1. #2241
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de Catsy88
    Wow désolée je voulais pas être négative, je voulais surtout lui dire de ne pas s'inquiéter et qu'elle avait encore le temps de faire renouveler son passeport en fait...
    Mais pourquoi ce n'est pas l'ancienneté qui joue selon toi ? Car des février ont leur RfV en ce moment...

    Et je suis plus réaliste que négative... Oui un mars 2018 vient d'avoir son RfV mais majoritairement ils vont quand même un peu dans l'ordre et il est vrai que des février 2018 attendent encore (je le sais, j'en suis) donc ce n'est pas dit que les suivants sont les mars 2018...
    Je pense surtout que les IVM sont en standby donc là ils reviennent sur les dossiers à finir et les IVM de fin septembre je pense... Donc d'ici à ce que les quotas soient bookés, ben oui on sera en fin d'année.
    Désolée si je suis passée pour négative mon but était de dire qu'il y a encore du temps devant nous en fait...
    Et je suis très contente pour tous les RfV et j'espère les rejoindre très vite aussi !
    T'inquiète je ne l'ai pas pris de manière négative En effet s'ils peuvent traiter les février avant les mars ça m'arrange bien aussi, car comme ça j'aurais le temps de refaire mon passeport tranquillement
    Hélas je pense qu'il y a un facteur ancienneté et un facteur ''agent d'immigration'', car j'ai reçu mon IVM avant une amie qui a le même profil que moi (c'est-à-dire pas de conjoint de fait, pas de casier étranger à fournir etc).

    Enfin ça ne sert à rien de spéculer on finira bien par le recevoir ce ready for visa ^^


  2. #2242
    Avatar de Automn19
    Automn 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de Catsy88
    Wow désolée je voulais pas être négative, je voulais surtout lui dire de ne pas s'inquiéter et qu'elle avait encore le temps de faire renouveler son passeport en fait...
    Mais pourquoi ce n'est pas l'ancienneté qui joue selon toi ? Car des février ont leur RfV en ce moment...

    Et je suis plus réaliste que négative... Oui un mars 2018 vient d'avoir son RfV mais majoritairement ils vont quand même un peu dans l'ordre et il est vrai que des février 2018 attendent encore (je le sais, j'en suis) donc ce n'est pas dit que les suivants sont les mars 2018...
    Je pense surtout que les IVM sont en standby donc là ils reviennent sur les dossiers à finir et les IVM de fin septembre je pense... Donc d'ici à ce que les quotas soient bookés, ben oui on sera en fin d'année.
    Désolée si je suis passée pour négative mon but était de dire qu'il y a encore du temps devant nous en fait...
    Et je suis très contente pour tous les RfV et j'espère les rejoindre très vite aussi !
    Peut-être qu'elle n'a pas le temps justement? Peut-être qu'elle va recevoir son RFV la semaine prochaine?
    Je sais bien que ce n'est pas ton intention d'être négative (je faisais partie des invisbles de ce forum jusqu'à récement ) mais le message que tu renvoies peut tout de même l'être.
    Je pense aussi que "majoritairement" ils vont dans l'ordre mais certainement pas tout le temps ou pour tous les dossiers. Mon premier message s'applique encore "Si c'était le cas, les février 2018 (toi par exemple ou nickvos qui n'a pas eu de retard avec sa VM) auraient déjà eu leur RFV de même que les décembre et janvier."
    Je suis de DF mai 2018, j'ai reçu mon IVM au mois d'octobre comme certains dans ce forum mais il y en a qui ne l'ont toujours pas reçu.
    Ils essaient sans doute de respecter la règle du 1er arrivé premier servi autant que possible mais ça reste des être humains qui traitent nos dossiers et certains prennent des pauses cafés plus longues que d'autres et québec nous mets souvent des bâtons dans les roues aussi, ce qui n'aide pas.


  3. #2243
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Ryam
    Bon fini le trajet pr moi!

    Officiellement RP depuis ce jour 02 NOV 😊
    Ça a été super rapide (15min), apportez votre permis de travail ou tout autre documents suplementaire avec vous lorsq vs partez au bureau sur la rue st-Jacques car l'agente m'a pris mon permis afin de le détruire.

    Next step, attendre patiamment ma carte de RP par la poste qui devrait arriver dans max 30jrs selon l'agente!

    VOILÀ! Du courage à tout le monde encore dans l'attente, car après exactement 21 mois je lai eu alors on tient bon!

    BONNE CHANCE À TOUS!
    pour le READY FOR VISA, on ne doit rien écrire sur l'enveloppe xpresspot?. donc je dois juste remplir l'ANNEXE A et eux ils feront le reste? donc je dois envoyer l'enveloppe xpresspost vierge? sans rien écrire dessus? ils se chargeront de le faire avec mes informations contenus dans l'ANNEXE A? MERCI

  4. #2244
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    50
    Message de melomane100
    MAIS pourquoi ils disent ceci sur mon ready for VISA? : PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA.

    C'EST QUOI LE BUT DE DEMANDER DE REMPLIR L'ANNEXE A CONTENANT TON ADRESSE ET TOUT?


    MOI JE PARLE DE READY FOR VISA : OTTAWA M'A ENVOYÉ UNE LISTE DE DOCUMENTS A ENVOYER ( PHOTOS, ANNEXE A A REMPLIR ET COPIE PASSEPORT). SUR LA LETTRE, IL DEMANDE CECI : PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA.

    CELA SIGNIFIE QUOI D'APRÈS TOI? AU NIVEAU DE L'ENVELOPPE XPRESSPOST, IL DEMANDE DE NE PAS REMPLIR NOTRE ADRESSE OU LEUR ADRESSE A EUX ? JE SUIS UN PEU CONFUS À CE NIVEAU.
    Salut,

    Ils m'ont dit la même chose. Donc j'ai inclus mon passeport, l'annexe A que j'ai rempli et signé, ensuite 2 photos de rp. Ensuite sur mon enveloppe de retour je n'ai rien inscrit dessus comme demander dans leur courriel. Je l'ai envoyer blank sans adressende retour. Je.pense c a cause de l'annexe A. Ce document contient deja nos informations pour retourner le passport et la confirmation de rp.


  5. #2245
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de melomane100
    MAIS pourquoi ils disent ceci sur mon ready for VISA? : PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA.

    C'EST QUOI LE BUT DE DEMANDER DE REMPLIR L'ANNEXE A CONTENANT TON ADRESSE ET TOUT?


    MOI JE PARLE DE READY FOR VISA : OTTAWA M'A ENVOYÉ UNE LISTE DE DOCUMENTS A ENVOYER ( PHOTOS, ANNEXE A A REMPLIR ET COPIE PASSEPORT). SUR LA LETTRE, IL DEMANDE CECI : PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA.

    CELA SIGNIFIE QUOI D'APRÈS TOI? AU NIVEAU DE L'ENVELOPPE XPRESSPOST, IL DEMANDE DE NE PAS REMPLIR NOTRE ADRESSE OU LEUR ADRESSE A EUX ? JE SUIS UN PEU CONFUS À CE NIVEAU.
    Je suis pas sûr de comprendre ton message mais je vais faire de mon mieux pour répondre.

    Tu dois renvoyer ton Annexe A sûrement parce qu'avec les délais qui ont augmenté, tu as sûrement fait d'autres voyages et veulent avoir ce document à jour.
    Concernant l'enveloppe, un ami (qui a eu sa RP en Juin de cette année) m'a donné ce truc pour que l'enveloppe brune lui soit envoyée à son travail et non chez lui (tu gagnes une journée, mais rendu là c'est plus si important). Après si ton RFV te dit de ne pas indiquer d'adresse de retour, fais comme ils disent.

  6. #2246
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de choubzor
    Je suis pas sûr de comprendre ton message mais je vais faire de mon mieux pour répondre.

    Tu dois renvoyer ton Annexe A sûrement parce qu'avec les délais qui ont augmenté, tu as sûrement fait d'autres voyages et veulent avoir ce document à jour.
    Concernant l'enveloppe, un ami (qui a eu sa RP en Juin de cette année) m'a donné ce truc pour que l'enveloppe brune lui soit envoyée à son travail et non chez lui (tu gagnes une journée, mais rendu là c'est plus si important). Après si ton RFV te dit de ne pas indiquer d'adresse de retour, fais comme ils disent.
    au fait quand tu recois ready for visa, il t'envoie juste un ANNEXE A pour remplir ton nom et ton adresse juste. cette annexe A est différent de celui que tu recois ou tu dois remplir les dates ( 10 dernières années). mon problème était de savoir si je dois remplir l'enveloppe xpresspost de retour que j'envoie. car il demande de ne pas le remplir. c'était un peu confus de ma part, mais actuellement j'ai compris ce que je dois faire.

    merci et je ferai pareil, car cela me semble cohérent.. as tu déjà recu ta confirmation de résidence permanente?

  7. #2247
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Vous aussi la barre de progression est plus là ?

  8. #2248
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de KvinL11
    Vous aussi la barre de progression est plus là ?
    en effet elle a disparu.... peut-être pour encore nous rajouter un mois supplémentaire


  9. #2249
    Avatar de padma248
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    44
    Message de KvinL11
    Vous aussi la barre de progression est plus là ?
    Pareil!

  10. #2250
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de melomane100
    au fait quand tu recois ready for visa, il t'envoie juste un ANNEXE A pour remplir ton nom et ton adresse juste. cette annexe A est différent de celui que tu recois ou tu dois remplir les dates ( 10 dernières années). mon problème était de savoir si je dois remplir l'enveloppe xpresspost de retour que j'envoie. car il demande de ne pas le remplir. c'était un peu confus de ma part, mais actuellement j'ai compris ce que je dois faire.

    merci et je ferai pareil, car cela me semble cohérent.. as tu déjà recu ta confirmation de résidence permanente?
    Malheureusement, je suis encore en attente du RFV

  11. #2251

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de padma248
    Pareil!
    Moi aussi la barre a disparu


  12. #2252
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de KvinL11
    Vous aussi la barre de progression est plus là ?
    La mienne est toujours là. Peut-être vos dossiers sont en train d'être mis à jour


  13. #2253
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    LOL si elle disparait c'est pour sûrement ajouter un mois. À noter que les délais veulent être portés à 24 mois. La mienne est toujours là (BARRE).

  14. #2254
    Avatar de John7
    John 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Idem ma barre à disparu !!! La çà devient stressant ! Je pense que l’on va avoir le mois supplémentaire dans la gueule !!!

  15. #2255
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de John7
    Idem ma barre à disparu !!! La çà devient stressant ! Je pense que l’on va avoir le mois supplémentaire dans la gueule !!!
    Bonjour à tous! A lire les différents cas je suis encore plus stressée je vous explique ma situation:
    demande envoyée 8 janvier 2018
    AR: 2 mars 2018 et début du traitement.
    demande de remplir à nouveau l’annex A + demande de nouveau passeport et demande de vérif casier judiciaire GRC: 30 janvier 2019
    IVM: septembre 2019
    VMF: octobre 2019
    les délais n’ayant cessé d’augmenter, mon permis de travail a expiré et je n’ai pas lui la chance d’avoir un employeur qui veuille payer les 230$ pour avoir un nouveau permis de travail et j’ai donc du quitter le pays vu que je n’avais plus de statut légal. Ma barre indiquait le 8 décembre pour qu’une décision soit rendue et la je viens de me rendre compte qu’elle a disparu!
    alors j’aimerais avoir vos avis est ce que je devrais m’inquiéter vu que j’ai du partir du pays?
    merci

  16. #2256
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Bien sûr qu'on va l'avoir le mois supplémentaire mais en décembre seulement ça prend un mois tous les deux mois depuis mai...
    Pour ma barre je ne la vois plus non plus... Tout ça pour ça ^^'

  17. #2257
    Avatar de irenemaiden
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    18
    Plus de barre non plus !

    Ils faisaient de la maintenance hier sur la plateforme, peut-être que tout n'est pas encore remis ?

    Nom : Screenshot_20191103-220404_Chrome.jpg
Affichages : 985
Taille : 423,5 Ko

  18. #2258
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Automn19
    Je ne pense pas que le critère pour recevoir les ready for visa soit l'ancienneté du dossier. Si c'était le cas, les février 2018 auraient déjà eu leur RFV de même que les décembre et janvier.

    Certains Mars 2018 commencent à recevoir leur RDF, donc clara pourrait recevoir son RDF dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Je ne trouve pas ça productif de lui dire que "Tu as encore beaucoup de février 2018 avant toi." ou encore de rabacher que les autres provinces donnent la résidence permanencte en moins de 6 mois (ce qui est faux, comme l'avait dit Kenzaa, oui, le délai est plus court qu'au québec mais ça c'est tout de même rallongé au cours de la dernière année).
    Bref, je trouve ça juste contre productif de toujours mettre de l'avant le négatif quand on peut féliciter ceux qui recoivent leur Ready for Visa "en avance".
    Entièrement d’accord avec toi j’ai vu un avril- Mai 2018 qui a reçu sa rp ces jours ci donc l’ordre dont on fait mention ici n’est pas effectif. Bcp de paramètres rentrent en jeu ici dans un dossier puis c’est pas le même agent qui a tous les dossiers.

    Entièrement d’accord avec toi j’ai vu un avril- Mai 2018 qui a reçu sa rp ces jours ci donc l’ordre dont on fait mention ici n’est pas effectif. Bcp de paramètres rentrent en jeu ici dans un dossier puis c’est pas le même agent qui a tous les dossiers.

    Qui l’a dit?


  19. #2259
    Avatar de Automn19
    Automn 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous!

    ma barre a aussi disparu. j'ai fait une petite enquête et toutes les personnes dont la barre a disparu ont leur VMF (à l'exception de irenemaiden )
    Ça ne devrait pas être une question de maintenance parce que si c'était le cas les barres de tout le monde auraient disparu.

    Je pense qu'ils sont entrain de mettre à jour nos dossiers et j'espère que c'est pour du positif!

    De toute façon, cette barre n'augure rien de bon et je suis contente qu'elle disparaisse (même temporairement).


  20. #2260
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de Automn19
    Bonjour à tous!

    ma barre a aussi disparu. j'ai fait une petite enquête et toutes les personnes dont la barre a disparu ont leur VMF (à l'exception de irenemaiden )
    Ça ne devrait pas être une question de maintenance parce que si c'était le cas les barres de tout le monde auraient disparu.

    Je pense qu'ils sont entrain de mettre ça jour nos dossiers et et j'espère que c'est pour du positif!

    De toute façon, cette barre n'augure rien de bon et je suis contente qu'elle disparaisse (même temporairement).
    Ma barre a disparu et je n'ai ni IVM ni VMF


Page 113 sur 275 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 163 213 ...