1. #2601
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Ah bin pour le coup je suis content d'avoir eu à faire mes données biométriques lors de mon renouvellement de permis il y a 3 semaines.

    Btw pour ceux qui demandaient.

    Visite médicale faite à Montréal.

    Pour la prolongation d'un permis de travail existant (même employeur, même job), normalement la seule voie possible c'est par Internet avec 4 mois d'attente. D'après ce que j'avais pu lire ici et sur Facebook, certains se sont fait refusés à Lacolle. Avec ma blonde on est allés à Stanstead et en 1h (US + Canada) c'était réglé. Tant pis pour les 2h de route aller depuis Montréal, a priori des 3 gros au Sud du Québec (Lacolle, St Armand et Stanstead), c'est ce dernier qui est le plus accommodant.

    Fa'que ceux qui ont des situations un peu touchy, ma recommandation serait
    1) renseignez-vous bien et ne vous mettez pas en "danger administratif" en faisant un tour du poteau avec une situation pas claire.
    2) si votre cas ne présente aucun risque d'être refusé d'entrée sur le territoire (on peut vous refuser une prolongation par ex, mais votre statut est toujours correct, votre permis actuel toujours valide, vous risquez juste d'être en implicite pour un petit bout), tentez plutôt ailleurs qu'à Lacolle.

    Just my two cents


  2. #2602
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de John1801
    Euhhhh ATTENTION si tu n’as plus de permis de travail pour l’instant tu n’es PAS éligible au visa de travail avec csq A75

    regarde
    Pièce jointe 33961

    Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca

    il est bien précisé d’avoir un permis de travail valide! Et surtout aller à la frontière sans statut au Canada ils ne vont pas te re autorisé à rentrer sauf si tu as vraiment un coup de chance ...
    @John1801, ce que tu me montres c'est pour une prolongation ou modification de statut. Dans mon cas c'est une nouvelle demande. D'aprés CIC je suis admissible "si vous etes en attentes d'une reponse pour la RP depuis le Canada".

    Permis de travail : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

    Ca fait 3ans et demi que je suis sur Montréal dont 2ans avec un statut visiteur, et malgré mon statut de visiteur, mes enfants ont tjs eu des permis de visiteur avec autorisation d'étudier (ce qui en theorie est impossible d'aprés cic). Donc je sais que les agents regarde vraiment au cas par cas.

    La c'est juste que c'est la 1ere fois que j y vais pour un permis de travail. Donc ça me stress. Mais en lisant d'autre conversation je vois qu'il y a des cas de personnes qui on recu leur csq en retard (expiration de leur permis). Mais qui on pu obtenir leur permis de travail à la frontiere! Donc je me dis que j'ai mes chances!️🤞. A 4 mois de la fin ca serai vraiment con de me renvoyer en Belgique! 😅


  3. #2603
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    moi je suis de juillet 2018 est toujours pas ivm, j'ai appeler mon avocat il m'a dit que c'est aléatoire tant qu'il sont dans les délais

  4. #2604
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de John1801
    Ne cherchez pas plus loin pourquoi les RFV sont bloqués :

    BIOMÉTRIE AU CANADA


    « À compter du 3 décembre 2019, vous devrez fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) si vous présentez une demande au Canada en tant que :


    travailleur étranger (y compris pour prolonger votre permis de travail);


    étudiant étranger (y compris pour prolonger votre permis d’études);


    visiteur visé par l'obligation de visa (y compris pour prolonger votre séjour);


    résident permanent.


    Vous pourrez fournir vos données biométriques à un bureau Service Canada désigné. Assurez-vous de suivre toutes les étapes pour fournir vos données biométriques, y compris le paiement des frais de biométrie, au moment de présenter votre demande. Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques. »
    On dirait que chaque fois qu'une nouvelle sort, les dossiers sont maintenus stand-by c'est fou ça! Je me disais bien qu'il y avait quelque chose derrière ça. Comme mentionné plus haut, c'est assez risqué la frontière, moi je ne m'aventurerai plus car j'ai perdu mon temps et mon argent! Peu-être les autres permis se renouvellent, mais le permis post-diplôme (Si vous avez eu moins de 3ans à cause de votre passeport) c'est uniquement par mail avec une lettre explicative!

    Pour ceux qui attendent leur rfv, vont-il nous demander de faire nos biométriques peu-être? dans tous les cas on va passer officiellement à 24mois ce mois ci donc on n'est pas encore sortis du gouffre. Heureusement j'ai prolongé jusqu'en Juin 2020 mon permis (Si on ajoute 1 mois, ma barre passera à Février 2020).


  5. #2605
    Avatar de BetalSidyK
    Talibé 40 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Rose01
    Bonjour à tous!

    Comme vous le savez, ma residence est prévu pour le 9 mai 2020, mais mon statut de prolongation de visiteur à été refusé donc je viens de perdre mon statut. Mais entre-temps j'ai trouvée un employeur qui à accepter de me faire un permis fermé, j'ai donc :

    - mon CSQ (donc dispense EiMT si je ne me trompe pas)
    -la preuve de ma RP en cours
    -le numero d'offre d'emploi fournir par mon employeur + frais payé (portail des employeurs).
    -visite médicale fait le 27nov et resultat reçue (car je suis assistante technique en pharmacie)

    Je pense passer à la frontiere à Lacolle pour obtenir mon permis fermé la semaine prochaine...pensez-vous que le fait que mon statut soit expiré (depuis 1 mois) soit un probleme pour obtenir mon permis de travail?

    En théorie je sais qu'on à 90 jours pour retablir son statut en ligne. Mais je souhaite passer par la douane pour gagner du temps.
    je te conseil de ne pas passer par la frontière ils vont te crée du troubles fait toutes tes démarches en lignes c’est plus simple et moins inquiétant

    je te conseil de ne pas passer par la frontière ils vont te crée du troubles fait toutes tes démarches en lignes c’est plus simple et moins inquiétant

    je te conseil de ne pas passer par la frontière ils vont te crée du troubles fait toutes tes démarches en lignes c’est plus simple et moins inquiétant

    je te conseil de ne pas passer par la frontière ils vont te crée du troubles fait toutes tes démarches en lignes c’est plus simple et moins inquiétant

  6. #2606
    Avatar de CelineJoh
    Céline 36 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de John1801
    Ne cherchez pas plus loin pourquoi les RFV sont bloqués :

    BIOMÉTRIE AU CANADA

    « À compter du 3 décembre 2019, vous devrez fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) si vous présentez une demande au Canada en tant que :
    travailleur étranger (y compris pour prolonger votre permis de travail);
    étudiant étranger (y compris pour prolonger votre permis d’études);
    visiteur visé par l'obligation de visa (y compris pour prolonger votre séjour);
    résident permanent.

    Vous pourrez fournir vos données biométriques à un bureau Service Canada désigné. Assurez-vous de suivre toutes les étapes pour fournir vos données biométriques, y compris le paiement des frais de biométrie, au moment de présenter votre demande. Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques. »
    Je suis tellement dégoutée...

    Je voyage à l'étranger dans deux semaines, pensez-vous qu'en repassant la frontière je peux demander à ce qu'on me prenne les données biométriques ?

  7. #2607
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Non mais les données biométriques ça va être pour les nouvelles demandes. Je pensais même que c'était déjà le cas pour les demandes depuis juillet 2018 pour tout vous dire... Car en août 2018 une amie pour un post-diplôme les a fait et je les ai fait en juin 2019 pour mon "nouveau" permis (on ne parle pas de renouvellement à Jackman ^^).
    En revanche à la frontière ils avaient été clairs, ils ne faisaient pas les empreintes si c'était pas pour le permis.
    Maintenant peut-être que oui vu qu'ils ont rajouté ce chose là...


  8. #2608
    Avatar de CelineJoh
    Céline 36 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de Catsy88
    Non mais les données biométriques ça va être pour les nouvelles demandes. Je pensais même que c'était déjà le cas pour les demandes depuis juillet 2018 pour tout vous dire... Car en août 2018 une amie pour un post-diplôme les a fait et je les ai fait en juin 2019 pour mon "nouveau" permis (on ne parle pas de renouvellement à Jackman ^^).
    En revanche à la frontière ils avaient été clairs, ils ne faisaient pas les empreintes si c'était pas pour le permis.
    Maintenant peut-être que oui vu qu'ils ont rajouté ce chose là...
    Je ne suis pas sûre car il est précisé :
    "Remarque : Vous devez fournir vos données biométriques et payer les frais, même si vous avez déjà fourni vos données à l’appui d’une demande de visa de visiteur, de permis d’études ou de permis de travail, ou dans le cadre d’une autre demande de résidence permanente."

    Et plus bas dans la même page :
    "Si vous demandez la résidence permanente et que vous êtes au Canada, il se peut que vous soyez dispensés de l’obligation de fournir vos données biométriques. Pour en savoir plus, consultez le guide de demande pertinent."

    https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

    Je pense que je vais téléphoner car ça m'embêterais encore plus de devoir poser un jour sans solde pour aller à Qc ou Mtl exprès pour ça.

  9. #2609
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de CelineJoh
    Je ne suis pas sûre car il est précisé :
    "Remarque : Vous devez fournir vos données biométriques et payer les frais, même si vous avez déjà fourni vos données à l’appui d’une demande de visa de visiteur, de permis d’études ou de permis de travail, ou dans le cadre d’une autre demande de résidence permanente."

    Et plus bas dans la même page :
    "Si vous demandez la résidence permanente et que vous êtes au Canada, il se peut que vous soyez dispensés de l’obligation de fournir vos données biométriques. Pour en savoir plus, consultez le guide de demande pertinent."

    https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

    Je pense que je vais téléphoner car ça m'embêterais encore plus de devoir poser un jour sans solde pour aller à Qc ou Mtl exprès pour ça.
    Salut voici mes dates :
    Date de depot Federal : 11 Decembre 2018
    AR Federal : 28 Fevrier 2019

    Une info interessante : j'ai reçu un mail du CIC et vu j'ai fait ma demande depuis le Canada, je ne suis pas tenu de faire mes donnes biométriques.


  10. #2610
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de CelineJoh
    Je ne suis pas sûre car il est précisé :
    "Remarque : Vous devez fournir vos données biométriques et payer les frais, même si vous avez déjà fourni vos données à l’appui d’une demande de visa de visiteur, de permis d’études ou de permis de travail, ou dans le cadre d’une autre demande de résidence permanente."

    Et plus bas dans la même page :
    "Si vous demandez la résidence permanente et que vous êtes au Canada, il se peut que vous soyez dispensés de l’obligation de fournir vos données biométriques. Pour en savoir plus, consultez le guide de demande pertinent."

    https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

    Je pense que je vais téléphoner car ça m'embêterais encore plus de devoir poser un jour sans solde pour aller à Qc ou Mtl exprès pour ça.
    Oui c'est ce que je dis, ta demande date de bien avant pis tu demandes depuis le Canada... Donc pour moi tu aurais pas à le faire...
    C'est juste que maintenant c'est officiel pour les nouvelles demandes depuis partout je pense...


  11. #2611
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Rose01
    @pascalinetrem,

    Oui merci! Ca m'aiderai beaucoup d'avoir ton retour d'experience :-) moi j'y vais que mardi 10 déc, vive le stress! Lol. La lettre de l'employeur est obligatoire?? J'ai juste un email de mon employeur avec le numero d'offre + le mail de confirmation qu'il à recu de CIC.

    En réalité ce qui m'inquiète surtout c'est d'y aller avec un statut expiré depuis 1 mois 😕.

    Tu comptes aller à quel frontière en fait?
    Attention tu comme te l’a dit John dans ton cas ton statut est expiré donc pas à la frontière mais en ligne car avec un statut expiré si tu vas à la frontière tu sors du territoire.
    au pire appelle cic dans la même situation les agents me l’ont déconseillé . Il faut avoir un permis de travail valide pour le faire .

    C’est quoi la raison de ton refus?
    etait ce la première demande de prolongation en tant que visiteur ?
    je suis en attente et ça me stresse du coup j’attend ta réponse stp.
    merci

  12. #2612
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Melar
    Attention tu comme te l’a dit John dans ton cas ton statut est expiré donc pas à la frontière mais en ligne car avec un statut expiré si tu vas à la frontière tu sors du territoire.
    au pire appelle cic dans la même situation les agents me l’ont déconseillé . Il faut avoir un permis de travail valide pour le faire .

    C’est quoi la raison de ton refus?
    etait ce la première demande de prolongation en tant que visiteur ?
    je suis en attente et ça me stresse du coup j’attend ta réponse stp.
    merci
    Non, c'etait ma 4eme demande! Lol. C'est ma 5eme qui vient d'etre refusé en ligne parce-que l'agent n'est pas convaincu que je quitterai le territoire à la fin de la periode demandé (ce qui est juste vu que j'aurai eu ma residence entre temps! Donc pq partir?! Enfin! &#128530.

    Mais sur les 4 j'en ai fais 2 à la frontière (à la frontiere c'est consideré comme une 1er demande et non une prolongation vu que je sors du territoire, c'est l'agent qui m'avait expliqué ça).
    Mais encore là, c'est du cas par cas. L'agent est libre d'accepter ou de refuser s'il considere que tu as assez "visité" le Canada.

  13. #2613
    Avatar de ChristopheM9
    Christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,

    Je suis du 21 Mars 2018 (AR demande), j'ai eu ma VMF le 23 Octobre 2019 ... et depuis aucune nouvelle pour le RFV. Il reste 12 semaines sur ma barre d'avancement.

    Y a-t-il d'autres personnes dans la même situation ? ... je pensais appeler Sydney pour les secouer un peu

    Merci pour vos retour d'experience.



  14. #2614
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de ChristopheM9
    Bonjour à tous,

    Je suis du 21 Mars 2018 (AR demande), j'ai eu ma VMF le 23 Octobre 2019 ... et depuis aucune nouvelle pour le RFV. Il reste 12 semaines sur ma barre d'avancement.

    Y a-t-il d'autres personnes dans la même situation ? ... je pensais appeler Sydney pour les secouer un peu

    Merci pour vos retour d'experience.

    Meme situation ici. Les gars verifiez vos infos, ils ont apporte des changements a la barre : Voici ce que la mienne affiche :
    Demande reçue
    89% terminé
    Date d'achèvement estimée *

    18 Fevrier 2018

    Date d'achèvement estimée : 18 Janvier 2020






    Je me demande bien si le 11% restant c est par rapport au temps de traitement ou alors ce qui a ete effectue sur le dossier. Quelqu'un pour m'eclairer?

  15. #2615
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de nickvos
    Meme situation ici. Les gars verifiez vos infos, ils ont apporte des changements a la barre : Voici ce que la mienne affiche :
    Demande reçue
    89% terminé
    Date d'achèvement estimée *

    18 Fevrier 2018

    Date d'achèvement estimée : 18 Janvier 2020






    Je me demande bien si le 11% restant c est par rapport au temps de traitement ou alors ce qui a ete effectue sur le dossier. Quelqu'un pour m'eclairer?
    Oui, j'ai vu cela ce matin. Je suis à 93% date de fin prévue pour le 21 janvier. Il est rajouté 49 jours

    Appeler Sydney! Pourquoi donc? Crois-tu que seul tu auras beaucoup de poids face à eux? La personne que tu auras ne fera rien de plus pour toi que de te mettre encore plus la rage car tu vas te sentir impuissant. Elle te chantera les phrases protocolaires et rien d'autre.
    Malheureusement, dans ce genre de situation, tout seul on ne peut pas bouger grand chose.
    La seule chose qui peut être un soulagement serait d'appeler pour te défouler, mais qu'est-ce que cela changera au bout du compte?

  16. #2616
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Larlequin24
    Oui, j'ai vu cela ce matin. Je suis à 93% date de fin prévue pour le 21 janvier. Il est rajouté 49 jours

    Appeler Sydney! Pourquoi donc? Crois-tu que seul tu auras beaucoup de poids face à eux? La personne que tu auras ne fera rien de plus pour toi que de te mettre encore plus la rage car tu vas te sentir impuissant. Elle te chantera les phrases protocolaires et rien d'autre.
    Malheureusement, dans ce genre de situation, tout seul on ne peut pas bouger grand chose.
    La seule chose qui peut être un soulagement serait d'appeler pour te défouler, mais qu'est-ce que cela changera au bout du compte?
    J'ai appele hier et comme vous dites toujours protocolaire. "Nous sommes entrain de verifier des informations sur la securite". Antecedents? Casier? Je pense qu'on est juste stand-by. Peu etre le quota de l'annee a ete atteint. Par exemple ma VMF a la meme date que @ChristopheM9 .... Et il est tout aussi en attente comme moi ^ ^. Bref soyons patients, l'anne prochaine va etre la bonne. appeller ne sert a rien appart avoir plus de rage.... Clavier anglais dsl pour les fautes

  17. #2617
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de nickvos
    Meme situation ici. Les gars verifiez vos infos, ils ont apporte des changements a la barre : Voici ce que la mienne affiche :
    Demande reçue
    89% terminé
    Date d'achèvement estimée *

    18 Fevrier 2018

    Date d'achèvement estimée : 18 Janvier 2020






    Je me demande bien si le 11% restant c est par rapport au temps de traitement ou alors ce qui a ete effectue sur le dossier. Quelqu'un pour m'eclairer?
    Salut Nickvos, il reste seulement 18% ca va regler vite, quand on dit 18 janv le plus souvent sa se passe avant ca. Moi apres tout ce que j'ai vécu avec ces statuts temporaires depuis 2012 et des tonnes de renouvellement de permis de travail pour moi et les 2 autres membres de ma famille qui m'accompagne, tous les blocages avec un NAS qui commencent par 9, le resultat c une hypertension et un taux de diabète elevée. 6 longues année de combats. Un jour on va quand même le bout du tunel.��

  18. #2618
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Gracy2006
    Salut Nickvos, il reste seulement 18% ca va regler vite, quand on dit 18 janv le plus souvent sa se passe avant ca. Moi apres tout ce que j'ai vécu avec ces statuts temporaires depuis 2012 et des tonnes de renouvellement de permis de travail pour moi et les 2 autres membres de ma famille qui m'accompagne, tous les blocages avec un NAS qui commencent par 9, le resultat c une hypertension et un taux de diabète elevée. 6 longues année de combats. Un jour on va quand même le bout du tunel.��
    @Gracy2006 tu n'as pas reçu ton enveloppe retour contenant ta CRP? POURTANT nous sommes du même mois ( mars 2018)... ma demande est finie depuis belle lurette, jusqu'à j'ai reçu ma carte de résident permanent...
    @nickvos ton dossier est à quel niveau? tu as déjà reçu READY FOR VISA? décidément le traitement est assez aléatoire, toi tu es de février et moi de mars 2018, mais j'ai fini avant toi, jusqu'à recevoir ma carte de RP. COURAGE À VOUS ET d'ici peu vous aurez votre RP.

    TON DF date de quand? appelez ne sert à rien, faut juste être patient. beaucoup de courage, d'ici peu vous verrez le bout de tunnel.......


  19. #2619
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de melomane100
    @Gracy2006 tu n'as pas reçu ton enveloppe retour contenant ta CRP? POURTANT nous sommes du même mois ( mars 2018)... ma demande est finie depuis belle lurette, jusqu'à j'ai reçu ma carte de résident permanent...
    @nickvos ton dossier est à quel niveau? tu as déjà reçu READY FOR VISA? décidément le traitement est assez aléatoire, toi tu es de février et moi de mars 2018, mais j'ai fini avant toi, jusqu'à recevoir ma carte de RP. COURAGE À VOUS ET d'ici peu vous aurez votre RP.

    TON DF date de quand? appelez ne sert à rien, faut juste être patient. beaucoup de courage, d'ici peu vous verrez le bout de tunnel.......
    Salut @melomane100, DF 18 Février 2018. Je pense que c'était par vagues. Si on se base sur l'ivm, tous ceux qui l'ont eu avant Octobre ont reçu le rFV. En tout cas peu être le reste sera délivré l'an prochain. D'autres Février - Mars ayant reçu le rfv?


  20. #2620
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de melomane100
    finalement tu as pu finaliser ta RP? donnes nous des nouvelles.
    Salut @melomane100 en effet j'avais raison d 'attendre qu'on remet le visa a ma fille qui se trouve dans mon pays d'origine avant d'aller valider ma RP sinon j'allais tout gacher. Et pourtant quand j"ai appeler IRCC a 2 reprises, les agents m'ont dit pas de problem aller valider votre RP, heuresement je ne les ai pas écouter. Et finalement le 29 Nov j'ai enfin signer ma RP.


Page 131 sur 275 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 181 231 ...