1. #2421
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de choubzor
    Je viens à l'instant de recevoir mon RFV !!
    Congrats envoie les docs aujourdhui même a ottawa sans plus tarder.


  2. #2422
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Gracy2006
    Congrats envoie les docs aujourdhui même a ottawa sans plus tarder.
    C'est déjà fait


  3. #2423
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de choubzor
    Avec plaisir! Les voici

    - Réception de la demande à Sydney : 12 Mars 2018
    - Liaison de la demande en ligne : 16 Avril 2018
    - Invitation aux services avant l'arrivée : 12 Juin 2019
    - Invitation à la Visite Médicale: 30 Septembre 2019
    - Envoi de la Visite Médicale par Médysis : 17 Octobre 2019
    - Avis favorable de la Visite Médicale : 18 Octobre 2019
    - Ready for VISA : 18 novembre 2019
    - Envoi de l'enveloppe à Ottawa (avec 2 photos, photocopie passeport, Annexe A et enveloppe de retour) : 18 novembre 2019 (avec arrivée demain)
    Yes !!!! C'est un bon signe ce "mis à jour" sur le compte ;p !
    Super rapide on ne perd pu de temps ahahah !

  4. #2424
    Avatar de Mint
    Minhtri 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Petite question, je viens d'avoir l'approbation de ma RP dans mon compte CIC, et j'imagine que je vais recevoir sous peu la confirmation de résidence permanente par la poste, avant d'aller rendre visite au bureau de l'IRCC à Montréal.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'il se passe pendant la visite et après ? Je dois voyager plusieurs fois en décembre et je ne suis pas certain si je vais pouvoir partir pendant le traitement de ma demande car j'imagine qu'il faut que j'attende ma carte de résident ? Si c'est le cas, me recommanderiez-vous d'attendre après mes voyages pour aller au bureau de l'IRCC ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!

  5. #2425
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mint
    Bonjour à tous,

    Petite question, je viens d'avoir l'approbation de ma RP dans mon compte CIC, et j'imagine que je vais recevoir sous peu la confirmation de résidence permanente par la poste, avant d'aller rendre visite au bureau de l'IRCC à Montréal.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'il se passe pendant la visite et après ? Je dois voyager plusieurs fois en décembre et je ne suis pas certain si je vais pouvoir partir pendant le traitement de ma demande car j'imagine qu'il faut que j'attende ma carte de résident ? Si c'est le cas, me recommanderiez-vous d'attendre après mes voyages pour aller au bureau de l'IRCC ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!
    Ca dépend si tes voyages sont en dehors du Canada. Mais en effet quand tu as validé ta résidence, il est fortement déconseillé de sortir du pays en attendant ta carte de résident permanent.
    Je ne sais pas combien de temps tu as une fois que tu as la CRP là faut voir les autres déjà passés par là ;p.
    Après je ne sais pas si ça peut faire un bug de faire des aller et retours frontière avec un permis quand tu as une résidence à valider en attente...

    Edit : certains la reçoivent vite d'autres non cette carte donc aucun repère sur ça malheureusement...


  6. #2426
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de Mint
    Bonjour à tous,

    Petite question, je viens d'avoir l'approbation de ma RP dans mon compte CIC, et j'imagine que je vais recevoir sous peu la confirmation de résidence permanente par la poste, avant d'aller rendre visite au bureau de l'IRCC à Montréal.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'il se passe pendant la visite et après ? Je dois voyager plusieurs fois en décembre et je ne suis pas certain si je vais pouvoir partir pendant le traitement de ma demande car j'imagine qu'il faut que j'attende ma carte de résident ? Si c'est le cas, me recommanderiez-vous d'attendre après mes voyages pour aller au bureau de l'IRCC ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!
    Je suis dans la même situation que toi et cela ne pose aucun problème. Tant que tu as un permis de travail valide, tu peux voyager comme bon te semble. Si par exemple tu reçois ta carte de résident alors que tu es en voyage dans un autre pays et que le douanier te demande pourquoi tu n'as pas ta carte de résident avec toi, il suffira d'expliquer ta situation = je suis parti en vacances et je n'avais pas encore reçu ma confirmation.
    J'avais les mêmes interrogations que toi donc j'ai appelé l'immigration et ils m'ont bien rassurée sur ces points là.
    Je pense que cela arrive souvent à cette période, nous sommes nombreux à rentrer en France durant la période des fêtes ^^


  7. #2427
    Avatar de ZulieB
    Julie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Ready For Visa reçu aujourd'hui.
    Rappel de mes dates :
    DF 26-02-2018
    IVM 25-09-2019
    VM 26-09-2019
    RFV 18-11-2019


  8. #2428
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    DF 26 février 2018
    AR fin mars 2018
    IVM 25 septembre 2019
    VM 30 septembre 2019 (fait en France car l'IVM est arrivée pendant mes vacances)
    Rapport Médical favorable 5 octobre 2019
    RFV 18 novembre


  9. #2429
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de claclara
    Je suis dans la même situation que toi et cela ne pose aucun problème. Tant que tu as un permis de travail valide, tu peux voyager comme bon te semble. Si par exemple tu reçois ta carte de résident alors que tu es en voyage dans un autre pays et que le douanier te demande pourquoi tu n'as pas ta carte de résident avec toi, il suffira d'expliquer ta situation = je suis parti en vacances et je n'avais pas encore reçu ma confirmation.
    J'avais les mêmes interrogations que toi donc j'ai appelé l'immigration et ils m'ont bien rassurée sur ces points là.
    Je pense que cela arrive souvent à cette période, nous sommes nombreux à rentrer en France durant la période des fêtes ^^
    Bonjour Claclara,

    Je devrais recevoir prochainement ma RP (en tout cas je l'espère) car je vois que les personnes avec mes dates commence à recevoir leur Ready For Visa.

    J'ai une petite question, je pars 1 mois au Brésil (5 décembre au 5 janvier). Cependant j'ai vu que dans les confirmation de résidence permanente il fallait se présenter dans les 30 jours de la réception du document. Est ce tu sais si il est possible de décaler cette échéance et sait on se qu'on irsque si on ne peut pas se présenter car on est hors du pays?

  10. #2430
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de KeefBRC
    Bonjour Claclara,

    Je devrais recevoir prochainement ma RP (en tout cas je l'espère) car je vois que les personnes avec mes dates commence à recevoir leur Ready For Visa.

    J'ai une petite question, je pars 1 mois au Brésil (5 décembre au 5 janvier). Cependant j'ai vu que dans les confirmation de résidence permanente il fallait se présenter dans les 30 jours de la réception du document. Est ce tu sais si il est possible de décaler cette échéance et sait on se qu'on irsque si on ne peut pas se présenter car on est hors du pays?
    Oui ! Il suffit d'écrire un courriel à l'IRCC en leur expliquant ta situation. C'est ce que j'ai fait car je n'étais pas capable d'envoyer mes documents sous 30 jours après le RFV. Ils m'ont donné 30 jours supplémentaires.
    Pas de panique s'ils ne répondent pas au courriel de suite, ils ont mis 1 semaine à répondre au mien .


  11. #2431
    Avatar de jhug06
    Jonathan 36 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    14
    Likes reçus
    22
    JOUR DE JOIE



    Date de réception : 16 juillet 2018
    Accuse de réception : s septembre 2018
    Invitation IVM : 18 novembre 2019

    Juste de trop bonne humeur !!!!


  12. #2432
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de jhug06
    JOUR DE JOIE



    Date de réception : 16 juillet 2018
    Accuse de réception : s septembre 2018
    Invitation IVM : 18 novembre 2019

    Juste de trop bonne humeur !!!!
    Vraiment cool déjà mi juillet ! je suis super content pour toi ! bientôt mon tour Tiens nous au courant de la suite


  13. #2433
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de claclara
    Je suis dans la même situation que toi et cela ne pose aucun problème. Tant que tu as un permis de travail valide, tu peux voyager comme bon te semble. Si par exemple tu reçois ta carte de résident alors que tu es en voyage dans un autre pays et que le douanier te demande pourquoi tu n'as pas ta carte de résident avec toi, il suffira d'expliquer ta situation = je suis parti en vacances et je n'avais pas encore reçu ma confirmation.
    J'avais les mêmes interrogations que toi donc j'ai appelé l'immigration et ils m'ont bien rassurée sur ces points là.
    Je pense que cela arrive souvent à cette période, nous sommes nombreux à rentrer en France durant la période des fêtes ^^
    Tu n'as plus ton permis de travail si tu as validé ta RP avec la confirmation il me semble. Parce que justement ils valident ta RP donc pu besoin de permis et ils le gardent et du coup tant que tu n'as pas ta carte officielle tu ne peux pas sortir... Enfin c'est ce que je croyais...
    Car justement il y a une demande spécifique à faire pour rentrer si on n'a pas notre carte de résident permanent avec nous...
    @ZulieB et @Gautier95810 je suis bien contente pour vous !!!!!


  14. #2434
    Avatar de ddoreus
    Dieuseul 39 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Bonne nouvelle!!! Je viens de recevoir mon IVM
    Rappel de mes dates:
    DP 18 juillet 2018
    AR 12 Septembre 2018
    IVM 18 November 2019


  15. #2435
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Ils ont embauché ou quoi à Sidney ? Ca évolue à une vitesse maintenant !

    Félicitations à tous, et je suis preneur aussi pour les retours concernant les voyages en attendant la carte de RP, car mon boulot m'amène à fréquemment me déplacer aux Etats-Unis.


  16. #2436
    Avatar de Minhtun
    Minh 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Catsy88
    Tu n'as plus ton permis de travail si tu as validé ta RP avec la confirmation il me semble. Parce que justement ils valident ta RP donc pu besoin de permis et ils le gardent et du coup tant que tu n'as pas ta carte officielle tu ne peux pas sortir... Enfin c'est ce que je croyais...
    Car justement il y a une demande spécifique à faire pour rentrer si on n'a pas notre carte de résident permanent avec nous...
    @ZulieB et @Gautier95810 je suis bien contente pour vous !!!!!
    Bonjour,
    Je viens de validé mon PR ce matin à rue St-Jacques. Agent de CIC m'a demandé si je révois de voyager dans 30jours ou non? Au moment de validé ton PR tous les permis de travail et le visa sont plus valides, tu dois rester au Canada en attendre de la carte Pr.


  17. #2437
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Message de Mint
    Bonjour à tous,

    Petite question, je viens d'avoir l'approbation de ma RP dans mon compte CIC, et j'imagine que je vais recevoir sous peu la confirmation de résidence permanente par la poste, avant d'aller rendre visite au bureau de l'IRCC à Montréal.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'il se passe pendant la visite et après ? Je dois voyager plusieurs fois en décembre et je ne suis pas certain si je vais pouvoir partir pendant le traitement de ma demande car j'imagine qu'il faut que j'attende ma carte de résident ? Si c'est le cas, me recommanderiez-vous d'attendre après mes voyages pour aller au bureau de l'IRCC ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!
    Ca ma pris 4 jours pour recevoir carte apres avoir eu la confirmation a la rue saint jacques


  18. #2438
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Abdou98
    Ca ma pris 4 jours pour recevoir carte apres avoir eu la confirmation a la rue saint jacques
    Ouais mais ça sera sûrement pas le cas pour tout le monde vu qu'on est nombreux en ce moment à finaliser ça !

    Merci @Minhtun de confirmer ce que je pensais et lisais partout.


  19. #2439
    Avatar de Antotony
    Anthony 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    42
    Bonne nouvelle du matin ! Ready for visa reçu ! Ils ont l'air d'avoir enclenché la seconde chez IRCC !
    Voici mes dates :

    Date de réception sur MonCIC : 10 Avril 2018
    Demande de documents (Certificat de police, Annexe A, Photocopie de mon nouveau passeport) : 16 Août 2019
    IVM : 4 Octobre 2019
    VM : 19 Octobre 2019
    VM Favorable : 14 Novembre 2019
    RFV : 19 Novembre 2019

    Bon courage à tous dans votre attente, ça va finir par arriver !!!!


  20. #2440

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Mon copain a fait sa demande de résidence permanente en février 2018 depuis Montréal et y habite toujours depuis.
    Chouette nouvelle ce matin, il a reçu son ready for visa! Par contre la lettre lui demande de faire parvenir les documents demandés à l'Ambassade du Canada à Paris (page 1 de la lettre ready for visa, photocopie de son passeport, et une lettre précisant couleur des yeux et taille). Je sais que ceux de Montréal traitent normalement avec le bureau d'Ottawa. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

    Merci

Page 122 sur 275 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 172 222 ...