1. #1501
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mouna2017
    Bonjour Cat;
    Kenza a mentionné ''
    Programme candidats des provinces hors Québec '' , moi de suis de Quebec j'ai envoyé ma demande
    à Sydney
    en Décembre 2017 , et je n'ai pas des nouvelles
    je crois les candidats hors Québec sont plus rapide que nous ici
    C'est parce que je m'adressais à Opheliiiie et pas à Kenza ;p
    Je sais depuis le temps que je suis ce forum que Kenza est du Manitoba et que oui en effet ils se sont pas bloqués par le gouvernement de leur province qui aurait décidé de mettre un quota sur les résidences pour lesquelles ils ont déjà validé le CSQ depuis longtemps !...


  2. #1502
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Nadal32
    Félicitation, pouvez vous nous rappeller la date DF
    Bonjour Nadal32,

    Voici mes dates :
    DF: 03/04/2018
    AR: 17/05/2018
    IVM:????

  3. #1503
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de CarolineD24
    Salut,

    Comme tout le monde je suis dans l attente de l ivm
    Voici mes dates:

    DF 20 février 2018
    AR 28 mars 2018

    Est ce que quelqu’un dans les mêmes dates a eu des nouvelles ?
    Oui je suis dans les mêmes dates et rien (26 février 28 mars)
    Et là je viens de voir encore un DF 8 mars 2018 qui a eu IVM… Je commence à me poser des questions… Serons-nous les fuckés de 2018 (comme ceux de mars 2017 et décembre 2017)…?

    Du coup j'ai appelé l'immigration. Éligibilité ok, antécédents en cours de vérification encore... Bref, j'attends encore et toujours... Quasi 1 an et demi...


  4. #1504
    Avatar de Nadal32
    Nila 37 ans

    Location
    Algerie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de KeefBRC
    Bonjour Nadal32,

    Voici mes dates :
    DF: 03/04/2018
    AR: 17/05/2018
    IVM:????
    Vous n'avez pas reçue L'IVM

    On a presque les même stat moi
    df 06.04.2018
    AR 15.05.2018

  5. #1505
    Avatar de Cecilecar
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Petite question concernant le document Imm0008, pour une amie.
    Elle va présenter sa demande avec son conjoint. Sa fille est canadienne car née au Canada.
    A la question 3 combien de membre de votre famille dont vous même seront inclus à votre demande
    doit elle répondre 2 ou 3?
    Faut il inclure sa fille de nationalité canadienne?
    Merci 😊

  6. #1506
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    46
    Message de Nadal32
    Vous n'avez pas reçue L'IVM

    On a presque les même stat moi
    df 06.04.2018
    AR 15.05.2018
    Bonjour

    bon bah moi aussi je poste mes dates

    dossier envoyé en avril 2018
    debut du traitement juin 2018

    depuis la barre de cic ne fait que ce rallonger est je suis passée à février 2020 ������

    En espérant recevoir l’invitation à l’ivm un jour

    Je suis arrivé avec un pvt, puis par chance j’ai eu le droit d’en refaire un qui m’a permis d’avoir mon csq puis ensuite mon entreprise a accepté de me faire un permis de travail fermé ce qui m’a permis d’envoyer ma rp à sindney
    J’ai ensuite du refaire mon permis de travail fermé car il arrivé à échéance et j’ai donc fait le tour du poteau (pas a lacolle car je me suis fait recaler), ils ont pris mes empreintes (qui sont bien dans mon dossier)
    depuis j’attend en regardant chaque jour si une bonne nouvelle apparaît...

  7. #1507
    Avatar de Nadal32
    Nila 37 ans

    Location
    Algerie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de pimous95100
    Bonjour

    bon bah moi aussi je poste mes dates

    dossier envoyé en avril 2018
    debut du traitement juin 2018

    depuis la barre de cic ne fait que ce rallonger est je suis passée à février 2020 ������

    En espérant recevoir l’invitation à l’ivm un jour

    Je suis arrivé avec un pvt, puis par chance j’ai eu le droit d’en refaire un qui m’a permis d’avoir mon csq puis ensuite mon entreprise a accepté de me faire un permis de travail fermé ce qui m’a permis d’envoyer ma rp à sindney
    J’ai ensuite du refaire mon permis de travail fermé car il arrivé à échéance et j’ai donc fait le tour du poteau (pas a lacolle car je me suis fait recaler), ils ont pris mes empreintes (qui sont bien dans mon dossier)
    depuis j’attend en regardant chaque jour si une bonne nouvelle apparaît...
    Ah OK donc vous résidez au Canada ? Moi je viens d'avoir une mention profil a jour sur ma clegc je ne sais pas se que signifie ça, espérant avoir de bonnes nouvelles dans les prochaines heurs

  8. #1508
    Avatar de pimous95100
    France 43 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    46
    Oui je suis au Canada
    Je te souhaite d’avoir une bonne nouvelle 😉

  9. #1509
    Avatar de Malet1234
    Aminata 31 ans

    Location
    Québec
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    je vis à Québec et mon permis post diplôme finit donc je suis obligée d’avoir un permis ferme avec mon employeur en attendant ma RP.
    je voulais savoir à quelle frontière je peux aller pour faire mon nouveau permis.
    je dois sortir du pays alors je n’ai pas trop le temps de le faire en ligne.

    Dates pour ma RP:
    DF: 30 juillet 2018
    Compte lié: 28 septembre (j’ai lié mon compte avant de recevoir l’AR par la poste. J’ai lié avec les infos personnelles). J’ai reçu l’AR environ une semaine après.

    IVM: rien jusqu’à date et franchement je n’espère même plus.

    la barre au début indiquait mars2020 comme date de fin de traitement de dossier, on est passé à Avril et aujourd’hui ça indique Mai2020.

    on patiente juste...

  10. #1510
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 34 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    READY FOR VISA !!!

    Bonjour tout le monde ! La dernière fois, j'avais demandé si je pouvais aller à l'Ambassade Canadienne au lieu d'envoyer mon passeport ou la photocopie de mon passeport à Ottawa.

    La réponse est NON ! Ils laissent entrer que les personnes canadiennes ou les personne ayant déjà leurs RP (avec prise de rendez-vous) mais une des gentils femmes de l'accueil m'a donné l'info que je pouvais donner en main propre mon passeport et mes photos au CRDV canadien de Paris (voir lien Canada Visa Information - France - Home Page). Ce que j'ai fait.

    Franchement, si vous y allez, prenez votre journée car c'est très long mais au moins vous aurez un reçu qui dit que vous avez donner la photocopie de votre passeport ainsi que les photos. Cela vous fera moins paniquer que d'envoyer vos documents finaux par la poste et de vous soucier de la bonne réception ou non de votre lettre.


  11. #1511
    Avatar de Cecilecar
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Gracy2006
    Bonjour,
    Je viens de vérifier les délais ont encore augmenter d'un mois. C pas juste. Des gens viennent par roxane ils ont vu leur demande trairer dans 1 an, nous même après 3 années d études il faut encore attendre 2 ans avant d'avoir une reponse et mettre notre vie en pause. Il faut sortir une article sur TVA afin qu'ils prennent conscience de notre situation.
    Stats: DF 1er Fevrier 2018- ACR: 23 Mars 2018-IVM 28 Fevrier- IVM favorable mars 2018 depuis aucune nouvelle. Smh...
    Mêmes dates que toi. Courage pour l’attente.

  12. #1512
    Avatar de AmlieW
    Amélie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde,

    je me demandais si certains avaient passé leur visite médicale sans avoir reçu l’invitation ? Est ce que ça change quel que chose ou c’est mieux d’éviter ?
    En fait mon permis de travail expire fin décembre, et avec les délais qui continuent de rallonger nous sommes rendu à fin février maintenant.. et je travaille en école, j’ai donc besoin de ma visite médicale avant de renouveler mon permis de travail.
    DF 23 avril
    ACR 3 juillet
    merci de vos retour !

  13. #1513
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Mise à jour :

    Envoie : 9 avril 2018
    Reçu : 9 Mai 2018
    Lettre au nouveaux arrivants : 15 aout 2019
    IVM : ∞
    Date de fin de traitement estimé : 9 février 2020


    Ca bouge ... lentement (mais pas surement)


  14. #1514
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de AmlieW
    Salut tout le monde,

    je me demandais si certains avaient passé leur visite médicale sans avoir reçu l’invitation ? Est ce que ça change quel que chose ou c’est mieux d’éviter ?
    En fait mon permis de travail expire fin décembre, et avec les délais qui continuent de rallonger nous sommes rendu à fin février maintenant.. et je travaille en école, j’ai donc besoin de ma visite médicale avant de renouveler mon permis de travail.
    DF 23 avril
    ACR 3 juillet
    merci de vos retour !
    Faire sa VM par anticipation, c'est possible, mais pas forcément chez tous les médecins agréés.

    Je vais le faire d'ici la fin du mois, mais il faut avoir en tête que tu peux potentiellement "gaspiller" de l'argent car ta VM a une validité de 1 an. Donc si la procédure de RP prend beaucoup de retard, tu devras repasser une autre VM (et ça coûte assez cher, surtout si tu es en famille), et potentiellement prendre un petit délai dans les dents.

  15. #1515
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 49 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Message de madagou
    Oui, sans problème. Je te reviens
    Yoyo, j'ai demandé à l'agent si tu pouvais prolonger ton permis et il a été incapable de me donner une réponse. Il m'a posé quelques questions auxquelles je me pouvais pas répondre... Il m'a juste dit que tu devrais appeler le numéro figurant au dos de ton permis et une personne saura te répondre... Désolée

  16. #1516
    Avatar de AmlieW
    Amélie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Titelive
    Faire sa VM par anticipation, c'est possible, mais pas forcément chez tous les médecins agréés.

    Je vais le faire d'ici la fin du mois, mais il faut avoir en tête que tu peux potentiellement "gaspiller" de l'argent car ta VM a une validité de 1 an. Donc si la procédure de RP prend beaucoup de retard, tu devras repasser une autre VM (et ça coûte assez cher, surtout si tu es en famille), et potentiellement prendre un petit délai dans les dents.
    Je sais que c’est pas donné et les délais, mais sans visite médical je perds mon travail
    c'était surtout pour savoir si ça ne pose pas de soucis dans le traitement de la RP.

  17. #1517
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de AmlieW
    Je sais que c’est pas donné et les délais, mais sans visite médical je perds mon travail
    c'était surtout pour savoir si ça ne pose pas de soucis dans le traitement de la RP.
    ça pose pas de soucis : il faut que ta visite médicale pour le taff soit faite chez un médecin agréé par le CIC (et voir si les deux VM comportent les mêmes éléments et sont "compatibles" entre elles, genre pour ton taff tu pourrais avoir nécessairement besoin d'un examen de la vue, là où pour l'immigration c'est pas tout le monde qui le passe).

  18. #1518
    Avatar de RomainR22
    Romain 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    A mon tour de poster mes dates

    Date de réception: 10 Avril 2018
    Lettre aux nouveaux arrivants : 15 Août 2019
    IVM : ??
    Date de fin de traitement estimé : 1 février 2020

    J'espère que recevoir la lettre est un bon signe, mon visa fermé se termine le 22 Septembre. J'ai fais une demande de prolongation en ligne le 5 Juin. Je sais pas trop si je vais avoir un statut implicite me permettant de rester sur le territoire après la fin du permis fermé.

    C'est l'angoisse !

  19. #1519
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de RomainR22
    A mon tour de poster mes dates

    Date de réception: 10 Avril 2018
    Lettre aux nouveaux arrivants : 15 Août 2019
    IVM : ??
    Date de fin de traitement estimé : 1 février 2020

    J'espère que recevoir la lettre est un bon signe, mon visa fermé se termine le 22 Septembre. J'ai fais une demande de prolongation en ligne le 5 Juin. Je sais pas trop si je vais avoir un statut implicite me permettant de rester sur le territoire après la fin du permis fermé.

    C'est l'angoisse !
    Mois aussi j'espérais que recevoir la lettre était un bon signe et c'était le 30 mars 2019... Toujours rien depuis... (DF 26 février 2018, AOR 28 mars 2018)

    En revanche pour ton permis de travail fermé oui tu as un statut implicite qui te permet de continuer de travailler quand ton permis est fini est que tu attends l'autre... Et tu m'as l'air de l'avoir fait bien dans les temps.

  20. #1520
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de madagou
    Yoyo, j'ai demandé à l'agent si tu pouvais prolonger ton permis et il a été incapable de me donner une réponse. Il m'a posé quelques questions auxquelles je me pouvais pas répondre... Il m'a juste dit que tu devrais appeler le numéro figurant au dos de ton permis et une personne saura te répondre... Désolée
    Merci !
    je vais faire cela au moment venu !!
    c'est apprécié

Page 76 sur 275 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 176 ...