1. #4281
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Allez on lâche rien ça a l’air de bouger. Une personne de février 2018/vm novembre 2019 (Salut Justine si tu es sur ce groupe) vient de recevoir sa rp

    edit : et un troisième à l’instant mai 2018!
    Dernière modification par uyuni ; 18/09/20 à 22:22.


  2. #4282
    Avatar de Paix2020
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour Cabitine,

    Je te lis, et je me rends compte que nous avons les même dates. Où en es tu donc dans le processus aujourdhui? As tu déjà recu ta RP? Moi depuis que j'ai recu L'AR, plus rien ne s'est passé, je n'ai pas reçu d'IVM encore, et presentememt la crise sanitaire ne favorise pas les choses.

    Bonjour a tous,
    Ici une Pvtique qui commence a angoisser

    DRP 18 Jan 2018
    AR 9 Mar 2018
    ...
    Depuis lors, plus rien du tout.

    Cest vrai que mon statut a change quelques mois apres l'AR (mariage+bb), mais pour ne pas rallonger les choses, j'ai juste declaré mon epoux, pour mon bb, j'ai demande un csq sachant que cela ne prendrais pas beaucoup de temps.
    Ma situation doit etre tres particuliere donc suremtent personne dans les memes chaussures que moi
    Quand même, tout apport de reponse sera le bienvenu.

    Tout a fait ca fait plaisir de savoir que les chosew reprenne, puisque 2020 etait carement plat...hihi
    Dernière modification par Pliz ; 20/09/20 à 15:57. Motif: Fusion

  3. #4283

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Paix2020
    Bonjour Cabitine,
    Bonjour et bienvenue sur sur le forum,

    Je ne suis pas sure de savoir à qui tu voulais t'adresser mais je pense qu'il s'agit de Cabotine (un petit conseil pratique sur le forum : lorsque tu veux nommer un membre en particulier et qu'il reçoive une notification, en dehors des citations ou réponses aux messages, tu peux utiliser la fonctionner "mention". Il te suffit d'écrire @ suivi de son pseudo.
    Par exemple, pour te mentionner, j'écris @Paix2020
    A utiliser avec modération bien entendu.

    Si c'est bien elle, je te renvoie vers un de ses messages où elle indiquait avoir reçu sa "brune", nom familier pour désigner la CRP (confirmation de résidence permanente). C'était il y a quasiment un an !
    Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 104

    Bon courage pour la suite. Tu trouveras ici d'autres demandeurs de 2018, pas forcément avec un dossier similaire mais qui savent ce que c'est d'avoir à gérer les conséquences de cette longue attente et les questions qui viennent avec. J'espère que ça débloquera aussi pour ta famille et toi.

    Edit : pour être précise, c'est le courrier "ready for visa" qu'elle avait reçu à cette date, pas la CRP.
    Dernière modification par Pliz ; 20/09/20 à 16:14.

  4. #4284
    Avatar de Paix2020
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Merci @Pliz.


  5. #4285
    Avatar de Maryline57
    MARYLINE 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    41
    Bonjour,

    Rappel de mes dates :

    11 Juin 2018 : Envoi de la demande
    8 Aout 2018 : Accusé de reception
    26 Octobre 2019 : Lettre aux nouveaux arrivants
    28 octobre 2019 : IVM
    16 Novembre 2019 : VM favorable
    11 Avril 2020 : barre a 100%
    Et RAS depuis

    Je viens de demander les notes GCMS et ce matin en me connectant, le statut de ma demande était en 'demande/profil à jour' mais 10 minutes plus tard, c'était repassé en 'soumis' Fausse joie...
    En espérant ne pas devoir faire une seconde visite médicale même si j'en doute -_-
    Courage à tous.


  6. #4286
    Avatar de NOSDesign
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous,

    après des mois d'inactivité sur mon compte IRCC (depuis la validation de la visite médicale en novembre 2019). J'ai eu la surprise de voir sur mon profil, ce midi, une mise à jour. Malheureusement, rien n'a changé (comme une modification fantôme), mais je tenais à le partager pour les personnes comme moi qui sont en attente depuis des lustres.

    Pour rappel, l'envoi de mon dossier date de juin 2018.


  7. #4287
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Maryline57
    Bonjour,

    Rappel de mes dates :

    11 Juin 2018 : Envoi de la demande
    8 Aout 2018 : Accusé de reception
    26 Octobre 2019 : Lettre aux nouveaux arrivants
    28 octobre 2019 : IVM
    16 Novembre 2019 : VM favorable
    11 Avril 2020 : barre a 100%
    Et RAS depuis

    Je viens de demander les notes GCMS et ce matin en me connectant, le statut de ma demande était en 'demande/profil à jour' mais 10 minutes plus tard, c'était repassé en 'soumis' Fausse joie...
    En espérant ne pas devoir faire une seconde visite médicale même si j'en doute -_-
    Courage à tous.
    Je voudrais pas te donner de fausses joies mais normalement une fois qu’il y a écrit profil mis à jour en général il y a toujours un délai avant la correspondance! Surveille bien ta boite mail en général ça prends 18/48 heures pour l’avoir

    je croise les doigts pour toi!


  8. #4288
    Avatar de Youcefdz
    youcef 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,

    Voici une bonne nouvelle...j'ai reçu le courriel de confirmation de la RP ce matin.

    Je fais partie de la gang de juin.

    Bon courage à vous.


  9. #4289
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Petite bonne nouvelle ,
    Mon colocataire DF 26 Septembre 2018 viens de recevoir son IVM , BVC Sydney via programme PEQ


  10. #4290
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Bon au moins pour la biométrie ça bouge
    https://www.canada.ca/fr/immigration...metriques.html


    Les conditions sont pour ceux qui les ont fournies avant le dépôt de la DF
    Nom : Screenshot_20200922-205037_Chrome Dev.jpg
Affichages : 1139
Taille : 235,9 Ko
    Dernière modification par ArNo84 ; 23/09/20 à 10:38.


  11. #4291

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Bonjour,

    Rappel de mes dates :

    11 Juin 2018 : Envoi de la demande
    8 Aout 2018 : Accusé de reception
    26 Octobre 2019 : Lettre aux nouveaux arrivants
    28 octobre 2019 : IVM
    16 Novembre 2019 : VM favorable
    11 Avril 2020 : barre a 100%
    Et RAS depuis

    Je viens de demander les notes GCMS et ce matin en me connectant, le statut de ma demande était en 'demande/profil à jour' mais 10 minutes plus tard, c'était repassé en 'soumis' Fausse joie...
    En espérant ne pas devoir faire une seconde visite médicale même si j'en doute -_-
    Courage à tous.
    J'ai à peu près les mêmes dates que toi :
    DF : 8 juin 2018
    AR : 8 août 2018
    Demande Annexe A et LSAA : 29 octobre 2019
    IVM :. 4 novembre 2019
    VMF : 29 novembre 2019
    100 % depuis le 8 avril 2020

    J'ai également eu "demande/profil à jour" ce matin puis ça a disparu après quelques minutes...

    En espérant que ce soit bon signe et que ça bouge pour nous!!!

    EDIT : Je suis allée voir dans l'outil de vérification et ma demande est passée de "en cours" à "décision prise". La CRP ne devrait plus tarder 😎
    Dernière modification par trenchtownrock ; 23/09/20 à 13:31. Motif: Mise à jour dans l'outil de vérification des demandes


  12. #4292
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Une personne d’octobre 2017 a reçu sa CRP aujourd’hui !!! Je suis dégoûter d’attendre la ...


  13. #4293
    Avatar de EraBH
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    Idem pour moi. J'ai fait une demande d'accès aux informations il y a de cela plus de deux semaines. Jeudi passé ,je pense, j'ai pu voir le statut 'Demande/Profil à jour', sans qu'aucun message ne me soit envoyé depuis ce jour. J'ai donc conclu que ça doit être en lien avec ma demande d'accès aux informations. J'espère recevoir le résumé cette semaine. Bon courage à tous.

  14. #4294
    Avatar de Paix2020
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Ce forum me porte chance on dirait

    J'ai enfin recu hier mon IVM,

    Mes stats ci-dessous:
    AR: 18 Jan 2018
    Ajout enfant+declaration epoux: 8 Fev 2019
    Envoie infos supplementaires: 2 Avr 2019
    IVM: 22 Sept 2020
    BVC Canada

    Les choses ont effectivement bougé je peux l'attester.


  15. #4295

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Youcefdz
    Voici une bonne nouvelle...j'ai reçu le courriel de confirmation de la RP ce matin.
    Bonjour Youcef,

    Super, félicitations et merci d'apporter une bonne nouvelle dans cette discussion !
    Une bonne note d'espoir pour celles et ceux qui attendent.

    Est-ce que tu pourrais partager aussi tes dates de traitement complètes s'il te plaît ?
    Tu as écrit que tu étais de la gang de juin. ça permettrait à ceux qui ont envoyé leur dossier durant cette période eux aussi de voir comment ça a évolué pour ton dossier. Même si, je le rappelle, chaque cas est particulier et qu'on ne peut pas prédire du temps qu'une demande prendra à être traitée en comparaison d'une autre.

    Bonne continuation !


    @John7 et les autres, gardez le moral. Bientôt ce sera à votre tour de nous annoncer des bonnes nouvelles. Ne lâchez pas !

    Edit : s'il vous plaît, pensez à utiliser la fonction "répondre" en bas à droite du message auquel vous répondez ou "citation ciblée" après avoir sélectionné la portion du message que vous voulez citer, ou à mentionner un membre pour qu'on sache à qui vous vous adressez. Sinon, selon le nombre de messages, on risque d'avoir du mal à suivre à coup de "idem, moi aussi, pareil".
    Dernière modification par Pliz ; 23/09/20 à 10:25.


  16. #4296
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Allo,

    J'ai observé le même phénomène jeudi dernier sur mon compte : "demande/profil à jour". Mais rien avait changé sur mon compte, rappel de mes dates :



    AR 08 aout 2018 mais j'ai du appeler en janvier 2019 car je ne l'avais pas reçu. Attention aux mails qui vont dans les SPAM. J'en profite pour leur donner ma nouvelle adresse et préciser que j'ai eu un bébé!

    Je suis franco / algérienne et j'ai vécu 2 ans à Londres. Je suis seule sur la demande de RP. Je suis mariée à un québécois. Ma sœur jumelle a sa RP et vis à Montréal. J'ai une fille franco/canadienne.
    Aucune activité en 2019

    Invitation aux services a l'entrée le 08 janvier 2020
    Invitation visite médicale le 22 janvier 2020
    Visite médicale chez Médicis le lendemain.
    Validation visite médicale le 30 janvier 2020
    Fin estimée le 24 juin.
    Demande de permis de travail fermé depuis le 30 mars 2020, pas de nouvelles à ce jour.

  17. #4297
    Avatar de metwis97
    Grégory 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Merci beaucoup pour ces bonne nouvelles on est de Aout donc cela motive beaucoup . Felicitations à vous


  18. #4298
    Avatar de BenjaminC34
    Benjamin

    Messages
    3
    Likes reçus
    21
    Salut à tous, après 26 mois d'attente, ma femme et moi venons de recevoir notre RP aujourd'hui.



    Nos dates:
    Date de réception : 3 juillet 2018
    VM : 12 novembre 2019
    ISAA : 19 novembre 2019
    Envoi Annexe A + Certificats Police : 20 novembre 2019
    VMF : 27 novembre 2019
    CRP : 23 septembre 2020


    Merci beaucoup à toutes les personnes ayant participé à cette conversation depuis si longtemps.

    Et pour les personnes encore en attente, courage, ça arrive bientôt !
    Dernière modification par Pliz ; 23/09/20 à 18:49. Motif: Correction 24->26 mois


  19. #4299
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Allo !

    Enfin des bonnes nouvelles dans cette discussion et sur Facebook un peu partout j'ai compter environs 10 personnes différentes qui ont soit eu CRP (majoritaire) ou invitation de visite médical.
    Ca fait du bien au moral ! Je suis content pour vous

    D'ailleurs, @Maryline57 et @NOSDesign si vous ne l'avez pas fait je vous conseil d'aller voir sur le site : Services en ligne Il est souvent mis à jour avant celui avec notre cléGC peut-être vous allez voir une bonne nouvelle !

    @Pliz je sais pas si c'est que moi mais en ce moment depuis quelques temps la fonction répondre avec "réponse rapide" ne fonctionne plus ni sur mobile (safari) ni sur PC (chrome) donc peut-être un truc à vérifier de votre côté ?

    Aller les 2018 on continue la série tenez nous au courant !
    John


  20. #4300
    Avatar de Snake2136
    Thierry

    Location
    Montreuil
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    J'ai envoyer ma demande en Mai 2018, j'ai recu une demande de VM en OCtobre 2019 (dans mes spams) que j'ai fait un peu tard en decembre 2019.
    Maintenant j'attends... aucun update depuis le 17 janvier. L'estimation disait Avril 2020. Vivemen que ce soit termine, mes employeur sont toujours [langage] sur ce sujet.


Page 215 sur 275 ... 115 165 205 213 214 215 216 217 225 265 ...