1. #3341
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de aniis
    oui! mon permis de travail expire le 19 mai

    j'ai envoyé un message ça fait 3 jours via le formulaire web! et on va voir leur réponse!
    j'ai jamais pensé a renouveler mon permis de travail de 3 ans!! ma demande de résidence est en traitement depuis 28 mois! c'est trop long!
    Salut Aniis,
    Oui tu peux demander en ligne une fiche de visiteur qui te permettra de rester plus longtemps au Canada sans la possibilité de travailler en attendant ta residence permanente. Les delais pour obtenir la fiche de visiteur en ligne etait de 27 jours en date du 8 mars 2020. Cela veut dire que si tu fais ta demande demain par exemple tu ne l'auras pas certainement dans les 27 jours à cause de la situation actuelle. Mais au moins tu seras en situation implicite quand ton permis de travail expirera (ça veut dire que tu pourras rester au Canada sans possibilité de sortir du pays tant que tu ne reçois pas ta fiche de visiteur). Si tu sors du Canada sans cette fiche, tu ne pourras pas revenir sans document valable de IRCC. Voici un lien pour voir les informations et faire la demande en ligne : Admissibilité à la prolongation de votre séjour au Canada à titre de visiteur (fiche de visiteur) - Canada.ca.

    Surtout ne commets pas l'erreur de travailler sans autorisation car si tu es pris, tu vas te mettre dans de serieux problemes pour la suite. pendant que ta demande de fiche de visiteur sera en traitement, tu peux continuer de chercher du travail. Et je te conseille de ne pas faire de trie si quelqu'un est pret à t'embaucher avec une offre d'emploi ecrite et deposée sur le site de IRCC. Actuellement, il y a un grand besoin pour travailler dans les plantations...ça peut aider et en plus il y a des primes du gouvernement. Regarde donc aussi de ce coté.

    Courage

  2. #3342
    Avatar de EmilieB32
    Emilie

    Messages
    5
    Likes reçus
    19
    Allo,
    Est-ce que des gens ont eu des bonnes nouvelles récemment?
    Besoin d'un peu d'espoir...
    Perso j'en suis à 96% et j'ai peur que ça dure encore des mois.


  3. #3343
    Avatar de SbastienK2
    Sébastien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Message de EmilieB32
    Allo,
    Est-ce que des gens ont eu des bonnes nouvelles récemment?
    Besoin d'un peu d'espoir...
    Perso j'en suis à 96% et j'ai peur que ça dure encore des mois.
    Rien de nouveau pour moi. 91% de traitement toujours pas encore reçu l'invitation à la visite médicale (IVM).


  4. #3344
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Message de EmilieB32
    Allo,
    Est-ce que des gens ont eu des bonnes nouvelles récemment?
    Besoin d'un peu d'espoir...
    Perso j'en suis à 96% et j'ai peur que ça dure encore des mois.
    Salut,

    Non, je suis à 93%, ma VM est indiquée comme favorable sur mon espace CIC.
    Pas de nouvelle depuis.
    Espérons que les procédures ne soient pas trop retardées avec la situation actuelle.

  5. #3345
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de SbastienK2
    Rien de nouveau pour moi. 91% de traitement toujours pas encore reçu l'invitation à la visite médicale (IVM).
    Quand est ce que tu as lancé ton dossier exactement?
    j’avais eu la vm à peu près à 77% mais j’ai l’impression que ça ne veut pas dire grand chose. Ici on est plusieurs à avoir dépassé les 100% en mars-avril et rien à l’horizon


  6. #3346
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Message de EmilieB32
    Allo,
    Est-ce que des gens ont eu des bonnes nouvelles récemment?
    Besoin d'un peu d'espoir...
    Perso j'en suis à 96% et j'ai peur que ça dure encore des mois.
    99%, 5 jours restants !!


  7. #3347
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Ca va faire 25 mois de traitement le 9 mai. 100% depuis fevrier. Juste la vm et rien depuis. J'ai envoyer un message par formulaire web le 31 mars et on m'a repondu

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et avons transféré votre requête au bureau responsable.

    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.

    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

    Il reste 6 mois avant qur mon permis expire. Je me dit c'est loin encore. Mais avec le federal qui prévoit ouvrir en septembre.. octobre a l'air beaucoup plus proche.

  8. #3348
    Avatar de SbastienK2
    Sébastien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Message de uyuni
    Quand est ce que tu as lancé ton dossier exactement?
    j’avais eu la vm à peu près à 77% mais j’ai l’impression que ça ne veut pas dire grand chose. Ici on est plusieurs à avoir dépassé les 100% en mars-avril et rien à l’horizon
    Mes dates
    20 août 2018 demande reçu
    24 octobre 2018 lettre accusée réception
    02 janvier 2020 mail de demande de certificat de police + annexe A reçu
    03 janvier 2020 mail pour les nouveaux arrivants reçu
    08 janvier 2020 envoie certificat de police + annexe A

    Jusqu'à aujourd'hui plus rien je suis à 92% de traitement et 57 jours de traitement restant pas encore reçu l'IVM.

  9. #3349
    Avatar de EmilieB32
    Emilie

    Messages
    5
    Likes reçus
    19
    Message de RomyR
    Ca va faire 25 mois de traitement le 9 mai. 100% depuis fevrier. Juste la vm et rien depuis. J'ai envoyer un message par formulaire web le 31 mars et on m'a repondu

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et avons transféré votre requête au bureau responsable.

    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.

    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

    Il reste 6 mois avant qur mon permis expire. Je me dit c'est loin encore. Mais avec le federal qui prévoit ouvrir en septembre.. octobre a l'air beaucoup plus proche.
    Oufff c'est intense...
    J'espère vraiment qu'on va commencer à avoir de bonnes nouvelles prochainement...
    Ils trouvent le moyen d'augmenter les tarifs en pleine situation de crise, il va bien falloir qu'ils règlent les demandes...


  10. #3350
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de SbastienK2
    Mes dates
    20 août 2018 demande reçu
    24 octobre 2018 lettre accusée réception
    02 janvier 2020 mail de demande de certificat de police + annexe A reçu
    03 janvier 2020 mail pour les nouveaux arrivants reçu
    08 janvier 2020 envoie certificat de police + annexe A

    Jusqu'à aujourd'hui plus rien je suis à 92% de traitement et 57 jours de traitement restant pas encore reçu l'IVM.
    oui ok j’avais deux mois et demi d’avance de traitement de dossier sur toi (df en juin. 2018) et j’ai eu la vm fin novembre 2019. Le problème c’est que là on ne peut plus se fier à la barre de progression elle ne sert à rien. Elle continue de filer dans le temps et d’avancer vers le 100% mais en vrai il n’a pas l’air de se passer grand chose au niveau des traitements depuis mi mars.
    je ne sais pas si on peut toujours continuer à faire des vm facilement vu ce qu’il se passe en ce moment. Idem pour nous qui sommes à 100% même si on avait la décision prise on ne pourrait pas faire les démarches de validation de la rp donc...


  11. #3351
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de EmilieB32
    Oufff c'est intense...
    J'espère vraiment qu'on va commencer à avoir de bonnes nouvelles prochainement...
    Ils trouvent le moyen d'augmenter les tarifs en pleine situation de crise, il va bien falloir qu'ils règlent les demandes...
    Il faut bien que quelqu'un paie le PCU..... j'essaye de ne pas laisser le désespoir m'envahir. On lache pas !


  12. #3352
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous j’ai besoin d’un renseigne quels sont les documents à fournir à l’aéroport pour valider notre résidence une fois reçu la crp

  13. #3353
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Bon matin les gens de l'année 2018! En faisant des recherches pour les demandeurs de l'année 2019, j'ai trouvé des timeline de demandeurs anglophones de 2018 pour la RP au Quebec. Si ca peux en aider certains!

    APP: 23 Jul 2018
    AOR: 20 Sep 2018 (AOR = Acknowledgment of reception )
    MR: 27 Feb 2020 (MR = Medical Request)
    Medical visit: 04 Mar 2020
    Medical passed: 15 Apr 2020 (visite medicale approuvée par IRCC)

    App recevied : 9 Oct, 2018
    AOR 22 Dec 2018
    still waiting for MR.


  14. #3354
    Avatar de flop1309
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai grandement besoin de vos conseils car j'ai l'impression de me retrouver face à un mur.

    Voici mes dates :

    Date de réception demande RP : 15 mars 2018
    Examen des résultats médicaux : 7 novembre 2019
    Prêt pour visa /avis favorable : 15 novembre 2019
    Envoi de photos ID + copie Passeport à l'ambassade de Paris : 21 novembre 2019

    Depuis aucune nouvelle. IRCC me dit que mon dossier est bel et bien à l'ambassade de Paris et qu'il remonte l'information mais rien depuis 6 mois bientôt.

    J'ai envoyé une réelle promesse d'embauche à IRCC au cas ou cela pouvait faire avancer les choses mais nada.

    Une idée de ce que je peux faire ou si je vais bientôt en voir la fin ?

    Merci !

  15. #3355
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de flop1309
    Bonjour à tous,

    J'ai grandement besoin de vos conseils car j'ai l'impression de me retrouver face à un mur.

    Voici mes dates :

    Date de réception demande RP : 15 mars 2018
    Examen des résultats médicaux : 7 novembre 2019
    Prêt pour visa /avis favorable : 15 novembre 2019
    Envoi de photos ID + copie Passeport à l'ambassade de Paris : 21 novembre 2019

    Depuis aucune nouvelle. IRCC me dit que mon dossier est bel et bien à l'ambassade de Paris et qu'il remonte l'information mais rien depuis 6 mois bientôt.

    J'ai envoyé une réelle promesse d'embauche à IRCC au cas ou cela pouvait faire avancer les choses mais nada.

    Une idée de ce que je peux faire ou si je vais bientôt en voir la fin ?

    Merci !
    Well je ne sais pas vraiment comment ca se passe à l'ambassade de Paris mais il semble que les traitements de RP au Quebec ont subit un gros ralentissement depuis juillet 2019.

    Mon guess est qu'en juillet ils ont du atteindre les quotas pour l'année, d'où le fait qu'ils n'émettent plus d'accusés de reception depuis cette date. Ajoutes à ca le manque de personnel pour le nombre de demandes, le backlog qu'ils ont à traiter qui ne cesse d'augmenter, la bataille politique entre le federal et le provincial et maintenant la covid-19, t'as un bon mix pour qu'un système déjà fragile se retrouve à terre.


  16. #3356
    Avatar de flop1309
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de VictorEmmanuelP
    Well je ne sais pas vraiment comment ca se passe à l'ambassade de Paris mais il semble que les traitements de RP au Quebec ont subit un gros ralentissement depuis juillet 2019.

    Mon guess est qu'en juillet ils ont du atteindre les quotas pour l'année, d'où le fait qu'ils n'émettent plus d'accusés de reception depuis cette date. Ajoutes à ca le manque de personnel pour le nombre de demandes, le backlog qu'ils ont à traiter qui ne cesse d'augmenter, la bataille politique entre le federal et le provincial et maintenant la covid-19, t'as un bon mix pour qu'un système déjà fragile se retrouve à terre.
    Merci pour ta réponse Victor. J'ai envoyé un mail à l'ambassade. je te dirais ce qu'il en est.
    Hélas les réponses de IRCC sont toujours évasives ou à côté de la plaque.


  17. #3357
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Bonjour à tous,

    Une mise à jour pour ceux qui attendent, pour mémoire ma demande a été envoyée le 28 Juin 2018, donc ma date de fin théorique était aujourd'hui 28 Avril.

    Depuis début Mars pour ma part j'avais "Décision prise" sur mon ecas, du coup j'ai appelé le centre de soutien ce matin pour avoir plus d'info maintenant que j'avais atteint le 100%.

    La personne que j'avais au téléphone a pris le temps d'étudier le dossier, du coup elle m'a donné les infos suivantes :
    - Effectivement la décision a été prise pour ma demande de résidence, en date du Vendredi 6 Mars.
    - Dans le processus normal (hors Covid donc), pour les demandes comme la mienne (PEQ - Québec), le dossier passe du bureau de Sydney à celui de Montréal. Une fois que la décision a été prise, normalement le bureau local a 8 semaines pour communiquer avec le demandeur. (Donc pour moi 6 Mars ça m'emmène à ... Vendredi 1er Mai)
    - Mais, bien sûr, la situation actuelle étant particulière, la personne que j'avais au téléphone n'était pas en mesure de me dire si le personnel d'IRCC au bureau de Montréal travaillait, ne serait-ce qu'à rythme réduit. Elle m'a donc dit de compter 15 jours de plus, et voir à communiquer avec eux toutes les deux semaines environ si je ne reçois rien de nouveau via email ou courrier.

    Donc, en gros, notre RP est approuvée, elle est seulement bloquée en attente au dernier stade au bureau de St Jacques à cause du Covid...


  18. #3358
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Allo.

    Savez-vous si on a droit a la RAMQ en statut implicite après expiration de mon permis de travail ferme: RP prévue pour juin 2020 mais avec le COVID... Permis de travail expirant en mai 2020 mais demande de prolongement effectue en mars dernier.

    Merci

  19. #3359
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Bonjour

    j'ai reçu mon avis favorable avec une demande d'envoi des documents au canada car ma demande de RP avait débuté par un envoi de Montreal le 10 mai 2018.
    Depuis je suis revenu en France le temps d obtenir ma RP . Ils m ont donc transmis mon avis favorable debut mars et apres une demande de modification
    d adresse IRCC m a repondu le 26 mars pour dire qu ils ont transmis la demande au bureau de France.

    Par contre plus rien, j'ai envoye un message a l ambassade de france debut avril et pas de retour.

    Je pense qu ils font attention a ne pas rendre des visas ou des documents avec une date et un delai qui serait incoherent avec la fermeture

    des frontieres.

    Mais j ai eu l habitude au canada a avoir un email de confirmation de reception et 1 mois ou 2 mois apres tu recois la reponse ou la confirmation de ton changement

    En france on te dit directement , je ne peux pas

  20. #3360
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de LouizaC
    Allo.

    Savez-vous si on a droit a la RAMQ en statut implicite après expiration de mon permis de travail ferme: RP prévue pour juin 2020 mais avec le COVID... Permis de travail expirant en mai 2020 mais demande de prolongement effectue en mars dernier.

    Merci
    Malheureusement non. À la difference de l'Ontario qui a mis une exception en place pendant la crise de la covid, la RAMQ ne permet pas de garder la couverture une fois tombé en statut implicite.

    Des discussions semblent cependant en cours pour régler cette situation ou tout du moins créer des exceptions pour les gens ayant un besoin imminent d'une couverture santé (accouchement, graves problèmes de santé etc).

    Voici un article paru aujourd'hui sur Radio Canada qui traite du sujet : Enceinte et sans couverture médicale en raison de la COVID | Coronavirus | Radio-Canada.ca

Page 168 sur 275 ... 68 118 158 166 167 168 169 170 178 218 268 ...