1. #2841
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de KaM2
    Salut, est ce que tu es seule sur ton dossier ? Car moi nous sommes 3 donc peut être que cela prends plus de temps. J’ ai l’impression qu’ils envoient les IVM de plus en plus tard. Pour nous la biométrie avait déjà été faite lors du dernier renouvellement de visa de travail. En tout cas l’attente des derniers mois est stressante .
    Nous sommes 3 également, mes 2 enfants et moi-même. Ça commence à me stresser de ne rien recevoir à 56 jours de la fin.

    Il me semble qu'on est dispensé de la biometrie si on est au Canada (a verifier).


    @Celilou - Il me semble que les delais en ligne sont pour les demande traité au Canada (en tout cas c'est ce que j'entends à chaque fois que je téléphone à CIC. Peut etre verifier les delais de traitement du bureau qui traite vos dossier a Dakar.


  2. #2842
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de fatimabenradi
    oui c'est vraiment étrange la personne PEQ travailleur temporaire comme moi je comprend plus rien normalement first in first out
    ce n'est plus first in first out. c'est totalement aléatoire et chaque dossier est différent, vous pouvez avoir les mêmes dates, mais ne pas recevoir votre rp au même moment. plusieurs critères entre en jeux (ex : délais de vérifications antécédents). moi j'ai un df de mars 2018 et j'ai reçu ma résidence depuis le 27 novembre 2019 alors que certains du mois de mars 2018 attendent encore de recevoir leur rp. soit juste patient et la fin est proche.


  3. #2843
    Avatar de KaM2
    Ka

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Rose01
    Nous sommes 3 également, mes 2 enfants et moi-même. Ça commence à me stresser de ne rien recevoir à 56 jours de la fin.

    Il me semble qu'on est dispensé de la biometrie si on est au Canada (a verifier).


    @Celilou - Il me semble que les delais en ligne sont pour les demande traité au Canada (en tout cas c'est ce que j'entends à chaque fois que je téléphone à CIC. Peut etre verifier les delais de traitement du bureau qui traite vos dossier a Dakar.
    Je suis également au Canada.
    La Biométrie est apparemment obligatoire pour tous le monde. (C’est un agent des services frontaliers qui m’a dit cela).

  4. #2844
    Avatar de RomainR22
    Romain 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Petite question, pour la validation du CRP, il faut nécessairement prendre un rendez-vous ou on peut juste se présenter sur place ?

    Merci !

  5. #2845
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de KaM2
    Je suis également au Canada.
    La Biométrie est apparemment obligatoire pour tous le monde. (C’est un agent des services frontaliers qui m’a dit cela).
    Zone très flou, j'ai reçu un mail du CIC pour me faire rembourser mes frais biométriques car je n'avais pas besoin de le faire car je suis au Canada


  6. #2846
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de johannd10
    Zone très flou, j'ai reçu un mail du CIC pour me faire rembourser mes frais biométriques car je n'avais pas besoin de le faire car je suis au Canada
    il existe une exemption pour la biometrie pour les personnes etant déja au Canada (si l'on vient d un pays dispensé de visa).

    En tt cas, biometrie ou pas, je veux juste avoir un signe de vie de CIC, cette attente commence à me rendre dingue!

  7. #2847
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    screenshot_20200114-142445.png
    Images attachées Images attachées  

  8. #2848
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Bonsoir tout le monde,

    L'aventure s'arrête ici pour moi alors je vous remets mes dates finales !!!

    DF 26 février 2018
    AR fin mars 2018
    IVM 25 septembre 2019
    VM 30 septembre 2019 (fait en France car l'IVM est arrivée pendant mes vacances)
    Rapport Médical favorable 5 octobre 2019
    RFV 18 novembre 2019
    CRP : 4 décembre 2019
    Validation de CRP à l'aéroport YUL : 28 décembre 2019
    Réception de carte de RP : 13 janvier 2020

    Bon courage à tout le monde pour la suite et merci pour la participation et tous les partages d'expérience, ça fait du bien de ne pas se sentir totalement seul pendant un parcous du combattant aussi long !

    Oh et puis allez tiens, un peu de vice ne fera pas de mal, j'en profite pour faire la pub du clip que j'ai sorti hier (je suis auteur compositeur).Allez donc mettre un visage sur mon nom et sur la joie d'un artiste qui sort son album EXACTEMENT le même jour ou il reçoit sa carte de RP !!! Le clip est par ici pour celles et ceux que ça intéresse :
    Mes contours - GAUTIER SANS H - YouTube


    Farewell !!! Youhou !


  9. #2849
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Gautier95810
    Bonsoir tout le monde,

    L'aventure s'arrête ici pour moi alors je vous remets mes dates finales !!!

    DF 26 février 2018
    AR fin mars 2018
    IVM 25 septembre 2019
    VM 30 septembre 2019 (fait en France car l'IVM est arrivée pendant mes vacances)
    Rapport Médical favorable 5 octobre 2019
    RFV 18 novembre 2019
    CRP : 4 décembre 2019
    Validation de CRP à l'aéroport YUL : 28 décembre 2019
    Réception de carte de RP : 13 janvier 2020

    Bon courage à tout le monde pour la suite et merci pour la participation et tous les partages d'expérience, ça fait du bien de ne pas se sentir totalement seul pendant un parcous du combattant aussi long !

    Oh et puis allez tiens, un peu de vice ne fera pas de mal, j'en profite pour faire la pub du clip que j'ai sorti hier (je suis auteur compositeur).Allez donc mettre un visage sur mon nom et sur la joie d'un artiste qui sort son album EXACTEMENT le même jour ou il reçoit sa carte de RP !!! Le clip est par ici pour celles et ceux que ça intéresse :
    Mes contours - GAUTIER SANS H - YouTube


    Farewell !!! Youhou !
    Félicitations Gautier, belle nouvelle vie à toi !


  10. #2850
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de nadyne75
    Bonjour !

    Nous avons les mêmes dates !
    DF : 27 août 2018
    AR : 21 novembre 2018
    Biométrie : 31 mai 2019
    Date d'achèvement estimé : 27 juin 2020

    Pas d'autres nouvelles pour l'instant.

    C'est quoi LSA ?

    Bonne année à toi aussi !
    Salut nadyne75! Le LSA c'est un document qui recapitule les services mis à ta disposition par IRCC avant ton arrivée au Canada pour te faciliter ton installation et integration. Je profite pour t'informer que je viens d'avoir visite medicale favorable aujourdhui.
    Je te remets mes stats. J'espere que les choses vont bouger egalement pour toi. On garde le contact.



    DF 24 aout 2018

    AR 21 Novembre 2018

    Debut de traitement le 30 Novembre 2018

    Visite medicale anticipée en Decembre 2019

    Profile mis à jour le 7 janvier 2020

    LSA recue le 8 janvier 2020

    VMF le 14 janvier 2020

    Nous avançons tout doucement...


  11. #2851
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de Ryam
    biensur!
    VOILA ce que ma lettre contenait et OUI, c'est sans RDV (voir les heures)

    Pièce jointe 33846Pièce jointe 33847Pièce jointe 33848
    Content pour toi! Bonne année de 2020

  12. #2852
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de Gautier95810
    Bonsoir tout le monde,

    L'aventure s'arrête ici pour moi alors je vous remets mes dates finales !!!

    DF 26 février 2018
    AR fin mars 2018
    IVM 25 septembre 2019
    VM 30 septembre 2019 (fait en France car l'IVM est arrivée pendant mes vacances)
    Rapport Médical favorable 5 octobre 2019
    RFV 18 novembre 2019
    CRP : 4 décembre 2019
    Validation de CRP à l'aéroport YUL : 28 décembre 2019
    Réception de carte de RP : 13 janvier 2020

    Bon courage à tout le monde pour la suite et merci pour la participation et tous les partages d'expérience, ça fait du bien de ne pas se sentir totalement seul pendant un parcous du combattant aussi long !

    Oh et puis allez tiens, un peu de vice ne fera pas de mal, j'en profite pour faire la pub du clip que j'ai sorti hier (je suis auteur compositeur).Allez donc mettre un visage sur mon nom et sur la joie d'un artiste qui sort son album EXACTEMENT le même jour ou il reçoit sa carte de RP !!! Le clip est par ici pour celles et ceux que ça intéresse :
    Mes contours - GAUTIER SANS H - YouTube


    Farewell !!! Youhou !
    Félicitations Gautier!
    Très belle chanson


  13. #2853
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de 2AB
    Salut nadyne75! Le LSA c'est un document qui recapitule les services mis à ta disposition par IRCC avant ton arrivée au Canada pour te faciliter ton installation et integration. Je profite pour t'informer que je viens d'avoir visite medicale favorable aujourdhui.
    Je te remets mes stats. J'espere que les choses vont bouger egalement pour toi. On garde le contact.



    DF 24 aout 2018

    AR 21 Novembre 2018

    Debut de traitement le 30 Novembre 2018

    Visite medicale anticipée en Decembre 2019

    Profile mis à jour le 7 janvier 2020

    LSA recue le 8 janvier 2020

    VMF le 14 janvier 2020

    Nous avançons tout doucement...
    Bonjour!
    Y a-t-il quelqu'un qui a connu les mêmes conditions?
    L'analyse de ma demande de RP, selon ce qui est affiché dans MonCIC, est complété à 100% en décembre 2019.
    Cependant, on me dit que l'analyse prend beaucoup plus de temps que prévu, et que 20% des demandes sont complexes.
    Quelqu'un en connaît d'avantage??

    Merci!


  14. #2854
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Rose01
    Nous sommes 3 également, mes 2 enfants et moi-même. Ça commence à me stresser de ne rien recevoir à 56 jours de la fin.

    Il me semble qu'on est dispensé de la biometrie si on est au Canada (a verifier).


    @Celilou - Il me semble que les delais en ligne sont pour les demande traité au Canada (en tout cas c'est ce que j'entends à chaque fois que je téléphone à CIC. Peut etre verifier les delais de traitement du bureau qui traite vos dossier a Dakar.
    Le traitement est hyper lent du côté de Dakar! J’attend moi même de leurs nouvelles! Même si il est vrai que ma demande a été initialement traitée au Canada et transférée par la suite à leur bureau! Ça va faire bientôt 2 mois et je suis déjà à 24 mois de traitement et zéro nouvelles de Dakar
    courage courage à vous!


  15. #2855
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de KaM2
    Je suis également au Canada.
    La Biométrie est apparemment obligatoire pour tous le monde. (C’est un agent des services frontaliers qui m’a dit cela).
    Même si sur le site en ligne c’est marqué que vous n’avez pas besoin d’en faire pour le moment il faudrait quand même les faire?!

  16. #2856
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de Rose01
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20200114-142445.png
Affichages : 177
Taille : 235,1 Ko
ID : 34094
    "À partir du 3 décembre 2019, les étrangers qui présentent au Canada une demande de prolongation ou de renouvellement de leur visa de visiteur, de permis de travail ou de permis d’études, ou une demande de résidence permanente, doivent fournir leurs données biométriques."
    Donc ceux qui ont posté une demande avant cette date et qui étaient dispensés sont encore correct, mais après cette date en effet c'est obligatoire.


  17. #2857
    Avatar de afropoet
    46 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Gautier95810
    Bonsoir tout le monde,

    L'aventure s'arrête ici pour moi alors je vous remets mes dates finales !!!

    DF 26 février 2018
    AR fin mars 2018
    IVM 25 septembre 2019
    VM 30 septembre 2019 (fait en France car l'IVM est arrivée pendant mes vacances)
    Rapport Médical favorable 5 octobre 2019
    RFV 18 novembre 2019
    CRP : 4 décembre 2019
    Validation de CRP à l'aéroport YUL : 28 décembre 2019
    Réception de carte de RP : 13 janvier 2020

    Bon courage à tout le monde pour la suite et merci pour la participation et tous les partages d'expérience, ça fait du bien de ne pas se sentir totalement seul pendant un parcous du combattant aussi long !

    Oh et puis allez tiens, un peu de vice ne fera pas de mal, j'en profite pour faire la pub du clip que j'ai sorti hier (je suis auteur compositeur).Allez donc mettre un visage sur mon nom et sur la joie d'un artiste qui sort son album EXACTEMENT le même jour ou il reçoit sa carte de RP !!! Le clip est par ici pour celles et ceux que ça intéresse :
    Mes contours - GAUTIER SANS H - YouTube


    Farewell !!! Youhou !
    Rfv?????

  18. #2858
    Avatar de KaM2
    Ka

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de CyR3
    Même si sur le site en ligne c’est marqué que vous n’avez pas besoin d’en faire pour le moment il faudrait quand même les faire?!
    Je ne sais pas. Moi je l’ai faite dans le cadre de mon renouvellement de permis de travail. Du coup le douanier m’a dit que ça serait fait pour la RP. Tu devrais attendre qu’il te demande de la faire.


  19. #2859
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de afropoet
    Rfv?????
    Ready for visa

  20. #2860
    Avatar de afropoet
    46 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Cazman
    Ready for visa
    Merci beaucoup.
    J'ai eu
    Demande informations complémentaires (Annexe A) : 23 décembre 2019
    IVM: 27 décembre 2019
    VM: 2 janvier 2020
    Avis favorable: 14 janvier 2020

    J'imagine que je n'ai plus qu'a attendre le RFV


Page 143 sur 275 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 153 193 243 ...