1. #4461
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    "décision prise" sur ECAS.... rien sur mon dossier pour le moment... pas de courriel.... que d'émotions !!!


  2. #4462
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Merci pour ton message @Anael2019 - c'est rassurant !


  3. #4463
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    De mon côté, je suis toujours en attente de ma RP, qui date du 28 Juin 2018.
    Avec toutes ces RPs qui se débloquent en ce moment, on espère fortement l'obtenir rapidement.

    Sinon, pour la petite blague du jour:

    Mon précédent permis de travail expirait en Mai 2020, j'avais donc fait une demande de prorogation en Avril 2020.
    Je viens d'avoir une réponse aujourd'hui. Ils m'ont accordé le permis de travail pour une durée de 6 mois, ce qui veut dire qu'il expire dans ... 1 mois !!!!!

    Merci IRCC!

    J'essaye de les contacter pour en savoir plus, car normalement, ce sont des durées de 1 à 2 ans normalement, et je n'ai pas spécialement envie d'entreprendre déjà des démarches pour un nouveau permis.


  4. #4464
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Merci pour ton retour @Anael2019,

    Ta réponse me rassure.
    Je t’avoue que j’avais un peu les mêmes appréhensions qu’ @AgentJ étant donné que j’ai également envoyé des messages à IRCC et contacté comme toi les divers cabinets...
    Bien évidemment et malheureusement, cela n’a rien changé malgré l’urgence de ma situation.
    En espérant vraiment que ça n’ait pas d’incidence.
    On croise les doigts 🤞
    Courage à ceux qui attendent encore😉 On y croit😜


  5. #4465
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Mais, on ne devrait pas être puni😢😢 pour avoir demandé 🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️Ma barre est à 100% depuis décembre 2019!! Si je demande le pourquoi de ce retard, je serai puni!! Ce ne serait pas juste🙉🙉


  6. #4466
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Félicitations Sousous


  7. #4467
    Anonyme
    Bonjour!!!

    j’ai tenu à m’inscrire et à partager mes dates avec vous, car je sais à quel point ce sont des statistiques importantes pour les personnes qui sont en attente.. je sais ce qu’on ressens!

    alors voici mes dates :

    DF : 23 Août 2018
    AR: 31 Décembre 2018
    LSSA : 4 Janvier 2020
    IVM : 22 Janvier 2020
    VMF :31 Janvier 2020
    Demande/Profil à jour : 29 Septembre 2020
    CRP / DP : 30 Septembre 2020

    courage encore à ceux qui sont presque à la fin !!!!


  8. #4468
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    Félicitations à ceux ceux qui ont eu leur CRP ces derniers jours.

    Tellement de joie pour ma famille et moi aujourd'hui ! Nous venons de recevoir nos CRP !

    Merci à tous d'avoir été là. Cela nous a apporté espoir et patience

    Traitement depuis Québec.
    Voici nos dates (famille de 3 personnes 2 adultes + 1 ado de 14 ans : 2 permis de travail fermés + 1 permis étude)
    05/09/2018 Envoi fédéral
    10/09/2018 avis (postal) de réception
    30/11/2018 Accusé réception du fédéral
    30/11/2019 Renouvellement des permis de travail / étude avec prise des empreintes
    22/01/2020 IVM
    25/01/2020 VM à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec à Montréal (220$ / adulte (test urinaire, prise de sang, radio des poumons et examen médical) et 150 pour l'ado (pas la prise de sang) +50$ car tatouages. Pour info à Québec : 449$ / adulte + 289 pour l'ado....
    04/02/2020 IVM Favorable
    10/07/2020 barre à 100%. Nous avons posté 2 messages depuis le formulaire le 20 juillet et le 4 septembre pour savoir si tout allait bien pour notre dossier.
    29/09/2020 Profil mis à jour (tellement fugace que j'ai cru à un bug d'affichage )
    30/09/2020 DP (matin)
    30/09/2020 CRP (midi)

    Gardez confiance, ça s'en vient


  9. #4469
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Hello Tout le monde !

    J'ai reçu la CRP à l'instant !
    Merci tout le monde pour l'aide que vous donnez, je souhaite bon courage aux suivants, ca va venir pas d'inquiétudes

    Mes dates :

    Reception : 04 Septembre 2018
    AR : 25 octobre 2018
    LSSA : 11 janvier 2020
    IVM : 24 janvier 2020
    VM : 24 janvier 2020
    VMF : 03 février 2020
    Demande/Profil mis à jour : 29 septembre 2020 (après-midi)
    DP : 30 septembre 2020 (matin)
    CRP : 30 septembre 2020 (après midi)


  10. #4470
    Avatar de alia0102
    aliass 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde


    Je suis nouvelle sur le Forum et j'ai besoin de votre aide ou vos avis/conseils :

    Je suis marocaine et J'ai emménagé au canada en octobre 2012 pour université, ensuite graduation, permis de travail post diplome ouvert. demande de CSQ validé.
    Du coup voici mes dates :

    Envoie demande RP : Mai 2018

    Email gouvernement disant qu'ils ont reçu la demande : 23 juillet 2018

    Affichage sur portail cic disant qu'ils ont recu la demande : Septembre 2018

    Debut Traitement demande basee sur portail cic : 11 Decembre 2018

    Invitation a la Visite Médicale : 26 Novembre 2019

    Résultats favorable a la Visite médicale : 12 décembre 2019

    ( Dispense biométrie a cause du Covid )

    Barre Complete depuis 24 juillet 2020.


    est ce que quelqu'un a les mêmes dates a peu près ?
    Selon vous ca va tarder ?

    Merci


  11. #4471

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Louiza,

    Félicitations !
    Message de LouizaC
    Merci @Pliz pour ton travail et ton site qui aide énormément à traverser la longue attente !!!
    Merci beaucoup pour ton message qui encore une fois me touche, vraiment. Ravie de savoir que j'ai contribué à mon niveau à t'aider à passer un peu mieux cette longue attente et que tu as trouvé les informations utiles pour tes démarches sur le site (cofondé par Julie et Mat je le rappelle, moi, je ne suis arrivée dans l'équipe de modération que bien après, même si ça commence ça faire un bout maintenant aussi lol).

    Bonne continuation.


  12. #4472

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Ulrich,

    Message de ulrich21
    Sinon, pour la petite blague du jour:

    Mon précédent permis de travail expirait en Mai 2020, j'avais donc fait une demande de prorogation en Avril 2020.
    Je viens d'avoir une réponse aujourd'hui. Ils m'ont accordé le permis de travail pour une durée de 6 mois, ce qui veut dire qu'il expire dans ... 1 mois !!!!!
    Merci IRCC!
    J'essaye de les contacter pour en savoir plus, car normalement, ce sont des durées de 1 à 2 ans normalement, et je n'ai pas spécialement envie d'entreprendre déjà des démarches pour un nouveau permis.
    Oh la loose !
    J'espère que tu vas pouvoir réussir à communiquer avec un agent qui te donnera des infos sur cette décision et qui sait, que tu pourras obtenir une prorogation un peu plus longue car effectivement c'est la sale blague. Tiens-nous au courant.


  13. #4473
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Bonjour je dois aller faire ma demande de casiers judiciaires, pour ceux qui l’ont fait dans les mois précédent, ou êtes vous aller? Je suis sur Montréal merci

  14. #4474

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de ClaudeGat178
    Mais, on ne devrait pas être puni😢😢 pour avoir demandé 🤷🏿‍♂️🤷🏿‍♂️Ma barre est à 100% depuis décembre 2019!! Si je demande le pourquoi de ce retard, je serai puni!! Ce ne serait pas juste
    Ne panique pas. Personne ne va être puni pour avoir demandé où en est son dossier.
    Si tu lis les messages qui ont suivi le message qui a suscité certains doutes, ils ont vite été balayés. Il faut bien remettre chaque information dans son contexte afin d'éviter de céder à la panique et de lancer une rumeur/fakenews. C'est important. Ce qui a été écrit n'est pas faux mais ce n'est qu'une réponse unique donnée par un agent à un demandeur précis sur un dossier précis qui a fait l'objet d'un certain nombre d'interventions et de réactions. Et il se trouve que dans ce cas donné, les conséquences ont apparemment été des retards accumulés. Pour autant, vous ne devez pas avoir peur de demander où en est le traitement de votre dossier si celui-ci a pris un retard conséquent. Par contre, faîtes les choses correctement, j'entends par là, en suivant les instructions données, en fournissant l'ensemble des renseignements requis, en ne soumettant qu'une seule requête et pas des demandes multiples... et en restant toujours courtois, calmes, respectueux et patients même si vos interlocuteurs ne le sont pas toujours envers vous.


  15. #4475

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Alex793
    j’ai tenu à m’inscrire et à partager mes dates avec vous, car je sais à quel point ce sont des statistiques importantes pour les personnes qui sont en attente.. je sais ce qu’on ressens!
    Bonjour Alex,
    bienvenue sur pvtistes.net
    Un grand merci pour ton inscription et le partage de tes dates. C'est super sympa d'avoir fait ce geste.
    Félicitations pour ta RP. Bonne continuation !

    Message de Scylla
    Tellement de joie pour ma famille et moi aujourd'hui ! Nous venons de recevoir nos CRP !
    Hey Scylla, enfin !
    Je vous souhaite de merveilleuses aventures à toi et ta famille dans votre nouvelle vie de rpistes.
    A bientôt dans d'autres sections du forum.

    Message de bonjourQC
    J'ai reçu la CRP à l'instant !
    Salut Bonjour. Et ben en voilà une bonne nouvelle pour toi aussi ! Fini le casse-tête de la CRP reçue ou non en Europe. ça enlève une sacrée épine du pied, ça ! Contente pour toi.


  16. #4476

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de alia0102
    Je suis nouvelle sur le Forum et j'ai besoin de votre aide ou vos avis/conseils :[...]est ce que quelqu'un a les mêmes dates a peu près ?
    Selon vous ca va tarder ?
    Bonjour Alia,

    Bienvenue sur pvtistes.net,

    Pour les dates similaires avec d'autres membres, je vais te laisser parcourir un peu la discussion et laisser aussi d'autres membres qui sont concernés par des dossiers "proches" te répondre, car je n'ai pas toutes leurs dates en tête (et non lol).
    Courage pour l'attente en tout cas. Regarde, ça commence à reprendre un bon rythme au niveau du traitement. C'est encourageant.


  17. #4477
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à vous tous,

    je vais réagir puisque c est moi qui est lancé le débat....
    mon dossier est retardé car j ai eu un problème.... mais je le répète c est spécifique à mon dossier!
    Donc on se détend 😎 et pas de panique....
    félicitations aux dernières bacheliers ( excusez au dernières RP🥳🤣🤣)
    bon courage aux attentistes 🤪.
    ludovic


  18. #4478

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ludo88
    je vais réagir puisque c est moi qui est lancé le débat....
    mon dossier est retardé car j ai eu un problème.... mais je le répète c est spécifique à mon dossier!
    Donc on se détend 😎 et pas de panique....
    Merci Ludo !
    Ne t'en fais pas, ce n'était pas vraiment un débat, simplement un témoignage et tu as eu raison de le faire mais vu que certains commençaient à s'inquiéter (oserais-je dire que vous êtes pas mal tous tendus comme des strings ici ? ) c'est aussi cool de rassurer tout le monde tout de suite avec cette précision.

    Message de Ludo88
    félicitations aux dernières bacheliers ( excusez au dernières RP🥳🤣🤣)
    3615 CODE CRP pour connaître leur mention (un bras + un oeil hors taxes de comm.)


  19. #4479
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Ptite question c est quoi «ECAS » svp

  20. #4480
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    La grosse blague.
    Pareil pour moi.
    En avril 2020 j ai demandé une prolongation de mon permis, je viens de l avoir et ca va expirer dans 4 mois....


Page 224 sur 275 ... 124 174 214 222 223 224 225 226 234 274 ...