1. #2461
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    Message de Willywallace
    Bnjr jpjo

    juste pour savoir ton conjoint est il déjà au Canada ?
    l'as tu ajouté au début de la demande?
    en faite ma conjointe est la requérante principale (c'était pour moi la demande d'annexe A)
    notre demande a été faite avec conjoint dés le départ et depuis le Canada.

  2. #2462
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    @Gracy2006 ça prenait 2 semaines il y a quelques semaines car y'avait pu personne en RFV... On est revenu à un mois (comme il y a un an) car on est tous à finir.

    Non @madagou les RFV tombent pas du ciel. Ils ont merdé pas mal et s'en rendent compte car il faut finaliser les début d'année 2018 et les restant 2017 avant de passer en 2020 sinon ça va vraiment être la merde pour eux... Là on est encore dans les délais mais à force de pousser ça va exploser à quelque part ! Donc ils sont obligés de nous finir vite !

    J'espère juste bien recevoir ma CRP dans les 1 mois max je vous avoue...
    Pour la durée de recevoir ma résidence contrairement à toi @madagou je ne compte pas maintenant ma durée finale mais quand j'aurai ma CRP. Le RFV n'est malheureusement pas la dernière étape et ça peut nous prendre encore un mois (ou moins si on est chanceux). Et pendant ce temps nos permis continuent de s'approcher de leur limite ^^.


  3. #2463
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    @Gracy2006 ça prenait 2 semaines il y a quelques semaines car y'avait pu personne en RFV... On est revenu à un mois (comme il y a un an) car on est tous à finir.

    Non @madagou les RFV tombent pas du ciel. Ils ont merdé pas mal et s'en rendent compte car il faut finaliser les début d'année 2018 et les restant 2017 avant de passer en 2020 sinon ça va vraiment être la merde pour eux... Là on est encore dans les délais mais à force de pousser ça va exploser à quelque part ! Donc ils sont obligés de nous finir vite !

    J'espère juste bien recevoir ma CRP dans les 1 mois max je vous avoue...
    Pour la durée de recevoir ma résidence contrairement à toi @madagou je ne compte pas maintenant ma durée finale mais quand j'aurai ma CRP. Le RFV n'est malheureusement pas la dernière étape et ça peut nous prendre encore un mois (ou moins si on est chanceux). Et pendant ce temps nos permis continuent de s'approcher de leur limite ^^.
    Im just tired me.😌


  4. #2464
    Avatar de DRL
    DRL
    DRL est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    44
    09 février 2018 - DF
    06 mars 2019 - Ivm
    08 avril 2019 - vm favorable
    24 octobre - décision prise + ready for visa!
    24 octobre - documents envoyé a CTD- OTTAWA

    13 Novembre 2019 - Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC

    19 novembre - j'ai reçu le CRP et je suis allé au bureau 1025 st jacques vers 15:45 pour faire la procedure de residence permanente. duration totale 10 minutes. il a demandé le CSQ et c'est tout.

    quand je suis arrivé au bureau il'avait personne , just moi !!

    bonne chance a tous!


  5. #2465
    Avatar de Willywallace
    Willy 53 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de jpjo
    en faite ma conjointe est la requérante principale (c'était pour moi la demande d'annexe A)
    notre demande a été faite avec conjoint dés le départ et depuis le Canada.
    Merci pour la réponse !

    ceci expliquerait peut être mon retard. Demande reçu avril 2018
    ajout conjointe octobre 2018
    jamais eu de nouvelles à date !

  6. #2466
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    RP envoyé le 22 Janvier 2018 et Reçu le 28 Janvier 2018 (depuis le Canada via PEQ)

    Accusé de réception reçu le 13 mars 2018.

    IVM reçu le 13 Février 2019

    Demande Annexe A pour le conjoint le 15 Février 2019

    Invitation aux services avant l'arrivée le 16 Février 2019

    VM le 16 Février 2019

    VM favorable le 22 Février 2019

    Ready for visa le 11 Octobre 2019

    Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC le 13 Novembre 2019

    CRP le 19 Novembre 2019

    Résidence Permanente validée pour ma conjointe et moi-même aujourd'hui au 1025 rue St-Jacques : arrivé sur place à 15h10 reparti à 15h25

    l'agent nous a demandé nos passeport et les CRP c'est tout, il nous a dit qu'on pouvait détruire nos permis de travail et de conserver précieusement nos CSQ ainsi que nos CRP.

    Nos cartes arriveront sous 1 mois max.

    Bon courage pour ceux qui attendent encore, votre tour viendra


  7. #2467
    Avatar de Erika84
    Erika 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Message de John1801
    J’ai une question bête.

    Quand j’ai soumis ma demande de RP j’étais sous PVT encore. Puis en janvier 2019 je suis passé sous visa csq A75.

    faut-il envoyer une copie à IRCC? Ou le faite de le faire à la douane ils en sont automatiquement informés?
    On m'a toujours dit qu'il n'y a jamais de question bête !

    Tu demandes s'il faut envoyer une copie de ton permis fermé à l'immigration vu que tu n'es plus sous PVT ?

    A mon sens, non. Puisque toutes nos démarches sont reliées à notre dossier avec notre numéro unique d'identification (IUC). J'imagine qu'ils sont donc au courant.

    Moi, j'ai exactement le même parcours sauf que j'ai fait ma demande de permis fermé en ligne. Je l'ai donc reçu par la Poste sans avoir à faire le tour du poteau.


  8. #2468
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de nickvos
    Pareil. Quand j'ai appelé ils m'ont dit qu'ils sont à la dernière étape avant le rfv, qui est la vérification des antécédents. Je me demande bien si il s'agit du casier judiciaire qu'on obtient de la GRC ou alors la validation de celui de notre pays d'origine. C'est selon moi la plus longue étape et ça varie d'un individu à un autre... Dans tous les cas on ne peux que patienter.

    je pense que ça dépends de la personne. Il y a quelqu'un qui a eu son approbation en 2semaines et moins...
    Salut Nickvos,

    Les agents! on en parle? Ils te disent tous la sacrée même affaire : "Il ne faut pas vous inquiétez! vous êtes encore dans les temps! Chaque dossier est différent! Tout est beau dans votre dossier!" Et, tralali et tralala. En fait, ils n'en savent pas beaucoup plus que nous, surtout lorsque l'on suit le tout via notre compte.

    Me concernant, l'enquête sur les antécédents est faite depuis des lustres. Il ne reste que l'enquête de sécurité qui est une affaire de quelques jours. Mais, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour clôturer cette dernière partie.

    D'ailleurs, un agent m'a dit que même si cette partie était en cours de traitement, l'officier traitant le dossier le signalerait pas forcément et que du jour au lendemain on est bon pour le RFV.

    Bref, avec tous les peut-être que, sûrement que si, je vais peut-être... on a le temps de se faire pousser des cheveux blancs.

    C'est tous les jours, au nombre de 6 fois ou plus qu'on regarde ce compte en ligne, en croisant les doigts à chaque fois.

    Eh, les rois et reine de la patience, nous serons.

    T.

    Quelles sont tes dates?


  9. #2469
    Avatar de tim0thee
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'avoir le courriel Ready For Visa! J'ai préparé tout ce qui est demandé, mais j'ai une question concernant l'enveloppe retour Xpresspost de Postes Canada... Ce n'est pas détaillé dans le courriel de IRCC et je n'arrive pas à trouver la réponse dans les nombreuses pages de ce forum.

    Postes Canada propose deux types de tarifs: Régional et National. Habitant le Québec, est-ce que Régional suffit?
    Ça me semble logique, il est demandé d'envoyer cette enveloppe et les documents nécessaires au CDT Ottawa, et le tarif régional comprend les provinces de Québec et Ontario. Mais, comme à la base, tout le dossier de RP doit être envoyé en Nouvelle-Écosse... Je ne sais pas vraiment où mon dossier se trouve.. La question vaut d'être posée.

    Aussi, Postes Canada propose différents formats d'enveloppes. Est-ce que le format demi-lettre (plus petit que format lettre) suffit?

    Merci beaucoup pour vos réponses! Ça m'enlèvera deux doutes!


  10. #2470
    Avatar de Nanoush
    Adeline 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de tim0thee
    Bonjour,

    Je viens d'avoir le courriel Ready For Visa! J'ai préparé tout ce qui est demandé, mais j'ai une question concernant l'enveloppe retour Xpresspost de Postes Canada... Ce n'est pas détaillé dans le courriel de IRCC et je n'arrive pas à trouver la réponse dans les nombreuses pages de ce forum.

    Postes Canada propose deux types de tarifs: Régional et National. Habitant le Québec, est-ce que Régional suffit?
    Ça me semble logique, il est demandé d'envoyer cette enveloppe et les documents nécessaires au CDT Ottawa, et le tarif régional comprend les provinces de Québec et Ontario. Mais, comme à la base, tout le dossier de RP doit être envoyé en Nouvelle-Écosse... Je ne sais pas vraiment où mon dossier se trouve.. La question vaut d'être posée.

    Aussi, Postes Canada propose différents formats d'enveloppes. Est-ce que le format demi-lettre (plus petit que format lettre) suffit?

    Merci beaucoup pour vos réponses! Ça m'enlèvera deux doutes!
    Salut,

    Moi j'avais pris le plus petit format d'enveloppe Xpresspost et la CRP est envoyée depuis Ottawa donc le tarif régional suffit (si tu as des doutes demandes à l'agent de Postes Canada).

    J'espère avoir répondu à tes questions.


  11. #2471
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Larlequin24
    Salut Nickvos,

    Les agents! on en parle? Ils te disent tous la sacrée même affaire : "Il ne faut pas vous inquiétez! vous êtes encore dans les temps! Chaque dossier est différent! Tout est beau dans votre dossier!" Et, tralali et tralala. En fait, ils n'en savent pas beaucoup plus que nous, surtout lorsque l'on suit le tout via notre compte.

    Me concernant, l'enquête sur les antécédents est faite depuis des lustres. Il ne reste que l'enquête de sécurité qui est une affaire de quelques jours. Mais, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour clôturer cette dernière partie.

    D'ailleurs, un agent m'a dit que même si cette partie était en cours de traitement, l'officier traitant le dossier le signalerait pas forcément et que du jour au lendemain on est bon pour le RFV.

    Bref, avec tous les peut-être que, sûrement que si, je vais peut-être... on a le temps de se faire pousser des cheveux blancs.

    C'est tous les jours, au nombre de 6 fois ou plus qu'on regarde ce compte en ligne, en croisant les doigts à chaque fois.

    Eh, les rois et reine de la patience, nous serons.

    T.

    Quelles sont tes dates?
    POURQUOI regarder 6 fois par jour ton compte cic? tu recevras RFV dans ton courriel. pas la peine de regarder ton cic.

    dis juste à l'agent de postes canada qu'il s'agit de l'enveloppe xpresspost retour. il s'agit du petit format coûtant 14.97$ taxes incluses.


  12. #2472
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Patricia33
    Hello tout le monde!

    Je fais partie des invisibles de ce forum.... Je lis mais ne commente pas! Tout d'abord je souhaite remercier toutes les personnes qui ont partagé leurs dates, lassitudes, coup de gueules, mais aussi leurs encouragements au cours de ces derniers mois voir années maintenant!

    Aujourd'hui je suis officiellement devenue résidente permanente! J'aimerai donc à mon tour vous partager mes dates( je vous dois bien au moins cela!). Le chemin a été long mais ouf que ça fait du bien de voir l'aboutissement d'un projet.


    Demande envoyée : 5 janvier 2018
    Date de réception : 10 janvier 2018
    AR du CIC : 5 mars 2018
    IVM : 24 février 2019
    Demande informations complémentaires (Annexe A) : 24 février 2019
    VM: 27 février 2019
    Avis favorable: 7 mars 2019
    Ready for visa: 25 septembre 2019
    Photos envoyés le 26 septembre 2019 au CDT OTTAWA ( reçu le 27 septembre 2019)
    "Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC : 26 octobre 2019
    CRP : 29 octobre 2019
    Validation de CRP au bureau de Montreal: 30 octobre 2019

    Dans la foulée j'ai refais mon NAS et je suis allée à la RAMQ!

    L'aventure est terminée pour moi! Pour tous ceux et celles qui sont encore dans le train je vous souhaite bien du courage et de la patience. Malgré les perturbations et les moments de longues attentes... à un moment donné le train arrivera à destination!
    félicitations

  13. #2473
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de tim0thee
    Bonjour,

    Je viens d'avoir le courriel Ready For Visa! J'ai préparé tout ce qui est demandé, mais j'ai une question concernant l'enveloppe retour Xpresspost de Postes Canada... Ce n'est pas détaillé dans le courriel de IRCC et je n'arrive pas à trouver la réponse dans les nombreuses pages de ce forum.

    Postes Canada propose deux types de tarifs: Régional et National. Habitant le Québec, est-ce que Régional suffit?
    Ça me semble logique, il est demandé d'envoyer cette enveloppe et les documents nécessaires au CDT Ottawa, et le tarif régional comprend les provinces de Québec et Ontario. Mais, comme à la base, tout le dossier de RP doit être envoyé en Nouvelle-Écosse... Je ne sais pas vraiment où mon dossier se trouve.. La question vaut d'être posée.

    Aussi, Postes Canada propose différents formats d'enveloppes. Est-ce que le format demi-lettre (plus petit que format lettre) suffit?

    Merci beaucoup pour vos réponses! Ça m'enlèvera deux doutes!
    Comme dit avant le petit format et le forfait régional c'est Ottawa qui nous le renvoie donc on est dans la même zone.
    En tous cas c'est ce que j'ai fait car ils ont juste la confirmation à me renvoyer donc une "simple" feuille que j'attends depuis bientôt 2 ans ^^.
    Félicitations en tous cas !!!
    Envoi ton courrier avec suivi ;p


  14. #2474
    Avatar de padma248
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    44
    'tite mise à jour:

    AR: 29 juin 2018
    DF: 22 août 2018
    IVM: 12 novembre 2019
    VM: 15 novembre 2019
    Demande de documents additionnels: 15 novembre 2019 (certificat de police original du Tchad)
    LSAA: 17 novembre 2019

    Prochaine étape: VMF!


  15. #2475
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Comme dit avant le petit format et le forfait régional c'est Ottawa qui nous le renvoie donc on est dans la même zone.
    En tous cas c'est ce que j'ai fait car ils ont juste la confirmation à me renvoyer donc une "simple" feuille que j'attends depuis bientôt 2 ans ^^.
    Félicitations en tous cas !!!
    Envoi ton courrier avec suivi ;p
    Loll une simple feuille.que j'attends depuis 2 ans. Lolllll....


  16. #2476
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Est-ce que vous voyez apparaître dans votre compte CIC le temps qu'il reste au traitement du dossier en semaines ou en jours? Car, jusqu'à ce matin j'étais à 9 semaines, alors que maintenant la durée est passée en jours.
    Est-ce que c'est le cas pour d'autres? Est-ce que les derniers qui ont obtenus le RFV ont fait ce constat avt de le recevoir?
    Merci

    T.

  17. #2477
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Larlequin24
    Salut Nickvos,

    Les agents! on en parle? Ils te disent tous la sacrée même affaire : "Il ne faut pas vous inquiétez! vous êtes encore dans les temps! Chaque dossier est différent! Tout est beau dans votre dossier!" Et, tralali et tralala. En fait, ils n'en savent pas beaucoup plus que nous, surtout lorsque l'on suit le tout via notre compte.

    Me concernant, l'enquête sur les antécédents est faite depuis des lustres. Il ne reste que l'enquête de sécurité qui est une affaire de quelques jours. Mais, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour clôturer cette dernière partie.

    D'ailleurs, un agent m'a dit que même si cette partie était en cours de traitement, l'officier traitant le dossier le signalerait pas forcément et que du jour au lendemain on est bon pour le RFV.

    Bref, avec tous les peut-être que, sûrement que si, je vais peut-être... on a le temps de se faire pousser des cheveux blancs.

    C'est tous les jours, au nombre de 6 fois ou plus qu'on regarde ce compte en ligne, en croisant les doigts à chaque fois.

    Eh, les rois et reine de la patience, nous serons.

    T.

    Quelles sont tes dates?
    Salut à toi
    Dépôt Fédéral : 12 Février 2018
    Lettre des services avant arrivée : 23 Mai 2019
    Re-soumission du formulaire A (Antécédents) et demande de copie d'un nouveau passport valide plus de 6 mois (12 Juin 2019)
    IVM : 07 Octobre
    VM : 08 Octobre
    VMF : 23 Octobre.

    J'ai appelé l'agent et il m'a dit "il reste une dernière étape de vérification avant le rfv". Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, certains parlent de casier judiciaire du pays d'origine, d'autres de la gendarmerie royale du Canada. Ma situation s'est débloquée d'une autre façon, j'ai encore 1 an de permis ouvert que je peux demander car j'étais sous post-diplôme et j'avais reçu 2ans au lieu de 3. L'agent m'a envoyé le nécessaire et comment m'y prendre. Espérons que mon rfv ne soit pas retardé d'un an ^ ^ dans ce cas. Courage à ceux qui attendent. en passant qui a l'agent AT?


  18. #2478
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de nickvos
    Salut à toi
    Dépôt Fédéral : 12 Février 2018
    Lettre des services avant arrivée : 23 Mai 2019
    Re-soumission du formulaire A (Antécédents) et demande de copie d'un nouveau passport valide plus de 6 mois (12 Juin 2019)
    IVM : 07 Octobre
    VM : 08 Octobre
    VMF : 23 Octobre.

    J'ai appelé l'agent et il m'a dit "il reste une dernière étape de vérification avant le rfv". Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, certains parlent de casier judiciaire du pays d'origine, d'autres de la gendarmerie royale du Canada. Ma situation s'est débloquée d'une autre façon, j'ai encore 1 an de permis ouvert que je peux demander car j'étais sous post-diplôme et j'avais reçu 2ans au lieu de 3. L'agent m'a envoyé le nécessaire et comment m'y prendre. Espérons que mon rfv ne soit pas retardé d'un an ^ ^ dans ce cas. Courage à ceux qui attendent. en passant qui a l'agent AT?
    Bein, c'est plutôt une nouvelle rassurante de savoir qu'il te reste un an de permis ouvert. Je te conseille tout de même de recontacter un agent, de lui faire part une autre fois de ta situation. Car, d'expériences tu n'as rarement la même version d'un agent à l'autre.

    T.

  19. #2479
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Larlequin24
    Salut,

    Est-ce que vous voyez apparaître dans votre compte CIC le temps qu'il reste au traitement du dossier en semaines ou en jours? Car, jusqu'à ce matin j'étais à 9 semaines, alors que maintenant la durée est passée en jours.
    Est-ce que c'est le cas pour d'autres? Est-ce que les derniers qui ont obtenus le RFV ont fait ce constat avt de le recevoir?
    Merci

    T.
    Hello, non j'étais toujours en semaines au moment du RFV. Et je viens d'aller vérifier je suis toujours en semaines (10 pour être exacte).
    Quelles sont tes dates ?

    @nickvos, tu vas pouvoir prolonger ton permis au cas où c'est super ça !!! Tu sais pourquoi tu avais eu que 2 ans ? Une erreur de l'agent ou un passeport qui terminait dans 2 ans ? Des fois il est conseillé de refaire son passeport avant de faire le PTPD pour justement qu'il dure 3 ans et qu'on n'ait pas à repayer...Mais tu devrais bientôt avoir ton RFV ;p

  20. #2480
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Catsy88
    Hello, non j'étais toujours en semaines au moment du RFV. Et je viens d'aller vérifier je suis toujours en semaines (10 pour être exacte).
    Quelles sont tes dates ?

    @nickvos, tu vas pouvoir prolonger ton permis au cas où c'est super ça !!! Tu sais pourquoi tu avais eu que 2 ans ? Une erreur de l'agent ou un passeport qui terminait dans 2 ans ? Des fois il est conseillé de refaire son passeport avant de faire le PTPD pour justement qu'il dure 3 ans et qu'on n'ait pas à repayer...Mais tu devrais bientôt avoir ton RFV ;p
    Bonjour Catsy88,

    Mes dates sont notées dans un message précédent une page ou deux avant.

Page 124 sur 275 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 174 224 ...