1. #1601
    Anonyme
    Message de nickvos
    Les délais sont redescendus, on a perdu 1 mois pouvez vous vérifier les barres? On dirait les choses bougent on va voir le bout du tunnel
    Bonjour,bonne nouvelle , mais pour moi, je n'ai pas eu des modifications
    mais j'espère qu'on gagne un mois au moins

  2. #1602
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Avoir la visite médicale plus tôt ne veux pas forcément dire avoir sa résidence plus tôt. Dans tous les cas je suis de Février 2018 aussi, pas encore d'IVM mais je pense que on l'aura d'ici ce mois. Dans tous les cas si ces délais augmentent encore, il faudrait qu'on formule une plainte au ministère. Quand je constituais mon dossier il était marqué 12-15mois.

    Demande reçue le 19 février 2018
    Pas d'IVM
    Québec - Bureau de Sydney
    La barre est passée à 3mois hier en tout cas (C'était pas censé bouger le 19 Septembre?)
    Ouais je sais bien mais comme toi avec notre limite fin décembre je commence à me demander ce qu'ils font avec les demandes de février'18 (et après) envoyées depuis le Québec... Pourquoi nous faire perdre autant de temps alors qu'on est déjà au Québec ?...
    Mais en effet à un moment donné il va falloir nous rassembler pour poser une réclamation claire et comprendre ces délais Québec vs Canada at large et hors Qc/Canada...

    P-S ma barre n'a toujours pas bougé... Il me reste toujours 17 semaines d'ici au 26 décembre 2019... Et je t'avoue que j'aimerais qu'elle ne passe pas au 26 janvier 2020...

  3. #1603
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Ouais je sais bien mais comme toi avec notre limite fin décembre je commence à me demander ce qu'ils font avec les demandes de février'18 (et après) envoyées depuis le Québec... Pourquoi nous faire perdre autant de temps alors qu'on est déjà au Québec ?...
    Mais en effet à un moment donné il va falloir nous rassembler pour poser une réclamation claire et comprendre ces délais Québec vs Canada at large et hors Qc/Canada...

    P-S ma barre n'a toujours pas bougé... Il me reste toujours 17 semaines d'ici au 26 décembre 2019... Et je t'avoue que j'aimerais qu'elle ne passe pas au 26 janvier 2020...
    Voilà pourquoi je dis nous avons tous les droits de nous plaindre à l'immigration. Au niveau fédéral, les demandes prennent maximum 6 mois sauf au Québec (22-24mois)! C'est injuste parce que ceux qui sont dans le fédéral entamerons les demandes de naturalisation 18mois avant nous (c'est quand même un an et demi!). Il faut que le gouvernement fasse quelque chose.

    espérons le mais depuis notre demande en Février 2018, la barre a augmentée de 5-6mois rien ne nous dit ca va s'Arrêter surtout qu'on a pas encore reçu l'ivm. Il est possible que ca nous prenne 26 mois par la.

  4. #1604
    Anonyme
    Message de Boaboa
    Du nouveau à mon dossier
    Df le 6 déc 2017
    Ar le 23 févr 2018
    Ivm févr 2019
    Validation vm en mars 2019
    R f visas le 26 août 2019
    TRES BONNE NOUVELLE, FÉlicitations
    alors ca bouuuge


  5. #1605
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de nickvos
    Voilà pourquoi je dis nous avons tous les droits de nous plaindre à l'immigration. Au niveau fédéral, les demandes prennent maximum 6 mois sauf au Québec (22-24mois)!
    Ce n'est pas vrai, tu généralises. Les candidats des provinces ont sensiblement les mêmes délais que le Québec (estimation de 18 mois au fédéral).

  6. #1606
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Kenzaa
    Ce n'est pas vrai, tu généralises. Les candidats des provinces ont sensiblement les mêmes délais que le Québec (estimation de 18 mois au fédéral).
    Surprenant. Plusieurs personnes de l'Ontario l'ont eu en 6mois et moins cette année. A quelle catégorie appartenez vous? Entrée express?


  7. #1607
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Kenzaa
    Ce n'est pas vrai, tu généralises. Les candidats des provinces ont sensiblement les mêmes délais que le Québec (estimation de 18 mois au fédéral).
    Vous avez bien dit candidat des provinces. Entrée expresse Madame c'est 6mois et moins, voilà pourquoi je dis c'est pas juste. Demandez à tous ceux qui ont fait cette procédure, aucun n'a eu sa RP en plus de 6mois.


  8. #1608
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de nickvos
    Vous avez bien dit candidat des provinces. Entrée expresse Madame c'est 6mois et moins, voilà pourquoi je dis c'est pas juste. Demandez à tous ceux qui ont fait cette procédure, aucun n'a eu sa RP en plus de 6mois.
    J'en connais qui sont en attente depuis un an, et il y a un sujet entier sur ce forum sur des cas similaires. Ce n'est pas la majorité, mais ça existe.

  9. #1609
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Kenzaa
    J'en connais qui sont en attente depuis un an, et il y a un sujet entier sur ce forum sur des cas similaires. Ce n'est pas la majorité, mais ça existe.
    certainement, mais pour la majorité de l'entrée expresse, c'est 6mois et moins. Il est question de décrier cette différence : Pour la même résidence permanente certains l'ont en 6mois et moins, d'autres 22mois et plus.


  10. #1610
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de nickvos
    certainement, mais pour la majorité de l'entrée expresse, c'est 6mois et moins. Il est question de décrier cette différence : Pour la même résidence permanente certains l'ont en 6mois et moins, d'autres 22mois et plus.
    Ça bouge, ça bouge!
    Lettre READY FOR VISA reçue ce matin!
    Après 20 mois on voit le début de la fin !

    Rappel de mes dates:
    27.12.2017 : DF arrivé à Sidney
    01.03.2108 : accusé de réception
    28.01.2019 : lettre aux nouveaux arrivants
    06.02.2019 : IMV
    20.02.2019 : VM
    12.03.2019 : résultats favorables.
    17.06.2019 : donnés biométriques à la frontière car nous avons du refaire des visas de travail pour couvrir les délais de traitements de la RP...
    04.10.2019 : lettre" Ready for Visa"


  11. #1611
    Anonyme
    Message de Cecile010888
    Ça bouge, ça bouge!
    Lettre READY FOR VISA reçue ce matin!
    Après 20 mois on voit le début de la fin !

    Rappel de mes dates:
    27.12.2017 : DF arrivé à Sidney
    01.03.2108 : accusé de réception
    28.01.2019 : lettre aux nouveaux arrivants
    06.02.2019 : IMV
    20.02.2019 : VM
    12.03.2019 : résultats favorables.
    17.06.2019 : donnés biométriques à la frontière car nous avons du refaire des visas de travail pour couvrir les délais de traitements de la RP...
    04.10.2019 : lettre" Ready for Visa"
    Félicitations , vous voulez dire 04/09/2019 (aujourd'hui )


  12. #1612
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Cecile010888
    Ça bouge, ça bouge!
    Lettre READY FOR VISA reçue ce matin!
    Après 20 mois on voit le début de la fin !

    Rappel de mes dates:
    27.12.2017 : DF arrivé à Sidney
    01.03.2108 : accusé de réception
    28.01.2019 : lettre aux nouveaux arrivants
    06.02.2019 : IMV
    20.02.2019 : VM
    12.03.2019 : résultats favorables.
    17.06.2019 : donnés biométriques à la frontière car nous avons du refaire des visas de travail pour couvrir les délais de traitements de la RP...
    04.10.2019 : lettre" Ready for Visa"
    Moi, aussi je veux mon Ready for visa.
    Félicitations à toi


  13. #1613

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Teemo
    Moi, aussi je veux mon Ready for visa.
    Félicitations à toi
    FELICITATION CECILE !!!!

    moi aussi j'attends le mien avec impatience , je suis d'octobre 2017 , et toi Teemo.?


  14. #1614
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de LudivineJean
    FELICITATION CECILE !!!!

    moi aussi j'attends le mien avec impatience , je suis d'octobre 2017 , et toi Teemo.?
    Courage Ludivine ! Tu seras dans les prochains j'en suis sûre !
    Je me demandais, tu as dut envoyer des documents complémentaires si je me souviens bien.. Je ne sais pas si tu te rappelles pour moi, mais ils m'avaient demandé de déclarer mon conjoint en m'envoyant les pièces par courriel. Ils m'ont également demandé depuis sa VM et mon certificat de police (pour le premier cas, ça veut dire qu'ils ont bien reçu toutes les pièces pour la déclaration du conjoint).
    Je leur ai envoyé le certificat de police par mail et puis par la Clé GC. Mais je vois ici que je dois télécharger les documents pour la déclaration du conjoint (sur la clégc donc). Mais la taille du fichier ne doit pas dépasser les 4Mo et vu tout ce qu'ils demandent, ça ne passera jamais ! Meme avec un dossier très compressé.
    Je sais qu'ils ont reçu les éléments comme j'ai reçu l'IVM de mon conjoint mais je vois cette case vide et rouge sur ma clégc et je me demande vraiment si je dois quand même y déposer les documents... Une idée?
    Merci beaucoup !

  15. #1615

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabotine
    Courage Ludivine ! Tu seras dans les prochains j'en suis sûre !
    Je me demandais, tu as dut envoyer des documents complémentaires si je me souviens bien.. Je ne sais pas si tu te rappelles pour moi, mais ils m'avaient demandé de déclarer mon conjoint en m'envoyant les pièces par courriel. Ils m'ont également demandé depuis sa VM et mon certificat de police (pour le premier cas, ça veut dire qu'ils ont bien reçu toutes les pièces pour la déclaration du conjoint).
    Je leur ai envoyé le certificat de police par mail et puis par la Clé GC. Mais je vois ici que je dois télécharger les documents pour la déclaration du conjoint (sur la clégc donc). Mais la taille du fichier ne doit pas dépasser les 4Mo et vu tout ce qu'ils demandent, ça ne passera jamais ! Meme avec un dossier très compressé.
    Je sais qu'ils ont reçu les éléments comme j'ai reçu l'IVM de mon conjoint mais je vois cette case vide et rouge sur ma clégc et je me demande vraiment si je dois quand même y déposer les documents... Une idée?
    Merci beaucoup !
    salut cabotine , je ne sais pas du tout malheureusement .... à ta place j'enverrai par courriel ou par formulaire web où il est sûr qu'ils auront tous les documents .

    entre les premiers documents demandés et la demande des seconds, combien de temps s'est écoulé ?

    moi j'ai envoyé ce que l'on m'a demandé le 15 août et depuis pas de nouvelles , ni de mise à jour ....

  16. #1616
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de LudivineJean
    FELICITATION CECILE !!!!

    moi aussi j'attends le mien avec impatience , je suis d'octobre 2017 , et toi Teemo.?
    Toujours pas de nouvelles de ton côté ?
    Je suis de 18 décembre 2017

  17. #1617

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Teemo
    Toujours pas de nouvelles de ton côté ?
    Je suis de 18 décembre 2017
    non

    ils m'ont demandé de faire une lettre avec un plan d'établissement au Québec , étant donné que je suis en France .

    Je ne suis pas la seule à être revenue en France entre temps , et j'ai l'air d'être la seule à qui on a demandé ce genre de lettre .

    J'ai envoyé la lettre le jour même où l'on m'a fait la demande c'est à dire le 15 août
    j'espère ne pas devoir attendre XXXX mois encore

    surtout que sur cette demande , ils disaient qu'il ne manquait que cette lettre avant de pouvoir donner la décision finale .


    * SOUPIRE *

  18. #1618
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de LudivineJean
    non

    ils m'ont demandé de faire une lettre avec un plan d'établissement au Québec , étant donné que je suis en France .

    Je ne suis pas la seule à être revenue en France entre temps , et j'ai l'air d'être la seule à qui on a demandé ce genre de lettre .

    J'ai envoyé la lettre le jour même où l'on m'a fait la demande c'est à dire le 15 août
    j'espère ne pas devoir attendre XXXX mois encore

    surtout que sur cette demande , ils disaient qu'il ne manquait que cette lettre avant de pouvoir donner la décision finale .


    * SOUPIRE *
    Allez ça va être ton tour bientôt ce mois-ci, j'te le souhaite.


  19. #1619

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Teemo
    Allez ça va être ton tour bientôt ce mois-ci, j'te le souhaite.
    Merci Teemo , je te le souhaite également

  20. #1620
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de LudivineJean
    salut cabotine , je ne sais pas du tout malheureusement .... à ta place j'enverrai par courriel ou par formulaire web où il est sûr qu'ils auront tous les documents .

    entre les premiers documents demandés et la demande des seconds, combien de temps s'est écoulé ?

    moi j'ai envoyé ce que l'on m'a demandé le 15 août et depuis pas de nouvelles , ni de mise à jour ....
    Je pense vraiment que c'est la dernière ligne droite pour toi ! On croise les doigts !
    J'ai envoyé les documents de mon conjoint par mail le 19/08 et ils m'ont envoyé son IVM le 28/08. Ils m'ont également demandé mon extrait de casier judiciaire français le 27/08.
    J'ai essayé de charger les documents sur ma clé GC mais le dossier, même compressé fait 14 Mo alors que la place est limitée à 4Mo sur la cléGC.
    Je sais c'est un autre problème mais je ne sais pas quoi faire.. Ils ont pourtant bien reçu les documents sinon ils ne m'auraient pas envoyé l'IVM...


Page 81 sur 275 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 181 ...