal!( je ne sais même pas comment prendre cette information)
    bref j’attend depuis 4 mois à pays et j’ai bien peur d’attendre encore plus donc vraiment je peux comprendre ton angoisse ma belle et j’espère que les choses vont aller vite pour ton passeport parce qu’à un moment donné IRCC va te demander la photocopie de ton nouveau passeport!
    en tout cas tiens nous informé de l’avancée et je ferai pareil dés que j’ai du nouveau 😊


  10. #3190
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    Si ton dossier est vraiment a dakar cest pas nouveau. Je suis de mars 2018 et pas divm et un ami de janvier 2018 dont le dossier est a dakar attend toujours sa brune. La semaine passe jai vu un "demande/profils a jours" dans mon compte clegc.jespere quil yaura des nouvelles bientot
    Je suis contente pour toi Dembo! Ça bouge enfin de ton côté! Ça redonne espoir! J’espère que ta bonne nouvelle n’est plus loin


  11. #3191
    Anonyme
    Message de AmlieW
    Oui on y a été le matin à l’ouverture ça nous a pris 10 min
    Bonjour
    Vous a t on demande la preuve de fonds pour la résidence permanente

  12. #3192
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de CyR3
    Je suis contente pour toi Dembo! Ça bouge enfin de ton côté! Ça redonne espoir! J’espère que ta bonne nouvelle n’est plus loin
    Merci @CyR3. Honnêtement , vu la tournure des choses je m'attend au pire. J'espère que ton dossiers est toujours au Canada et qu'il sera totalement traité là-bas.parce qu'à Dakar ici c est du gros n'importe quoi. La semaine dernière sydney à dépoussiéré quelques anciens dossiers de janv 2018 et fev 2018. S'il continue sur cette lancée et que ton dossier est toujours là-bas t'aura des nouvelle en ce mois de mars.courage en tout cas ma soeur .
    Dernière modification par DemboS ; 07/03/20 à 16:28.

  13. #3193
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    Merci @CyR3. Honnêtement , vu la tournure des choses je m'attend au pire. J'espère que ton dossiers est toujours au Canada et qu'il sera totalement traité là-bas.parce qu'à Dakar ici c est du gros n'importe quoi. La semaine dernière sydney à dépoussiéré quelques anciens dossiers de janv 2018 et fev 2018. S'il continue sur cette lancée et que ton dossier est toujours là-bas t'aura des nouvelle en ce mois de mars.courage en tout cas ma soeur .
    Franchement ils veulent nous tuer les gens de l’immigration! Au moment où tu te dis que ça y est c’est fini et bah non ils te brisent encore le cœur en mille morceaux! Pff moi je deviens folle sérieusement! Je passe les journées à les harceler de formulaire web bref vraiment courage à nous cher frère ça finira bien par arriver un jour


  14. #3194
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Bonsoir à tous.

    Mise à jour pour ma part, je viens de recevoir l'invitation aux services avant l'arrivée. En soit, rien de bien fou. Par contre mon ecas est passé à Décision Prise... Mais pas de RfV pour le moment.

    Petit rappel des dates au cas où :

    DF : 28/06/2018
    AR : 22/08/2018
    IVM : 12/11/2019
    VMF : 21/11/2019
    Demande mise à jour Annexe A : 17/02/2020
    ISAA : 07/03/2020


    Toujours 92% et 51 jours restants, mais on y croit !


  15. #3195
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de DemboS
    Merci @CyR3. Honnêtement , vu la tournure des choses je m'attend au pire. J'espère que ton dossiers est toujours au Canada et qu'il sera totalement traité là-bas.parce qu'à Dakar ici c est du gros n'importe quoi. La semaine dernière sydney à dépoussiéré quelques anciens dossiers de janv 2018 et fev 2018. S'il continue sur cette lancée et que ton dossier est toujours là-bas t'aura des nouvelle en ce mois de mars.courage en tout cas ma soeur .
    Bonjour @DemboS et @CyR3, ne perdez pas espoir. Je sais que c'est frustrant cette étape. J'ai du attendre un mois pour que Dakar me renvoie mon passeport ici avec la CRP.

    Salut à tous, quels documents fourni t-on pour valider sa CRP? Juste le CSQ?

    Bonjour Celilou, moi oui, 24mois au total pour recevoir la CRP.
    Dakar ne vous répondra pas vraiment, c'est à peine s'ils lisent les courriels. Je vous invite à écrire directement à CIC pour leur faire part de la situation. courage


  16. #3196
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de monnjion
    Bonjour @DemboS et @CyR3, ne perdez pas espoir. Je sais que c'est frustrant cette étape. J'ai du attendre un mois pour que Dakar me renvoie mon passeport ici avec la CRP.

    Salut à tous, quels documents fourni t-on pour valider sa CRP? Juste le CSQ?

    Bonjour Celilou, moi oui, 24mois au total pour recevoir la CRP.
    Dakar ne vous répondra pas vraiment, c'est à peine s'ils lisent les courriels. Je vous invite à écrire directement à CIC pour leur faire part de la situation. courage
    Merci pour vos encouragements c’est vraiment très frustrants surtout qu’on a du quitter le Canada! Moi je paye même encore mon loyer et mes factures... en tout cas courage à nous tous!

  17. #3197
    Avatar de AbderrahmanK
    Chakali6a 45 ans

    Location
    Émirats arabes unis
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Salut, y a t'il parmi vous, ceux qui ont leur dossiers traités à Londres?

  18. #3198
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Gonner
    Bonsoir à tous.

    Mise à jour pour ma part, je viens de recevoir l'invitation aux services avant l'arrivée. En soit, rien de bien fou. Par contre mon ecas est passé à Décision Prise... Mais pas de RfV pour le moment.

    Petit rappel des dates au cas où :

    DF : 28/06/2018
    AR : 22/08/2018
    IVM : 12/11/2019
    VMF : 21/11/2019
    Demande mise à jour Annexe A : 17/02/2020
    ISAA : 07/03/2020


    Toujours 92% et 51 jours restants, mais on y croit !
    Il me reste 11 jours pour atteindre le meme nombre de jour d’écart entre le DF et ton invitation a la visite médicale ahah
    avec un peu de chance dans les deux prochaines semaines elle va pointer le bout du nez.

    par contre si je me trompe pas, si la décision est prise ça devrait tomber dans les prochaines heures ou demain car y’en a déjà eu dans le forum qui ont eu ça.

    petite question tu as passé ou ta visite médicale pour avoir un rdv si rapide et visite médicale favorable en 9 jours je suis curieux

    merci, john

  19. #3199
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    A la clinique de médecine industrielle et préventive de Montréal. C'était assez long sur place pour nous, convoqués à 13h, car ils donnent le même horaire à plusieurs personnes, et on est passé les derniers de la batch de 13h, alors qu'une fille arrivée à 16h (me semble) est passée juste après nous. Sinon RAS (c'est plus cher si tu as un tatouage, nous c'était pas le cas)


  20. #3200
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Bonjour,

    Patience mes chères amies.....se tunnel est long dark et froid.. remplie de stress et d'angoisse mais comme toute choses sa a une fin..... gardez le moral

    Petit rappel de mes dates :

    AR/DF 9 août 2018
    IVM 30 octobre 2018
    VM fav 15 novembre 2018
    Début de traitement 21 février 219

    Rien depuis...

    C'est une demande de parrainage faite depuis montreal.


    Bon courage.

Page 160 sur 275 ... 60 110 150 158 159 160 161 162 170 210 260 ...