1. #2301
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Gonner
    Merci ! Juste pour être sûr, j'aurais ce message même si je n'ai pas réussi à lier ma demande en ligne ?
    Est ce que c’est un papier qu’ils envoient à tous? Parce que moi j’ai fait ma demande depuis Montréal et j’ai rien reçu encore

  2. #2302
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Automn19
    Bonjour à tous!

    ma barre a aussi disparu. j'ai fait une petite enquête et toutes les personnes dont la barre a disparu ont leur VMF (à l'exception de irenemaiden )
    Ça ne devrait pas être une question de maintenance parce que si c'était le cas les barres de tout le monde auraient disparu.

    Je pense qu'ils sont entrain de mettre à jour nos dossiers et j'espère que c'est pour du positif!

    De toute façon, cette barre n'augure rien de bon et je suis contente qu'elle disparaisse (même temporairement).
    Je n’ai jamais aucune correspondance même pas IVM et je n’ai plus ma barre donc mauvaise analyse.

  3. #2303
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour ma barre a disparue aujourd'hui ��😭 en espérant que ça revienne,je vais appeler demain savoir où ça en est un peu...je vous tiendrais informé 🙂lâchez pas


  4. #2304
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de irenemaiden
    Trop bien !! Félicitations !

    Et je suis de Avril avec IVM en octobre aussi. Y'a de l'espoir !
    Merci !

    Je suis content c'est encore affiché 17 semaines sur mon CIC pourtant mais sur Ecas c'est écrit Décision prise.
    J'ai envoyé l'annexe A + 2 photos + copie du passeport à Ottawa, reste à voir la suite.

    Ne vous découragez pas, cela fini par arriver !!


  5. #2305
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Melar
    Je n’ai jamais aucune correspondance même pas IVM et je n’ai plus ma barre donc mauvaise analyse.
    la barre ne garantit rien. c'est quoi ton DF? moi il me reste 14 semaines sur ma barre, mais j'attends juste la confirmation de résidence permamente. mon DF est de mars 2018. donc soyez patient et tout ira mieux. bon courage à vous.


  6. #2306
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de melomane100
    la barre ne garantit rien. c'est quoi ton DF? moi il me reste 14 semaines sur ma barre, mais j'attends juste la confirmation de résidence permamente. mon DF est de mars 2018. donc soyez patient et tout ira mieux. bon courage à vous.
    Justement je suis patiente. De toute façon pour moi c’est encore long je suis de décembre 2018. Ma réponse était au commentaire qui disait que la barre avait disparu chez ceux qui avait déjà leur VMF pourtant je ne suis pas rendu là et la mienne avait aussi disparu. Mais ce matin elle est de retour.


  7. #2307
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de CyR3
    Est ce que c’est un papier qu’ils envoient à tous? Parce que moi j’ai fait ma demande depuis Montréal et j’ai rien reçu encore
    faudra relier ta demande sinon tu ne verras pas ce message, car il l'envoi dans ton compte clégc, comment tu n'arrives pas à lier ta demande, alors que c'est facile à faire? ton DF c'est quoi?. oui il l'envoie à tous cet ISAA. DONNEZ VOTRE DF comme xa on pourra mieux vous éclairez. moi voici mon parcours.

    - DF 12 MARS 2018
    -ARF 16 AVRIL 2018
    - DEBUT TRAITEMENT 16 AVRIL 2018
    - ISAA+ MISE A JOUR DOCUMENT ANNEXE A ( FORMULAIRE IMM5669) 30 JUIN 2019
    - IVM 30 SEPTEMBRE 2019
    - VMF 11 OCTOBRE 2019
    - READY FOR VISA + DECISION PRISE LE 6 NOVEMBRE 2019
    - ENVOI A OTTAWA ( COPIE PASSEPORT+ ANNEXE A+ 02 PHOTOS + ENVELOPPE XPRESSPOST ( ENVELOPPE RETOUR))
    - ACTUELLEMENT J'ATTENDS JUSTE LA CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE.
    BONNE CHANCE À TOUS..


  8. #2308
    Avatar de padma248
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    44
    Message de Ryam
    Yaaaaaaaaaaaayyyyy BONNE NOUVELLE TOUT LE MONDE, READY-FOR-VISA RECU IL Y A 1HR !!!!

    je vous rappelle mes dates:
    - Envois de ma demande le 1er FEV 2018
    - AR le 16 MARS 2018 et liaison du dossier en ligne le même jour
    - Début de traitement le 18 MARS 2018
    - IVM le 19 FEV 2019
    - VM le 21 FEV 2019
    - VM Favorable le 08 MARS 2019
    - Demande de documents additionnels (certificats de police, passeport, Verif casier judiciaire GRC..) le 22 Aout 2019 et 12 Septembre 2019
    -DECISION PRISE sur ECAS le 25 Octobre 2019
    - READY-FOR-VISA reçu le 31 octobre 2019 à 19h50

    - Ma barre de progression indique une fin de traitement potentielle pour le 01 Janvier 2020 et dans mon dossier, j'ai toujours le message "votre demande est en cours de traitement..."

    Le temps de tout finaliser, ça devrait faire en tout 21 MOIS!!

    VOILA, IL NE ME RESTE PLUS QU'A SUIVRE LES INDICATIONs DE LA LETTRE ET ME PRESENTER AU BUREAU D'IMMIGRATION SUR LA RUE ST JACQUES POUR MA CRP !!!!
    Allo Ryam (et tout le forum),

    Petite question pour toi (et pour tout le monde)!

    Quand ils t'ont demandé les certificats de police, verif casier judiciaire GRC, etc. en août, est-ce que tu leur avait déjà envoyé tout ça dans ta demande initiale? Ou est-ce c'était des nouvelles demandes de vérifications, vu que plus d'un an avait passé depuis le dépôt de ton dossier?

    J'explique le contexte de ma question: vu que j'ai vécu au Tchad pendant plus de six mois en 2011 (je ne suis plus retournée depuis), j'ai dû inclure mon casier judiciaire néant de cette période quand j'ai envoyé ma demande au fédéral en juin 2018.
    C'était vraiment la galère pour l'avoir, donc j'aimerais savoir s'il faudrait que je recommence le processus d'avoir une nouvelle vérification de casier du Tchad dès maintenant, au cas où on me le redemande...

    Merci de m'éclairer!!


  9. #2309
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de melomane100
    faudra relier ta demande sinon tu ne verras pas ce message, car il l'envoi dans ton compte clégc, comment tu n'arrives pas à lier ta demande, alors que c'est facile à faire? ton DF c'est quoi?. oui il l'envoie à tous cet ISAA. DONNEZ VOTRE DF comme xa on pourra mieux vous éclairez. moi voici mon parcours.

    - DF 12 MARS 2018
    -ARF 16 AVRIL 2018
    - DEBUT TRAITEMENT 16 AVRIL 2018
    - ISAA+ MISE A JOUR DOCUMENT ANNEXE A ( FORMULAIRE IMM5669) 30 JUIN 2019
    - IVM 30 SEPTEMBRE 2019
    - VMF 11 OCTOBRE 2019
    - READY FOR VISA + DECISION PRISE LE 6 NOVEMBRE 2019
    - ENVOI A OTTAWA ( COPIE PASSEPORT+ ANNEXE A+ 02 PHOTOS + ENVELOPPE XPRESSPOST ( ENVELOPPE RETOUR))
    - ACTUELLEMENT J'ATTENDS JUSTE LA CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE.
    BONNE CHANCE À TOUS..
    Ma DF et ARF sont les mêmes que les tiennes. Seule la visite médicale est différente, mais c'est ma faute. J'étais en vacances aux USA pendant que j'ai reçu mon IVM. Ma VMF a été le 18 octobre. J'espère recevoir mon RFV aujourd'hui ou la semaine pro


  10. #2310
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Melar
    Justement je suis patiente. De toute façon pour moi c’est encore long je suis de décembre 2018. Ma réponse était au commentaire qui disait que la barre avait disparu chez ceux qui avait déjà leur VMF pourtant je ne suis pas rendu là et la mienne avait aussi disparu. Mais ce matin elle est de retour.
    AH OK COOL. actuellement il donne des IVM pour ceux du mois d'avril et mai. donc pour toi, il faudra compter au moins 16 mois avant de recevoir ton IVM. DONC D'ICI JUIN 2020 AU MAX. moi mon DF date du 12 mars 2018 et j'ai obtenu mon IVM le 30 septembre 2019.


  11. #2311
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de padma248
    Allo Ryam (et tout le forum),

    Petite question pour toi (et pour tout le monde)!

    Quand ils t'ont demandé les certificats de police, verif casier judiciaire GRC, etc. en août, est-ce que tu leur avait déjà envoyé tout ça dans ta demande initiale? Ou est-ce c'était des nouvelles demandes de vérifications, vu que plus d'un an avait passé depuis le dépôt de ton dossier?

    J'explique le contexte de ma question: vu que j'ai vécu au Tchad pendant plus de six mois en 2011 (je ne suis plus retournée depuis), j'ai dû inclure mon casier judiciaire néant de cette période quand j'ai envoyé ma demande au fédéral en juin 2018.
    C'était vraiment la galère pour l'avoir, donc j'aimerais savoir s'il faudrait que je recommence le processus d'avoir une nouvelle vérification de casier du Tchad dès maintenant, au cas où on me le redemande...

    Merci de m'éclairer!!
    bon je vais t'expliquer. quand tu soumets tes casiers judiciaires au début de ta demande, ils ne demanderont plus, par la suite, à moins qu'Il y a des manques. si je comprends bien tu n'as pas soumis ton casier judiciaire tchadien? si jamais tu ne l'as pas soumis, moi je te conseille de le demander maintenant pour ne pas être surpris qu'on te le redemande en fin du processus et cela risque encore retarder ton dossier. moi j'ai soumis tous les extraits de casiers de judiciaires des pays ou j'ai résidé. je te prend un exemple, je suis camerounais d'origine et j'ai résidé dans ce pays 7 mois pour un travail en 2012 et je ne suis plus reparti depuis. donc j'ai joint le casier judiciaire que j'avais fait labas en 2012 et cela est passé sans problème au niveau de l'immigration, vu que je n'y étais plus reparti. mon DF date mars 2018. t'inquiètes tu n'auras plus à le refaire car tu n'as plus mis les pied au TCHAD depuis 2011. bonne chance à toi..

    ok cool. surement tu l'auras la semaine prochaine. moi je m'yattendais même pas lol. ils m'ont envoyé ce fameux READY FOR VISA à 6h du matin le 6 novembre lol. beaucoup de courage et tiens nous au courant de ton évolution...


  12. #2312
    Avatar de padma248
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    44
    Message de melomane100
    bon je vais t'expliquer. quand tu soumets tes casiers judiciaires au début de ta demande, ils ne demanderont plus, par la suite, à moins qu'Il y a des manques. si je comprends bien tu n'as pas soumis ton casier judiciaire tchadien? si jamais tu ne l'as pas soumis, moi je te conseille de le demander maintenant pour ne pas être surpris qu'on te le redemande en fin du processus et cela risque encore retarder ton dossier. moi j'ai soumis tous les extraits de casiers de judiciaires des pays ou j'ai résidé. je te prend un exemple, je suis camerounais d'origine et j'ai résidé dans ce pays 7 mois pour un travail en 2012 et je ne suis plus reparti depuis. donc j'ai joint le casier judiciaire que j'avais fait labas en 2012 et cela est passé sans problème au niveau de l'immigration, vu que je n'y étais plus reparti. mon DF date mars 2018. t'inquiètes tu n'auras plus à le refaire car tu n'as plus mis les pied au TCHAD depuis 2011. bonne chance à toi..

    ok cool. surement tu l'auras la semaine prochaine. moi je m'yattendais même pas lol. ils m'ont envoyé ce fameux READY FOR VISA à 6h du matin le 6 novembre lol. beaucoup de courage et tiens nous au courant de ton évolution...
    Si justement, j'avais réussi à avoir le casier judiciaire du Tchad et je l'ai inclus dans ma demande originale en juin 2018. Mais je me demandais s'il fallait que j'en redemande un, vu que plus d'un an s'est écoulé depuis que j'ai déposé ma demande.

    Mais si je comprends bien, vu que je ne suis pas retournée au Tchad depuis 2011, je n'aurai pas à redonner celui du Tchad? Juste peut-être celui du Canada car c'est le seul endroit où j'ai vécu depuis?

    Merci!

  13. #2313
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de padma248
    Si justement, j'avais réussi à avoir le casier judiciaire du Tchad et je l'ai inclus dans ma demande originale en juin 2018. Mais je me demandais s'il fallait que j'en redemande un, vu que plus d'un an s'est écoulé depuis que j'ai déposé ma demande.

    Mais si je comprends bien, vu que je ne suis pas retournée au Tchad depuis 2011, je n'aurai pas à redonner celui du Tchad? Juste peut-être celui du Canada car c'est le seul endroit où j'ai vécu depuis?

    Merci!
    non tu ne donneras plus celui du TCHAD. vu que tu n'as plus mis les pieds labas depuis 2011, c'est correct. moi quand je soumettais ma demande en mars 2018, j'ai soumis mon casier judiciaire camerounais datant de mon dernier passage dans ce pays en 2012. donc soit tranquille, on ne te demandera pas de le faire de nouveau. concernant le CANADA, ici on ne fait pas de casier de judiciaire, car la GRC ( GENDARMERIE ROYALE DU CANADA) le fait automatiquement en vérifiant tes antécédents sur le territoire. tu as déjà obtenu ISAA ( SERVICE AVANT ARRIVEE SUR LE TERRITOIRE)?. TU RECEVRAS ton IVM d'ici decembre ou max janvier. bonne chance à toi

  14. #2314
    Avatar de padma248
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    44
    Message de melomane100
    non tu ne donneras plus celui du TCHAD. vu que tu n'as plus mis les pieds labas depuis 2011, c'est correct. moi quand je soumettais ma demande en mars 2018, j'ai soumis mon casier judiciaire camerounais datant de mon dernier passage dans ce pays en 2012. donc soit tranquille, on ne te demandera pas de le faire de nouveau. concernant le CANADA, ici on ne fait pas de casier de judiciaire, car la GRC ( GENDARMERIE ROYALE DU CANADA) le fait automatiquement en vérifiant tes antécédents sur le territoire. tu as déjà obtenu ISAA ( SERVICE AVANT ARRIVEE SUR LE TERRITOIRE)?. TU RECEVRAS ton IVM d'ici decembre ou max janvier. bonne chance à toi
    Non, je n'ai rien eu depuis mon AR, le 22 août 2018...

    Merci bcp!


  15. #2315
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de CyR3
    Est ce que c’est un papier qu’ils envoient à tous? Parce que moi j’ai fait ma demande depuis Montréal et j’ai rien reçu encore
    oui il envoie à tout le monde. c'est quoi ton DF ? moi aussi j'ai fait aussi ma demande depuis montréal.

  16. #2316
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de melomane100
    la barre ne garantit rien. c'est quoi ton DF? moi il me reste 14 semaines sur ma barre, mais j'attends juste la confirmation de résidence permamente. mon DF est de mars 2018. donc soyez patient et tout ira mieux. bon courage à vous.
    On a envoyer les documents a Ottawa la même semaine. Fais moi signe dès que tu recoit ton enveloppe de retour avec la lettre de confirmation je te ferai signe également quans j'aurai recu la mienne.


  17. #2317
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Petite question pour les IVM de septembre et octobre 2019, notamment ceux qui viennent d'avoir leur RfV, vous savez quel agent vous avez ?

  18. #2318
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    J’ai déjà lié mon compte en ligne depuis février 2019! Mais tout de même voici mes dates!
    envoie demande 8 janvier 2018
    AR: 2 mars et début traitement 3 mars
    demande de l’annexe A + nouveau passeport + verif d’absence de casier judiciaire GRC 30 janvier 2019
    IVM: 9 septembre 2019
    VMF: 9 octobre 2019
    et depuis plus rien! La barre indique un délais restant de 30 jours mais ça m’inquiète un peu parce qu’à lire les différents cas certain qui ont déposé leur demande après moi on déjà leur
    ready for visa ...

  19. #2319
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de melomane100
    oui il envoie à tout le monde. c'est quoi ton DF ? moi aussi j'ai fait aussi ma demande depuis montréal.
    Le deadline est prévu pour le 8 décembre 2019 voici mes dates
    8 janvier 2018 envoie
    2 mars AR et début de traitement 3 mars 2018
    30 janvier 2019 demande de l’annexe A, nouveau passeport et vérif de casier judiciaire GRC et possiblement IVM
    mais je n’ai reçu aucun formulaire
    février 2019 compte lié en ligne
    9 septembre: IVM avec formulaire en ligne
    9 octobre: VMF
    Et depuis lui rien!
    est ce que c’est mauvais signe si je n’ai pas reçu cette lettre aux nouveaux arrivants? Parce que ça m’inquiète

  20. #2320
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de CyR3
    J’ai déjà lié mon compte en ligne depuis février 2019! Mais tout de même voici mes dates!
    envoie demande 8 janvier 2018
    AR: 2 mars et début traitement 3 mars
    demande de l’annexe A + nouveau passeport + verif d’absence de casier judiciaire GRC 30 janvier 2019
    IVM: 9 septembre 2019
    VMF: 9 octobre 2019
    et depuis plus rien! La barre indique un délais restant de 30 jours mais ça m’inquiète un peu parce qu’à lire les différents cas certain qui ont déposé leur demande après moi on déjà leur
    ready for visa ...
    Tu peux les appeler lundi. Si y'a de quoi dans ton dossier, tu seras pas mal fixée à ce moment-là


    @Catsy88: C'est où que tu vois qui est l'agent qui s'occupe de ton dossier ?


Page 116 sur 275 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 166 216 ...