1. #2581
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de CyR3
    Je me disais aussi! Oui j’ai déjà fait la visite médicale, voici mes dates:
    demande reçue le 8 janvier 2018
    AR et début de traitement: 3 mars 2018
    demande de renvoie de nouveau passeport + verif de casier judiciaire GRC + renvoi annexe À: le 30 janvier 2019
    IVM: 9 septembre 2019
    VMF: 9 octobre 2019
    demande de renvoie de l’annexe A: 12 Novembre 2019
    et depuis j’attendais jusqu’à ce que je vois que mon dossier a été transféré apparement au bureau de Dakar
    ah ok cool. tu vas recevoir dans les prochains jours par mail ton READY FOR VISA. beaucoup de courage et tiens nous informer de toute mise à jour de ton dossier.... je pense que ton dossier a beaucoup traîné car tu es hors du canada. pourtant tu as déposé deux mois avant mois et pourtant mon dossier a été finalisé depuis le 26 novembre. bref, bonne chance...

    c'est quoi vos stats?


  2. #2582
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de melomane100
    ah ok cool. tu vas recevoir dans les prochains jours par mail ton READY FOR VISA. beaucoup de courage et tiens nous informer de toute mise à jour de ton dossier.... je pense que ton dossier a beaucoup traîné car tu es hors du canada. pourtant tu as déposé deux mois avant mois et pourtant mon dossier a été finalisé depuis le 26 novembre. bref, bonne chance...

    c'est quoi vos stats?
    Je croise les doigts vraiment pour l’avoir ce fameux rfv bientôt! Mes nerfs ne tiennent plus 😭 merci pour les paroles encourageantes et ouii je vous teindrais informé s’il y’a du nouveau ️🤗


  3. #2583
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de nickvos
    Je pense que tous ceux qui n'ont pas recu leur rfv c'est a cause de l'annexe A. @CyR3, il ya un autre membre qui a ete demande 2 fois l'annexe A. Je me demande bien pourquoi prendre autant de temps pour cette verification
    Ils ne m'ont pas demandé l'annexe A. Et, à date aucun papier supplémentaire. Par contre, je vais devoir refaire mon passeport car fin décembre je serai à 6 mois de sa validité. Donc, encore une dépense.

  4. #2584
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Catsy88
    J'ai reçu ma LSAA le 30 mars 2019 aussi (je pense que tu voulais dire 2019 ^^). Eh bien avec ma demande approuvée j'ai les dates de mon dossier et c'est noté que admissibilité et antécédents sont ok depuis le 29 mars 2019... Donc ça colle.
    Ils ont juste posé mon dossier sur la pile en attente pendant 6 mois quand Legault a décidé de diminuer les quotas de RP pour le Québec.
    Mais oui ça risque de monter à mois pour les restants car comme ça ils pourront encore répondre que vous êtes dans les temps...
    Courage à vous j'espère que vous aurez bientôt le RFV !
    mince @Catsy88 ils sont rapides hein. je viens de recevoir ma carte de résidente permanente. j'ai validé ma RP le 27 novembre 2019 et j'ai reçu ma carte ce jour. donc au lieu de 26 jours comme mentionné sur le site internet, ma carte est arrivé au bout de 5 jours...


  5. #2585
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de melomane100
    mince @Catsy88 ils sont rapides hein. je viens de recevoir ma carte de résidente permanente. j'ai validé ma RP le 27 novembre 2019 et j'ai reçu ma carte ce jour. donc au lieu de 26 jours comme mentionné sur le site internet, ma carte est arrivé au bout de 5 jours...
    Nice ça veut dire que y'a moyen que je l'ai d'ici la fin de semaine ;p ! Bref ça maintenant c'est bon je l'attends relax !

    J'ai l'impression aussi que pour les RFV ils ont refait des piles en attente :/...
    Et pour les CRP ça doit aller par batch, quand ils en ont assez ils expédient... Faut se retrouver dans le bon moment... Sinon attendre un peu...
    @ani10 les questions ce sont les deux qui sont sur ta CRP ;p


  6. #2586
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Hello, toujours le même dude qui n'a pas pu relier sa demande à son compte CIC.

    Mon ecas vient de passer de " en cours " à " Réception de la Demande à CIC " sur la page d'accueil ? C'est bon signe ? Pas plus de précision dans les détails, toujours

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 juin 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 août 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 août 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 12 novembre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.



    Ceux qui sont passés par là, est-ce que ça indiquerait un RfV à venir prochainement ?

    Merci !

  7. #2587
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Gonner
    Hello, toujours le même dude qui n'a pas pu relier sa demande à son compte CIC.

    Mon ecas vient de passer de " en cours " à " Réception de la Demande à CIC " sur la page d'accueil ? C'est bon signe ? Pas plus de précision dans les détails, toujours

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 juin 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 août 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 août 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 12 novembre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.



    Ceux qui sont passés par là, est-ce que ça indiquerait un RfV à venir prochainement ?

    Merci !
    oui c'est une bonne nouvelle. tu es actuellement au canada? ils vont transmettre ton dossier à Ottawa si tu vis à Montréal , ils vont t'envoyer le READY FOR VISA d'ici peu....


  8. #2588
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Gonner
    Hello, toujours le même dude qui n'a pas pu relier sa demande à son compte CIC.

    Mon ecas vient de passer de " en cours " à " Réception de la Demande à CIC " sur la page d'accueil ? C'est bon signe ? Pas plus de précision dans les détails, toujours

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 juin 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 août 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 août 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 12 novembre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.



    Ceux qui sont passés par là, est-ce que ça indiquerait un RfV à venir prochainement ?

    Merci !
    Bonjour
    ça t’a pris combien de temps après ta visite médical pour que ta vue qu’ils ont reçu sur ton compte cic

  9. #2589
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Gonner
    Hello, toujours le même dude qui n'a pas pu relier sa demande à son compte CIC.

    Mon ecas vient de passer de " en cours " à " Réception de la Demande à CIC " sur la page d'accueil ? C'est bon signe ? Pas plus de précision dans les détails, toujours

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 juin 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 août 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 août 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 12 novembre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.



    Ceux qui sont passés par là, est-ce que ça indiquerait un RfV à venir prochainement ?

    Merci !
    ??????

  10. #2590
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de Daddi15
    Bonjour
    ça t’a pris combien de temps après ta visite médical pour que ta vue qu’ils ont reçu sur ton compte cic
    Visite médicale 13 Novembre, changement vu sur ecas 22 Novembre.


  11. #2591
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Gonner
    Visite médicale 13 Novembre, changement vu sur ecas 22 Novembre.
    Tu la fait à Québec ? Ou à Montréal ?
    merci pour ta réponse

  12. #2592
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Nice ça veut dire que y'a moyen que je l'ai d'ici la fin de semaine ;p ! Bref ça maintenant c'est bon je l'attends relax !

    J'ai l'impression aussi que pour les RFV ils ont refait des piles en attente :/...
    Et pour les CRP ça doit aller par batch, quand ils en ont assez ils expédient... Faut se retrouver dans le bon moment... Sinon attendre un peu...
    @ani10 les questions ce sont les deux qui sont sur ta CRP ;p
    Vraiment par vagues, il y a eu celle des VM avec les juillets qui l'ont reçu. Les avril-mai-juin ont eu leur vmf. Je me demande maintenant à quelle fréquence les RFV vont être donnés. Y a t-il des avril/mai qui l ont eu??
    Moi je suis de Février 2018 toujours en attente du RFV.


  13. #2593
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bonjour à tous!

    Comme vous le savez, ma residence est prévu pour le 9 avril 2020, mais mon statut de prolongation de visiteur à été refusé donc je viens de perdre mon statut. Mais entre-temps j'ai trouvée un employeur qui à accepter de me faire un permis fermé, j'ai donc :

    - mon CSQ (donc dispense EiMT si je ne me trompe pas)
    -la preuve de ma RP en cours
    -le numero d'offre d'emploi fournir par mon employeur + frais payé (portail des employeurs).
    -visite médicale fait le 27nov et resultat reçue (car je suis assistante technique en pharmacie)

    Je pense passer à la frontiere à Lacolle pour obtenir mon permis fermé la semaine prochaine...pensez-vous que le fait que mon statut soit expiré (depuis 1 mois) soit un probleme pour obtenir mon permis de travail?

    En théorie je sais qu'on à 90 jours pour retablir son statut en ligne. Mais je souhaite passer par la douane pour gagner du temps.


  14. #2594
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Rose01
    Bonjour à tous!

    Comme vous le savez, ma residence est prévu pour le 9 mai 2020, mais mon statut de prolongation de visiteur à été refusé donc je viens de perdre mon statut. Mais entre-temps j'ai trouvée un employeur qui à accepter de me faire un permis fermé, j'ai donc :

    - mon CSQ (donc dispense EiMT si je ne me trompe pas)
    -la preuve de ma RP en cours
    -le numero d'offre d'emploi fournir par mon employeur + frais payé (portail des employeurs).
    -visite médicale fait le 27nov et resultat reçue (car je suis assistante technique en pharmacie)

    Je pense passer à la frontiere à Lacolle pour obtenir mon permis fermé la semaine prochaine...pensez-vous que le fait que mon statut soit expiré (depuis 1 mois) soit un probleme pour obtenir mon permis de travail?

    En théorie je sais qu'on à 90 jours pour retablir son statut en ligne. Mais je souhaite passer par la douane pour gagner du temps.
    Il faut bien se renseigner avant d'aller à la frontière. Les renouvellements de permis ne sont pas acceptés (J'y suis allé on m'a dit de le refaire en ligne). Par contre, peu être ils acceptent les nouveaux permis. Appelez les pour en avoir le coeur net.


  15. #2595
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Rose01
    Bonjour à tous!

    Comme vous le savez, ma residence est prévu pour le 9 mai 2020, mais mon statut de prolongation de visiteur à été refusé donc je viens de perdre mon statut. Mais entre-temps j'ai trouvée un employeur qui à accepter de me faire un permis fermé, j'ai donc :

    - mon CSQ (donc dispense EiMT si je ne me trompe pas)
    -la preuve de ma RP en cours
    -le numero d'offre d'emploi fournir par mon employeur + frais payé (portail des employeurs).
    -visite médicale fait le 27nov et resultat reçue (car je suis assistante technique en pharmacie)

    Je pense passer à la frontiere à Lacolle pour obtenir mon permis fermé la semaine prochaine...pensez-vous que le fait que mon statut soit expiré (depuis 1 mois) soit un probleme pour obtenir mon permis de travail?

    En théorie je sais qu'on à 90 jours pour retablir son statut en ligne. Mais je souhaite passer par la douane pour gagner du temps.
    Bonjour,
    Pour ma part j ai passé 3fois la frontière pour emploi,j ai eu des permis fermé avec mes employeurs,j ai comme toi fais tous ça en ligne. Une fois ton numéro d offre ,ton CSQ valide ,ton passeport,et une lettre de ton employeur,tu peux aller a la frontière,moi j y retourne ce wk pr un nouvel emploi avc mon CSQ valide.j y vais samedi ,je peux te tenir informé si tu le souhaites. Moi ma RP et prévu pr décembre 2020 mais mes donné biométriques sont déjà envoyé et mon casier judiciaire aussi...j attend ma VM😊.
    Bonne continuation

  16. #2596
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Pascalinetremb
    Bonjour,
    Pour ma part j ai passé 3fois la frontière pour emploi,j ai eu des permis fermé avec mes employeurs,j ai comme toi fais tous ça en ligne. Une fois ton numéro d offre ,ton CSQ valide ,ton passeport,et une lettre de ton employeur,tu peux aller a la frontière,moi j y retourne ce wk pr un nouvel emploi avc mon CSQ valide.j y vais samedi ,je peux te tenir informé si tu le souhaites. Moi ma RP et prévu pr décembre 2020 mais mes donné biométriques sont déjà envoyé et mon casier judiciaire aussi...j attend ma VM😊.
    Bonne continuation
    @pascalinetrem,

    Oui merci! Ca m'aiderai beaucoup d'avoir ton retour d'experience :-) moi j'y vais que mardi 10 déc, vive le stress! Lol. La lettre de l'employeur est obligatoire?? J'ai juste un email de mon employeur avec le numero d'offre + le mail de confirmation qu'il à recu de CIC.

    En réalité ce qui m'inquiète surtout c'est d'y aller avec un statut expiré depuis 1 mois 😕.

    Tu comptes aller à quel frontière en fait?

  17. #2597
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Rose01
    @pascalinetrem,

    Oui merci! Ca m'aiderai beaucoup d'avoir ton retour d'experience :-) moi j'y vais que mardi 10 déc, vive le stress! Lol. La lettre de l'employeur est obligatoire?? J'ai juste un email de mon employeur avec le numero d'offre + le mail de confirmation qu'il à recu de CIC.

    En réalité ce qui m'inquiète surtout c'est d'y aller avec un statut expiré depuis 1 mois 😕.

    Tu comptes aller à quel frontière en fait?
    Moi je vais tjr a Jackman,ya personne et c est tranquille 😊,ça me stress a chaque fois ,car veut veut pas c est le douanier qui a le dernier mot...bin pour la lettre, en faite y dise ke c est mieux, si ton employeur peut t en envoyer une par mail,ça t aiderais.
    Je te reviens avec ça samedi ain retour,mais ne t inqypas,tous ce qui font des tours de poteaux sont stresser️🤞️🤞️🤞lâche pas....on va finir par l avoir

  18. #2598
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Rose01
    @pascalinetrem,

    Oui merci! Ca m'aiderai beaucoup d'avoir ton retour d'experience :-) moi j'y vais que mardi 10 déc, vive le stress! Lol. La lettre de l'employeur est obligatoire?? J'ai juste un email de mon employeur avec le numero d'offre + le mail de confirmation qu'il à recu de CIC.

    En réalité ce qui m'inquiète surtout c'est d'y aller avec un statut expiré depuis 1 mois .

    Tu comptes aller à quel frontière en fait?
    Euhhhh ATTENTION si tu n’as plus de permis de travail pour l’instant tu n’es PAS éligible au visa de travail avec csq A75

    regarde
    Nom : 4AD31993-7E3C-4AF1-93D3-AA8D5924CEA9.png
Affichages : 1251
Taille : 535,3 Ko

    Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca

    il est bien précisé d’avoir un permis de travail valide! Et surtout aller à la frontière sans statut au Canada ils ne vont pas te re autorisé à rentrer sauf si tu as vraiment un coup de chance ...

  19. #2599
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de nickvos
    Vraiment par vagues, il y a eu celle des VM avec les juillets qui l'ont reçu. Les avril-mai-juin ont eu leur vmf. Je me demande maintenant à quelle fréquence les RFV vont être donnés. Y a t-il des avril/mai qui l ont eu??
    Moi je suis de Février 2018 toujours en attente du RFV.
    Tout comme moi Nickvos. C'est d'un pénible cette situation. Tout cela n'a vraiment aucun sens.

  20. #2600
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Ne cherchez pas plus loin pourquoi les RFV sont bloqués :

    BIOMÉTRIE AU CANADA


    « À compter du 3 décembre 2019, vous devrez fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) si vous présentez une demande au Canada en tant que :


    travailleur étranger (y compris pour prolonger votre permis de travail);


    étudiant étranger (y compris pour prolonger votre permis d’études);


    visiteur visé par l'obligation de visa (y compris pour prolonger votre séjour);


    résident permanent.


    Vous pourrez fournir vos données biométriques à un bureau Service Canada désigné. Assurez-vous de suivre toutes les étapes pour fournir vos données biométriques, y compris le paiement des frais de biométrie, au moment de présenter votre demande. Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques. »

Page 130 sur 275 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 180 230 ...