1. #1561
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Pour la France c’est bon j’en l’ai demandé par contre pour le Canada je n’en suis pas sure de pouvoir le faire en ligne? Ce lien renvoie pour l’extrait judiciaire français.....

  2. #1562
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Pour la France c’est bon j’en l’ai demandé par contre pour le Canada je n’en suis pas sure de pouvoir le faire en ligne? Ce lien renvoie pour l’extrait judiciaire français.....
    Pour le Canada , je suis allée à la poste de la police j’ai payé je crois 25$ ou 15$ j’ai oublié et tu l’aira Sur place

  3. #1563
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Mouna2017
    Pour le Canada , je suis allée à la poste de la police j’ai payé je crois 25$ ou 15$ j’ai oublié et tu l’aira Sur place
    vous l’avez fait depuis le Canada? Pour ma part je suis en France.... et de ce que je lis sur internet ça n’a pas l’air simple du tout et j’ai jusqu’au 12 septembre pour envoyer les documents.....

  4. #1564
    Anonyme
    Message de Cabotine
    vous l’avez fait depuis le Canada? Pour ma part je suis en France.... et de ce que je lis sur internet ça n’a pas l’air simple du tout et j’ai jusqu’au 12 septembre pour envoyer les documents.....
    Ah ok honnêtement dans ce cas je ne sais pas
    tu peux appeler le service pour savoir?

  5. #1565
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Mouna2017
    Ah ok honnêtement dans ce cas je ne sais pas
    tu peux appeler le service pour savoir?
    Je vais essayer pour voir.....
    si quelqu’ S’est retrouvé dans cette situation je veux bien de l’aide! Merci!


  6. #1566
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Je vais essayer pour voir.....
    si quelqu’ S’est retrouvé dans cette situation je veux bien de l’aide! Merci!
    Bon courage et bonne chance


  7. #1567
    Avatar de ChristopheM9
    Christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Message de Catsy88
    Non ce n'est pas normal ou plutôt ce n'est pas cool ! Mais pour te rassurer tous ceux ayant envoyé leur demande depuis le Québec à partir de mi février 2018 attendent toujours leur IVM... (je peux en témoigner je suis DF 26 février 2018)...
    En revanche pour ceux ayant envoyé depuis la France ça a l'air que les mars ont bougé. Et maintenant des juin... Génial. Mais pour ceux qui sont au Québec, qui y travaillent et qui ont des permis de travail à renouveler ben rien...
    On est dans le même bateau ... j'ai les memes dates que toi et aucune nouvelle pour l'IVM ... mon permis de travail expire le 30 Septembre et je viens de faire la demande de renouvellement, ... je suis bon pour un tour du poteau

  8. #1568
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Mouna2017
    Bon courage et bonne chance
    Ça m’etonne Beaucoup quand même... tous mes amis qui ont eu leur Résidence Permanente et qui ont vécu au Canada me disent qu’ils n’ont pas envoyé le casier judiciaire canadien comme ils avaient accès à tout...
    et vous me dites que je dois l’envoyer... je ne sais plus quoi penser....

  9. #1569
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Ça m’etonne Beaucoup quand même... tous mes amis qui ont eu leur Résidence Permanente et qui ont vécu au Canada me disent qu’ils n’ont pas envoyé le casier judiciaire canadien comme ils avaient accès à tout...
    et vous me dites que je dois l’envoyer... je ne sais plus quoi penser....
    Moi je l’ai envoyé, même mon mari qui ne vient pas avec moi pour le moment, ils lui ont demandé tous les pays où il a vécu plus de six mois.

    normalement dans le document il te mentionne de quel pays il te faut le certificat,
    Canada ou France ou les deux non?


    mais il n’ya Personne dans le forum qui est dans le meme cas que vous ou presque? Peu t’aider!!!

  10. #1570
    Avatar de salask
    moumen 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Cabotine
    Je vais essayer pour voir.....
    si quelqu’ S’est retrouvé dans cette situation je veux bien de l’aide! Merci!
    Salut...A mon avis si t'as pas vécu plus de 6 mois au Canada t'as pas a le fournir point barre.
    y'a aucun doute la dedans moins de six mois on fournit rien c'est écris noir sur blanc.
    bref moi j'ai vécu au Canada plus de six ans oui t'as bien lu ce n'est pas une faute de frappe depuis fin 2011 je suis allé faire des études après permis post diplôme j'ai eu ma ready for visa le mois passé sans qu'on me le demande ( le certificat de police canadien) en plus je l'ai jamais fourni auparavant (je sais pas si c'était une exception ou l'agent n'avait pas besoin de ça ou bien c'est juste qu'il n'a pas fait attention ,ou tout simplement que j’étais chanceux.
    Quand j'ai quitté le canada après l’échéance de mon permis de travail, j’étais aussi inquiet que toi vu que j'étais en dehors du canada et que la procédure est un peu compliquée a cause des délais car il parait que la gendarmerie royale du Canada met genre plus d'un mois pour emmètre le certificat et ça après la réception de vos empreintes que tu devrais fournir et transmettre électroniquement a leurs bureaux.
    Comment obtenir un certificat de police - Canada - Canada.ca

  11. #1571
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Euh en théorie de mémoire, ils te demandent les certificats de police des pays où tu as vécu plus de 6 mois hors Canada car ils ont accès à ton casier judiciaire du Canada (ce qui parait logique vu que c'est immigration canada quoi...)


  12. #1572
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour,

    merci beaucoup pour pour toutes vos réponses! Je viens de recevoir un mail du CIC me confirmant qu’ils n’avaient pas besoin de ce certificat « pour l’instant ». donc ça ne semble pas obligatoire.
    par contre ils me demandent les résultats médicaux de la VM de mon conjoint sans m’envoyer d’ivm....
    je leur ai demandé et pas encore de réponse, j’espere Que ça ne tarder aucune pas trop....

  13. #1573
    Avatar de Opheliiie
    Ophélie 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Cabotine
    Bonjour,

    merci beaucoup pour pour toutes vos réponses! Je viens de recevoir un mail du CIC me confirmant qu’ils n’avaient pas besoin de ce certificat « pour l’instant ». donc ça ne semble pas obligatoire.
    par contre ils me demandent les résultats médicaux de la VM de mon conjoint sans m’envoyer d’ivm....
    je leur ai demandé et pas encore de réponse, j’espere Que ça ne tarder aucune pas trop....
    J'ai reçu la même lettre que toi, me demandant un extrait de casier judiciaire des pays dans lesquels j'ai vécu plus de 6 mois.
    Sauf que dans la phrase qui suit il me précise France, donc pas besoin du Canada.

    En effet vu que c'est le service d'immigration du Canada ça me parait logique qu'il ait accès à notre dossier au Canada.

  14. #1574
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Enfin, IVM reçu le 27/08/2019 (hier)


    DF : 18/05/2018

    Cordialement.
    Dernière modification par Bingoist ; 29/08/19 à 00:33.


  15. #1575
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de ChristopheM9
    On est dans le même bateau ... j'ai les memes dates que toi et aucune nouvelle pour l'IVM ... mon permis de travail expire le 30 Septembre et je viens de faire la demande de renouvellement, ... je suis bon pour un tour du poteau
    Attention si tu as fait ta demande de renouvellement en ligne tu ne peux plus la faire à la frontière. Ils vont te dire d'attendre.
    Moi je l'avais fait à la frontière car j'avais besoin de mon permis dans le mois qui suivait pour un A/R en France et je ne pouvais me permettre un statut implicite à mon retour...

  16. #1576
    Avatar de ChristopheM9
    Christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Message de Catsy88
    Attention si tu as fait ta demande de renouvellement en ligne tu ne peux plus la faire à la frontière. Ils vont te dire d'attendre.
    Moi je l'avais fait à la frontière car j'avais besoin de mon permis dans le mois qui suivait pour un A/R en France et je ne pouvais me permettre un statut implicite à mon retour...
    Je fais ma demande de renouvellement à la frontière ... merci Catsy88

  17. #1577
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Attention si tu as fait ta demande de renouvellement en ligne tu ne peux plus la faire à la frontière. Ils vont te dire d'attendre.
    Moi je l'avais fait à la frontière car j'avais besoin de mon permis dans le mois qui suivait pour un A/R en France et je ne pouvais me permettre un statut implicite à mon retour...
    Salut Casty,

    Pour faire le tour du poteau est ce que je dois absolument avoir un visa americain pour sortir du canada et revenir? Ou il y a un endroit bien precis à la.frontière qui me permet de rester sous le territoire Canadien sans aller aux etats unis?

    Merci de m'eclaicir

  18. #1578
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Gracy2006
    Salut Casty,

    Pour faire le tour du poteau est ce que je dois absolument avoir un visa americain pour sortir du canada et revenir? Ou il y a un endroit bien precis à la.frontière qui me permet de rester sous le territoire Canadien sans aller aux etats unis?

    Merci de m'eclaicir
    Salut,

    Pour faire le tour du poteau, tu dois obligatoirement sortir du territoire donc passer du côté US (pas besoin de visa).

    Tu vas dire au douanier ce que tu veux faire, il va te poser quelques questions, prendre une photo et tes empreintes. Après ça, il va te donner ton papier de refus.

    Une fois, ce papier en ta possession tu retournes côté Canada. Et, tu pourras faire ta demande de permis.

  19. #1579
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Je ne comprends pas , plusieurs m'ont dit qu'un renouvellement/prolongation n’était plus possible à la frontière....

  20. #1580
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de yoyo56700
    Je ne comprends pas , plusieurs m'ont dit qu'un renouvellement/prolongation n’était plus possible à la frontière....
    Non en effet pas possible de renouveler/prolonger mais avec ton CSQ ils te font un nouveau permis. Ce qui revient à prolonger le tien si c'est pour la même job toussa... C'est jouer sur les mots mais au moins la finalité est la même tu as ton permis de travail prolongé en ta possession. Je parle pour Jackman. Lacolle je ne sais pas... Ou pas sûre donc je préfère pas dire de bêtises.
    Oh aussi quand tu dis aux US que tu fais juste le "flag pole" ils te font remplir tout un questionnaire chiant et vachement intrusif... 2 flag pole dont un pour accompagner une amie et j'ai dû le remplir à chaque fois. Et la deuxième fois j'avais pourtant encore le petit papier vert de visa terrestre valable 3 mois...
    Dernière modification par Catsy88 ; 29/08/19 à 15:40.

Page 79 sur 275 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 179 ...