1. #1341

    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Message de NathanB
    Bonjour tout le monde!

    Je viens de recevoir la lettre concernant les "services offerts à l'arrivée.."

    Mes dates:
    Dépot fédéral: 15 Mars 2018
    Date de réception : 20 mars 2018
    Date de soumission: 26 avril 2018

    Réception de la lettre aux arrivants: 26 Juin 2019.

    Aucune IVM pour l'instant, il me reste 6 mois selon la barre de progression.
    Hello,

    Je suis sur les memes dates:
    Dépot fédéral: 18 Mars 2018
    Date de réception : 21 mars 2018

    Réception de la lettre aux arrivants: 26 Juin 2019.

    Aucune IVM à ce jour pour moi aussi.


  2. #1342

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Voila petit question désolé si cela à été posé et si la réponse a été donner je ne l'ai pas vue...

    Je suis sélectionner pour un PVT je part en avril 2020 mon but et de présenter une demande de RP et si possible de tout faire et de mettre toute les chances de mon coté pour l'obtenir.

    Du coup je sais qu'il est demander d'avoir un travail consécutif de 12 mois et pour certaine provinces dans un job qualifier. Ma question est comment savoir qu'elle province demande un job qualifier et d'autre non ex je sais que quebec city pour facilité l'immigration ne demande pas de job qualifier mais juste d'avoir un travail consécutif de 12 mois, j'avais entendu que Montréal demander un job qualifier mais que depuis ça avait changer et que maintenant il n'était pas obliger d'avoir de job qualifier. Je m'y perd totalement dans les job qualifier help me please

  3. #1343

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de DamienG13
    Salut tout le monde,

    Voila petit question désolé si cela à été posé et si la réponse a été donner je ne l'ai pas vue...

    Je suis sélectionner pour un PVT je part en avril 2020 mon but et de présenter une demande de RP et si possible de tout faire et de mettre toute les chances de mon coté pour l'obtenir.

    Du coup je sais qu'il est demander d'avoir un travail consécutif de 12 mois et pour certaine provinces dans un job qualifier. Ma question est comment savoir qu'elle province demande un job qualifier et d'autre non ex je sais que quebec city pour facilité l'immigration ne demande pas de job qualifier mais juste d'avoir un travail consécutif de 12 mois, j'avais entendu que Montréal demander un job qualifier mais que depuis ça avait changer et que maintenant il n'était pas obliger d'avoir de job qualifier. Je m'y perd totalement dans les job qualifier help me please
    Je te conseillerai d'appliquer pour une autre province. Le Québec te prendra facilement 2ans pour avoir la RP. Pourtant les autres provinces, il suffit d'avoir l'expérience qualifiée d'un an (12 mois) et une lettre d'emploi dans la dite province pour obtenir la RP en moins de 6 mois. Certains ça leur prend 3mois même! Chose assez frustrante, les personnes sélectionnées par les autres provinces l'obtiennent en 6mois et celles sélectionnées par le Québec 21mois.

  4. #1344

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de monnjion
    Je te conseillerai d'appliquer pour une autre province. Le Québec te prendra facilement 2ans pour avoir la RP. Pourtant les autres provinces, il suffit d'avoir l'expérience qualifiée d'un an (12 mois) et une lettre d'emploi dans la dite province pour obtenir la RP en moins de 6 mois. Certains ça leur prend 3mois même! Chose assez frustrante, les personnes sélectionnées par les autres provinces l'obtiennent en 6mois et celles sélectionnées par le Québec 21mois.
    Quand tu parle de choisir une autre province c'est a dire Montréal ou autre ? Le problème c'est que j'ai un bac logistique la actuellement en France je travail ppur un sous traitent airbus qui sappel Daher aerospace et j'ai eu beau chercher je ne trouve pas de bon qualifier À B ou 0 c'est pour ça que japprehande

  5. #1345

    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Message de DamienG13
    Quand tu parle de choisir une autre province c'est a dire Montréal ou autre ? Le problème c'est que j'ai un bac logistique la actuellement en France je travail ppur un sous traitent airbus qui sappel Daher aerospace et j'ai eu beau chercher je ne trouve pas de bon qualifier À B ou 0 c'est pour ça que japprehande
    Provinces et territoires du Canada -- Wikipédia

    La province du Québec possède les villes de Montréal et de Québec.

    Ce que veut dire monnjion c'est que la province du Québec est en train de fermer une par une toutes les possibilités d'immigration (encore aujourd'hui le PEQ étudiant a été suspendu), or pour immigrer de façon permanente, il faut être sélectionné par une province. Actuellement il te faut presque 3 ans pour faire un processus complet de Résidence permanente.

    Je pense qu'à terme ils veulent que tout passe par leur plateforme Arima qui ne te traitera en priorité que si tu es prêt à prendre un poste dans la campagne, donc pas Montréal ni Québec ville.

    Donc partir aujourd'hui en PVT au Canada, cool, mais si tu veux être sûr de pouvoir rester, surtout si peu qualifié, il vaut surement mieux aller ailleurs qu'au Québec pour les prochaines années, sauf si tu es prêt à attendre potentiellement plus de 3 ans, sachant que les règles peuvent changer et faire tout empirer.
    Dernière modification par KvinL11 ; 10/07/19 à 23:19.


  6. #1346

  7. #1347
    Avatar de Ray-Wiz
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    @John1801
    Salut John, on a les mêmes dates à 3 jours près:
    Dossier RP reçu 9 Novembre 2018.
    Confirmation 29 Janvier 2019.
    Je vais suivre tes postes


  8. #1348

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Ray-Wiz
    @John1801
    Salut John, on a les mêmes dates à 3 jours près:
    Dossier RP reçu 9 Novembre 2018.
    Confirmation 29 Janvier 2019.
    Je vais suivre tes postes
    Allô à tous!

    Voici mes dates (dossier déposé avec mon conjoint) :
    df: 14 mai 2018
    ar: 19 juillet 2018
    Nous sommes dans l'attente de l'invitation pour la visite médicale.
    Des personnes ici ont des dates similaires?
    A l'époque nous n'avions pas eu besoin de faire nos données biométriques. Il semblerait que cela devienne nécessaire d'après mes lectures, mais nous n'avons pas encore eu de correspondance à ce sujet. Certains d'entre vous ont-ils été les faire sans y être invité? Si oui, comment avez vous fait?

    merci pour votre aide et vos conseils!
    Marie


  9. #1349

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Ray-Wiz
    @John1801
    Salut John, on a les mêmes dates à 3 jours près:
    Dossier RP reçu 9 Novembre 2018.
    Confirmation 29 Janvier 2019.
    Je vais suivre tes postes
    Ahah chouette content d’avoir un camarade de dates on se tiens au jus!


  10. #1350

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    DF: 8 Mars 2018
    AR: 16 Avril 2018


    Mais toujours pas d'IVM... je trouve ça très long

  11. #1351
    Anonyme
    Message de Maloum57
    Allô à tous!

    Voici mes dates (dossier déposé avec mon conjoint) :
    df: 14 mai 2018
    ar: 19 juillet 2018
    Nous sommes dans l'attente de l'invitation pour la visite médicale.
    Des personnes ici ont des dates similaires?
    A l'époque nous n'avions pas eu besoin de faire nos données biométriques. Il semblerait que cela devienne nécessaire d'après mes lectures, mais nous n'avons pas encore eu de correspondance à ce sujet. Certains d'entre vous ont-ils été les faire sans y être invité? Si oui, comment avez vous fait?

    merci pour votre aide et vos conseils!
    Marie
    DF 7 mai 2018 (PEQ de Montreal)
    AR 6 juillet 2018

    J'attends la VM et me pose les mêmes questions que toi.

    Courage!

  12. #1352

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de Flore3
    DF 7 mai 2018 (PEQ de Montreal)
    AR 6 juillet 2018

    J'attends la VM et me pose les mêmes questions que toi.

    Courage!
    Bonjour,
    La biometrie c'est pour les demandes effectuées uniquement apres le 31 juillet 2018. Donc pas besoin pour vous.

  13. #1353

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    J'ai recu la lettre pour les nouveaux arrivant, l'IVM devrais suivre sous peu j'imagine



    DF : 28 MARS 2018

    AR : 5 MAI 2018
    LNA : 13 juillet 2019



  14. #1354

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de yoyo56700
    J'ai recu la lettre pour les nouveaux arrivant, l'IVM devrais suivre sous peu j'imagine



    DF : 28 MARS 2018

    AR : 5 MAI 2018
    LNA : 13 juillet 2019


    Désolée de te l'annoncer mais j'ai reçu la lettre le 30 mars et j'attends toujours l'IVM...
    DF 26 février 2018...
    AR 28 mars 2018
    LSAA 30 mars 2019...
    IVM... Toujours en attente...

  15. #1355

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de Catsy88
    Désolée de te l'annoncer mais j'ai reçu la lettre le 30 mars et j'attends toujours l'IVM...
    DF 26 février 2018...
    AR 28 mars 2018
    LSAA 30 mars 2019...
    IVM... Toujours en attente...
    LA LNA est envoyer arbitrairement, tu peux l'avoir 2jours comme 2 mois avant ton IVM,

    je soulignais juste le fait que les dossiers de mars 2018 avancent, c'etait un message a mes compatriotes de mars 2018 uniquement

  16. #1356
    Avatar de Cabotine
    36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de yoyo56700
    LA LNA est envoyer arbitrairement, tu peux l'avoir 2jours comme 2 mois avant ton IVM,

    je soulignais juste le fait que les dossiers de mars 2018 avancent, c'etait un message a mes compatriotes de mars 2018 uniquement
    Pour ma part je suis DF mars 2018. IVM reçu le 19 juin, VM passée le 04 juillet et VMF ce matin sur ma cléGC.

    Par contre je n'ai jamais reçu la LNA (ou LSAA)... Comme tu dis c'est vraiment arbitraire. J'ai lu que même certains ne la reçoivent jamais...
    Je pense qu'on ne peut vraiment plus comparer nos dates les uns des autres, les cas deviennent beaucoup trop différents.


  17. #1357

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma demande de RP fédérale a été reçue le 21 Mars 2018 - Accusé de réception le 1 Mai 2018
    Nous sommes aujourd'hui le 15 Juillet 2019, cela fait donc 1 an et 2 mois que j'attend un rdv de visite médicale, mais toujours rien...
    La barre de progression indique 5 mois restant.
    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les délais de ma demande, et les prochaines étapes ?
    Merci d'avance à toute la communauté !

  18. #1358

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Ma barre de progression a diminué d'un mois, les délais raccourcissent pour les candidats hors Québec

    DF 28 juin 2018
    ARDF 17 août 2018
    fin estimée : 28 décembre 2019

    J'ai fait la VM et reçu la lettre aux nouveaux arrivants.

  19. #1359

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de yoyo56700
    LA LNA est envoyer arbitrairement, tu peux l'avoir 2jours comme 2 mois avant ton IVM,

    je soulignais juste le fait que les dossiers de mars 2018 avancent, c'etait un message a mes compatriotes de mars 2018 uniquement
    Désolée je répondais juste parce que tu parlais de recevoir ton IVM sous peu donc c'était pour souligner que ça ne voulait rien dire de recevoir la LSAA. Comme tu le dis dans ton deuxième message mais pas dans le premier... Donc désolée je n'avais pas compris que tu t'adressais qu'aux gens de mars car ce n'est pas spécifié... Moi je m'adresse à tous et pas qu'à ceux de février car on est tous dans le même bateau à ne plus comprendre le déroulement...

  20. #1360

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de GuillaumeB51
    Bonjour à tous,

    Ma demande de RP fédérale a été reçue le 21 Mars 2018 - Accusé de réception le 1 Mai 2018
    Nous sommes aujourd'hui le 15 Juillet 2019, cela fait donc 1 an et 2 mois que j'attend un rdv de visite médicale, mais toujours rien...
    La barre de progression indique 5 mois restant.
    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les délais de ma demande, et les prochaines étapes ?
    Merci d'avance à toute la communauté !
    il faut attendre encore

    j'ai les memes dates que toi ! et toujours pas de visite médical.... faut prendre notre mal en patience ! c'est l'été les gens partent en vacances


Page 68 sur 275 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 168 ...