1. #1981
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    45
    Bonjour,

    Je fais une mise a jour de mes dates

    Dossier envoyé avril 2018 (depuis le canada)
    Date de reception 27 avril 2018
    Début du traitement 22 juin 2018
    Demande de VM 17 septembre 2019
    Demande de documents supplémentaires (certificats de police) 17 septembre 2019 et 20 septembre 2019
    Visite médicale le 19 septembre 2019
    Envoie des documents supplémentaires le 30 septembre 2019
    Les résultats de votre examen médical sont favorables le
    9 octobre 2019

    Agent POB
    Dernière modification par pimous95100 ; 11/10/19 à 05:11.


  2. #1982
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Nickvos tu peux aller au bureau de Montréal rue St-Jacques sans rdv. Si tu es à Montréal bien sûr.
    Pour les quotas, ils vont bientôt être atteints, si les février 2018 on est rendu à janvier 2020 pour théorie c'est pas pour rien c'est pour qu'on ne puisse pas réclamer quand les décembre2017/janvier2018 seront finalisés et que ça clôturera les quotas pour 2019.
    Donc je pense que les février 2018 sont prévus pour recevoir leur ready for visa en janvier 2020. Du moins je l'espère sinon je suis dans la merde et je ne veux pas repayer un autre permis...
    Casty on dirait que j'ai pas vu ca sur le site de cic? Le fait d'aller sans rendez vous pour valider la CRP??

  3. #1983
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    RP envoyé le 22 Janvier 2018 et Reçu le 28 Janvier 2018 (depuis le Canada via PEQ)

    Accusé de réception reçu le 13 mars 2018.

    IVM reçu le 13 Février 2019

    Demande Annexe A pour le conjoint le 15 Février 2019

    Invitation aux services avant l'arrivée le 16 Février 2019

    VM le 16 Février 2019

    VM favorable le 22 Février 2019

    Ready for visa le 11 Octobre 2019


  4. #1984
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Gracy2006
    Casty on dirait que j'ai pas vu ca sur le site de cic? Le fait d'aller sans rendez vous pour valider la CRP??
    Je pense avoir vu ça sur le forum des 2017. Oui ils ont fait un test du bureau sans rdv. Apparemment c'est toujours possible d'y aller sans rdv et de valider rapidement sa RP et d'attendre gentiment sa carte chez soi... . Je te laisse aller voir sur le forum des 2017 et remonter un peu dans les messages y'en a eu y'a pas longtemps


  5. #1985
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Je pense avoir vu ça sur le forum des 2017. Oui ils ont fait un test du bureau sans rdv. Apparemment c'est toujours possible d'y aller sans rdv et de valider rapidement sa RP et d'attendre gentiment sa carte chez soi... . Je te laisse aller voir sur le forum des 2017 et remonter un peu dans les messages y'en a eu y'a pas longtemps
    Merci Cast!


  6. #1986
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    C'est désespérant... Si j'avais envoyé cette RP 1 mois plus tôt j'aurais déjà mon papier en mains et maintenant on me parle de avril 2020.... Je passe à côté d'opportunité de carrière à cause de ces délai qui se prolonge sans cesse.

    Désolé je voulais juste faire part de ma frustration...


  7. #1987
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de yulou
    Hello à tous !

    Après de longs mois d'attente nous avons enfin recu la CRP.

    Petite question, je ne suis pas la requérante principale, mais puis-je faire vailder ma CRP seule et avant mon conjoint? Ou faut-il absolument que je sois avec lui ou qu'il la fasse valider avant? (Nous sommes déjà au Canada mais nous partons en voyage à 1 semaine d'écart mais pas ensemble et souhaiterions chacun la faire valider à notre retour à l'aéroport)

    Merci ! Et voici mes dates:

    DF: 11 DEC 2017
    AR: 23 FEV 2018
    Doc supplementaires: 15 JAN 2019
    IVM: 31 JAN 2019
    VM: 12 FEV 2019
    MISE A JOUR MONCIC: 20 SEP 2019
    READY FOR VISA: 23 SEP 2019
    ENVOI DOCUMENTS: 23 SEP 2019
    CRP: 9 OCT 2019


    Agent JAM
    Bonjour Yulou, tout d'abord Félicitation pour ta résidence permanente. Pour ta question je peux te répondre avec certitude que si tu n'es pas le demandeur principal tu ne peux pas valider ta résidence seul. Il faut obligatoirement la présence du demandeur principal.


  8. #1988
    Avatar de yulou
    Y 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de Lamlam2014
    Bonjour Yulou, tout d'abord Félicitation pour ta résidence permanente. Pour ta question je peux te répondre avec certitude que si tu n'es pas le demandeur principal tu ne peux pas valider ta résidence seul. Il faut obligatoirement la présence du demandeur principal.
    Merci !

  9. #1989
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de KeefBRC
    C'est désespérant... Si j'avais envoyé cette RP 1 mois plus tôt j'aurais déjà mon papier en mains et maintenant on me parle de avril 2020.... Je passe à côté d'opportunité de carrière à cause de ces délai qui se prolonge sans cesse.

    Désolé je voulais juste faire part de ma frustration...
    Nous sommes nombreux à vivre ça! Entre les renouvellements de permis qui n'en finissent plus et les opportunités de carrière manquées. Si vous avez déjà passé la VM, soyez moins inquiets surtout si les résultats seront envoyés par emedical.


  10. #1990
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    474
    Likes reçus
    784
    Message de nickvos
    Nous sommes nombreux à vivre ça! Entre les renouvellements de permis qui n'en finissent plus et les opportunités de carrière manquées. Si vous avez déjà passé la VM, soyez moins inquiets surtout si les résultats seront envoyés par emedical.
    De mon côté je pouvais rentrer en technique policière en août 2020 car je devais l'avoir en avril 2020 maintenant on me parle d'octobre 2020 pour la RP donc je perd 1 an à rien faire jusqu'à août 2021 .. C'est triste et dur sur le moral mais je me réconforte en voyant que je suis pas le seul dans cette galère.


  11. #1991
    Avatar de Chaka
    24 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Salut
    Please,j ai besoin de l annexe A qui vient avec le prêt pour visa. Urgent MERCI

  12. #1992
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de John1801
    De mon côté je pouvais rentrer en technique policière en août 2020 car je devais l'avoir en avril 2020 maintenant on me parle d'octobre 2020 pour la RP donc je perd 1 an à rien faire jusqu'à août 2021 .. C'est triste et dur sur le moral mais je me réconforte en voyant que je suis pas le seul dans cette galère.
    quand avez vous déposé? J'espère juste une deuxième halte ne viendra pas nous gâcher tout. Dans ce cas pas trop le choix que de rentrer attendre dans mon pays d'origine lol.

    Quelqu'un pourrait me dire combien de temps cela prend pour renouveler son permis de travail s'il vous plait?

  13. #1993
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    474
    Likes reçus
    784
    Message de nickvos
    quand avez vous déposé? J'espère juste une deuxième halte ne viendra pas nous gâcher tout. Dans ce cas pas trop le choix que de rentrer attendre dans mon pays d'origine lol.

    Quelqu'un pourrait me dire combien de temps cela prend pour renouveler son permis de travail s'il vous plait?
    J’ai déposé le 5 novembre 2018 confirmation le 23 janvier 2019

    si tu as les mêmes Document que pour le permis de travail sous csq ca va vite. Un tour du poteau et c’est fait.

    sa prend le paiement des frais, le numéro reçu par ton employeur, ton csq ton visq de travail encore valide et ton passeport valide assez longtemps.

    une lettre de ton employeur qui atteste ton nombre d’heure de travail ton poste et ton salaire avec le lieu de ton emploi

    Il faut une preuve que tu as déposé ta demande au fédéral aussi

    il me semble que j’oublie rien


  14. #1994

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de John1801
    J’ai déposé le 5 novembre 2018 confirmation le 23 janvier 2019

    si tu as les mêmes Document que pour le permis de travail sous csq ca va vite. Un tour du poteau et c’est fait.

    sa prend le paiement des frais, le numéro reçu par ton employeur, ton csq ton visq de travail encore valide et ton passeport valide assez longtemps.

    une lettre de ton employeur qui atteste ton nombre d’heure de travail ton poste et ton salaire avec le lieu de ton emploi

    Il faut une preuve que tu as déposé ta demande au fédéral aussi

    il me semble que j’oublie rien
    Il faut une preuve que tu as déposé ta demande au fédéral aussi?
    vous parlez de preuve de demande de résidence permanente ?



  15. #1995
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    474
    Likes reçus
    784
    Message de fatimabenradi
    Il faut une preuve que tu as déposé ta demande au fédéral aussi?
    vous parlez de preuve de demande de résidence permanente ?


    Oui, en général c'est le mail de confirmation de dépôt qui confirme que notre dossier commence son traitement et qui nous propose de lier notre compte en ligne

  16. #1996
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de John1801
    J’ai déposé le 5 novembre 2018 confirmation le 23 janvier 2019

    si tu as les mêmes Document que pour le permis de travail sous csq ca va vite. Un tour du poteau et c’est fait.

    sa prend le paiement des frais, le numéro reçu par ton employeur, ton csq ton visq de travail encore valide et ton passeport valide assez longtemps.

    une lettre de ton employeur qui atteste ton nombre d’heure de travail ton poste et ton salaire avec le lieu de ton emploi

    Il faut une preuve que tu as déposé ta demande au fédéral aussi

    il me semble que j’oublie rien
    Ce qui s'applique plus à moi n'est pas le statut implicite? Je ne peux rien obtenir de mon employeur à part une lettre d'emploi.... Parce que mon permis de travail était ouvert (Post-diplôme) il y a trois ans. Je vois courage John ainsi que tous ceux dans l'attente. J'espère qu'après les élections le nouveau gouvernement prendra acte....

  17. #1997

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de John1801
    Oui, en général c'est le mail de confirmation de dépôt qui confirme que notre dossier commence son traitement et qui nous propose de lier notre compte en ligne
    merci , moi aussi je suis novembre 2018 et mon permis expire en avril


  18. #1998
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    474
    Likes reçus
    784
    Message de nickvos
    Ce qui s'applique plus à moi n'est pas le statut implicite? Je ne peux rien obtenir de mon employeur à part une lettre d'emploi.... Parce que mon permis de travail était ouvert (Post-diplôme) il y a trois ans. Je vois courage John ainsi que tous ceux dans l'attente. J'espère qu'après les élections le nouveau gouvernement prendra acte....
    Le statut implicite fonctionne seulement si tu demandes un visa de travail et dans l’attente du refus tu as le statut implicite qui te permet de travailler dans les conditions actuel de ton visa mais au moment tu reçois ton refus tu dois immédiatement arrêter de travailler. Si tu as pas eu ta RP entre temps bien sûr.

  19. #1999
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de nickvos
    Nous sommes nombreux à vivre ça! Entre les renouvellements de permis qui n'en finissent plus et les opportunités de carrière manquées. Si vous avez déjà passé la VM, soyez moins inquiets surtout si les résultats seront envoyés par emedical.
    Ca m'aurait donné de l'espoir mais malheureusement j'ai pas encore eu de convocation pour la VM. Mais merci pour les mots de soutien. On va se serrer les coudes et continuer à y croire.

    Pour rappel voila mes dates :

    DF: 03/04/2018
    AR: 17/05/2018
    IVM:????

  20. #2000
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de KeefBRC
    Ca m'aurait donné de l'espoir mais malheureusement j'ai pas encore eu de convocation pour la VM. Mais merci pour les mots de soutien. On va se serrer les coudes et continuer à y croire.

    Pour rappel voila mes dates :

    DF: 03/04/2018
    AR: 17/05/2018
    IVM:????
    vous aurez l'IVM dans qq jours. Actuellement les fins mars le recoivent.


Page 100 sur 275 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 150 200 ...