1. #1301
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de monnjion
    Vous pouvez le renouveller. Mais je pense qu'il s'agira d'un permis de travail fermé spécifique à votre employeur jusqu'à l'obtention de votre résidence permanente.

    Après l'envoie de la copie de votre passeport, vous recevrez sous les 1 mois l'invitation à la visite médicale. Ils sont entrain de traiter les demandes de début 2018.
    Ça arrange mon employeur de ne pas le renouveler justement, il m’a clairement fait comprendre qu’a La fin de mon permis fermé c’est fini. Or la j’aurai un blanc d’au moins deux mois avant d’avoir La rp..

  2. #1302

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de LaureM12
    Bonjour vous avez obtenu quel Visa ?

    J aimerais avoir une idée du coût svp.

    Je passe par une entreprise privée pour me de dégrossir le travail.

    Je cadre av le Visa resident permanent.
    Nous souhaitons immigrer tous les 4 en famille.
    Bonjour a toi

    Il serait bon pour toi de lire un peu plus le forum.

    je te cite
    ''Le gouvernement délégue pr le cote francophone à ce genre d entreprises privées''

    aucune, et je dit bien AUCUNE entreprise privée ne sous traite la partie francophone pour l'immigration au Canada
    Imagine bien que le Canada et le Quebec sont souverains sur la décisions de qui entre dans leurs provinces.

    Oh... tu as appeler et c'est une entreprise privée enregistrer au Canada......qui s'occupe de l'immigration a la place du gouvernement....

    Une entreprise privée ne veux pas dire que c'est une entreprise de confiance.......
    Surtout avec la LOI 21 qui viens de passe le Weekend dernier et dont les contours n'ont pas été révélé sur les nouvelles demandes de CSQ.

    Ce sont simplement des consultant que tu payes.

    Quand ceux ci te répondent que cela te coûteras parfois jusque a 7000$.ne t’inquiète pas ils on l'air d’être sérieux.
    Tu viens juste de perdre 350 ''balles,boules,Pièces''.


    Tu as réussi a venir pose 2 fois la même question.
    Il aurait été si simple pour toi de faire une simple recherche sur Google ''est mon amis'' pour les coûts

    Attention ceci est un site GRATUIT et OFFICIEL du Gouvernement du Canada
    Liste des frais

    2019-06-24-1-.png

    Donc pour toi 1040 $ pour ton conjoint 1040 $ et 2 enfants a 150$ l’unité d'enfant (un peu d'humour donc)

    Donc en résumer Cela devrait te coûter 2380$ pour les frais de dossier au niveau Fédéral

    Mais il y as un MAIS.....oui je sais...moi aussi je déteste les MAIS (d'ailleurs j'invite a la dénonciation de celui qui as inventer ce mot).

    Il vous faut un CSQ( Certificat de Sélection du Quebec).la encore ce sont des frais.eh oui...malgré que le gouvernement ne sois pas une entreprise privée...(donc de confiance)elle demande de l'argent pour payer ses agents d'immigration....oh...tiens....des agents d'immigration....alors qu'ils sous traite apparemment a des entreprises privée....hummmm j'aime pas trop trop ça.

    bon ont vas allé regarder cela sur ATTENTION ALERTE SPOILER...un site...encore OFFICIEL et COMPLÈTEMENT GRATUIT du Gouvernement du Quebec
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Évaluer les coûts du projet d’immigration en incluant les dépenses d’installation

    2019-06-24-2-.png

    Donc pour toi 798$ le conjoint ou conjointe 171$ et les 171$ l’unité d'enfant qui commencent a coûter cher ceux la

    Donc la selon mon doctorat en calculatrice google mon ami personnel 1311$

    Alors faisons un peu les compte la. parce que la.. sa en coûte des balles en tabernacle comme on dit ici

    Donc CSQ= 1311$+ Frais RP =2380 =3691$

    Voila, ceci sont les frais pour l'immigration. il faudra que tu y ajoute les frais pour les visites médicales 1000$ environs pour tout les 4 et pour les données biométriques environs 400$

    5000$ par toi même environs.oui je sais avec toutes ces balles, ont pourrais devenir fournisseur officiel de Roland Garros( ont en profiterais pour viser les ramasseur de balles...je les soupçonne d’être un société privée)
    il faudra compter au minimum 4 ans de démarches pour y parvenir (a quelques balle prés)
    Tu m'excuseras bien sur de ne pas te répondre plus en profondeur.

    Il faudra que tu compte les prix des billets d'avion (passe par une société privée ils te sur facturerons)
    Ensuite passe par un intermédiaire sur la location d'appartement..tu pourrais aussi leurs faire confiances.....non je déconne

    La seule et dernière chose que je peux te dire est celle la.

    Tu es sur le site GRATUIT (0 Balles quoi) qui te permet de DÉGROSSIR déjà tout sur la RP avec des gens investit car ils vivent la demande de RP.

    DE RIEN


  3. #1303
    Avatar de LaureM12
    Laure 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MathieuWijdan
    Bonjour a toi

    Il serait bon pour toi de lire un peu plus le forum.

    je te cite
    ''Le gouvernement délégue pr le cote francophone à ce genre d entreprises privées''

    aucune, et je dit bien AUCUNE entreprise privée ne sous traite la partie francophone pour l'immigration au Canada
    Imagine bien que le Canada et le Quebec sont souverains sur la décisions de qui entre dans leurs provinces.

    Oh... tu as appeler et c'est une entreprise privée enregistrer au Canada......qui s'occupe de l'immigration a la place du gouvernement....

    Une entreprise privée ne veux pas dire que c'est une entreprise de confiance.......
    Surtout avec la LOI 21 qui viens de passe le Weekend dernier et dont les contours n'ont pas été révélé sur les nouvelles demandes de CSQ.

    Ce sont simplement des consultant que tu payes.

    Quand ceux ci te répondent que cela te coûteras parfois jusque a 7000$.ne t’inquiète pas ils on l'air d’être sérieux.
    Tu viens juste de perdre 350 ''balles,boules,Pièces''.


    Tu as réussi a venir pose 2 fois la même question.
    Il aurait été si simple pour toi de faire une simple recherche sur Google ''est mon amis'' pour les coûts

    Attention ceci est un site GRATUIT et OFFICIEL du Gouvernement du Canada
    Liste des frais

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2019-06-24 (1).png
Affichages : 254
Taille : 88,7 Ko
ID : 33565

    Donc pour toi 1040 $ pour ton conjoint 1040 $ et 2 enfants a 150$ l’unité d'enfant (un peu d'humour donc)

    Donc en résumer Cela devrait te coûter 2380$ pour les frais de dossier au niveau Fédéral

    Mais il y as un MAIS.....oui je sais...moi aussi je déteste les MAIS (d'ailleurs j'invite a la dénonciation de celui qui as inventer ce mot).

    Il vous faut un CSQ( Certificat de Sélection du Quebec).la encore ce sont des frais.eh oui...malgré que le gouvernement ne sois pas une entreprise privée...(donc de confiance)elle demande de l'argent pour payer ses agents d'immigration....oh...tiens....des agents d'immigration....alors qu'ils sous traite apparemment a des entreprises privée....hummmm j'aime pas trop trop ça.

    bon ont vas allé regarder cela sur ATTENTION ALERTE SPOILER...un site...encore OFFICIEL et COMPLÈTEMENT GRATUIT du Gouvernement du Quebec
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Évaluer les coûts du projet d’immigration en incluant les dépenses d’installation

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2019-06-24 (2).png
Affichages : 248
Taille : 214,3 Ko
ID : 33566

    Donc pour toi 798$ le conjoint ou conjointe 171$ et les 171$ l’unité d'enfant qui commencent a coûter cher ceux la

    Donc la selon mon doctorat en calculatrice google mon ami personnel 1311$

    Alors faisons un peu les compte la. parce que la.. sa en coûte des balles en tabernacle comme on dit ici

    Donc CSQ= 1311$+ Frais RP =2380 =3691$

    Voila, ceci sont les frais pour l'immigration. il faudra que tu y ajoute les frais pour les visites médicales 1000$ environs pour tout les 4 et pour les données biométriques environs 400$

    5000$ par toi même environs.oui je sais avec toutes ces balles, ont pourrais devenir fournisseur officiel de Roland Garros( ont en profiterais pour viser les ramasseur de balles...je les soupçonne d’être un société privée)
    il faudra compter au minimum 4 ans de démarches pour y parvenir (a quelques balle prés)
    Tu m'excuseras bien sur de ne pas te répondre plus en profondeur.

    Il faudra que tu compte les prix des billets d'avion (passe par une société privée ils te sur facturerons)
    Ensuite passe par un intermédiaire sur la location d'appartement..tu pourrais aussi leurs faire confiances.....non je déconne

    La seule et dernière chose que je peux te dire est celle la.

    Tu es sur le site GRATUIT (0 Balles quoi) qui te permet de DÉGROSSIR déjà tout sur la RP avec des gens investit car ils vivent la demande de RP.

    DE RIEN
    Tout d'abord,

    merci pr les informations complémentaires.

    Evidemment que j avais fait les calculs des frais tangibles mais sur le site du gouvernement, tous les frais ne sont pas explicitement mentionnés comme par ex le coût des visites médicales etc...j imagine que c est au fur et à mesure.

    J ai préféré opter et passer par une entreprise privée qui n est pas répertoriée comme une "entreprise frauduleuse" tout simplement car elle va m aider ds mes démarches puisque c est le service qu elle vend, rien de choquant ds ce service proposé...le business est partout!

    Je te trouve bien dubitatif, tu as peut-être vécu un traumatisme ou une arnaque ds le passé...

    Je suis venue ici pr échanger des expériences et NON pour me démotiver en me disant que j allais mettre 4 ans pr immigrer au Canada.

    Dc je vais être positive et déterminée puis j reviendrai vers vous pr livrer mon expérience d ici 1 an

    Bonne chance à tous.

    *la condescendance camouflée par un brin d d'humour...c'était moyen enfin chacun son truc

  4. #1304
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Message de monnjion
    Bonjour à tous. J'étais dans la même angoisse que beaucoup de membres du forum concernant les délais de traitements. En ce qui me concerne :
    DF: 10 Mars 2018
    AR: 21 Avril 2018
    IVM: 21 Juin 2019
    Ville de résidence: Montréal

    Je pense que les délais affichés par la barre sont précis, et il est d'ailleurs possible que certains obtiennent leur brune avant.
    Moi il est marqué 4mois restants.
    Le gouvernement est donc probablement entrain de traiter les dossiers du début de l'année 2018 (Jan, Fev, Mars). Courage à tous.
    Allô

    Y a-t-il d'autres DF de février / mars 2018 qui ont reçu l'IVM ? Je suis DF 26 février et toujours pas d'IVM de mon côté.

    Merci !

  5. #1305
    Avatar de NathanB
    Nathan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde!

    Je viens de recevoir la lettre concernant les "services offerts à l'arrivée.."

    Mes dates:
    Dépot fédéral: 15 Mars 2018
    Date de réception : 20 mars 2018
    Date de soumission: 26 avril 2018

    Réception de la lettre aux arrivants: 26 Juin 2019.

    Aucune IVM pour l'instant, il me reste 6 mois selon la barre de progression.

  6. #1306
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    J'ai envoyé ma demande de RP / PEQ en mai 2018 et je dois retourner en France en septembre. Je vais attendre la bas la RP et revenir au Canada dans 1 an . Je voulais savoir si apres obtention de la RP nous pourrions arriver en ontario alors que nous etions passé par les selections du quebec.

  7. #1307
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Juste pour dire que les délais pour le Fédéral sont passés à 21 mois d'attente en moyenne.
    J'ai l'impression que les délais augmentent d'1 mois tous les mois...à ce rythme on l'aura jamais

  8. #1308
    Avatar de Cindy02
    30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de niah10
    J'ai envoyé ma demande de RP / PEQ en mai 2018 et je dois retourner en France en septembre. Je vais attendre la bas la RP et revenir au Canada dans 1 an . Je voulais savoir si apres obtention de la RP nous pourrions arriver en ontario alors que nous etions passé par les selections du quebec.
    Oui lorsque tu as ta RP tu est RP dans tout le Canada.

  9. #1309
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de niah10
    Je voulais savoir si apres obtention de la RP nous pourrions arriver en ontario alors que nous etions passé par les selections du quebec.
    Si tu arrives pour valider ta RP obtenue via un CSQ directement en Ontario, elle pourrait t'être refusée : en effet, cela montrerait que tu ne respectes pas l'intention que tu as déclaré de t'installer au Qubec.
    Si, une fois ta RP validée, tu pars t'installer dans une province que celle par laquelle tu as été sélectionné pour ta RP, alors tu pourrais ne pas être éligible à certains programme gouvernementaux (l'assurance maladie de la province par exemple).

  10. #1310
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Impossible d'accéder à mon CIC depuis hier, quand je me connecte avec mes identifiants je suis redirigé directement sur la page d'accueil : Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Est-ce que c'est un bug généralisé, vous avez aussi ça de votre côté ?

  11. #1311
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Gautier95810
    Impossible d'accéder à mon CIC depuis hier, quand je me connecte avec mes identifiants je suis redirigé directement sur la page d'accueil : Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Est-ce que c'est un bug généralisé, vous avez aussi ça de votre côté ?
    Bonjour Gauthier,

    Je rencontre le même problème avec mon compte CIC depuis hier aussi.

  12. #1312
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Message de KeefBRC
    Bonjour Gauthier,

    Je rencontre le même problème avec mon compte CIC depuis hier aussi.
    ça a refonctionné tout a l'heure pour moi donc je pense que c'était juste une maintenance du site


  13. #1313
    Avatar de Cecilecar
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Pour un renouvellement de permis de travail (à cause des délais prolongés de la rp) peux t-on faire le tour du poteau jusqu’à dernier jour de validité du permis de travail. Ou bien faut il le faire absolument avant les 30 jours de fin de validité?

  14. #1314
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de Cecilecar
    Pour un renouvellement de permis de travail (à cause des délais prolongés de la rp) peux t-on faire le tour du poteau jusqu’à dernier jour de validité du permis de travail. Ou bien faut il le faire absolument avant les 30 jours de fin de validité?
    Bonjour,
    Jusqu'au dernier jours c'EST possible. Mais a votre place je n'attendrai pas le dernier jours pour eviter de vous retrouver sans permis le lendemain au cas ou il y avait un probleme quelconque a la frontiere avec les douaniers!!!! Et les problemes il y en a toujours justement avec les douaniers! J'ai faire plusieurs aller retour a la frontiere des etats unis pour pouvoir moi me renouveler mon permis de travail. Donc voila...vous etes prevenus

  15. #1315
    Avatar de Cecilecar
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de 2AB
    Bonjour,
    Jusqu'au dernier jours c'EST possible. Mais a votre place je n'attendrai pas le dernier jours pour eviter de vous retrouver sans permis le lendemain au cas ou il y avait un probleme quelconque a la frontiere avec les douaniers!!!! Et les problemes il y en a toujours justement avec les douaniers! J'ai faire plusieurs aller retour a la frontiere des etats unis pour pouvoir moi me renouveler mon permis de travail. Donc voila...vous etes prevenus
    Merci pour la réponse. Oui je sais qu’il ne faut pas attendre.
    Mais L’employeur de mon conjoint a un souci de connexion sur son compte cic IRCC pour créer l’offre d’emploi. C’était pour être sûr qu’ils nous restent bien au moins 30 jours pour régler cela au plus vite

  16. #1316
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Gautier95810
    Impossible d'accéder à mon CIC depuis hier, quand je me connecte avec mes identifiants je suis redirigé directement sur la page d'accueil : Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Est-ce que c'est un bug généralisé, vous avez aussi ça de votre côté ?
    Bonjour Gautier 95810,

    il faut insister ça m'arrive souvent .


  17. #1317
    Avatar de NathanB
    Nathan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Update de mon coté:

    Mes dates:
    Dépot fédéral: 15 Mars 2018
    Date de réception : 20 mars 2018
    Date de soumission: 26 avril 2018
    Réception de la lettre aux arrivants: 26 Juin 2019
    Demande concernant l'Annexe A: 28 Juin 2019

    En espérant que la visite médicale arrive bientot!

  18. #1318
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de NathanB
    Update de mon coté:

    Mes dates:
    Dépot fédéral: 15 Mars 2018
    Date de réception : 20 mars 2018
    Date de soumission: 26 avril 2018
    Réception de la lettre aux arrivants: 26 Juin 2019
    Demande concernant l'Annexe A: 28 Juin 2019

    En espérant que la visite médicale arrive bientot!
    Je te dirai d'ici 2-3 semaines.


  19. #1319
    Anonyme
    DF 17/11/2017
    AR Sydney 12/02/2018
    AR Rabat 9/03/2018
    IVM 8/10/2018
    VM 16/10/2018
    VMF 19/10/2018
    DP 1/07/2019
    19 Mois et 14 jours
    BVC Rabat Maroc
    ��������


  20. #1320
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour ! Petite question. Je passe ma VM jeudi prochain et sur ecas, ils me demandent d'envoyer les résultats par courrier (en plus de ce que va envoyer le médecin).
    J'ai envoyé mon dossier en mars 2018 depuis la France à l'adresse de Sydney (on m'avait dit que c'était la seule adresse où l'envoyer), mais sur mon CSQ, c'est indiqué BVC Paris. Donc comment etre sure? BVC Sydney ou BVC Paris?

    De plus, pour éviter l'allongement des délais, puis-je envoyer le document par mail ou, si c'est celui de Paris, le déposer directement à l'Ambassade? Merci !

Page 66 sur 275 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 ...