1. #1961
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Je vous comprends. Je suis vraiment outré. Ma demande est passée à JANVIER 2020! Donc pour avoir le coeur net et selon les estimations je devrait l'obtenir en FÉVRIER 2020 puisqu'il y a une augmentation d'un mois chaque 2 mois. Aucune compensation ne pourra être faite à ce moment car beaucoup d'avocats ont essayé de porter les plaintes mais le Québec et le Fédéral s'accusent mutuellement! Le seul gain de cause qu'on pourra obtenir c'est une réduction exceptionnelle du temps d'attente pour la citoyenneté (Ça reste à vérifier car il faudra dépenser pour qu'un avocat suivre votre dossier, et rien ne garanti qu'il sera effectif). Les élections sont ce mois et les mesures prennent souvent jusqu'à un an pour êtres appliquées. J'ai donc bien peur que tous ceux qui ont appliqué depuis lors (Jusqu'à l'arrêt temporaire du CSQ en Juin 2019) auront effectivement des délais de 2 ans (24 mois). Et je ne me rappel plus qui l'avait formulé ici mais en plus d'avoir eu un quota c'est à exactement 2 ans que le Québec va porter le temps d'attente pour obtenir la RP.
    C'est ça on parle vraiment de 2 ans maintenant...
    Et comme on va aller à février 2020 (oui je n'y crois plus de l'avoir en décembre vu que j'ai merdé avec ma visite anticipée ^^) eh bien je suis dans la merde... Un permis qui se termine le 4 février donc soit négocier un nouveau permis avec mon employeur mais avec encore des coûts pour lui et pour moi (...), soit un permis visiteur demandé avant le 4 janvier en ligne (donc là ben faut y croire de l'avoir avant le 4/02 pour espérer continuer de travailler), soit rentrer en France parce que là j'en ai ras le bol et ma famille sera contente de me voir (et je reviendrais avec un statut visiteur valide)...

  2. #1962
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Flore3
    C'est vraiment frustrant, la CAQ prend vraiment les gens pour des cons.. Ca n'a absolument aucune logique de mettre à mal les candidatures des candidats dont ils ont clairement besoin ici et qui sont déjà installés et intégrés dans la société.

    Traitement lent des demandes de résidence permanente : Ottawa accuse Québec

    Pour ceux qui en ont envie, je vous invite à venir poster des commentaires sous l'article ci-dessus, c'est pas grand chose mais ça fait du bien de se plaindre sur radio canada.
    Tellement pas de logique! Pourquoi des décisions provinciales doivent impacter des dossiers déjà soumis! Je n'arrive juste pas à comprendre. Pareil pour les 8mois de galères que les fin 2017 se sont ramassés, y compris les janvier et février 2018 qui ont dû subir le même retard pour recevoir leur IVM. J'espère juste qu'il n'aura pas un autre 6-8mois de blocages!

  3. #1963
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Je regardais vos messages dans le metro ce matin et je me disais ah ben non j'ai regardé cette semaine et moi le délai est bien passé à 6 mois (je suis longtemps restée bloquée sur le 15 janvier 2020 au début, puis avril 2020 jusqu'à cette semaine et voila qu'aujourd'hui je suis passée à une estimation de mai 2020) C'est desespérant....Je me demande si on va l'avoir un jour cette rp

    (dossier fédéral envoyé en mai 2018)


  4. #1964
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    C'est aberrant la manière dont nous sommes traités, surtout nous qui avons étudié, travailler et payer des impôts au Québec! Je suis au Québec depuis 10 ans, je suis parfaitement intégré et j'ai toujours fait mes déclarations d'impôts. J'ai un emploi depuis 3 ans mais regardez la misère qu'on nous donne pour obtenir une RP qui prend moins de 6mois en entrée express. Après on nous parle de pénurie !!!!


  5. #1965
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de nickvos
    Ouais les délais sont officiellement passés à 23 mois! Je doute donc fort que les Février et Mars 2018 auront leur résidence permanente en fin de cette année, sauf si par miracle après la VM, on obtienne la brune entre temps. Les libéraux ont une politique d'immigration vraiment farfelue, au temps d'Harper, les résidences permanentes étaient ultra rapides. Moi je pense que après réception de ma RP, je réclamerai mes 12 mois de perdus (On nous avait dit 12-15mois en 2018!) quitte à prendre un avocat. Il est inconcevable que pour la même résidence permanente et les même frais, certains l'obtiennent en moins de 6mois, d'autres en 2ans et plus. Lorsque vous suivez l'actualité, le gouvernement fédéral et du Québec se rejettent mutuellement la faute! Va falloir quand même être compensés à un certain niveau (Crédit du temps passé sur le territoire!)

    Votre prophétie est juste CAT, chaque 2 mois il y a augmentation d'un mois! espérons que nous n'aillons pas le coup reçu par les novembre et décembre 2017 qui après VM ont du attendre près de 8mois pour avoir la brune!
    Guys, on doit s'unir ensemble pour envoyer une lettre a TVA pour qu'il en parle sur internet et partout dans les news. C ridicule. On ne peut pas rester la comme des imbeciles avec nos bras croisés a se plaindre ici sur ce forum.il faut qu'ils entendent nos voix. Combien d'argent que l'on va continuer a depenser pour renoubler nos papiers avant d'avoir certe CRP. Encore om delai est passé de decembre a Janvier2020, c pas possible. Aucun respect pour nous les étudinats qui ont fepenser beaucoup d'argent pour étudier ici et force de s'integrer en travaillant. Nos vies sont mis en pause depuis en attente d'une decision. Qui peut envoyer un courriel pour rejoindre les medias?

    On es tous dans le.meme panier my dear.. aucun respect pour nous. Cette mesure de quota devrait appliquer pour les nouvelles demande mais pour ceux qui ont déjà ete selectionnés par le quebec depuis 2017. Wowww c decourageant. Levons nos voix guys....

    Et le pire nos vies sont mis en pause en attente de cette decision a cause du foutu NAS qui commemce par 9. Moi je suis ici depuis 2013, je ne peut meme pas compter combien de permis d etudes er de travail que j'ai renouveler?�� im just tired, I cant anymore.


  6. #1966
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Gracy2006
    Guys, on doit s'unir ensemble pour envoyer une lettre a TVA pour qu'il en parle sur internet et partout dans les news. C ridicule. On ne peut pas rester la comme des imbeciles avec nos bras croisés a se plaindre ici sur ce forum.il faut qu'ils entendent nos voix. Combien d'argent que l'on va continuer a depenser pour renoubler nos papiers avant d'avoir certe CRP. Encore om delai est passé de decembre a Janvier2020, c pas possible. Aucun respect pour nous les étudinats qui ont fepenser beaucoup d'argent pour étudier ici et force de s'integrer en travaillant. Nos vies sont mis en pause depuis en attente d'une decision. Qui peut envoyer un courriel pour rejoindre les medias?

    On es tous dans le.meme panier my dear.. aucun respect pour nous. Cette mesure de quota devrait appliquer pour les nouvelles demande mais pour ceux qui ont déjà ete selectionnés par le quebec depuis 2017. Wowww c decourageant. Levons nos voix guys....

    Et le pire nos vies sont mis en pause en attente de cette decision a cause du foutu NAS qui commemce par 9. Moi je suis ici depuis 2013, je ne peut meme pas compter combien de permis d etudes er de travail que j'ai renouveler?�� im just tired, I cant anymore.
    Je suis partant pour une lettre collective, directement adressée aux gouvernements du Québec et Fédéral par le biais des chaines de télé. Et ça tombe bien en pleine période électorale! Nous sommes tellement nombreux (les 2017 et 2018) à avoir subi des peines lourdes! Beaucoup attendent depuis.


  7. #1967
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Qui d'autre est partant pour une lettre collective? Il faut faire vite avant les elections. Qui peut rediger une belle lettre pour envoyer aux medias?


  8. #1968
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    37
    sans vouloir enfoncer le clou ... il parait que le quebec a atteint son quota pour 2019 (lu sur un autre forum)... donc on doit attendre 2020 pour esperer avoir des nouvelles au niveau federal.

  9. #1969
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de DemboS
    sans vouloir enfoncer le clou ... il parait que le quebec a atteint son quota pour 2019 (lu sur un autre forum)... donc on doit attendre 2020 pour esperer avoir des nouvelles au niveau federal.
    Le Québec à décidé de toutes les façons à ramener le temps d'attente à 2 ans. Dans tous les cas La majorité d'entre nous l'auront entre 20 et 26 mois. Super sympa pour une province qui se dit être en pénurie qui malmène les travailleurs intégrés.


  10. #1970
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de Melar
    Mais finalement on a une résidence permanente du Québec nous autres. Si non comment expliquer que depuis que j’ai déposé ma demande 6 mois se sont ajoutés . Je viens de checker les demandes d’ailleurs ça ne change pas c’est toujours 6 mois mais au Québec ça continue d’augmenter en décembre on va passer à 24 mois. Pour nous autres qui n’avons pas eut la chance avec des entreprises qui nous ont tourné en bouriq on n’a pas pu rétablir le statut de travailleur. Ça fait un an au Québec sans emploi à attendre une résidence qui ne fait que se rallonger. Deux ans de vide dans une carrière . Je suis émotionnellement ,physiquement et psychologiquement atteint là. Je crois que ce soir j’ai craqué 😭
    Je vous comprend tout à fait.
    Moi aussi j'ai fait 7 mois pour trouver un travail dans mon domaine.
    Je vous assure que c'est long mais Honnêtement ne désesperer pas. Continuez à postuler et proposer à l'entreprise de leur rembourser les frais relatifs au permis de travail fermé.
    Nous allons l'avoir un jour c'est sûr. Un jeu de patience s'impose. Beaucoup de courage pour la suite.


  11. #1971
    Avatar de SFrey
    Sabrina

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Message de Cindy02
    Je vous comprend tout à fait.
    Moi aussi j'ai fait 7 mois pour trouver un travail dans mon domaine.
    Je vous assure que c'est long mais Honnêtement ne désesperer pas. Continuez à postuler et proposer à l'entreprise de leur rembourser les frais relatifs au permis de travail fermé.
    Nous allons l'avoir un jour c'est sûr. Un jeu de patience s'impose. Beaucoup de courage pour la suite.
    Bonjour à tous!

    Je viens de recevoir le Ready for visa ce matin!
    Donc, non les quotas ne sont pas atteints!

    J'ai appelé l'immigration hier matin à 8h pour leur demander s'ils en savaient plus sur l'avancement de ma demande car avec les délais qui s'étaient allongés en début de semaine, j'allais être dans la m**** avec mon visa de travail qui se terminait bientôt. Comme par hasard, le lendemain j'ai le RFV. J'avais déjà lu sur cette discussion que ce genre de situation "hasardeuse" était déjà arrivée.

    Je rappelle mes dates:
    Reçu par la poste le 22 janvier 2018
    Accusé de réception le 12 mars 2018
    IVM le 11 février 2019
    Visite passée le 12 février 2019
    Ready For Visa le 10 octobre 2019

    Envoyé depuis Montréal
    Je suis le demandeur principal et j'ai mon conjoint de fait rattaché au dossier.


  12. #1972
    Avatar de yulou
    Y 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Hello à tous !

    Après de longs mois d'attente nous avons enfin recu la CRP.

    Petite question, je ne suis pas la requérante principale, mais puis-je faire vailder ma CRP seule et avant mon conjoint? Ou faut-il absolument que je sois avec lui ou qu'il la fasse valider avant? (Nous sommes déjà au Canada mais nous partons en voyage à 1 semaine d'écart mais pas ensemble et souhaiterions chacun la faire valider à notre retour à l'aéroport)

    Merci ! Et voici mes dates:

    DF: 11 DEC 2017
    AR: 23 FEV 2018
    Doc supplementaires: 15 JAN 2019
    IVM: 31 JAN 2019
    VM: 12 FEV 2019
    MISE A JOUR MONCIC: 20 SEP 2019
    READY FOR VISA: 23 SEP 2019
    ENVOI DOCUMENTS: 23 SEP 2019
    CRP: 9 OCT 2019


    Agent JAM


  13. #1973
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de SFrey
    Bonjour à tous!

    Je viens de recevoir le Ready for visa ce matin!
    Donc, non les quotas ne sont pas atteints!

    J'ai appelé l'immigration hier matin à 8h pour leur demander s'ils en savaient plus sur l'avancement de ma demande car avec les délais qui s'étaient allongés en début de semaine, j'allais être dans la m**** avec mon visa de travail qui se terminait bientôt. Comme par hasard, le lendemain j'ai le RFV. J'avais déjà lu sur cette discussion que ce genre de situation "hasardeuse" était déjà arrivée.

    Je rappelle mes dates:
    Reçu par la poste le 22 janvier 2018
    Accusé de réception le 12 mars 2018
    IVM le 11 février 2019
    Visite passée le 12 février 2019
    Ready For Visa le 10 octobre 2019

    Envoyé depuis Montréal
    Je suis le demandeur principal et j'ai mon conjoint de fait rattaché au dossier.
    Woww good news! Contente pour toi. Est ce que ton delai avait augmenter d'un mois aussi? Je suis avec ma famille aussi, ck pour voir si tout le.monde doit faire le tour du poteau, ou c juste le demandeur principal? Tiend nous au courant de la suitr des choses.
    Mes dates:
    DF 1er fev 2018
    AR 23 Mars
    VM 23 Fev 2019
    Resultat favorable mars 2019
    Depuis rien.

  14. #1974
    Avatar de Nanoush
    Adeline 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Hello guys!

    Je commence à voir la lumière au bout du tunnel, THANK GOD !!!!!

    Je viens ENFIN de recevoir la lettre de ready for visa
    Pour rappel, voici mes dates :

    Date de réception : 23 janvier 2018
    Date de soumission : 12 avril 2018
    IVM : 14 février 2019
    VM favorable : 13 mars 2019
    Ready for visa : 10 octobre 2019

    PS : Sur CIC j'ai vu que les délais de traitement ont été rallongés d'un mois (ça dit décembre 2019 pour moi) mais j'ai quand même reçu le ready for visa donc ne perdez pas espoir !!
    Dernière modification par Nanoush ; 10/10/19 à 16:05.


  15. #1975
    Avatar de SFrey
    Sabrina

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Message de Gracy2006
    Woww good news! Contente pour toi. Est ce que ton delai avait augmenter d'un mois aussi? Je suis avec ma famille aussi, ck pour voir si tout le.monde doit faire le tour du poteau, ou c juste le demandeur principal? Tiend nous au courant de la suitr des choses.
    Mes dates:
    DF 1er fev 2018
    AR 23 Mars
    VM 23 Fev 2019
    Resultat favorable mars 2019
    Depuis rien.
    Oui, mon délai d'attente avait augmenté d'un mois supplémentaire!

    Petite question: mon conjoint de fait a son passeport qui expire mi janvier 2020. Dans le ready for visa, ils demandent une copie des passeports avec des passeports valides au moins 6 mois... !!
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été dans la même situation?
    Est-ce que j'envoie la copie du passeport en spécifiant qu'il va refaire son passeport dans peu de temps?

    Mercii

  16. #1976
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Gracy2006
    Woww good news! Contente pour toi. Est ce que ton delai avait augmenter d'un mois aussi? Je suis avec ma famille aussi, ck pour voir si tout le.monde doit faire le tour du poteau, ou c juste le demandeur principal? Tiend nous au courant de la suitr des choses.
    Mes dates:
    DF 1er fev 2018
    AR 23 Mars
    VM 23 Fev 2019
    Resultat favorable mars 2019
    Depuis rien.
    Vous allez recevoir votre ready for visa sous peu. On a tous été mis en pause d'environ 8mois a cause de la déclaration de quotas. Hopefully les demandes d'avril recevront leur IVM. Je viens de passer ma VM aujourd'hui avec une clinique enregistrée au système e-medical, espérant que l'immigration reçoive les résultats au plus vite et que le ready for visa soit là au plus tard en décembre. J'ai une question pour vous : Avec le ready for visa il faut forcément aller à la frontière terrestre ou même à l'aéroport ça compte? Pour rappel je suis travailleur post-diplôme et je vis à Montréal.


  17. #1977
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de nickvos
    Vous allez recevoir votre ready for visa sous peu. On a tous été mis en pause d'environ 8mois a cause de la déclaration de quotas. Hopefully les demandes d'avril recevront leur IVM. Je viens de passer ma VM aujourd'hui avec une clinique enregistrée au système e-medical, espérant que l'immigration reçoive les résultats au plus vite et que le ready for visa soit là au plus tard en décembre. J'ai une question pour vous : Avec le ready for visa il faut forcément aller à la frontière terrestre ou même à l'aéroport ça compte? Pour rappel je suis travailleur post-diplôme et je vis à Montréal.
    Nick t'es pas obliger d'aller a la frontière, tu peux appeler pour prendre un rendez vous, ou sortir du canada et revenir afin de valider à l'aeroport. Mais j'ai entendu dire que le.rendez vous a un centre a montreal.peut prendre 1 mois, c pour cela les.gens aiment aller faire le.tour du poteau.

  18. #1978
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Nickvos tu peux aller au bureau de Montréal rue St-Jacques sans rdv. Si tu es à Montréal bien sûr.
    Pour les quotas, ils vont bientôt être atteints, si les février 2018 on est rendu à janvier 2020 pour théorie c'est pas pour rien c'est pour qu'on ne puisse pas réclamer quand les décembre2017/janvier2018 seront finalisés et que ça clôturera les quotas pour 2019.
    Donc je pense que les février 2018 sont prévus pour recevoir leur ready for visa en janvier 2020. Du moins je l'espère sinon je suis dans la merde et je ne veux pas repayer un autre permis...

  19. #1979
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Nickvos tu peux aller au bureau de Montréal rue St-Jacques sans rdv. Si tu es à Montréal bien sûr.
    Pour les quotas, ils vont bientôt être atteints, si les février 2018 on est rendu à janvier 2020 pour théorie c'est pas pour rien c'est pour qu'on ne puisse pas réclamer quand les décembre2017/janvier2018 seront finalisés et que ça clôturera les quotas pour 2019.
    Donc je pense que les février 2018 sont prévus pour recevoir leur ready for visa en janvier 2020. Du moins je l'espère sinon je suis dans la merde et je ne veux pas repayer un autre permis...
    Cat j'étais dans l'angoisse comme vous mais la résidence dépend vraiment de l'agent sur qui vous tombez. J'ai deux anciens camarades d'université avec qui j'ai repris contact :
    - Un a déposé en janvier 2018 et a eu son ready-for-visa
    - Un autre a déposé en Septembre 2017!!!! et n'a pas encore reçu son IVM.

    C'est l'une des choses que le gouvernement doit prendre en compte, la règle du premier arrivé premier servi n'est pas appliquée dans beaucoup de cas... Gardons foi ma chère, je pense quand même que si la VM est favorable et envoyée (la mienne est par emedical) ça devrait prendre moins de deux mois pour avoir le ready. Deux personnes dans ce forum l'ont même eu en 1 mois! La dernière bataille c'est la confirmation de réception de la VM.


  20. #1980
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Cat j'étais dans l'angoisse comme vous mais la résidence dépend vraiment de l'agent sur qui vous tombez. J'ai deux anciens camarades d'université avec qui j'ai repris contact :
    - Un a déposé en janvier 2018 et a eu son ready-for-visa
    - Un autre a déposé en Septembre 2017!!!! et n'a pas encore reçu son IVM.

    C'est l'une des choses que le gouvernement doit prendre en compte, la règle du premier arrivé premier servi n'est pas appliquée dans beaucoup de cas... Gardons foi ma chère, je pense quand même que si la VM est favorable et envoyée (la mienne est par emedical) ça devrait prendre moins de deux mois pour avoir le ready. Deux personnes dans ce forum l'ont même eu en 1 mois! La dernière bataille c'est la confirmation de réception de la VM.
    Justement c'est là où moi ça va merder. Ils ont bien reçu les résultats par e-medical, ils ont bien eu mes courriers leur disant que je l'avais faite. Mais mon agent ne s'est pas fait chier à vérifier ça... La conseillère au téléphone était étonnée, moi pas tant si l'IVM est en mode automatique quand ils décident qu'elles s'envoient pour un certain nombre de dossiers...
    Du coup je dois attendre fin octobre que mon gentil agent daigne revenir sur mon dossier pour voir mes messages (et la note de la madame au téléphone) et relie mes résultats médicaux et les valide... Voilà pourquoi je ne conseille pas de la faire en avance car je perds un mois par rapport à ceux qui ont reçu leur IVM en même temps et pour lesquels les résultats ont été validés...
    Ne perdons pas la foi, mais la foi en quoi ;p !

Page 99 sur 275 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 199 ...