Bonjour à toutes et à tous,
Voici une petite mise à jour de mon dossier pas super palpitant...
Je suis rentrée en France pendant les fêtes en me demandant si j'allais recevoir ma CDRP en étant en dehors du Canada mais cet heureux problème ne s'est pas posé. Toujours aucun mouvement coté RP, parcontre, j'ai reçu mon renouvellement de permis de travail, c'est déjà ça!
Courage à toutes et à tous qui sont encore dans l'attente!
Arrivée au Québec avec permis de travail fermé et renouvelé plusieurs fois, CSQ obtenu avec le programme PEQ. Demande de RP faite avec son conjoint associé à ma demande (nationalité française pour tous les 2).
DF : 3 octobre 2018
Demande liée au compte en ligne : 14 janvier 2019
Demande de document additionnel > GRC-Vérif de casier judiciaire : 31 janvier 2019
LSAA : 1er février 2020
Date d'achèvement estimée : 9 août 2020
- 21 septembre 2020 : Mise à jour à son dossier > les documents additionnels fournis sont en cours d’examen (vérif GRC)
Voici le message d’information qui apparaît sur sa demande en ligne :
« Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.
Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète. »
- 2 octobre : a envoyé une demande de prolongation de son permis de travail qui expire en janvier 2021. Vu que les délais annoncés pour une prolongation de permis de travail sont de 6 mois, elle ne sait pas ce qui arrivera en premier, la CRP ou le permis de travail. Lol
Ah ce suspens ! Préparez le popcorn, Joolia et IRCC nous tiendrons en haleine ces prochains mois dans les prochains épisodes de « le gros ou le petit lot, mais là là ».

Nouvel épisode : IVM reçue
IVM : 30 octobre 2020
VM : 19 novembre 2020
VMF : 24 novembre 2020[COLOR=#00cc00]
Renouvellement permis de travail pour 1 an : 21 décembre 2020 (petit lot, snif!)