1. #1921
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mouna2017
    Pièce jointe 33778Pièce jointe 33779
    Voila les deux imprimes écrans avant et après la decision (sauf que il mentionne''' Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen''' :P)
    Oh ok merci beaucoup ^^


  2. #1922
    Avatar de ZulieB
    Julie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Message de Catsy88
    Petit update suite à mon IVM du 25 septembre. Je viens de recevoir le courriel confirmant bonne réception de mes documents via le formulaire web. 5 jours ouvrés donc le max qu'ils se donnent pour nous répondre... C'était le même mail reçu en août quand j'avais envoyé ce même document de VM anticipée.
    Maintenant y'a plus qu'à attendre que le bureau responsable à qui ils ont envoyé les documents les prennent vite en considération comme ils disent ^^.

    Nickvos pas de nouvelle ? ZulieB tu me diras quand tu auras VM favorable ?

    Rappel de mes dates :
    26 février 2018 - DF
    28 mars 2018 - AOR
    30 mars 2019 - LSAA
    15 août 2019 - VM anticipée car pu capable d'attendre sans rien faire
    25 septembre 2019 - IVM (ENFIN !!!) = 19 mois !!!
    Oui, pour l'instant rien n'a bougé de mon côté mais le médecin avait dit de 6 à 10 jours pour qu'ils déposent les résultats donc on est dans les temps


  3. #1923
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Oh ok merci beaucoup ^^
    au plaisir et beaucoup de chance pour toi


  4. #1924
    Avatar de ZulieB
    Julie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Message de Mouna2017
    au plaisir et beaucoup de chance pour toi
    Résutats de VM favorable aujourd'hui


  5. #1925
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de ZulieB
    Résutats de VM favorable aujourd'hui
    Ok donc je confirme, faire sa visite médicale en avance fait perdre du temps.
    Même si vous envoyez les documents de preuve qu'elle est faite dès que c'est le cas. Et même si techniquement mes données e-medical sont censées être envoyées depuis le 25 août sur mon numéro de demande...
    J'attends toujours que le service concerné s'occupe de mes documents envoyés...
    Donc je ne conseille pas aux gens de faire leur visite médicale en avance.


  6. #1926
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Ok donc je confirme, faire sa visite médicale en avance fait perdre du temps.
    Même si vous envoyez les documents de preuve qu'elle est faite dès que c'est le cas. Et même si techniquement mes données e-medical sont censées être envoyées depuis le 25 août sur mon numéro de demande...
    J'attends toujours que le service concerné s'occupe de mes documents envoyés...
    Donc je ne conseille pas aux gens de faire leur visite médicale en avance.
    Merci pour l'info, j'hésitais justement..


  7. #1927
    Avatar de ChristopheM9
    Christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Message de monnjion
    Bonjour je préfère laisser mes dates, laissez-moi savoir s'il y a des gens comme moi. Félicitations à ceux et celles qui ont eu leur dossier complété et courage à ceux qui sont dans l'attente.
    Dépôt fait à partir du Québec (Envoi à Sydney).
    Dépôt fédéral : 19 Mars 2018
    Accusé de réception : 23 Avril 2018
    Invitation aux services avant arrivée : 22 Juin 2019
    IVM: ?

    Estimation de la fin du traitement : 16 semaines soit le 19 Janvier 2020.
    Fin du permis de travail post-diplôme : 21 Janvier 2020.
    Présentement en emploi. Avez-vous des conseils pour renouveler mon permis? Je suis toujours titulaire d'un CSQ, j'aimerai savoir si certains on pu renouveler et à quelle période ils ont procédé.
    Bonjour, J'ai à peu pres les memes dates que toi ... AR 21 mars 2018 , LSAA 3 Juillet 2019 et toujours aucunes nouvelles pour l'IVM ... je viens de renouveler mon permis de travail pour 2 ans après 3 ans sur le permis initial + CSQ. J'ai fait un tour du poteau à Stansted le mois dernier ... ils en ont profité pour réaliser la biométrie sur place qui est maintenant au dossier.

    Demande à un avocat de te préparer "la trousse" avec ton CSQ pour être certain de ne pas faire d'erreurs (c'est fait en 15 jours) ... puis tour du poteau en Janvier 2020 et tu es parti pour 2 ans

    Bon courage.

  8. #1928
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Message de ZulieB
    Résutats de VM favorable aujourd'hui
    Salut!
    Petite question as tu reçu un email pour les résultats favorables, ou bien tu es juste allée voir dans ton espace cic?
    Merci

  9. #1929

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde,

    Svp j’ai une question si quelqu’un peux m’aider.

    J’ai fait une demande de renouvellement de permis de travail en juillet 2019 moi et mon conjoint. Malheureusement la demande de mon conjoint a été rejetée pour paiement incomplet ( une erreur du conseiller du en immigration qui a fait notre de mande de permis de travail). On vient de recevoir l’email du ready for visa le 25/09/2019 et on a envoyé nos passports à Ottawa et on attend la lettre de confirmation de rp.

    Je Viens de voir que pour valider la RP il faut avoir une preuve de statut implicite moi j’ai pas de problème mais mon conjoint a perdu son statut implicite a cause du rejet mais il a refait une nouvelle demande. Est ce qu’en donnant la preuve du paiement de sa nouvelle demande il peux confirmer sa résidence?

    Merci

  10. #1930
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Amaletyassine2017
    Bonjour tout le monde,

    Svp j’ai une question si quelqu’un peux m’aider.

    J’ai fait une demande de renouvellement de permis de travail en juillet 2019 moi et mon conjoint. Malheureusement la demande de mon conjoint a été rejetée pour paiement incomplet ( une erreur du conseiller du en immigration qui a fait notre de mande de permis de travail). On vient de recevoir l’email du ready for visa le 25/09/2019 et on a envoyé nos passports à Ottawa et on attend la lettre de confirmation de rp.

    Je Viens de voir que pour valider la RP il faut avoir une preuve de statut implicite moi j’ai pas de problème mais mon conjoint a perdu son statut implicite a cause du rejet mais il a refait une nouvelle demande. Est ce qu’en donnant la preuve du paiement de sa nouvelle demande il peux confirmer sa résidence?

    Merci
    une preuve de statut implicite (si vous avez présenté une demande pour prolonger votre séjour avant la fin de la période de séjour autorisé). Voici des exemples de preuves de statut implicite :
    reçu de paiement;
    copie de la demande de prolongation de séjour;
    copie imprimée de la demande en ligne;
    preuve d’envoi de la demande par la poste.

  11. #1931

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Teemo
    une preuve de statut implicite (si vous avez présenté une demande pour prolonger votre séjour avant la fin de la période de séjour autorisé). Voici des exemples de preuves de statut implicite :
    reçu de paiement;
    copie de la demande de prolongation de séjour;
    copie imprimée de la demande en ligne;
    preuve d’envoi de la demande par la poste.
    Merci teemo pour votre réponse, le problème c’est mon conjoint a perdu son statut implicite car il y a eu un rejet de sa demande de permis de travail et il a refait une demande de rétablissement de statut.
    Est ce au’il doit attendre jusqu’à ce qu’il recoit son établissement de statut pour validt sa rp ?

    Sachant que lui il a la citoy belge et a une aev valide jusqu’à 2023.

  12. #1932
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Mouna2017
    Bonjour, je publie ici mes dates en details :

    18 Decembre 2017: Envoie de la Demande Federale DF
    16 janvier 2019: invitation VM
    17 Janvier 2019: Votre admissibilité a été évaluée. Veuillez consulter la décision finale ci-dessous.
    18 Janvier 2019: Demande documents supplémentaires (certificat de police pour mon mari)
    01 février 2019: La vérification de vos antécédents est terminée
    05 Février 2019: Les résultats de votre examen médical sont favorables
    30 Aout 2019: Demande un document supplémentaire (CV de mon mari)
    05 Septembre 2019: Refaire mon permis de travail et les donnees biométriques (tour de Pouteau)
    18 Septembre 2019: Ready for VISA et envoie de mon passeport le jour meme
    19 Septembre 2019: Reception de mon passeport a OTTAWA
    03 Octobre 2019: Une décision finale a été rendue
    J'attend le passeport pour la suite. Aujourd'hui je me suis rendue a exactement :655 jours soit 1 an, 9 mois et 16 jours (21 mois et 16 jours )
    Si je compterai le temps d'avoir ma CRP disant encore 15 jours donc je serais a 22 mois
    J'espere plus de chance a vous tous et que vous l'aurez dans un delais beaucoup moins que le mien
    Congrats dear tu y es presque. Question pout toi. Si on est
    en famille, doit on faire le tour du poteau avec les enfants et mari aussi? Ou c juste moi comme demandeur principal qui doit faire le tour du poteau pour valider la residence??

  13. #1933
    Anonyme
    Message de Gracy2006
    Congrats dear tu y es presque. Question pout toi. Si on est
    en famille, doit on faire le tour du poteau avec les enfants et mari aussi? Ou c juste moi comme demandeur principal qui doit faire le tour du poteau pour valider la residence??
    Merci Gracy
    honnêtement je ne sais pas
    Désolée je n’ai pas la bonne réponse.

  14. #1934
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Message de Mouna2017
    Merci Gracy
    honnêtement je ne sais pas
    Désolée je n’ai pas la bonne réponse.
    DF 26 février 2018
    AR fin mars 2018
    IVM 25 septembre 2019
    VM 30 septembre 2019 (fait en France car l'IVM est arrivée pendant mes vacances)
    Rapport Médical favorable 5 octobre 2019

    -la notification pour mon IVM était dans les spams alors pensez à les vérifier
    -On voit le résultat médical favorable dans l'espace mon CIC sans qu'il y ait de notification par courriel
    -Pas de problème pour faire l'IVM à l'étranger même si on vit déjà au Canada


  15. #1935
    Avatar de ChristopheM9
    Christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous ... cela bouge enfin au CIC Sydney pour ceux de Mars 2018, je viens de recevoir l'invitation à la visite médicale, après 19 mois d'attente.

    Rappel de mes dates

    DF: 1er Mars 2018
    AR : 21 Mars 2018
    IVM : 7 Octobre 2019

    Il reste 16 semaines sur la barre de progression.

    Bonne semaine à tous


  16. #1936
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour

    la meme chose ici, recu l'IVM à matin !

    Rappel de mes dates

    DF: 20 Mars 2018
    AR : 4 mai 2018
    IVM : 7 Octobre 2019

    Il reste 16 semaines sur la barre de progression.

    question : le IMM1017F c'est le medecin qui se charge de l'envoyer lui meme? a quebec le medecin à l'e-medical?


  17. #1937
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de yoyo56700
    Bonjour

    la meme chose ici, recu l'IVM à matin !

    Rappel de mes dates

    DF: 20 Mars 2018
    AR : 4 mai 2018
    IVM : 7 Octobre 2019

    Il reste 16 semaines sur la barre de progression.

    question : le IMM1017F c'est le medecin qui se charge de l'envoyer lui meme? a quebec le medecin à l'e-medical?
    Oui il a le e-medical. Imprime l'invitation et prend là avec toi ça facilitera la connexion.
    Mois j'attends toujours qu'ils valident ma VM anticipée donc je vais les appeler...

  18. #1938
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de Catsy88
    Oui il a le e-medical. Imprime l'invitation et prend là avec toi ça facilitera la connexion.
    Mois j'attends toujours qu'ils valident ma VM anticipée donc je vais les appeler...
    il a l'air difficile a joindre, tu laisses un message sur boite vocale et il te rappel?
    ou faut insister jusqu'a que ca repondent?

  19. #1939
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de yoyo56700
    il a l'air difficile a joindre, tu laisses un message sur boite vocale et il te rappel?
    ou faut insister jusqu'a que ca repondent?
    La dernière fois j'avais dû m'y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir faire 0 à je sais plus quel moment et là ils disent qu'ils peuvent te rappeler si y'a trop d'attente. J'avais fait ça et ils m'avaient rappelé pile comme dit.
    Seul truc c'est qu'il faut arriver à sélectionner le 0 pour parler à un agent, chose qu'ils ne proposent pas mais qui marche. Faut de la patience pour y arriver ^^.
    Mais je dois savoir au moins s'ils ont bien reçu mes résultats de VM car sinon avec les mars qui arrivent mon dossier va passer à la trappe.
    Je le répète : NE FAITES PAS votre VM en avance, vous allez perdre du temps...

  20. #1940
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de Catsy88
    La dernière fois j'avais dû m'y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir faire 0 à je sais plus quel moment et là ils disent qu'ils peuvent te rappeler si y'a trop d'attente. J'avais fait ça et ils m'avaient rappelé pile comme dit.
    Seul truc c'est qu'il faut arriver à sélectionner le 0 pour parler à un agent, chose qu'ils ne proposent pas mais qui marche. Faut de la patience pour y arriver ^^.
    Mais je dois savoir au moins s'ils ont bien reçu mes résultats de VM car sinon avec les mars qui arrivent mon dossier va passer à la trappe.
    Je le répète : NE FAITES PAS votre VM en avance, vous allez perdre du temps...
    tu sembles parler de l'immigration....

    je parlais de prendre un RDV avec le docteur tremblay a quebec.... je tombe sur la messagerie

Page 97 sur 275 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 147 197 ...