1. #2961
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de John1801
    J’ai fait un tour sur fb en demandant ça et il semble qu’il y a eu une ronde d’invitation de visite médicale le 22 janvier et c’était des gens de fin août et début-mi septembre 2018.

    ca avance ca avance
    cest quoi le nom du groupe facebook stp?


  2. #2962
    Anonyme
    Enfin mon ready for visa!!!!!!

    Rappel de mes dates: (PEQ de Montréal)

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: 21 octobre 2019
    VMF : 8 novembre 2019
    RFV: 30 janvier 2020!

    Je vais maintenant devoir attendre un peu car je pars en voyage dans 2 semaines, je ne peux donc pas envoyer tous les papiers tout de suite..


  3. #2963
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Kimorabrg
    cest quoi le nom du groupe facebook stp?
    Voilà le lien facebook

    FRANÇAIS, BELGES ET SUISSES AU CANADA - QUESTIONS D'IMMIGRATION Public Group | Facebook
    @Flore3

    Si tu dois envoyer tes documents à ottawa je pense que tu as le temps car ta RP sera validée seulement au passage des douanes plus tard et le retour de courrier d’ottawa dure environ 1 mois. Par contre si c’est un RDV à Montréal la oui tu vas devoir attendre

  4. #2964
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Flore3
    Enfin mon ready for visa!!!!!!

    Rappel de mes dates: (PEQ de Montréal)

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: 21 octobre 2019
    VMF : 8 novembre 2019
    RFV: 30 janvier 2020!

    Je vais maintenant devoir attendre un peu car je pars en voyage dans 2 semaines, je ne peux donc pas envoyer tous les papiers tout de suite..
    Je suis super contente pour toi! j aimerai tellement etre a ta place, c est fou quand meme, on a pratiquement les memes dates de DF (9mai2018) et AR (11mai2018), aussi envoyé depuis Montréal, mais de mon côté rien n a bougé depuis. J'avais envoyé mes résultats médicale dans la meme enveloppe que mon dossier du federal en mai 2018, pensez vous que c est possible que je ne reçoive pas d ivm a cause de ca ? comme ils sont déjà mes résultats depuis le début....

  5. #2965
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Rose01
    Je suis super contente pour toi! j aimerai tellement etre a ta place, c est fou quand meme, on a pratiquement les memes dates de DF (9mai2018) et AR (11mai2018), aussi envoyé depuis Montréal, mais de mon côté rien n a bougé depuis. J'avais envoyé mes résultats médicale dans la meme enveloppe que mon dossier du federal en mai 2018, pensez vous que c est possible que je ne reçoive pas d ivm a cause de ca ? comme ils sont déjà mes résultats depuis le début....
    As tu appeler a l immigration pour te renseigner?

    Avec la visite IVM tu as un papier a faire remplir par le doc l as tu fait et envoyer aussi?tu devrais appeler pr te renseigner...mon message d avant et partie trop vite oups

  6. #2966
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Pascalinetremb
    As tu appeler a l immigration pour te renseigner?

    Avec la visite IVM tu as un papier a faire remplir par le doc l as tu fait et envoyer aussi?tu devrais appeler pr te renseigner...mon message d avant et partie trop vite oups
    J'ai essayée d appeler l'immigration mais impossible d avoir quelqu un en ce moment, ca raccroche tout seul.

    Je n ai pas de papier a faire remplir par le Dr quand c est une VM préalable. Tout est noté sur ma fiche e-medicale et mes resultats envoyés directement a l immigration par la clinique, donc je l ai mis dans la meme enveloppe que ma demande Rp en mai 2018.
    Travaillant dans le milieu médicale, j avais deja une vm de faite pour le boulot au moment de ma demande.
    Maintenant je me demande s il à été pris en compte ou pas....dans tout les cas, aucune mise a jour de mon dossier depuis la reception de mon dossier le 11 juillet 2018 et aucune invitation vm. Je suis à 33 jours de la date estimé de la fin de mon traitement (94% - fin prevu pour le 9 mars 2020).


  7. #2967
    Anonyme
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler le délai que l'on a une fois la décision finale en main pour aller faire valider la résidence? (L'envoi des papiers c'est 30 jours)

    Merci,

  8. #2968
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Rose01
    J'ai essayée d appeler l'immigration mais impossible d avoir quelqu un en ce moment, ca raccroche tout seul.

    Je n ai pas de papier a faire remplir par le Dr quand c est une VM préalable. Tout est noté sur ma fiche e-medicale et mes resultats envoyés directement a l immigration par la clinique, donc je l ai mis dans la meme enveloppe que ma demande Rp en mai 2018.
    Travaillant dans le milieu médicale, j avais deja une vm de faite pour le boulot au moment de ma demande.
    Maintenant je me demande s il à été pris en compte ou pas....dans tout les cas, aucune mise a jour de mon dossier depuis la reception de mon dossier le 11 juillet 2018 et aucune invitation vm. Je suis à 33 jours de la date estimé de la fin de mon traitement (94% - fin prevu pour le 9 mars 2020).
    coucou
    en fait il est deconseillé de faire la Vm au préalable parce qu'elle expire apres un an. je pense que tu vas devoir la efaire mais malheureusement ca pourrait prolonger tes delais


  9. #2969
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Message de Flore3
    Enfin mon ready for visa!!!!!!

    Rappel de mes dates: (PEQ de Montréal)

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: 21 octobre 2019
    VMF : 8 novembre 2019
    RFV: 30 janvier 2020!

    Je vais maintenant devoir attendre un peu car je pars en voyage dans 2 semaines, je ne peux donc pas envoyer tous les papiers tout de suite..
    félicitations !! je suis content pour toi!! tu me donnes un peu d'espoirs !!


  10. #2970
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Kimorabrg
    coucou
    en fait il est deconseillé de faire la Vm au préalable parce qu'elle expire apres un an. je pense que tu vas devoir la efaire mais malheureusement ca pourrait prolonger tes delais
    Dans mon cas ce n est pas ça le probleme, etant donné que je n ai jamais recu d invitation a faire la visite médicale. Donc a date ils n ont pris en compte aucune vm.

    J ai finalement pu parler a un agent cic, et le probleme viendrais du bureau de Montréal qui traite mon dossier, apparemment c est un peu plus lent chez eux. Mon dossier est donc passer de Sydney à un bureau local sur Montréal. Quelqu un d autre à t il son dossier traité au bureau de montréal??


  11. #2971
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Rose01
    Dans mon cas ce n est pas ça le probleme, etant donné que je n ai jamais recu d invitation a faire la visite médicale. Donc a date ils n ont pris en compte aucune vm.

    J ai finalement pu parler a un agent cic, et le probleme viendrais du bureau de Montréal qui traite mon dossier, apparemment c est un peu plus lent chez eux. Mon dossier est donc passer de Sydney à un bureau local sur Montréal. Quelqu un d autre à t il son dossier traité au bureau de montréal??
    Re , au moins tu en sais un peu et tu as pu leur parler🙂�� mais comment tu sais qui traite ton dossier? J espère qu' il l on prit en compte ...mais sur ton compte cic y as tu encore écris la mm chose qu' avant ,au niveau de la VM?

  12. #2972
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Pascalinetremb
    Re , au moins tu en sais un peu et tu as pu leur parler🙂�� mais comment tu sais qui traite ton dossier? J espère qu' il l on prit en compte ...mais sur ton compte cic y as tu encore écris la mm chose qu' avant ,au niveau de la VM?
    Il suffit de demander dans quel bureau est traité ton dossier et l'agent peux te le dire.
    En tt cas elle à été tres comprehensive, elle m'a envoyé un lien pour que je puisse envoyer ma nouvelle vm fait en décembre 2019 pour le boulot, afin qu il soit lié à mon dossier RP. Dans tout les cas je n'aurai pas besoin de refaire une vm vu que je suis à 38 jours de la fin et que la vm est valable 1an. Croisons les doigts que j'aie des nouvelles rapidement du bureau de Montréal.


  13. #2973
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Bonjour , je dois envoyer ma preuve de casier judiciaire valider par le GRC ça fait 1 semaine que j’attend le résultat .. il disent 3 jours ouvrable ... l’avez vous reçu par la poste ? Ou par email ?
    et cb de temps avez vous attendu svp? Merci

  14. #2974
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de FaustineH2
    Bonjour , je dois envoyer ma preuve de casier judiciaire valider par le GRC ça fait 1 semaine que j’attend le résultat .. il disent 3 jours ouvrable ... l’avez vous reçu par la poste ? Ou par email ?
    et cb de temps avez vous attendu svp? Merci
    Moi par la poste de Nantes et c est arrivé sous une semaine ,ici a Québec tu peux refaire ta demande par internet il me semble je suis pas sur...


  15. #2975
    Avatar de AdilE
    Adil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Message de AdilE
    Bonjour,

    Je suis comme beaucoup ici un membre un peu fantôme

    Je contribue ici en donnant mes dates

    Demande envoyée : 1 Mai 2018
    Date de réception : 3 Mai 2018
    IVM : 21 Octobre 2019
    Avis favorable: 4 Novembre 2019
    Ready for visa: 23 Janvier 2019
    Photos + Photocopies de passports envoyés le 24 Janvier 2019 au CDT OTTAWA

    Agent POB pour moi.

    Merci et je vous donnerais une mise à jour au besoin !
    Patience
    Bonjour à tous,

    Je répond à mon message pour une petite mise à jour

    Un courriel m'à été envoyé hier, le samedi 1er février. (Lecture sympa au réveil)

    Le status de la demande à changé (Accepter)

    Ci-dessous les dates qui apparaissent finalement.

    Review of eligibilityHelp - Review of eligibility
    • September 19, 2019 Your eligibility has been reviewed. Please see the final decision below.

    Background checkHelp - Background check
    • September 24, 2019 Your background check was completed.


    Par contre pas de message ! j'imagine que cela viendra cette semaine!

    Bon dimanche à tous


  16. #2976
    Avatar de 16lucky16
    Luc 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en attente pour ma RP, sauf qu'il me demande une lettre de clarification de la suisse.
    J'ai effectivement travailler en tant que frontalier entre la Suisse et la France plusieurs année. Pouvez vous me dire ce qu'il entend par lettre de clarification ? Merci beaucoup

  17. #2977
    Avatar de LionelM3
    Lionel

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kimorabrg
    cest quoi le nom du groupe facebook stp?
    Combien de temps souvent attendre après avoir reçu l'accusé de réception du csq

  18. #2978
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de 16lucky16
    Bonjour à tous,
    Je suis en attente pour ma RP, sauf qu'il me demande une lettre de clarification de la suisse.
    J'ai effectivement travailler en tant que frontalier entre la Suisse et la France plusieurs année. Pouvez vous me dire ce qu'il entend par lettre de clarification ? Merci beaucoup
    Explique juste en quoi consistait ton travail, précise t’es dates, ton statut si t’en avais un de particulier sinon précise que ça ne te donnais pas un statut particulier et tu le leur renvois. Je pense qu’ils veulent savoir si t’était français travaillant en Suisse ou suisse travaillant en France ça renvoi à un éventuel casier judiciaire c’est comme ça que je l’interprète . Je peux me tromper mais ça tend vers ça .

  19. #2979
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de CyR3
    Les délais sont passés mnt à 22 mois mais c’est hyper long! Moi aussi j’attend après Dakar parce que mon dossier a été transféré chez eux je pense! Je croise les doigts aussi pour qu’on ait de bonnes nouvelles en janvier parce que ça devient vrmnt invivable!
    Coucou comment sais tu si ton dossier a été transféré à Dakar ou pas?


  20. #2980
    Avatar de ani10
    45 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de niah10
    J'ai fait la demande de ma RP TQQ à Montréal. Je suis Francais et j'ai vécu en Australie, en France et au Canada. Mon épouse est chinoise et a vécu en France et au Canada
    Nous avons un enfant franco-canadien qui n'est pas dans le dossier. Je ne voulais plus rester dans mon emploi après 2 ans et demi et nous sommes revenus en France en septembre 2019.

    En france nous avons payé chacun 200 euros pour les frais de visite médicale à Boulogne Billancourt.

    J'avais de la tension et mon dossier VM a été approuvé


    DATE DE RECEPTION 10 mai 2018
    AR juillet 2018
    Lettre d'arrivée 27 Septembre 2019
    IVM 6 novembre 2019
    VM FAVORABLE 6 Decembre 2019
    Reste en attente avec date du 10 mars 2020 en prévision.




    Oui Bonjour Niah 10 ton histoire m'interresse ,
    concernant la tension tu etais a combien pendant la prise parce que moi j'ai l'effet blouse blanche quand je vois le tensiometre

Page 149 sur 275 ... 49 99 139 147 148 149 150 151 159 199 249 ...