1. #2621
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    J'ai reçu et envoyé mon RFV le 18 novembre 2019. Poste Canada m'a un peu embêté et a décidé que ma lettre allait faire le tour de l'Ontario avant de se rendre à Ottawa le 23 novembre... Mais je regarde à l'instant monCIC et ma demande a été approuvée. En attente de la lettre de CRP pour enfin obtenir le titre tant attendu


  2. #2622

    Messages
    1
    Likes reçus
    9
    Message de choubzor
    J'ai reçu et envoyé mon RFV le 18 novembre 2019. Poste Canada m'a un peu embêté et a décidé que ma lettre allait faire le tour de l'Ontario avant de se rendre à Ottawa le 23 novembre... Mais je regarde à l'instant monCIC et ma demande a été approuvée. En attente de la lettre de CRP pour enfin obtenir le titre tant attendu
    Salut à vous,

    C'est mon premier message sur le forum mais je vous suis depuis plusieurs mois maintenant. Merci à toutes les personnes qui ont partagé leurs dates, ca aide beaucoup a avoir des repères sur le traitement des demandes et à se sentir moins seule!

    Je suis de Mars 2018, et j'ai reçu le courriel Ready for visa ce matin! Donc les personnes en attente, ne perdez pas espoir!
    Voici mes dates:
    DF : 15 mars 2018
    IVM: 7 octobre 2019
    VMF 21 octobre 2019
    RfV: 4 décembre 2019

    Demande faite au Québec. Mon agent est AT.

    Bon courage à toutes et tous


  3. #2623
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Catsy88
    Oui c'est ce que je dis, ta demande date de bien avant pis tu demandes depuis le Canada... Donc pour moi tu aurais pas à le faire...
    C'est juste que maintenant c'est officiel pour les nouvelles demandes depuis partout je pense...
    Hello,
    Je suis allé voir sur "Service en ligne", Mon statut "en cours" est passé à "décision prise", mais je n'ai rien vu sur mon compte CIC. As-tu eu la même chose?
    Merci


  4. #2624
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Larlequin24
    Hello,
    Je suis allé voir sur "Service en ligne", Mon statut "en cours" est passé à "décision prise", mais je n'ai rien vu sur mon compte CIC. As-tu eu la même chose?
    Merci
    Oui si mes souvenirs sont bons le décision prise est que sur Ecas, tu devrais recevoir ou avoir reçu ton RFV... Check tes spam.
    Sur CIC j'ai vu de quoi quand j'avais reçu le mail...

  5. #2625
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Catsy88
    Oui si mes souvenirs sont bons le décision prise est que sur Ecas, tu devrais recevoir ou avoir reçu ton RFV... Check tes spam.
    Sur CIC j'ai vu de quoi quand j'avais reçu le mail...
    Bonjour Catsy88,
    Merci pour ta réponse. Mais, ne devrai-je pas recevoir la lettre dans mon compte CIC et dans ma boîte mail?

    Le mail était en effet dans les Spams. Merci

    Nickvos, cela devrait être pour très proche pour toi.


  6. #2626
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Hello,

    DF 26 février 2018
    AR fin mars 2018
    IVM 25 septembre 2019
    VM 30 septembre 2019 (fait en France car l'IVM est arrivée pendant mes vacances)
    Rapport Médical favorable 5 octobre 2019
    RFV 18 novembre
    CRP : 4 décembre


  7. #2627
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Larlequin24
    Bonjour Catsy88,
    Merci pour ta réponse. Mais, ne devrai-je pas recevoir la lettre dans mon compte CIC et dans ma boîte mail?

    Le mail était en effet dans les Spams. Merci

    Nickvos, cela devrait être pour très proche pour toi.
    Non on n'a pas vraiment de plus d'infos sur CIC jusqu'à l'approbation finale !!!
    Félicitations alors tu l'as enfin !!!!
    De rien pour les spam ;p ; pour info mon gmail me fait apparaitre mon dossier spam que quand j'en ai donc ça me pop direct dans la face ;p !
    @nickvos ça s'en vient !

  8. #2628
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Heyyyyy

    ils viennent de retirer un mois de temps de traitement !! Yesss

    Nom : 983E71BB-D288-4700-B6E3-902BC489E061.png
Affichages : 1014
Taille : 686,4 Ko


  9. #2629
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Larlequin24
    Bonjour Catsy88,
    Merci pour ta réponse. Mais, ne devrai-je pas recevoir la lettre dans mon compte CIC et dans ma boîte mail?

    Le mail était en effet dans les Spams. Merci

    Nickvos, cela devrait être pour très proche pour toi.
    cela dépend de ton adresse mail lié à ton dossier cic. moi j'avais reçu mon READY FOR VISA comme message dans ma boite Yahoo. bref, le plus important est d'avoir reçu ce rfv. bonne chance à toi et surtout ne lâchez pas. la fin est proche.

    tu recevras ton enveloppe retour cette semaine. félicitation et la fin est proche...

    whaouh félicitations, décidément chaque demande est traitée de façon aléatoire, on a presque le même df ( 12 mars 2018) et pourtant ma demande est achevée depuis belle lurette, jusqu'à recevoir ma carte de rp. tu recevras ton enveloppe retour d'ici le 26 décembre. beaucoup de courage à toi.......


  10. #2630
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de John1801
    Heyyyyy

    ils viennent de retirer un mois de temps de traitement !! Yesss

    Nom : 983E71BB-D288-4700-B6E3-902BC489E061.png
Affichages : 1014
Taille : 686,4 Ko
    Tu es speed sur les délais toi. C’est ce que je disais à cat et mélomane dernièrement. Il est possible qu’avec la nouvelle année les délais baissent. N’oublions pas que la cac a baissé ses seuils pendant l’année ça a dû mettre le fédéral en mal. On espère doigts croisés .


  11. #2631
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Je suis a 16jours de traitement maintenant. Je pense qu'il y a une nouvelle vague de rfv qui s'en vient. J'ai aussi AT comme agent donc j'espere que cette semaine j'aurai aussi le rfv ^ ^. Felicitations aux nouveaux rfv.


  12. #2632
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de nickvos
    Je suis a 16jours de traitement maintenant. Je pense qu'il y a une nouvelle vague de rfv qui s'en vient. J'ai aussi AT comme agent donc j'espere que cette semaine j'aurai aussi le rfv ^ ^. Felicitations aux nouveaux rfv.
    Quand tu dis que tu es à 16 jours de traitement c'est par rapport à quoi?
    Mon RFV a été traité en l'espace de 10 jours. J'attends la CRP maintenant par la poste


  13. #2633
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de choubzor
    Quand tu dis que tu es à 16 jours de traitement c'est par rapport à quoi?
    Mon RFV a été traité en l'espace de 10 jours. J'attends la CRP maintenant par la poste
    Ce qui est affiche sur le site. ils ont reduit les delais d un mois au lieu de les allonger lol


  14. #2634
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de melomane100
    cela dépend de ton adresse mail lié à ton dossier cic. moi j'avais reçu mon READY FOR VISA comme message dans ma boite Yahoo. bref, le plus important est d'avoir reçu ce rfv. bonne chance à toi et surtout ne lâchez pas. la fin est proche.

    tu recevras ton enveloppe retour cette semaine. félicitation et la fin est proche...

    whaouh félicitations, décidément chaque demande est traitée de façon aléatoire, on a presque le même df ( 12 mars 2018) et pourtant ma demande est achevée depuis belle lurette, jusqu'à recevoir ma carte de rp. tu recevras ton enveloppe retour d'ici le 26 décembre. beaucoup de courage à toi.......
    Merci, merci
    En effet, le principal est d'avoir enfin reçu le RFV. Me reste à courir à la poste


  15. #2635
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de John1801
    Heyyyyy

    ils viennent de retirer un mois de temps de traitement !! Yesss

    Nom : 983E71BB-D288-4700-B6E3-902BC489E061.png
Affichages : 1014
Taille : 686,4 Ko
    Moi aussi ça a diminuer d'un mois ça a passer de février 2021 à janvier 2021

  16. #2636
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Enfin j'ai reçu ma carte de residence permanente aujourd'hui. Après 3 jours en effet. Et finalement c'est fini pour moi, je souhaite de tout coeur a tous ceux dont leur demande est en traitement. Je sais que c'est fustrant, stressant mais ca va arriver un jour, je vous souhaite du courage ne soyez pas décourager. Voir mes dates:

    Demande de RP Féderal le 1er Fevrier 2018
    Accuser de reception et demande liée en ligne le 23 Mars 2018.
    Visite Medicale 28 Février 2019
    VM favorable: 20 Mars 2019
    RFV 4 Novembre 2019
    Confirmation de RP a la rue St Jacque 29 Novembre 2019.
    Carte de residence permanente recu le 4 Décembre 2019. @Catsy88 t'a oas encore reçu ta carte? La mienne a pris juste 3 jours.
    CPR recu le 22 Novembre 2019


  17. #2637

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Shine2018
    Nous avons a peu pres les mm dates.. on se donne des nouvelles
    Bonjour à tous !

    Je viens de recevoir mon "Ready For Visa" (RFV) ce qui signifie que je dois envoyer quelques documents (passeport, photo, formulaire) pour finaliser ma demande de RP.

    1- Une fois que j'aurais envoyé ces documents, je recevrais une Confirmation RP (CRP) dans les quelques jours.

    2- Puis, je dois faire valider cette CRP dans un bureau de Montréal ou Douanes.

    3- Ensuite, et dernière étape, je recevrais par courrier ma carte de RP.

    Ma question est la suivante : Je serais probablement rentré en France pour les fêtes et ne serais pas au Canada pour recevoir la cartede RP. Est-ce qu'il y a une obligation de rester sur le territoire en attendant la réception de la Carte de la Résidence Permanente ?
    (ps: Je suis avec un permis de travail fermé jusqu'en fin 2020)


    Merci d'avance ! jusqu'au bout on se pose des questions !
    John

  18. #2638
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de johndanypresley
    Bonjour à tous !

    Je viens de recevoir mon "Ready For Visa" (RFV) ce qui signifie que je dois envoyer quelques documents (passeport, photo, formulaire) pour finaliser ma demande de RP.

    1- Une fois que j'aurais envoyé ces documents, je recevrais une Confirmation RP (CRP) dans les quelques jours.

    2- Puis, je dois faire valider cette CRP dans un bureau de Montréal ou Douanes.

    3- Ensuite, et dernière étape, je recevrais par courrier ma carte de RP.

    Ma question est la suivante : Je serais probablement rentré en France pour les fêtes et ne serais pas au Canada pour recevoir la cartede RP. Est-ce qu'il y a une obligation de rester sur le territoire en attendant la réception de la Carte de la Résidence Permanente ?
    (ps: Je suis avec un permis de travail fermé jusqu'en fin 2020)


    Merci d'avance ! jusqu'au bout on se pose des questions !
    John
    C'est pas tant qu'il y a une obligation de rester sur le territoire, c'est que lorsque que tu fais valider ta RP on te retire ton permis de travail ou tout ce qui prouvait ton statut légal au Canada. Or, tu n'as pas encore ta carte de RP qui prouve que tu es bien résident permanent.

    Donc sortir du Canada n'est pas un problème en soi, c'est plus y revenir. Je sais qu'il existe un moyen, via l'ambassade du Canada dans le pays ou tu te rends (ici, la France), mais de ce que j'ai pu lire c'est méga compliqué. Si tu n'es pas contraint par le temps vis à vis de ton permis actuel ou ton passeport, mon conseil serait d'attendre ton retour de France pour faire valider ta CRP.

  19. #2639
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Gracy2006
    Enfin j'ai reçu ma carte de residence permanente aujourd'hui. Après 3 jours en effet. Et finalement c'est fini pour moi, je souhaite de tout coeur a tous ceux dont leur demande est en traitement. Je sais que c'est fustrant, stressant mais ca va arriver un jour, je vous souhaite du courage ne soyez pas décourager. Voir mes dates:

    Demande de RP Féderal le 1er Fevrier 2018
    Accuser de reception et demande liée en ligne le 23 Mars 2018.
    Visite Medicale 28 Février 2019
    VM favorable: 20 Mars 2019
    RFV 4 Novembre 2019
    Confirmation de RP a la rue St Jacque 29 Novembre 2019.
    Carte de residence permanente recu le 4 Décembre 2019. @Catsy88 t'a oas encore reçu ta carte? La mienne a pris juste 3 jours.
    CPR recu le 22 Novembre 2019
    Non pas reçu... Mais je suis passée par la frontière de Jackman car j'habite à Québec. Et c'était dimanche. Donc je ne m'inquiète pas encore ;p. J'ai pu faire mes démarches NAS et RAMQ et je reste au Québec pour les fêtes donc je ne laisse pas le stress de cette attente là s'installer (bon ok courant de la semaine prochaine si je l'ai toujours pas on en reparlera ^^). Mais c'est bien marqué sur mon compte que je suis devenue résidente permanente le 1er décembre .

    Quand tu attends ta carte de résident il ne faut pas quitter le territoire car en effet tu n'as plus de papier pour prouver ton statut (la confirmation n'est pas un document de voyage, c'est bien marqué dessus). Donc je serais toi @johndanypresley je prendrais ma CRP en voyage (si tu la reçois avant de partir) et je la validerais en revenant après les fêtes... Oui ça fait des jours de perdus encore pour la citoyenneté (on n'est pu à ça près ^^) mais au moins tu risques pas de devoir faire des démarches pour pouvoir revenir...


  20. #2640
    Avatar de Antotony
    Anthony 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    42
    Enfin le bout du tunnel est là !! Validation de la RP ce matin au 1025 rue Saint-Jacques. Cela a été un peu plus long que ce que j'avais pu lire, la salle d'attente était quasiment pleine, arrivé à 7h45 sur place, j'ai patienté une bonne heure avant de voir un agent d'immigration, puis après en 15 minutes avec l'agent ma résidence était validée ! Sortie à 9h. Plus qu'à attendre de recevoir la carte ! À noté qu'il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous pour aller faire valider la RP au 1025 rue Saint-Jacques

    Voici mes dates :

    DF : 10 Avril 2018
    AR : 18 Mai 2018
    Demande de documents (Certificat de police, Annexe A, Photocopie de mon nouveau passeport) : 16 Août 2019
    IVM : 4 Octobre 2019
    VM : 19 Octobre 2019
    VM Favorable : 14 Novembre 2019
    RFV : 19 Novembre 2019
    Envoi des documents à Ottawa : 19 Novembre 2019
    Demande approuvée sur MonCIC : 3 Décembre 2019
    CRP : 4 décembre 2019
    Validation RP au 1025 rue Saint-Jacques : 5 décembre 2019
    Réception carte RP : À VENIR

    Bon courage à tous dans vos démarches ! Votre cadeau de Noel va arriver aussi !


Page 132 sur 275 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 182 232 ...