1. #1461
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Mouna2017
    Bonjour, Teemo, est ce que tu as des nouvelles par rapport a votre demande , on est dans la mm situation, Merci
    Bonjour,

    Non, pas de nouvelles depuis ma visite médicale favorable c'est-à-dire depuis le 19 février 2019.

  2. #1462
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Bonjour tout le monde j'ai une question par rapport au permis de conduire, je vis a Montreal . J'ai un permis de travail fermer avec mon employeur et mon mari detient un permis de travail ouvert est ce qu'on a le droit de conduire avec nos permis de notre pays d origine. Quand j'etais etudiant la SAAQ m'avait dit oui que j'avais le droit de conduire avec, mais maintenant mon mari a eccoper d'une amende salée de $500 disant qu'il n'a pas le droit de conduire avec en tant que detenteur d'un permis de travail ouvert. Est ce vrai?? Merci de m'eclairer à ce sujet.

  3. #1463
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Message de Gracy2006
    Bonjour tout le monde j'ai une question par rapport au permis de conduire, je vis a Montreal . J'ai un permis de travail fermer avec mon employeur et mon mari detient un permis de travail ouvert est ce qu'on a le droit de conduire avec nos permis de notre pays d origine. Quand j'etais etudiant la SAAQ m'avait dit oui que j'avais le droit de conduire avec, mais maintenant mon mari a eccoper d'une amende salée de $500 disant qu'il n'a pas le droit de conduire avec en tant que detenteur d'un permis de travail ouvert. Est ce vrai?? Merci de m'eclairer à ce sujet.
    Es tu avec un permis de conduire quebecois ou etranger. Car dans le cas d'un permis etranger il faut aller a la SaaQ pour demander un permis quebecois, cela te facilitera la vie

  4. #1464
    Avatar de ArnaudD21
    Arnaud 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de RomyR
    Ça fait des mois qu'il reste 6 mois d'attente.. toujours pas de VM en vue.

    envoie : 9 avril 2018
    reçu : 9 mai 2018
    Temps de traitements estimé : 6 mois (depuis l'existence de cette barre. hier encore elle était à 5 mois)
    Depuis : Néant
    Niveau de frustration : +1000000

    PS : J'ai réussi à les avoir au téléphone. ils en sont à la vérification des antécédents (après 1 an 3 mois quand même ... ) rien a faire à part attendre.
    Merci Flore. Par quel numéro as-tu réussi à les contacter. Je me perds sur le site d'immigration canada.

  5. #1465
    Anonyme
    Message de Teemo
    Bonjour,

    Non, pas de nouvelles depuis ma visite médicale favorable c'est-à-dire depuis le 19 février 2019.
    Merci pour votre réponse
    moi non plus aussi vraiment c’est très Lent
    lorsque j’ai déposé etait 14 mois ️😏

  6. #1466
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Gracy2006
    Bonjour tout le monde j'ai une question par rapport au permis de conduire, je vis a Montreal . J'ai un permis de travail fermer avec mon employeur et mon mari detient un permis de travail ouvert est ce qu'on a le droit de conduire avec nos permis de notre pays d origine. Quand j'etais etudiant la SAAQ m'avait dit oui que j'avais le droit de conduire avec, mais maintenant mon mari a eccoper d'une amende salée de $500 disant qu'il n'a pas le droit de conduire avec en tant que detenteur d'un permis de travail ouvert. Est ce vrai?? Merci de m'eclairer à ce sujet.
    Je ne suis pas sûre que tu sois dans la bonne discussion... Mais pour te répondre, avec un permis étudiant tu peux conduire avec ton permis de pays d'origine.
    Avec un permis de travail (fermé ou ouvert) tu as 6 mois pour faire faire ton permis de conduire québécois (dépendamment du pays de ton permis d'origine c'est plus ou moins super simple). Et techniquement tu peux ne pas avoir à faire le permis québécois si tu as un permis international avec ton permis d'origine tant que tu conduis avec les 2 et ton passeport et que le permis international est dans sa validité. Du moins c'est ce que deux personnes différentes de la SAAQ m'ont dit ; mais je n'ai jamais eu à le vérifier dans la vraie vie ^^.

  7. #1467
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Hello tout le monde,

    Pour info la barre que nous avons dans notre compte CIC n'est en aucun cas spécifique à notre dossier. Elle reprend juste l'info qu'avant nous devions aller chercher par nous même. Donc en fait elle va bouger pour tout le monde du moment que le délai s'allonge sur le site du CIC... C'est pourquoi dès le début je n'ai jamais compris pourquoi ils ont dépensé du temps et de l'argent dans ce truc (nous y avions déjà accès...) plutôt que de mettre leurs efforts à traiter nos dossiers...
    Oui je suis frustrée que le Québec bloque des gens qui sont des francophones qualifiés ayant déjà un travail dans leur province comme ils le disent si bien aux infos...

    CSQ travailleur qualifié, emploi à Québec, envoi au bureau de Sydney...
    DF 26 février 2018
    AR 28 mars 2019
    Lettre nouveaux arrivants 30 mars 2019
    Données biométriques 8 juin 2019 (pas eu le choix car j'ai dû refaire mon permis de travail fermé...)
    Mon permis de travail se finit le 4 février 2020 ; date théorique du CIC 26 décembre 2019 maintenant... D'ici à décembre ça aura augmenté à 26 février 2020, je serai encore une fois dans la merde avec mon permis à refaire... Je suis découragée...
    Et j'attends toujours l'IVM... Je me tâte à la faire maintenant pour que ça me gagne du temps mais vue l'augmentation continue des délais...


  8. #1468
    Avatar de StphaneF2
    Stéphane 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    9
    Je suis aussi découragé pour ma part !

    AR : 8 mars 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée :
    5 juin 2019

    Rien depuis. Les gars te font faire des dossiers de 20 pages avec toute ta vie mais le temps ils traitent la demande tu as le temps d'avoir 2 enfants de faire un tour en prison, ça a pas d'allure.



  9. #1469
    Anonyme
    Message de StphaneF2
    Je suis aussi découragé pour ma part !

    AR : 8 mars 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée :
    5 juin 2019

    Rien depuis. Les gars te font faire des dossiers de 20 pages avec toute ta vie mais le temps ils traitent la demande tu as le temps d'avoir 2 enfants de faire un tour en prison, ça a pas d'allure.

    Bonjour tout le monde;
    Est ce que quelqu'un qui a déposé sa demande entre Décembre 2017 a Janvier 2018 a reçu un avis de ''ready for visa''.?
    on aimerais savoir où ils sont rendus au niveau de dossiers .
    dans ce Forum J'ai vu le dernier 27 Novembre 2017 qui a reçu ready for visa le 7 Aout 2019 …
    Merci et bonne chance pour nous tous

  10. #1470
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Bon je vois que je suis dans la même situation que tout le monde. Depuis la barre de progression je suis passée d'une fin de traitement estimée à janvier 2020, puis février 2020, mars 2020 et maintenant avril 2020....C'est sans fin...
    Le délai de 9 mois n'a jamais bougé sauf ce matin à 8 mois mais comme j'ai renouvelé mon permis de travail ce we et fait mes données biométriques, je comprends qu'en fait mon dossier n'a pas avancé, juste qu'ils ont retiré surement ce temps de données biométriques.
    Mes collègues qui ont déposé leur fédéral 6 et 8 mois avant moi ont déjà eu la rp, tandis qu'on est bloqués...Je suis dégoûtée

  11. #1471
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de uyuni
    Bon je vois que je suis dans la même situation que tout le monde. Depuis la barre de progression je suis passée d'une fin de traitement estimée à janvier 2020, puis février 2020, mars 2020 et maintenant avril 2020....C'est sans fin...
    Le délai de 9 mois n'a jamais bougé sauf ce matin à 8 mois mais comme j'ai renouvelé mon permis de travail ce we et fait mes données biométriques, je comprends qu'en fait mon dossier n'a pas avancé, juste qu'ils ont retiré surement ce temps de données biométriques.
    Mes collègues qui ont déposé leur fédéral 6 et 8 mois avant moi ont déjà eu la rp, tandis qu'on est bloqués...Je suis dégoûtée
    Je n'avais pas gagné de temps lorsque j'ai dû faire les données biométriques pour renouveler mon permis...
    Pareil je me dis que si j'avais fait mon dossier quelques mois plus tôt je serais tranquille avec tout ça et je n'aurais plus à stresser de mon permis de travail à refaire tous les 4 matins...

  12. #1472
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de Catsy88
    Je n'avais pas gagné de temps lorsque j'ai dû faire les données biométriques pour renouveler mon permis...
    Pareil je me dis que si j'avais fait mon dossier quelques mois plus tôt je serais tranquille avec tout ça et je n'aurais plus à stresser de mon permis de travail à refaire tous les 4 matins...
    Ah y a peut être une chance que j'ai gagné un mois en 4 mois alors?

  13. #1473
    Anonyme
    Message de uyuni
    Ah y a peut être une chance que j'ai gagné un mois en 4 mois alors?
    Bonjour, J'ai une question SVP, est ce qu'on peut faire ''le tour de poteau'' pour renouveler le permis de travail post diplôme? et si ca diminue le temps sur notre CIC , après avoir fait les données biométrique?
    Merci d'avance

    Dernière modification par Mouna2017 ; 12/08/19 à 19:15. Motif: un message de plus qui etait copié

  14. #1474
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Bonsoir à tous,


    Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin sa a bougé pour moi.


    petit rappel de mes dates:


    -Demande reçue le 12 Janvier 2018
    -Accusé de réception et debut de traitement le 8 Mars 2018.
    -Le 18 Juillet 2019 l'IVM + Annexe A.
    -VM faites le 20 Juillet 2019
    -VM favorable le 26 Juillet 2019
    -Le 9 Aout 2019 Lettre de nouveau Arrivant
    -Le 09Aout 2019 Decision prise sur Ecas.
    -Le 12 Aout 2019 Lettre ready for Visa.

    Je souhaite à tous beaucoup de courage et de patience, je sais que émotionnellement cette attente est super difficile mais le jour où l'on s'attend le moins les bonnes nouvelles arrivent. Garder espoir.


    Bonne soirée à tous.


  15. #1475
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mouna2017
    Bonjour, J'ai une question SVP, est ce qu'on peut faire ''le tour de poteau'' pour renouveler le permis de travail post diplôme? et si ca diminue le temps sur notre CIC , après avoir fait les données biométrique?
    Merci d'avance
    Il me semble que tu ne peux pas renouveler un permis de travail post-diplôme...
    Et avoir les données biométriques de faites quand j'ai renouvelé mon permis de travail fermé ne m'a pas fait gagner du temps je suis toujours dans les 22mois sans IVM encore...


  16. #1476
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de Lamlam2014
    Bonsoir à tous,


    Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin sa a bougé pour moi.


    petit rappel de mes dates:


    -Demande reçue le 12 Janvier 2018
    -Accusé de réception et debut de traitement le 8 Mars 2018.
    -Le 18 Juillet 2019 l'IVM + Annexe A.
    -VM faites le 20 Juillet 2019
    -VM favorable le 26 Juillet 2019
    -Le 9 Aout 2019 Lettre de nouveau Arrivant
    -Le 09Aout 2019 Decision prise sur Ecas.
    -Le 12 Aout 2019 Lettre ready for Visa.

    Je souhaite à tous beaucoup de courage et de patience, je sais que émotionnellement cette attente est super difficile mais le jour où l'on s'attend le moins les bonnes nouvelles arrivent. Garder espoir.


    Bonne soirée à tous.
    Félicitations !!!
    C'est allé très vite à partir de l'IVM : du coup, environ 20 mois de procédure en tout !
    Tu sais dans quel BVC tu étais? Tu as déposé depuis le Canada?
    Merci à toi pour tes retours

  17. #1477
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Lamlam2014
    Bonsoir à tous,


    Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin sa a bougé pour moi.


    petit rappel de mes dates:


    -Demande reçue le 12 Janvier 2018
    -Accusé de réception et debut de traitement le 8 Mars 2018.
    -Le 18 Juillet 2019 l'IVM + Annexe A.
    -VM faites le 20 Juillet 2019
    -VM favorable le 26 Juillet 2019
    -Le 9 Aout 2019 Lettre de nouveau Arrivant
    -Le 09Aout 2019 Decision prise sur Ecas.
    -Le 12 Aout 2019 Lettre ready for Visa.

    Je souhaite à tous beaucoup de courage et de patience, je sais que émotionnellement cette attente est super difficile mais le jour où l'on s'attend le moins les bonnes nouvelles arrivent. Garder espoir.


    Bonne soirée à tous.
    Congrats je t'envie tellement !!! Si seulement j'avais envoyé mon dossier ne serait-ce qu'un mois plus tôt...
    Tu as fini bien plus vite que beaucoup ici enjoy !


  18. #1478
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de Titelive
    Félicitations !!!
    C'est allé très vite à partir de l'IVM : du coup, environ 20 mois de procédure en tout !
    Tu sais dans quel BVC tu étais? Tu as déposé depuis le Canada?
    Merci à toi pour tes retours
    Merciiiii Titelive, effectivement même moi j'étais étonné c'est allé super vite après la visite médicale alors que la barre de progression indiquait fin de traitement 12 Novembre 2019. Oui j'ai déposé après mes études au Canada et j'étais sous permis de travail jusqu'à présent. J'ai envoyé mon dossier au BVC de Sydney.


  19. #1479
    Avatar de Lamlam2014
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    32
    Message de Catsy88
    Congrats je t'envie tellement !!! Si seulement j'avais envoyé mon dossier ne serait-ce qu'un mois plus tôt...
    Tu as fini bien plus vite que beaucoup ici enjoy !
    Merci Catsy88 je te souhaite beaucoup de courage, j'avais perdu espoir à un moment car je voyais des demandes de 2017 qui n'avaient toujours pas de nouvelles mais au moment ou je m'y attendais le moins tout est allé très vite mon dossier a été bouclé en un mois.


  20. #1480
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de Mouna2017
    Bonjour tout le monde;
    Est ce que quelqu'un qui a déposé sa demande entre Décembre 2017 a Janvier 2018 a reçu un avis de ''ready for visa''.?
    on aimerais savoir où ils sont rendus au niveau de dossiers .
    dans ce Forum J'ai vu le dernier 27 Novembre 2017 qui a reçu ready for visa le 7 Aout 2019 …
    Merci et bonne chance pour nous tous
    Je suis du 11 decembre 2017, toujours rien !


Page 74 sur 275 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 174 ...