1. #5341
    Avatar de Joolia
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici une petite mise à jour de mon dossier pas super palpitant...
    Je suis rentrée en France pendant les fêtes en me demandant si j'allais recevoir ma CDRP en étant en dehors du Canada mais cet heureux problème ne s'est pas posé. Toujours aucun mouvement coté RP, parcontre, j'ai reçu mon renouvellement de permis de travail, c'est déjà ça!
    Courage à toutes et à tous qui sont encore dans l'attente!

    Arrivée au Québec avec permis de travail fermé et renouvelé plusieurs fois, CSQ obtenu avec le programme PEQ. Demande de RP faite avec son conjoint associé à ma demande (nationalité française pour tous les 2).
    DF : 3 octobre 2018
    Demande liée au compte en ligne : 14 janvier 2019
    Demande de document additionnel > GRC-Vérif de casier judiciaire : 31 janvier 2019
    LSAA : 1er février 2020
    Date d'achèvement estimée : 9 août 2020
    - 21 septembre 2020 : Mise à jour à son dossier > les documents additionnels fournis sont en cours d’examen (vérif GRC)
    Voici le message d’information qui apparaît sur sa demande en ligne : « Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.
    Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète. »

    - 2 octobre : a envoyé une demande de prolongation de son permis de travail qui expire en janvier 2021. Vu que les délais annoncés pour une prolongation de permis de travail sont de 6 mois, elle ne sait pas ce qui arrivera en premier, la CRP ou le permis de travail. Lol
    Ah ce suspens ! Préparez le popcorn, Joolia et IRCC nous tiendrons en haleine ces prochains mois dans les prochains épisodes de « le gros ou le petit lot, mais là là ».
    Nouvel épisode : IVM reçue
    IVM : 30 octobre 2020
    VM : 19 novembre 2020
    VMF : 24 novembre 2020

    Renouvellement permis de travail pour 1 an : 21 décembre 2020 (petit lot, snif!)


  2. #5342

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de niah10
    Bonjour

    Je viens vous reporter mes dates pour un dossier RP PEQ.
    Nous avons fait la demande de la RP au canada

    AR : 10 mai 2018
    Ready to visa : 8 decembre 2020
    (nous avions eu un premier ready to visa en mars 2020 mais nous sommes retournes en france et nous ne pouvions transmettre nos passeports au Canada)
    CRP : 4 janvier 2021 (Envoi du passeport de mon epouse et de ma photocopie de passeport pour AVE en meme temps au CRDV , et nous avons recu les documents par le CRDV pour les 2). la date d'expiration dess CRP est le 30 septembre 2021 car VM faite en septembre 2020.


    Question : j'ai perdu mon passeport qui expirait en decembre 2021 et je dois le refaire, connaissez vous la procedure pour refaire les CRPs.
    Bonjour Niah,

    Merci pour le partage de tes dates.

    Pour ta CDRP et la perte de ton passeport, je ne sais pas précisément. Je pense que le mieux est encore d'utiliser le formulaire web Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne pour informer IRCC de ta situation et leur demander ce qu'il convient de faire et en gros, de voir si leur envoyer les copies du nouveau passeport suffira pour qu'ils mettent à jour ton dossier et t'envoient une CDRP liée à ton nouveau passeport, ou si ça se passe autrement.
    Si tu peux ensuite nous faire un suivi; ça pourra servir à d'autres éventuellement. Merci.

  3. #5343
    Avatar de NoL1982
    olivier 41 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    - dépôt/envoi : fin septembre 2018
    - AR : 03 décembre 2018
    - IVM : 30 octobre 2020
    - VM : 13 novembre 2020
    - LSAA : septembre 2020
    - Barre à 100 % : 03 décembre 2020
    - CDRP : 11 janvier 2021 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Précisez aussi le cas échéant (si vous ne payez pas les FDRP dès le début de la demande) :
    - FDRP + Annexe A : 20 août 2020


  4. #5344
    Avatar de gcharlene
    Charlène 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous.

    Non non mon dossier n'est pas finalisé mais je viens d'avoir IRCC au téléphone (oui oui, c'est encore possible après 40min d'attente !)

    Donc mon dossier est à 100% depuis le 2 septembre 2020.
    Je suis en DP depuis le 26 novembre 2020 et depuis plus rien...
    Mon permis de travail fermé arrive à échéance début mars 2021...

    IRCC me confirme que mon dossier est complété et qu'il faut que je fasse preuve de patience le temps que l'officier valide la DP et communique avec moi et m'envoi la CRDP.

    Ce qui me rassure c'est que l'agent au téléphone m'a informé que nous pouvons faire une demande d'extension de validité du permis de travail.
    Cela évite de faire une demande de renouvellement ce qui doit être moins loin et moins couteux. Je me renseignerai en temps voulu car je ne veux pas ajouter à mon stress actuel.

    Doucement mais surement c'est ce qu'on dit.

    Un petit rappel des mes dates pour que vous puissiez avoir des références pour comparer :

    AR : 2 novembre 2018
    VM : 3 novembre 2020
    VMF : 9 novembre 2020
    DP : 16 novembre 2020

    Courage à tous !


  5. #5345
    Avatar de ThomasR2
    Thomas 37 ans

    Location
    Auzielle, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Salut à tous, bonne année, la santé surtout!
    Je répète ce que je disais il y a quelques mois: que se passe-t-il avec les dossiers de mi 2018? On dirait que la majorité des dossiers avec VMF de plus de 1 an sont bloqués!


  6. #5346
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Je sais pas si c'est la.meme choses pour certain, mais ma barre de progression a disparu de mon compte cic et pourtant la.fin était prévu le 20 janvier 2021 !


  7. #5347

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ThomasR2
    Salut à tous, bonne année, la santé surtout!
    Je répète ce que je disais il y a quelques mois: que se passe-t-il avec les dossiers de mi 2018? On dirait que la majorité des dossiers avec VMF de plus de 1 an sont bloqués!
    Bonjour Thomas,

    Bloquées ? De quoi tu parles ?! Regarde un peu toutes les CDRP qui ont été reçues ces dernières semaines. Il y a des décisions prises aussi, et d'autres mises à jour.
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...st1285812.html

  8. #5348
    Avatar de Jordan1701
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Ça y est la CDRP est arrivée à l'instant !
    Résumé :
    DF : 5 Décembre 2018
    AR : 22 février 2019
    LSAA : 26 Aout 2020
    Barre de progression à 100 % : 5 Octobre 2020
    IVM : 29 octobre 2020
    VM : 4 Novembre 2020
    VMF : 24 Novembre 2020
    DP : 26 Novembre 2020
    CDRP : 12 Janvier 2021 !!!!
    Enfin soulagé
    Reste plus qu'à faire les photos

    Courage à toutes les personnes encore en attente !


  9. #5349

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedricleroutier
    Je sais pas si c'est la.meme choses pour certain, mais ma barre de progression a disparu de mon compte cic et pourtant la.fin était prévu le 20 janvier 2021 !
    Salut Cédric,

    J'ai vu que tu as eu des réponses dans la discussion 2019 à ce sujet.
    La barre de progression avait déjà fait le coup de la disparition surprise sur certains comptes en 2019. Pour certains ça coïncidait plus ou moins avec une mise à jour du site et/ou une mise à jour de leur compte, c'est à dire autant l'avis de réception de documents, que l'envoi d'IVM, ou la confirmation des résultats médicaux ou la DP voire la CDRP. Mais pour d'autres... à rien du tout. Pas de changement significatif de ce que j'ai pu lire des anciens messages et ça ne m'étonne pas trop. ça m'a plutôt l'air d'être encore un petit bug qu'autre chose en fait. Si pour certains c'est associé à une mise à jour, tant mieux et je vous le souhaite, mais ne considérez pas que c'est pour tout le monde pareil. Rien ne permet de l'affirmer en tout cas. Donc autant ne pas accorder plus d'importance que ça à cette curiosité.
    A suivre.


  10. #5350
    Avatar de neilryc
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de cedricleroutier
    Je sais pas si c'est la.meme choses pour certain, mais ma barre de progression a disparu de mon compte cic et pourtant la.fin était prévu le 20 janvier 2021 !
    Moi aussi, je suis à 100% depuis le 11 décembre et aujourd'hui plus de barre de progression.

  11. #5351
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾

    CRP REÇU AUJOURD'HUI 13 JANVIER 2021

    ONT EST RÉSIDENTS PERMANENTS

    courrage a tous pour la suite


  12. #5352

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    Ça y est je peux enfin commander ma carte de résident permanent!
    Mes dates:
    DF: 21/11/2018
    AR: 16/02/2019
    LSAA: 16/08/2020
    IVM: 27/10/2020
    VM: 03/11/2020
    VMF: 09/11/2020
    Complément de document 27/11/2020
    DP: 30/11/2020
    Confirmation RP: 13/01/2021


    Merci à tous pour votre soutien et aux admins pour leur énergie! Lâchez pas la patate💪
    je vais continuer de traîner dans le coin quelques années car le compte à rebours a commencé : j’ai 4 ans pour apprendre Ô Canada et me faire l’idée que je dois prêter allégeance à la reine 👸 !


  13. #5353
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Helli hello

    Rappelle de mes dates !

    Envoi : décembre 2018
    Demande retournée en février 2019 pour signature non conforme
    Renvoi du dossier : 20 mars 2019
    AR : 13 juin 2019
    - Demande Annexe A et vérifications casier judiciaire (GRC) + copies nouveau passeport : 29 octobre 2020 (documents envoyés le 20 novembre)
    LSAA : 30 octobre 2020
    - Confirmation de réception des documents : 27 novembre 2020
    - Documents en cours de traitement : 1er décembre 2020
    Barre de progression : fin estimée au 20 janvier 2021
    IVM : 22 décembre 2020
    VM : 23 décembre 2020 (CIMPQ, Montréal)
    VMF : 30 décembre 2020
    DP : 1er janvier 2021
    CDRP : 13 janvier 2021 

    Photos envoyé jeudi 14 janvier 2021

    Aller courrage votre tour arrive bientôt


  14. #5354
    Avatar de VinceD2
    Vince 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour et bon début d'année à tous,

    CRP reçu hier également pour moi, nous sommes très heureux .

    Par contre la "feuille de renseignements" qui a été déposé a mon dossier lors de la CRP renvoie un bug si j'essaye de l'ouvrir... Je ne peux pas la consulter.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'elle contient? Ou même en laisser une copie si ce n'est pas personnel/confidentiel..

    Merci!


  15. #5355

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VinceD2
    Bonjour et bon début d'année à tous,

    CRP reçu hier également pour moi, nous sommes très heureux .

    Par contre la "feuille de renseignements" qui a été déposé a mon dossier lors de la CRP renvoie un bug si j'essaye de l'ouvrir... Je ne peux pas la consulter.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'elle contient? Ou même en laisser une copie si ce n'est pas personnel/confidentiel..

    Merci!
    Bonjour Vince,

    Bonne année à toi aussi et félicitations pour ta CDRP.

    Si tu peux partager tes dates, ce serait sympa de voir la progression de ton dossier depuis le début. Tu peux regarder la première page de cette discussion et/ou les derniers messages pour voir le format type attendu. Merci.

    Pour ce qui est de ta question; quel est le problème précisément ? Je ne pense pas que ce soit un bug. ça me semble plus lié à la façon dont tu essaie d'ouvrir le fichier. Regarde cet article, ça devrait te permettre de résoudre ça : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

    Tu es au Canada (les instructions sont différentes pour la suite, selon que vous soyez au Canada ou à l'étranger) ? T'envoyer le fichier n'est pas une solution car tout change si rapidement, il faut être sur que tu as les instructions à jour, qui t'ont été communiquées.
    Dernière modification par Pliz ; 14/01/21 à 21:55.

  16. #5356
    Avatar de smartme
    Richard 40 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    DF Octobre 2018 ,VMF depuis le 21 novembre 2020. et. toujours pas de DP.
    Y a t'il quelqu’un dans la même situation?


  17. #5357
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Hello voici mes dates:
    Envoi dossier : 11 Décembre 2018
    AR+link : 1 Mars 2019
    Demande de papier supplementaire: 28 Aout 2020 (Depot le 3-4 Septembre)
    LSAA: 29 Aout 2020
    IVM: 17 Novembre 2020
    VM 18 Novembre 2020 - Mauvaise surprise le code EMR etait non fonctionnel j'ai du envoyer le dossier medical manuellement a IRCC
    VMF 2 Decembre 2020
    DP 3 Decembre 2020
    CDRP: 14 Janvier 2021

    Enfin !


  18. #5358
    Avatar de PopG
    Pauline 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !
    Bonne nouvelle en ce début d'année 2021, nous avons reçu la CRP hier ! Enfin le bout du tunnel !
    Ma demande a été envoyée le 6 décembre 2018, pour rappel voici les dates :
    AR : 25 février 2019
    LSAA : 1er septembre 2020
    IVM : 29 octobre 2020
    VM : 2 novembre 2020
    VMF : 5 novembre 2020
    DP : 6 novembre 2020
    CRP : 13 janvier 2021
    Courage aux derniers, ça arrive !


  19. #5359
    Avatar de VinceD2
    Vince 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Vince,

    Bonne année à toi aussi et félicitations pour ta CDRP.

    Si tu peux partager tes dates, ce serait sympa de voir la progression de ton dossier depuis le début. Tu peux regarder la première page de cette discussion et/ou les derniers messages pour voir le format type attendu. Merci.

    Pour ce qui est de ta question; quel est le problème précisément ? Je ne pense pas que ce soit un bug. ça me semble plus lié à la façon dont tu essaie d'ouvrir le fichier. Regarde cet article, ça devrait te permettre de résoudre ça : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

    Tu es au Canada (les instructions sont différentes pour la suite, selon que vous soyez au Canada ou à l'étranger) ? T'envoyer le fichier n'est pas une solution car tout change si rapidement, il faut être sur que tu as les instructions à jour, qui t'ont été communiquées.
    Bien sur:
    Demande de RP envoyé en Janvier et recu en Mars 2019
    Documents additionnels en Septembre 2020
    IVM : 15 Nov 2020
    VM : 16 Nov 2020
    VMF : 1 décembre 2020
    CRP: 13 Janvier 2021

    Au sujet de mon problème, ce n'est pas un formulaire à remplir, c'est simplement la "feuille de renseignements" déposée au dossier à la suite de la CRP que je ne peux pas ouvrir.
    Je suis effectivement au Canada.
    C'est bien un bug du site :
    Cette page ne fonctionne pas onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca a envoyé une réponse incorrecte.


    Pourrais-tu partager le contenu de cette feuille stp?
    Merci

  20. #5360
    Avatar de ThomasR2
    Thomas 37 ans

    Location
    Auzielle, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour Thomas,

    Bloquées ? De quoi tu parles ?! Regarde un peu toutes les CDRP qui ont été reçues ces dernières semaines. Il y a des décisions prises aussi, et d'autres mises à jour.
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...st1285812.html
    Salut Pliz,
    Effectivement, la machine IRCC a l'air de s'être remise en route pour 2021 (nouvelle année = nouveaux quotas?)
    Attention de lire tous les termes de mon propos: je parle de ceux qui ont une VMF de plus d'un an (et donc expirée aux yeux d'IRCC).
    Sur toutes les personnes listées en première page de cette discussion: 1 seule a DP avec une visite médicale, et elle était dépassée depuis seulement 1 semaine!
    Donc oui il y a des 2018 qui reçoivent leur RP actuellement, ils ont déposés leur dossier majoritairement à partir de septembre 2019 et ils ont effectués leur visite médicale il y a moins d'un an.
    D'où ce constat: les demandes de mi-2018, qui ont pour beaucoup eu une IVM en 2019 et donc qui ont leur VMF expirée, ne reçoivent actuellement pas de RP, ni de DP, ni même d'info concernant une prolongation de la validité de la visite médicale !


Page 268 sur 275 ... 168 218 258 266 267 268 269 270 ...