1. #2501
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Message de AbderrahmanK
    Bonjour voici la mienne.

    Résidence permanente


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 septembre 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 14 décembre 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 novembre 2019.
    4. Nous vous avons envoyé une lettre le 7 février 2019. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.



    J'ai une question svp, est ce que la date de commencement de traitement de ma demande est normale par rapport à la date d'accusé de réception?
    Salut je suis le 14 septembre on se suis de quelque jours alors je vais surment suivre tes post ��


  2. #2502
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    congrats CAT t'inquiète nous te donneront des nouvelles. Bon courage pour la suite. Je suis donc surpris : De quels antécédents les agents parlent jusqu'à maintenant alors si ceux mentionnés sur le site comme tu dis prennent un an pour être validés? Quand j'ai appelé la semaine dernière ils m'ont dit "Il reste juste à vérifier que tout est bon au niveau de vos antécédents et vous aurez votre rfv". Casier judiciaire du pays d'origine? Casier judiciaire du Canada? En tout cas let's see. Quel est le nom de votre agent CAT? Moi c'est AT.

    Y'a t-ils d'autres personnes de février- mars qui ont reçu leur rfv?
    Moi aussi en août on me disait qu'ils étaient dans les antécédents, mais lesquels ?... Vu que maintenant j'ai la preuve que c'était fini en mars... Bref.
    @Gracy2006 mince j'avais pas capté mais en fait tu as reçu ta CRP vendredi soir ??? C'est bon ça !!! Et tu avais même pas eu le mail te parlant de mise à jour sur ta demande ? C'est allé vite pour toi que tu la reçoives c'est super !!!


  3. #2503
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Moi aussi en août on me disait qu'ils étaient dans les antécédents, mais lesquels ?... Vu que maintenant j'ai la preuve que c'était fini en mars... Bref.
    @Gracy2006 mince j'avais pas capté mais en fait tu as reçu ta CRP vendredi soir ??? C'est bon ça !!! Et tu avais même pas eu le mail te parlant de mise à jour sur ta demande ? C'est allé vite pour toi que tu la reçoives c'est super !!!
    Mais oui @Catsy88 je l'ai recu finalement ces 2 feuilles de papier après 2 ans d'attente. Je suis pas trop emballer car je ne peux pas aller faire la validation a cause d'un enfant à charge dans mon dossier qui se trouve dans mon pays d'origine qui a déposer son passeport au centre de visas au même moment que moi Mais on ne l'a pas encore retourner ses documents a lui. Ils ont mis noir sur blanc, tant que cette personne n'a pas reçu son visa de residence, je ne peux pas valider ma RP ici. Lolllllll.... c pour cela dans mon compte, rien n'est finaliser et je n'ai reçu aucun courriel.
    J'aimerais savoir s'il y a qlq qui était dans la même situation que moi.🤔🤔


  4. #2504
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    salut à tous je suis du 11 juillet 2018 y'a t-il des personnes qui continuent à recevoir des ivm moi aucune nouvelle depuis cette date,je commence à m'inquiéter
    ps demande envoyé depuis la France

  5. #2505
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Gracy2006
    Mais oui @Catsy88 je l'ai recu finalement ces 2 feuilles de papier après 2 ans d'attente. Je suis pas trop emballer car je ne peux pas aller faire la validation a cause d'un enfant à charge dans mon dossier qui se trouve dans mon pays d'origine qui a déposer son passeport au centre de visas au même moment que moi Mais on ne l'a pas encore retourner ses documents a lui. Ils ont mis noir sur blanc, tant que cette personne n'a pas reçu son visa de residence, je ne peux pas valider ma RP ici. Lolllllll.... c pour cela dans mon compte, rien n'est finaliser et je n'ai reçu aucun courriel.
    J'aimerais savoir s'il y a qlq qui était dans la même situation que moi.🤔🤔
    Oh merde en effet c'est un peu chiant ça... J'espère que tu vas recevoir rapidement le visa et finaliser tout ça !


  6. #2506
    Avatar de CelineJoh
    Céline 36 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de choubzor
    Avec plaisir! Les voici

    - Réception de la demande à Sydney : 12 Mars 2018
    - Liaison de la demande en ligne : 16 Avril 2018
    - Invitation aux services avant l'arrivée : 12 Juin 2019
    - Invitation à la Visite Médicale: 30 Septembre 2019
    - Envoi de la Visite Médicale par Médysis : 17 Octobre 2019
    - Avis favorable de la Visite Médicale : 18 Octobre 2019
    - Ready for VISA : 18 novembre 2019
    - Envoi de l'enveloppe à Ottawa (avec 2 photos, photocopie passeport, Annexe A et enveloppe de retour) : 18 novembre 2019 (avec arrivée demain)
    Bonjour,

    Est-ce que le Ready for Visa correspondait au délai d'attente qu'il y a sur le dossier Cic ?
    J'ai les mêmes dates que toi sauf pour l'avis favorable de la visite médicale mais sur mon dossier il y a écrit février 2020.

    Merci

  7. #2507
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de CelineJoh
    Bonjour,

    Est-ce que le Ready for Visa correspondait au délai d'attente qu'il y a sur le dossier Cic ?
    J'ai les mêmes dates que toi sauf pour l'avis favorable de la visite médicale mais sur mon dossier il y a écrit février 2020.

    Merci
    C'est que ton traitement est encore en cours... Février c'est la date théorique de fin de traitement qu'ils nous donnent en ce moment.
    On est plusieurs à avoir des dates proches et certains ont eu leur RFV, d'autres attendent encore... On ne comprend pas tout...

  8. #2508
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Catsy88
    C'est que ton traitement est encore en cours... Février c'est la date théorique de fin de traitement qu'ils nous donnent en ce moment.
    On est plusieurs à avoir des dates proches et certains ont eu leur RFV, d'autres attendent encore... On ne comprend pas tout...
    moi je suis de mars 2018 et mon temps de finition de mon dossier était pour le 12 février 2020, ma la mon déjà terminé depuis le 22 novembre 2019 et j'attends juste le retour de ma CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE cette semaine, car j'ai reçu l'approbation depuis vendredi dans mon compte cic. VOUS AUREZ VOTRE résidence avant la fin de la barre de traitement sur votre cic.


  9. #2509
    Avatar de CelineJoh
    Céline 36 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de melomane100
    moi je suis de mars 2018 et mon temps de finition de mon dossier était pour le 12 février 2020, ma la mon déjà terminé depuis le 22 novembre 2019 et j'attends juste le retour de ma CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE cette semaine, car j'ai reçu l'approbation depuis vendredi dans mon compte cic. VOUS AUREZ VOTRE résidence avant la fin de la barre de traitement sur votre cic.
    Vous me donnez tous de l'espoir ! Ma jauge est au 9 février 2020.


  10. #2510
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Oui ils sont en train de finaliser les dossiers tranquillement pas vite...
    La date théorique reste théorique dans un sens comme dans l'autre je ne cesse de le répéter... Ça ne nous a pas plus avancé quand la barre est apparue, et ça ne veut pas dire que c'est la date où on finira... Ça pourra être plus long comme plus court... C'est théorique et en plus calculé at large pour qu'on ferme juste nos bouche assez longtemps car "on est encore dans les délais"...
    J'ai eu demande approuvée samedi 23 novembre... J'attends toujours qu'ils envoient ma CRP... Le numéro de l'enveloppe xpresspost que j'ai envoyé n'a encore pas été activé...

  11. #2511
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de Catsy88
    Oui ils sont en train de finaliser les dossiers tranquillement pas vite...
    La date théorique reste théorique dans un sens comme dans l'autre je ne cesse de le répéter... Ça ne nous a pas plus avancé quand la barre est apparue, et ça ne veut pas dire que c'est la date où on finira... Ça pourra être plus long comme plus court... C'est théorique et en plus calculé at large pour qu'on ferme juste nos bouche assez longtemps car "on est encore dans les délais"...
    J'ai eu demande approuvée samedi 23 novembre... J'attends toujours qu'ils envoient ma CRP... Le numéro de l'enveloppe xpresspost que j'ai envoyé n'a encore pas été activé...
    C'est sur ton compte CIC que tu as vu que tu avais ta demande approuvée ou sur ecas ?
    Bien vu de noter le numéro de suivi de l'enveloppe, je n'ai pas du tout pensé à faire ça ^^

  12. #2512
    Avatar de metwis97
    Grégory 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Message de claclara
    C'est sur ton compte CIC que tu as vu que tu avais ta demande approuvée ou sur ecas ?
    Bien vu de noter le numéro de suivi de l'enveloppe, je n'ai pas du tout pensé à faire ça ^^
    Enfin IVM recu ce matin.

    Csq par le PEQ recu égulier reçu le 20 juillet 2018

    Dossier fédéral envoyé le 15 aout 2018
    Dossier reçu le
    21 septembre 2018
    Accusé de réception le
    28 décembre 2018
    IVM 26/11/2019
    Date actuelle d'achèvement estimée : 21 août 2020,


  13. #2513
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de claclara
    C'est sur ton compte CIC que tu as vu que tu avais ta demande approuvée ou sur ecas ?
    Bien vu de noter le numéro de suivi de l'enveloppe, je n'ai pas du tout pensé à faire ça ^^
    tu vois la demande approuvée sur ton compte cic. ils t'enverront un message de mise à jour et quand tu ouvriras ton compte tu verras l'approbation de ta demande...

    tu as déjà reçu ton IVM? ton dossier est à quel niveau?


  14. #2514
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    waa y'a des personnes de août 2018 qui reçoivent leurs ivm moi de début juillet 2018 j'ai rien reçu je suis en pls total 😫😫😫

  15. #2515
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Catsy88
    Hello tout le monde !
    Ce soir à 23h16 j'ai reçu un e-mail me disant une mise à jour dans mon dossier... Et en effet, belle grosse nouvelle !!!
    Décision finale rendue, demande approuvée !!! Ma barre de suivi est bleue, traitement de la demande terminé...
    Donc je suis bien contente je devrais très prochainement recevoir la confirmation enfin je l'espère ^^.

    Seul point vraiment pas cool c'est que maintenant j'ai mes dates. Et surprise pas cool, mon dossier était terminé de traité le 29 mars 2019... Comme copié ici :

    Examen de l'admissibilité
    • 29 mars 2019 Votre admissibilité a été évaluée. Veuillez consulter la décision finale ci-dessous.

    Examen des résultats médicaux
    • 4 novembre 2019 Les résultats de votre examen médical sont favorables.

    Examen des documents supplémentaires
    • Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.

    Entrevue
    • Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.

    Données biométriques
    • Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

    Vérification d'antécédents
    • 29 mars 2019 La vérification de vos antécédents est terminée.

    Décision finale
    • 23 novembre 2019 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.


    Sachant que j'ai dû repayer un permis et des données biométriques en juin 2019... Et que soit disant mes antécédents étaient encore en cours en août 2019 quand j'ai appelé (discours supervisé). C'est vraiment la preuve que mon dossier a été mis en standby, pas qu'il prenait plus de temps pour être traité...
    Je suis vraiment heureuse de voir la fin de cet enfer mais je reste vraiment outrée de voir que j'ai maintenant la preuve que mes étapes étaient finalisées en mars 2019 et que ça a pris 6 mois pour recevoir l'IVM...
    8 mois après la fin du traitement des étapes de ma demande, j'ai enfin la décision finale. Je vais enfin pouvoir poursuivre ma vie au Québec (une fois la CRP reçue et validée à la frontière lol) mais j'aurai toujours ce petit goût amer de comment se sont déroulées ces démarches avec un gouvernement qui se fiche des êtres humains et qui ne voit que des chiffres...

    Courage à tous encore dans les rouages de ce système qui nous fait passer de très mauvais moments (je ne me rendais pas compte à quel point ça me bouffait vraiment par moment !) !!!
    Dites-moi vos dates une fois que vous aurez la décision finale, je suis curieuse...

    Maintenant je vais checker le numéro de mon enveloppe expresspost et courir à la frontière dès que je l'ai pour, enfin, me sentir sereine au quotidien !
    Bravo à toi!
    Cela confirme ce que l'agent m'a dit au téléphone l'autre. Une fois le RFV reçu par Ottawa, cela prend environ 2 semaines pour qu'ils traitent ta dernière étape et te renvoie la CRP


  16. #2516
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Gracy2006
    @melomane100 en effet il n'y avait rien sur mon compte, mais hier soir très tard qd je suis rentrée il y avait ce fameux enveloppe de retour avec ma CRP. j'étais tellement étonnée car il n'y avait rien sur mon compte en ligne. Documenys envoyé a ottawa le 4 Novembre il l'ont reçu le 6 Novembre je vais poster plus de détails plus tard.
    réception à l'instant de mon enveloppe retour d’Ottawa. réception de ma confirmation de résidence permanente et j'irai tantôt valider ma rp et obtenir mon nouveau NAS. j'ai envoyé le dossier à ottawa le 06 novembre 2019 et j'ai recu le retour de dossier ce 26 novembre 2018 ( 20 jours pour le traitement et le retour du dossier). bonne chance à tous et pour moi c'est la fin....


  17. #2517
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de melomane100
    tu vois la demande approuvée sur ton compte cic. ils t'enverront un message de mise à jour et quand tu ouvriras ton compte tu verras l'approbation de ta demande...

    tu as déjà reçu ton IVM? ton dossier est à quel niveau?
    Oui j'ai reçu mon IVM le 30 septembre et mon RVF le 8 novembre.
    J'ai pu envoyer mes documents à Ottawa uniquement le 19 novembre car j'ai du refaire mon passeport entre temps.

    Maintenant j'espère recevoir ma CRP avant le 19 décembre car je rentre en France pour Noel, et comme ça je pourrais valider ma RP à la douane en rentrant. D'après ce que je vois cela prend environ 1 mois pour recevoir la CRP après envoi des documents à Ottawa, j'espère que ça ira un petit peu plus vite ^^


  18. #2518
    Avatar de AbderrahmanK
    Chakali6a 45 ans

    Location
    Émirats arabes unis
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Gonner
    Je suis dans le même cas que toi et en en parlant sur des groupes Facebook c'est pas rare. A un moment donné ça m'inquiétait, notamment vis à vis du délai, mais à priori ça change rien.

    J'avais tenté d'appeler les agents pour voir ce qui merdait dans mon dossier et m'empêchait de relier à CIC, mais on se bornait à me dire que j'avais dû faire une erreur de saisie donc j'ai laissé tomber.

    Et pour ta VM, vu que va y avoir les vacances de Noël, ça devrait tomber en Février - Mars !
    Merci bro, donc je dois attendre Février ou Mars.
    Et pour la brune, ca prends combien de temps après l'IVM?

  19. #2519
    Avatar de AbderrahmanK
    Chakali6a 45 ans

    Location
    Émirats arabes unis
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de FaustineH2
    Salut je suis le 14 septembre on se suis de quelque jours alors je vais surment suivre tes post
    Pourrais tu partager l'état de ta demande (ecas)?

  20. #2520
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de melomane100
    réception à l'instant de mon enveloppe retour d’Ottawa. réception de ma confirmation de résidence permanente et j'irai tantôt valider ma rp et obtenir mon nouveau NAS. j'ai envoyé le dossier à ottawa le 06 novembre 2019 et j'ai recu le retour de dossier ce 26 novembre 2018 ( 20 jours pour le traitement et le retour du dossier). bonne chance à tous et pour moi c'est la fin....
    Moi au final documents envoyés le 14 reçus le 15 novembre un vendredi. Demande approuvée le 23 novembre (un samedi) donc je pense recevoir la confirmation prochainement. Mais je pensais que mon courrier partirait hier (lundi) ou aujourd'hui (mardi) mais le numéro de suivi de mon enveloppe que j'ai fourni n'est toujours pas activé. Avais-tu suivi cette enveloppe ?

Page 126 sur 275 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 176 226 ...