1. #2561
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Cecilecar
    Allo.
    pour faire valider la CRP, peux t’on aller rue saint Jacques sans
    rdv?
    ou c’est obligatoire d’appeler pour avoir un rdv?
    Dans les messages de ces dernières semaines les gens y sont allés sans rdv. Si tu habites Montréal tente sans rdv tu perdras pas grand chose et au pire tu aurais à reprendre rdv...

  2. #2562
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Catsy88
    Dans les messages de ces dernières semaines les gens y sont allés sans rdv. Si tu habites Montréal tente sans rdv tu perdras pas grand chose et au pire tu aurais à reprendre rdv...
    Hello,

    J'ai l'impression qu'il y a peu de membres du forum à avoir reçu leur RFV ces derniers jours. Auraient-ils décidé de stopper les envois jusqu'à l'année prochaine!
    Y'en a t il qui ont reçu leur RFV depuis le 20 novembre?


  3. #2563
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Cecilecar
    Allo.
    pour faire valider la CRP, peux t’on aller rue saint Jacques sans
    rdv?
    ou c’est obligatoire d’appeler pour avoir un rdv?
    tu y vas sans rendez vous et au bout de 10 mn tu seras officiellement résidente permanente. n'oublie pas d'y aller avec ton passeport+csq+ CRP.

  4. #2564
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de melomane100
    @CyR3 tu es à quel niveau?
    Je viens de voir sur le site de cic en ligne que ça affiche :’’ réception de la demande par cic’’
    je ne sais que penser... sûrement parce qu’ils ont envoyé ma demande dans un bureau des visas en Afrique de l’Ouest vu que j’ai du quitter le Canada... vous en pensez quoi? Des situations similaires? @LudivineJean?

  5. #2565
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Larlequin24
    Hello,

    J'ai l'impression qu'il y a peu de membres du forum à avoir reçu leur RFV ces derniers jours. Auraient-ils décidé de stopper les envois jusqu'à l'année prochaine!
    Y'en a t il qui ont reçu leur RFV depuis le 20 novembre?
    Oui j'ai l'impression. Pas de nouvelle de mon côté pourtant il reste juste la vérification de mon casier selon l'agent.....

  6. #2566
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Voilà j'ai eu des petits frissons quand le douanier canadien m'a dit "félicitations vous êtes maintenant résidente permanente du Canada" !!!
    Ça m'a pris plus de temps de faire l'aller-retour jusque Jackman que de temps à la douane. C'est mon expérience la plus courte.
    15 min à la douane américaine (une fois sortis de la voiture).
    Et 5 min à la douane canadienne... Oui 5 petites minutes pour donner ma confirmation de CRP, répondre à 2 questions, signer, attendre 2 min et être enfin résidente permanente !!! (il ne m'a même pas demandé mon CSQ)
    Normalement d'ici 30 jours j'ai la carte et je vais faire NAS et RAMQ dès demain.

    J'espère très sincèrement que mes collègues de galère de février 2018 vous allez bientôt avoir fini !! Je vais repasser de temps en temps en espérant lire de bonnes nouvelles !
    Courage aux restants. Oui c'est cool d'avoir fini mais je n'oublie pas les mois d'incertitudes et de stress


  7. #2567
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Voilà j'ai eu des petits frissons quand le douanier canadien m'a dit "félicitations vous êtes maintenant résidente permanente du Canada" !!!
    Ça m'a pris plus de temps de faire l'aller-retour jusque Jackman que de temps à la douane. C'est mon expérience la plus courte.
    15 min à la douane américaine (une fois sortis de la voiture).
    Et 5 min à la douane canadienne... Oui 5 petites minutes pour donner ma confirmation de CRP, répondre à 2 questions, signer, attendre 2 min et être enfin résidente permanente !!! (il ne m'a même pas demandé mon CSQ)
    Normalement d'ici 30 jours j'ai la carte et je vais faire NAS et RAMQ dès demain.

    J'espère très sincèrement que mes collègues de galère de février 2018 vous allez bientôt avoir fini !! Je vais repasser de temps en temps en espérant lire de bonnes nouvelles !
    Courage aux restants. Oui c'est cool d'avoir fini mais je n'oublie pas les mois d'incertitudes et de stress
    Felicitations!!!��💪


  8. #2568
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Gracy2006
    Felicitations!!!��💪
    Je suis ravi pour toi, Catsy88. Cela doit être un vrai soulagement. Je te souhaite de belles aventures.
    En effet, viens nous rendre visite de temps en temps. Car, nous sommes pas sorties du bois au rythme auquel ils distribuent les RFV.

    Félicitations


  9. #2569
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Larlequin24
    Je suis ravi pour toi, Catsy88. Cela doit être un vrai soulagement. Je te souhaite de belles aventures.
    En effet, viens nous rendre visite de temps en temps. Car, nous sommes pas sorties du bois au rythme auquel ils distribuent les RFV.

    Félicitations
    Tes dates? Il est mieux d'envisager cela pour l'annee prochaine. Avant le rfv il manque juste la verification du casier judiciaire, c'est pas quelque chose qui prend du temps. Je pense qu'on est stand-by

  10. #2570
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Courriel de CRP reçu samedi soir !
    Petite question, est-ce que sur la lettre de CRP qu'ils nous envoient il y a écrit un délai pour valider la RP (comme pour le RVF)? Merci beaucoup


  11. #2571
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de claclara
    Courriel de CRP reçu samedi soir !
    Petite question, est-ce que sur la lettre de CRP qu'ils nous envoient il y a écrit un délai pour valider la RP (comme pour le RVF)? Merci beaucoup
    Oui tu as une date limite avant laquelle entrer au Canada. C'est un an après qu'ils aient reçu tes résultats médicaux.
    Par exemple pour moi VM en anticipé le 15 août 2019 et VMF 4 novembre. Mais date limite pour valider ma RP le 20 août 2020. Donc réception de mes résultats médicaux estimée le 20 août 2019 (date à laquelle j'aurais pu avoir ma VMF si c'était en normal et pas en anticipé).


  12. #2572
    Avatar de ani10
    45 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Catsy88
    Voilà j'ai eu des petits frissons quand le douanier canadien m'a dit "félicitations vous êtes maintenant résidente permanente du Canada" !!!
    Ça m'a pris plus de temps de faire l'aller-retour jusque Jackman que de temps à la douane. C'est mon expérience la plus courte.
    15 min à la douane américaine (une fois sortis de la voiture).
    Et 5 min à la douane canadienne... Oui 5 petites minutes pour donner ma confirmation de CRP, répondre à 2 questions, signer, attendre 2 min et être enfin résidente permanente !!! (il ne m'a même pas demandé mon CSQ)
    Normalement d'ici 30 jours j'ai la carte et je vais faire NAS et RAMQ dès demain.

    J'espère très sincèrement que mes collègues de galère de février 2018 vous allez bientôt avoir fini !! Je vais repasser de temps en temps en espérant lire de bonnes nouvelles !
    Courage aux restants. Oui c'est cool d'avoir fini mais je n'oublie pas les mois d'incertitudes et de stress
    bonsoir dit tu peux nous cités les quelques questions du genre s’apprêter s'il te plait ?

  13. #2573
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de nickvos
    Tes dates? Il est mieux d'envisager cela pour l'annee prochaine. Avant le rfv il manque juste la verification du casier judiciaire, c'est pas quelque chose qui prend du temps. Je pense qu'on est stand-by
    Il semblerait que tout soit fait de mon côté. Donc, c'est clair que nous avons été mis sur une pile qui prend la poussière.


  14. #2574
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de CyR3
    Je viens de voir sur le site de cic en ligne que ça affiche :’’ réception de la demande par cic’’
    je ne sais que penser... sûrement parce qu’ils ont envoyé ma demande dans un bureau des visas en Afrique de l’Ouest vu que j’ai du quitter le Canada... vous en pensez quoi? Des situations similaires? @LudivineJean?
    exactement ils ont transféré ton dossier au bvc proche de ton pays. surement ton bureau de traitement est celui de DAKAR. donnes nous tes dates stp ( ton dossier). as tu déjà reçu ta visite médicale?


  15. #2575
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de Catsy88
    Oui tu as une date limite avant laquelle entrer au Canada. C'est un an après qu'ils aient reçu tes résultats médicaux.
    Par exemple pour moi VM en anticipé le 15 août 2019 et VMF 4 novembre. Mais date limite pour valider ma RP le 20 août 2020. Donc réception de mes résultats médicaux estimée le 20 août 2019 (date à laquelle j'aurais pu avoir ma VMF si c'était en normal et pas en anticipé).
    Super merci beaucoup ça me rassure, je ferai valider ma RP à la douane en rentrant de France en janvier.
    Et félicitations à toi!!! Tu dois être soulagée

    J'arrive à la fin du processus, voici donc mes dates:
    -
    Envoi du dossier de RP: 1er mars 2018
    - AR: 29 mars 2018
    - Examen d'admissibilité + antécédents validés : 03 mai 2019 (..... no comment!!!)
    - IVM: 30 septembre 2019
    - VM: 1er octobre 2019
    - Validation VM: 11 octobre 2019
    - RVF: 8 novembre 2019
    - Envoi des documents à Ottawa: 20 novembre 2019
    - CRP par courriel: 30 novembre 2019

    Agent : KMA

    Bon courage à tous !


  16. #2576
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Gracy2006
    Qui a eu la même situation que moi et qui peut me conseiller? CRP reçu depuis vendredi soir, mais dans la lettre c'est écrit noir sur blanc, ne peut pas valider sa CRP si un membre de votre famille qui vous accompagne vit pas au canada et a deposer son passrport dans un centre de visas dans son pays, n'a pas encore reçu son visa d'immigrant. Il faut attrendre d'abord que cette personne ait reçu son visa d'immigrant avant de valider sa CRP au Canada. Moi je regarde ma CRP ne sachant quoi faire. Qd j'ai appeler IRCC, l'agent m'a dit que je dois faire le contraire de ce qui est ecrit dans la lettre. Valider ma CRP et ensuite ils vont envoyer le signal au bureau de visa pour finaliser le dossier du membre de ma famille qui se trouve à l'extérieur du Canada.🤔🤔🤔 ne sait pas quoi faire!
    finalement tu as pu finaliser ta RP? donnes nous des nouvelles.

  17. #2577
    Avatar de Alexandra91
    Alexandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de Larlequin24
    Il semblerait que tout soit fait de mon côté. Donc, c'est clair que nous avons été mis sur une pile qui prend la poussière.
    Exactement.

  18. #2578
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de melomane100
    exactement ils ont transféré ton dossier au bvc proche de ton pays. surement ton bureau de traitement est celui de DAKAR. donnes nous tes dates stp ( ton dossier). as tu déjà reçu ta visite médicale?
    Je me disais aussi! Oui j’ai déjà fait la visite médicale, voici mes dates:
    demande reçue le 8 janvier 2018
    AR et début de traitement: 3 mars 2018
    demande de renvoie de nouveau passeport + verif de casier judiciaire GRC + renvoi annexe À: le 30 janvier 2019
    IVM: 9 septembre 2019
    VMF: 9 octobre 2019
    demande de renvoie de l’annexe A: 12 Novembre 2019
    et depuis j’attendais jusqu’à ce que je vois que mon dossier a été transféré apparement au bureau de Dakar


  19. #2579
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de CyR3
    Je me disais aussi! Oui j’ai déjà fait la visite médicale, voici mes dates:
    demande reçue le 8 janvier 2018
    AR et début de traitement: 3 mars 2018
    demande de renvoie de nouveau passeport + verif de casier judiciaire GRC + renvoi annexe À: le 30 janvier 2019
    IVM: 9 septembre 2019
    VMF: 9 octobre 2019
    demande de renvoie de l’annexe A: 12 Novembre 2019
    et depuis j’attendais jusqu’à ce que je vois que mon dossier a été transféré apparement au bureau de Dakar
    Je pense que tous ceux qui n'ont pas recu leur rfv c'est a cause de l'annexe A. @CyR3, il ya un autre membre qui a ete demande 2 fois l'annexe A. Je me demande bien pourquoi prendre autant de temps pour cette verification

  20. #2580
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de nickvos
    Je pense que tous ceux qui n'ont pas recu leur rfv c'est a cause de l'annexe A. @CyR3, il ya un autre membre qui a ete demande 2 fois l'annexe A. Je me demande bien pourquoi prendre autant de temps pour cette verification
    Je me demande également la même chose! C’est hyper stressant tout ça! Je me demande s’ils se rendent compte de ce que vous devons endurer ....

Page 129 sur 275 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 179 229 ...