1. #4241
    Avatar de SoumeyaD
    Soumeya 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Alala quelle histoire! Heureusement que tu les a appelle du coup et eu une reponse.

    T as une chance aussi de pouvoir les contacter de vive voix et a deceler des anomalies. Nous qui sommes de l exterieur du Canada, nous avons que le formulaire web. Ils n'acceptent meme pas les appels de l etranger. Bon courage a nous.

  2. #4242
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @Pliz

    Moi personnellement je trouve que ça sert à pas grand chose , enfin c'est mon avis personnel, et je le vie très bien malgré que plusieur personne mon dit que je n'était pas moderne si j'avais pas facedebook...🤣😂
    Ben je suis un Dinosaures et j'en suis fière, aller je vais aller manger un ou deux tyrannosaures ... lol


  3. #4243

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Chacun vois midi a sa porte, mais aujourd'hui si tu veux porter une cause, comme par exemple en France avec le mouvement gilet jaune, cela a permis de réunir des milliers de personnes.eh bien il te faut ce genre d'outils.
    Facebook je l'utilise pour Messenger pour communiquer avec mes parents, qui bien que retraiter et venant du bâtiment. bah ne se vois pas pénaliser de ne pas vivre au canada pour voir leurs enfants et petits enfants grandir.
    Dans toutes nouvelles technologie tu as du bon et du mauvais. Mais bon, c'est comme l'ordinateur, sa servais a rien. Maintenant tu l'utilise pour le suivie de ta demande de RP.

    Pour moi tu n'es pas un dinosaure. Mais dire d'une chose qui rassemble des millions de gens sur cette planète ne sert a rien, c'est que tu te positionne pas dans le sens utile que cela peux t'apporter.

    Par exemple, un camion tout seul. sa sert a rien si tu le ballade sans remorque. Mais une fois que tu y met une remorque. bah c'est quand même vachement utile.


    Mais revenons en a notre sujet, la RP.

    Si tu veux avoir plus d'impact que les lettres que tu as faites dernièrement, c'est surement avec le regroupement sur cette page que tu auras le plus de réponse.

    Ici normalement c'est pour parler des derniers update aux dossier. Et pour être franc, on tourne un peu en rond ici. Parce que c'est pas le but premier ici que de se plaindre des délai.
    Et crois moi, ta grogne est proportionnelle a la mienne.

    Allez Cédric. ouvre tes chakra, et commence une nouvelle aventure,avec nous, mais pas main dans la main parce que t'as ce fichu Covid. Mais une chose est sur, et cela je peux te le promettre, tu ne te sentiras plus seul.

    Amicalement, un fan de Tesla


  4. #4244
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @MathieuWijdan

    Je suis d'accord avec secque tu dit, je me plaind pas forcément des délais pour ma part qui a envoyé son dossier RP en Mars 2019 , mais surtout pour savoir comment il gère le traitement des dossiers... car pour ceux de 2018 qui ont pas leurs RP , voir d' IVM , hors que quand tu voie que certain de 2019 ont reçu leurs RP ou IVM c'est tout bonnement pas drôle, et aussi que certain qui son hors du Canada ont reçu leurs RP et qui sont aussi de 2019 !

    Oui je le fait aussi pour moi , mais avant tout pour les autres et ceux qui vont suivre , oui y a la covi19, je suis bien placer pour le savoir en tant que camionneur canada-us, donc si ont ne fait pas bouger les choses autrement que des e-mail a l'Immigration ca ne va jamais avancer et ont va être tous a la retraite avant d'avoir la RP , après je comprends que certaines personnes ne voudront pas etre dans l'histoire de peur des représailles pour leurs dossiers et je peut que comprendre !
    Donc en résumer je vais voir si ça bouge coter media !
    Bon dimanche


  5. #4245
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Salut la compagnie,

    Je suis tombé sur cet article qui va peut-être désespérer un peu.

    Les délais de traitement des demandes sont inconnus, avoue Immigration Canada – RCI | Français

    Le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté accepte toujours la plupart des demandes de résidence permanente faites à l’extérieur du Canada. Cependant, sa capacité à les examiner et à les traiter étant touchée par la COVID-19, il se concentre sur les demandes prioritaires, comme celles présentées par les personnes suivantes :

    • les Canadiens qui rentrent au pays;
    • les membres de groupes vulnérables;
    • les personnes qui assurent ou soutiennent des services essentiels.


    Moi ce que j'en dis les amis c'est qu'il va falloir vous faire une raison : le blocage est parti pour durer encore plusieurs mois.

    Si vous croyez que vos 5-6 mois de retard sont beaucoup, qu'est ce que vous allez dire dans 3-4 mois ?

    Les services de CIC au Canada se focalisent sur les problèmes liés au covid. Ainsi les demandes effectuées hors Canada sont moins affectées. Tant mieux pour eux, ne soyons pas mesquins.

    Faudrait que le gouvernement recrute plus de monde pour résoudre les problèmes actuels que la gestion de la fermeture de la frontière cause.

    Est-ce que ca peut se débloquer bientôt peut-être que oui peut-être que non. Allez voir vos avocats aussi ils ont des infos qu'on a pas.

  6. #4246
    Avatar de Maaag
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Et en même temps, la banque fédérale montre un risque important pour l'économie canadienne si l'immigration ne reprend pas de la vigueur: Une chute des deux tiers de l’immigration au pays menace la reprise économique – RCI | Français

    L'économie étant souvent le centre d'intérêt principal des gouvernements, qui ne parlent d'ailleurs que de reprise depuis des mois, espérons que des investissement soient portés à l'immigration pour la soutenir.

  7. #4247
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Suite à l'appel téléphonique ce matin avec ircc, les agents de service canada ont commencés à appeler les demandeurs tqq pour donner des rendez-vous pour les données biométriques au canada.


  8. #4248
    Avatar de Maaag
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Suite à l'appel téléphonique ce matin avec ircc, les agents de service canada ont commencés à appeler les demandeurs tqq pour donner des rendez-vous pour les données biométriques au canada.
    Bonne nouvelle ! Mais j'y comprend plus rien de ces données biométriques. Les demandeurs de 2018 présents au Canada en sont exemptés, non ?
    Les personnes de 2019 validées en ont pas eu besoin non plus j'ai l'impression ?

  9. #4249
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Oui Bonne nouvelle, Ça donne impression que y a un retour à la normale.
    Je pense que les données biométriques ne concernent pas les demandeurs qui ont déposés la demande avant la mise en place du bureau des données biométriques au canada, Reste à confirmer est ce que l'exemption est toujours valable ou non.

  10. #4250
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Allo,

    Comme beaucoup de monde se pose la question si on est exempté ou non de la biométrie en étant de 2018 j'ai fait un petit tour dans le fichier ATIP que j'avais demandé dans le mois de juillet et j'ai trouvé ça.
    Donc je pense bien que ceux d'avant la nouvelle de la biométrie au Canada en sont bien exempté!

    2020-09-15-14_55_08-window.png


  11. #4251
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    @John1801 je me suis replongée dedans, en effet j'ai les mêmes indications que ta capture mais les activités se contredisent. Genre, la criminalité j'ai "passé", "en cours", "pas commencé", "annulé"... puis j'ai d'autres sections de biométrie
    Images attachées Images attachées  

  12. #4252
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    @Sunshine1
    Effectivement IRCC communique la dessus.
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca
    Dernière modification par ArNo84 ; 16/09/20 à 00:47.


  13. #4253
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Bonne nouvelle, la biométrie reprend progressivement, voir le lien => https://twitter.com/citimmcanfr/stat...WXWPXcUJNXt1y0


  14. #4254
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Orca8
    @John1801 je me suis replongée dedans, en effet j'ai les mêmes indications que ta capture mais les activités se contredisent. Genre, la criminalité j'ai "passé", "en cours", "pas commencé", "annulé"... puis j'ai d'autres sections de biométrie
    Ouais j'ai aussi plusieurs affaires comme ça, mais j'ai envie de dire, biométrie ou pas biométrie je m'en fou, si je dois la faire je vais la faire, autant que mon dossier débloque et commence de nouveau à progresser je vais être heureux ahah. Tout le monde ici aussi j'imagine, je suis plus a 95$ prêt ....

    Déjà que la biométrie commence à ré-ouvrir, c'est cool ça avance. En croisant fort fort les doigts pour que les VMs soit les prochaines informations


  15. #4255
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous

    je vois que l activité reprends sur le post😃....hormis le débats FB ( moi dinosaure tous comme Cédric) ,avez vous une avancée sur vos dossiers???
    Pour ma part après avoir contacté mon député, une assistante de ministre pis un ministre et tva .... bein rien , ça a fait choux blanc🥺.
    Le système IRCC est congestionné... je veux pas les défendre mais là aux nouvelles de mon élu ou député... bein Ils essayent de jouer les pompiers 🚒 🔥🧯, ils avaient déjà des difficultés mais là est la mort du système (façon de parler).
    j espère juste que l on aura au moins une dispense pour ne pas refaire la VM car elle sera périmée au mois de novembre!!!
    une petite lettre commune au ministre de l immigration fédéral ( très correct la lettre)serait peut être un moyen de lui rappeler notre existence...


  16. #4256
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Quand ils ont installé les bureaux de biométrie c’était écrit noir et blanc que ceux ayant déposé avant cette date en était exempté. On l’avait publié même dans ce groupe à l’époque on était mi ou fin 2019. Je ne comprend pas les gens qui créent encore le doute. Toi même t’as été remboursé pour ça so si nos résidences ne sont pas avancées c’est pas la biométrie.


  17. #4257
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    @Melar Juste pour préciser j'ai pas lu les anciens postes donc j'avais pas l'information, J'essaye pas de créer le doute.


  18. #4258

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sunshine1
    @Melar Juste pour préciser j'ai pas lu les anciens postes donc j'avais pas l'information, J'essaye pas de créer le doute.
    Hello Sunshine (désolée, il fallait que je la fasse ),

    Merci d'avoir apporté cette précision. je pense que c'est bien de l'avoir fait. ça permet d'éviter les malentendus par rapport à ton précédent message. Tu ne voulais apparemment pas remettre en question quoi que ce soit. Tu ne savais pas, voilà tout.
    Merci aussi @Melar pour ton rappel.
    Les choses sont claires pour tout le monde maintenant. On repart tous avec les dernières infos connues. Parfait.
    Puis si jamais des petits nouveaux débarquent dans le fil de la discussion et ne semblent pas au courant eux aussi sur ce point ou un autre, il faudra peut-être faire attention et leur faire un petit topo rapide (suggestion) ou donner le lien vers l'info pour qu'ils rattrapent le wagon en marche.

    Allez, sur ce, même si ça sonne hélas bien redondant : bon courage encore à tous pour la suite.


  19. #4259
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    @Pliz Merci pour ton message, Exact je savais pas tout simplement.

    Je profite pour partager mes dates:

    DF: 16 Novembre 2018.
    AR: 5 Février 2019.
    LSAA: 29 Février 2020.
    Barre de progression: 100% depuis Aujourd'hui.

    Bon courage à tout le monde.


  20. #4260
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    @sunshine rassures toi je ne répondais pas à toi spécifiquement c’est juste que cette question de biométrie resurgit de partout . Sorry si tu t’ai senti visé c’était pas mon intention


Page 213 sur 275 ... 113 163 203 211 212 213 214 215 223 263 ...