1. #4181
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    @Daddi15 au canada depuis 2016. tout passé sauf sécurité. RP déposé en avril 2018.

    Loading............................................
    Dernière modification par RomyR ; 04/09/20 à 16:41.

  2. #4182
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    C’est eux qui ton dis que la sécurité n’a pas encore commencé?

    RomyR
    tu es à 29 mois d’attente,c’est grave
    bon courage à toi


  3. #4183
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Daddi15

    Si la sécurité est la dernière étape, oui il me me resterait que ça. Mais selon l'agent au téléphone, c'est l'étape la plus longue à faire aussi.
    DF: juin 2018
    VMF: avril 2020


  4. #4184
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    😄 Sécurité en dernière position ou pas vous êtes des génies si vous maîtrisez les processus de délivrance du RP en 2020. Avec tout le miracle qui se passe dans le traitement... Je réserve cet énergie pour penser à comment célébrer la CRP ✌🏾


  5. #4185
    Avatar de SoumeyaD
    Soumeya 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour les PVtistes,

    Je squatte souvent en scred du coup j ai decide de mettre mes dates et de vous ecrire.

    Depot de mon dossier et traite au bureau de Paris;

    Envoi RP: Juillet 2018
    AR: Septembre 2018
    Ajout conjoint : Aout 2019
    LSA: Mars 2020
    IVM: Avril 2020
    VM Favorable: Mai 2020
    Aout 2020: Demande annexe A et casiers judiciaires canadiens pour nous 2 ayant tous les deux effectues nos etudes superieures a Montreal.

    Nous attendons ce foutu casier judiciaire de la GRC depuis une semaine. Combien de temps cela prends pour l'obtention du casier judiciaire si des personnes l ont demande aupres de la GRC?

    Autre question: une fois la CRP recue (je garde espoir lol) pensez vous que nous pourrons aller au canada car ayant des visas visiteurs valides et valider notre statut une fois a l aeroport de Montreal?

    Je vous envoie plein de courage et de patience....


  6. #4186
    Avatar de Yousri
    Yousri 42 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    LSAA le 5 septembre 2020!

    Mes dates:
    - DF : 20 décembre 2018
    - AR : 14 mars 2019

    Je suis à 93% et il me reste 45 jours de traitement. Sur mon compte CIC et sous la section "Examen des résultats médicaux", on m'affiche "Nous examinons les résultats de votre examen médical." alors que je n'ai pas encore recu l'IVM!

    Merci et bonne journée à tous


  7. #4187
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Bonne nouvelle pour toi.
    Ca veut dire que l'IVM va suivre vite si je me réfère aux retours de ceux qui ont eu le même message pour l'examen médical.


  8. #4188
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Bonjour SoumeyaD

    J'ai pris RV dans un centre agréé pour la prise des empreintes (et donc le casier), et la GRC a envoyé le casier un bon gros 2 semaines après.
    Je l'ai fait en 11/2019 et on n'a demandé que mon casier (je suis le requérant principal).

    En espérant que cela peut t'aider un peu.


  9. #4189
    Avatar de SoumeyaD
    Soumeya 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta reponse. Je croise les doigts alors

  10. #4190
    Avatar de HugoM3
    Hugo 36 ans

    Location
    Beaulieu-sur-Mer, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    36
    Bonsoir à tous,
    je suis dans la même situation que vous,
    mes dates :
    RP en traitement depuis Juillet 2018 (avant la lois sur le biométrique) qu'on a tout de même fait avec le A75
    En décembre 2019 ils m'ont demandé des renseignements complémentaires sur un certificat de police de Monaco ainsi qu'une adresse de résidence, hors on y a jamais vécu, ma femme avait un travail tout en vivant en France juste à cote. On a expliqué tout ça par écrit comme ils nous on demandé avec un courriel sécurisé.
    On a passé la VM en Janvier 2020 favorable en avril 2020.
    On est à 100% depuis mai 2020 depuis plus rien... On appel on nous dit faut être patient on écrit on nous dit faut être patient....
    Ma femme est rattaché à mon A75 qui fini en novembre...
    Doit-on prolonger mon A75 ? autre question si la VM est périmée en Janvier faut-il de nouveau payer ? la repasser?
    honnêtement ça devient difficile cette situation on rentre dans le 26eme mois de fédéral....
    Y'a t-il un moyen de savoir se qu'il se passe avec notre RP plus en détail ?


  11. #4191
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Bonjour HugoM3

    On a à peu près les mêmes dates:
    DF: 06/2018
    VMF: 4/2020
    On en est à 28 mois...

    Je confirme que lors des appels, j'ai les mêmes réponses: soyez patients, les agents ne sont pas revenus.... Bref, ces appels me démoralisaient...J'ai arrêté.

    Pour avoir plus de détails sur le traitement de ton dossier, tu peux commander les notes GCMS (ATIP), cela coûte 5$ et le délai est de 3 semaines pour ma part (commandée le mois dernier)


  12. #4192
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Étonnant je n’ai eu aucun changement de se côté là de mon côté j’ai juste l’invitation au service gratuit avant arriver, ce dont je ne sais toujours à quoi ça correspond 😂

  13. #4193
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Bonsoir tout le monde.
    j’aimerais savoir comment vous vivez l’attente de vos RP?
    qui est partant pour qu’on s’organise un groupe pour faire entendre nos requêtes . En discutant avec quelqu’un aujourd’hui qui est un élu il m’a fait comprendre qu’il ne comprenait pas pourquoi nous sommes des milliers, à attendre ils reçoivent de plus en plus de demandes dans ce sens et qu’on ne s’organise pas. Il n’y a rien d’illégal de demander à l’immigration de nous donner une explication sur les délais et les mesures qu’ils prennent dans ce sens par exemple. Il y’a des députés qui sont prêt à prendre cette cause à bras le corps mais tout le monde à l’impression qu’on se plain juste mais ça ne nous dérange pas plus que ça .
    sil y’a des gens ici qui veulent qu’on s’organise pour faire entendre leur voix signaler vous
    sil y’a des personnes alaise à faire des pétitions lançons en une on va récolter des milliers de signatures.
    les gens l’ont fait pour la réforme du peq ils n’étaient pas mieux placés que nous.
    si on continue à ne rien faire certains vont déjà à 30 mois bientôt 3 ans c’est énorme pour le moral.
    personnellement je suis à 93% et depuis que j’ai déposé ma rp j’ai pas pu avoir un employeur pour un permis fermé et ça fait donc 2 ans de pure galère imaginez vous.
    sil y’a des personnes ok on s’organise sinon j’irai avec les personnes du groupe facebook on s’organisera.
    nonne soirée et bon courage.


  14. #4194
    Avatar de HugoM3
    Hugo 36 ans

    Location
    Beaulieu-sur-Mer, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    36
    bonsoir Melar, oui c'est une bonne idée, de toute façon on a rien à perdre.
    Je comprends pas pourquoi on est abondoné comme ça sans explication, la canada a créé un visa transitoire pour les gens en fin de processus de RP mais voilà au Quebec les travailleurs qualifiés ne sont pas éligible, ça devient n'importe quoi.
    On est livré à nous mêmes. Aucun accompagnement ou soutiens à chaque le même bla-bla.
    Faut payer un nouveau A75 donc encore un visa fermé (en espérant que ça se passe bien au travail) Je suis à deux doigts de tout vendre et rentrer en france pour attendre ce foutu CRP. Je suis directeur de magasin ça fait 1 an que j'ai pas pris le moindre congé et voila qu'on m'interdit la visite des mes parents dans quelques jours par ce que je suis justement pas en RP (je précise que je devait l'avoir en Novembre 2019 avec leurs 17 mois d'attente de base). Ça rend fou sérieux, mais je vois que je suis pas le seul à vivre ça.


  15. #4195

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    proposer et encore proposer mainte fois, le problème c'est que les gens s'excuserais même d'attendre ici, prendre son mal en patience,la patience ont l'as déjà dépasser. Quand j'ai déposer mon dossier, sa disais 17 mois d'attentes. bon sa fais juste 3 fois plus longtemps que par entre express.bah ils ont décider d'en rajouter juste 6 mois supplémentairement entre l'envoie de mon dossier et les délai approximatif. donc 4 fois plus de temps,ont a passer la sélection du Quebec.
    On devrais de base être a 6 mois de traitement comme tout le monde. On est qualifier professionnellement comme pour entre express.

    A partir du moment ou le Quebec a fournis ses fameuse CSQ, tu dois pas traîner des pieds.On paye nos taxes comme tout les autres au canada, ont a passer plus d'obstacle pour vivre au canada en passant par le Quebec. mais ont dirais que pour eux, c'est ok. C'est un privilège comme ils disent. bien sur, et qu'ils se sentent aussi privilégier que je paye comme tout le monde.

    par personnes ont tourne a 1700$ de frais entre le CSQ et le fédéral. On est potentiellement des futur citoyens canadien. Sa manque de main d'oeuvre partout, mais sa traîne des pieds pour régulariser des dossiers simple a traiter.

    Parce que les vérifications de securiter, elles ont été faites avant nos arriver et l'obtention des Visa de travail. La seule chose qui a changer dans nos situations, ce sont les annee qui passe c'est tout.

    Mais on vas aller demander des information qui n'ont pas changer. Quand je suis entre en 2016. je devais deja fournir cela avec mon PVT..quand je regarde le document sur tes informations d'immigration. tu le vois toutes les ouvertures d'information. Bref, on vas faire très simple, les Dossiers qui viennent de Quebec. Sont traiter par la plus mauvaise volonter de la part d'un gouvernement qui dit nous désirer.

    Quand j'ai signer mes documents, il y avais la promesse envers le canada de dire toutes la veriter sur mon dossier d'immigration. En retour, le Canada me garantissais un traitement en une date donnée. un estime réaliste qui n'as de cesse d’être modifier.


  16. #4196
    Avatar de KimoraB
    Kimora

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour Melar en effet ce serait une bonne idée de créer un groupe facebook à cette occasion


  17. #4197
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Créons un groupe de discussion facebook et une pétition et lançons nous. Ceux qui ont peur on n’ira pas agresser les gens on veut juste savoir qu’est ce qui ne va. Et pourquoi déjà au Canada on doit encore vivre le martyr avec des permis fermés des délais qui augmentent sans raison etc...

    Ok kimoraB


  18. #4198
    Avatar de Ajile
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Bonjour le groupe.
    Jai une question. Je viens davoir une mise a jour pour mon dossier qui demande à ce que mon conjoint fournisse les données biometriques. Je ne comprends plus. En effet notre dossier est de octobre 2018. 100% atteint le 28 aout passé. Visite medicale passée en juillet 2020. Quelqun est il dans le.meme cas? Sachant que les.endroits pour les données biometriques sont fermés au canada? Merci de meclairer

  19. #4199
    Avatar de BARELKOV
    EVANE 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Message de Ajile
    Bonjour le groupe.
    Jai une question. Je viens davoir une mise a jour pour mon dossier qui demande à ce que mon conjoint fournisse les données biometriques. Je ne comprends plus. En effet notre dossier est de octobre 2018. 100% atteint le 28 aout passé. Visite medicale passée en juillet 2020. Quelqun est il dans le.meme cas? Sachant que les.endroits pour les données biometriques sont fermés au canada? Merci de meclairer
    Tu peux trouver des endroit ou le faire tu peux appeler la police de ta ville elle pourra t'aider

  20. #4200
    Avatar de Ajile
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Je ne parle pas des données GRC mais de la biometrie. Cest service canada qui le fait mais ce nest pas ouvert

Page 210 sur 275 ... 110 160 200 208 209 210 211 212 220 260 ...