1. #1841
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de ZulieB
    Je viens de la recevoir aussi!!! DF 26 février 2018. Enfin, on voit le bout du tunnel. Avez-vous un médecin sur Montréal (centre-ville, village) à conseiller? Je déménage aussi ce week-end, est-ce que ça aura une incidence sur le délai du traitement? Je dois modifier l'adresse maintenant selon vous ou après la visite médicale?
    Merci
    Je ne peux pas te conseiller pour un médecin à Montréal je suis de Québec.
    Par contre si tu déménages ce week-end, je te dirais de changer ton adresse sur ta demande et de donner la nouvelle pour le médecin (dépendamment de ta date de rdv). À voir si d'autres personnes ont un autre avis...
    DF 26 février 2018 moi aussi ! Comme quoi y'a pas que la durée de vérification des antécédents qui compte mais là ils ont dû se dire wow février 2018 va falloir avancer les dossiers les gars ^^


  2. #1842
    Avatar de ZulieB
    Julie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Message de Catsy88
    Je ne peux pas te conseiller pour un médecin à Montréal je suis de Québec.
    Par contre si tu déménages ce week-end, je te dirais de changer ton adresse sur ta demande et de donner la nouvelle pour le médecin (dépendamment de ta date de rdv). À voir si d'autres personnes ont un autre avis...
    DF 26 février 2018 moi aussi ! Comme quoi y'a pas que la durée de vérification des antécédents qui compte mais là ils ont dû se dire wow février 2018 va falloir avancer les dossiers les gars ^^
    J'ai trouvé une clinique et j'ai rdv demain donc même pas besoin de faire la déclaration de changement avant


  3. #1843
    Avatar de CarolineD24
    Caroline 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Bonne nouvelle les demandes du mois de février 2018. Je viens de recevoir à l instant mon IVM

    DF 20-02-2018
    IVM 25-09-2019

    Demande faite à partir du Quebec


  4. #1844
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Hello!

    Pour ceux qui ont reçu l'IVM, est-ce qu'ils indiquent une procédure à suivre si jamais on pourra pas réaliser la VM dans les 30 jours suivant la réception de la lettre ?
    Car si cela se débloque pour les février, je devrais bientôt recevoir la mienne et très bientôt je pars 1 mois dans un pays étranger où il n'est pas possible de réaliser sa VM.
    Donc je me demandais s'ils avaient une certaine flexibilité vis-à-vis des délais.

    Merci beaucoup pour votre aide,

  5. #1845
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Mouna2017
    Bonjour Teemo,
    Il ont dit de ne pas mentionner l'adresse sur l'enveloppe de retour de votre passeport, je l'ai envoyé depuis le 19 septembre, et je n'ai pas eu de réponse (attente de livraison).
    j'ai contacter poste canada il m'ont dit que ca prends des jours. j'ai attendu 21 mois et ces jours la me semble très longs…
    Merci, je l'ai vu en relisant le mail après. Trop de stress avec cette longue procédure.
    Ils m'ont dit que ça va prendre environ 5 jours pour que ça soit livré.

    C'est clair qu'on trouve ces derniers jours longs mais on a fait le plus gros déjà. Courage c'est bientôt fini.


  6. #1846
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de claclara
    Hello!

    Pour ceux qui ont reçu l'IVM, est-ce qu'ils indiquent une procédure à suivre si jamais on pourra pas réaliser la VM dans les 30 jours suivant la réception de la lettre ?
    Car si cela se débloque pour les février, je devrais bientôt recevoir la mienne et très bientôt je pars 1 mois dans un pays étranger où il n'est pas possible de réaliser sa VM.
    Donc je me demandais s'ils avaient une certaine flexibilité vis-à-vis des délais.

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Voilà ce qui est noté dans la lettre :
    << Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de cette lettre. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande d’immigration. >>

    Donc pas de moyen autrement. S'il te reste moins de 4 mois avant ta date limite tu pourrais la faire en anticipée, joindre la preuve via le formulaire web IRCC et ensuite quand tu recevras l'IVM tu pourras de nouveau leur envoyer le document de preuve via le formulaire web IRCC de nouveau. C'est ce qu'un agent du CIC m'avait conseillé par téléphone.
    Appelle les pour être plu sûre et ne pas te baser que sur mon message.

    Bon la faire en anticipé ne te fais pas gagner tant de temps car tu dois quand même attendre l'IVM et attendre qu'ils reçoivent ta preuve alors que techniquement mon médecin a envoyé les résultats via e-medical...

    EDIT : Ah mince attends !!! Ensuite le paragraphe d'après sur comment la passer y'a ça :
    << Prenez rendez-vous avec un médecin dans votre région dès que possible. Si vous n’êtes pas en mesure de passer votre examen médical dans le délai de 30 jours fixé, il vous incombe d’informer le bureau d’IRCC responsable du traitement de votre demande dès que possible. >>
    Dernière modification par Catsy88 ; 25/09/19 à 22:32.


  7. #1847
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Ahh je suis content pour vous les amis!

    J’ai l’impression d’être avec vous alors que je suis de novembre ahah..

    je vous souhaite le ready for visa juste après la validation de votre VM!


  8. #1848
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Nickvos, je viens de recevoir il y a 15 min un e-mail me disant que j'avais reçu un document. Et c'est l'IVM !!! Ça commence à bouger pour les février 2018 !! Je te souhaite de le recevoir aujourd'hui !!!
    Et aussi ZulieB, Gauthier95810 je ne vous oublie pas ! Bon sang les février 2018 bougent tenez-nous au courant !


    Edit: le mail était dans mes spam alors que d'habitude je les recevais normalement (merci Gmail d'avoir l'option de faire apparaître le dossier spam seulement quand il y en a, ça attire l’œil !)

    Edit2: j'avais fait ma VM en anticipé le 15 août car j'en avais marre d'attendre et voulais gagner du temps (un seul médecin à Québec), je viens donc de leur faire parvenir la preuve de mon examen par le formulaire web IRCC comme l'agent au téléphone me l'avait dit.
    AHHHHH ma chère quelle bonne nouvelle! LOL je pense que je le ferai exactement par anticipation comme toi, histoire de gagner quelques semaines. Par chance tu l'aura ta brune dans 1 - 2mois max. Si je me rappel bien deux confrères ici ont eu leur ready for visa après 1 mois ou deux, ayant reçu leur IVM en Aout Septembre 2019. Beaucoup de courage on y tiens!

    AHHHHH ma chère quelle bonne nouvelle! LOL je pense que je le ferai exactement par anticipation comme toi, histoire de gagner quelques semaines. Par chance tu l'aura ta brune dans 1 - 2mois max. Si je me rappel bien deux confrères ici ont eu leur ready for visa après 1 mois ou deux, ayant reçu leur IVM en Aout Septembre 2019. Beaucoup de courage on y tiens!


  9. #1849
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    AHHHHH ma chère quelle bonne nouvelle! LOL je pense que je le ferai exactement par anticipation comme toi, histoire de gagner quelques semaines. Par chance tu l'aura ta brune dans 1 - 2mois max. Si je me rappel bien deux confrères ici ont eu leur ready for visa après 1 mois ou deux, ayant reçu leur IVM en Aout Septembre 2019. Beaucoup de courage on y tiens!

    AHHHHH ma chère quelle bonne nouvelle! LOL je pense que je le ferai exactement par anticipation comme toi, histoire de gagner quelques semaines. Par chance tu l'aura ta brune dans 1 - 2mois max. Si je me rappel bien deux confrères ici ont eu leur ready for visa après 1 mois ou deux, ayant reçu leur IVM en Aout Septembre 2019. Beaucoup de courage on y tiens!
    Oui une bonne nouvelle mais j'en déduis que toi pas encore... Mais je comprends pas tu es du 19 février pourtant...
    Je croise les doigts pour que tu la reçoives vite et que ça se termine vite pour nous deux avant que notre permis soit à refaire ! (même si j'y crois pas trop vu le temps que ça a mis pour les décembre 2017 and co... Mais en même temps on approche des 2 ans ils ont pu le choix...)
    Dernière modification par Catsy88 ; 26/09/19 à 15:37.

  10. #1850
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Flore3
    LSAA reçue ce matin! On sait bien que ça n'indique pas l'avancée du dossier mais c'est toujours ça de pris et je me dis qu'au moins mon dossier n'est pas tombé dans les limbes.

    Rappel de dates:
    PEQ de Montréal

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: En attente..
    Coucou Flora,

    On a les mêmes dates à 2 jours prés! DF le 9 mai, accusée de reception le 11 juillet :-).

    Je voulais te demander c'est quoi le LSAA?


  11. #1851
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Rose01
    Coucou Flora,

    On a les mêmes dates à 2 jours prés! DF le 9 mai, accusée de reception le 11 juillet :-).

    Je voulais te demander c'est quoi le LSAA?
    C'est une lettre pour les services avant l'arrivée.
    Techniquement avant on recevait ça et l'IVM quasi en même temps, mais ça c'était avant...
    Si tu vis déjà au Québec cette lettre n'est pas très utile ^^. À part pour te faire savoir que ton dossier est bien dans les rouages du traitement XD.


  12. #1852
    Anonyme
    Message de Rose01
    Coucou Flora,

    On a les mêmes dates à 2 jours prés! DF le 9 mai, accusée de reception le 11 juillet :-).

    Je voulais te demander c'est quoi le LSAA?
    Salut,

    Comme Catsy88 l'a dit c'est une lettre expliquant que tu as des droits sur le territoire canadien à partir de sa réception:

    Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes àvotre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée
    gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant
    votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada.
    Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté
    Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de
    services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à :
    • vivre et travailler au Canada;
    • faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice
    et certificats professionnels au Canada;
    • prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à
    votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique;
    • prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les
    communautés francophones.
    Et oui si tu habites sur place tu as généralement déjà accès, ou eu accès à tout ça, et cette lettre ne te seras pas d'une grande utilité. Aujourd'hui, d'après ce que j'ai pu voir, elle peut arriver à peu près n'importe quand lors du traitement de ton dossier.


  13. #1853
    Avatar de RomainR22
    Romain 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Allo !

    Je redonne mes dates

    Date de réception: 10 Avril 2018

    Lettre aux nouveaux arrivants : 15 Août 2019
    IVM : ??
    Date de fin de traitement estimé : 1 février 2020

    Mon permis de travail a expiré hier, je suis en statut implicite, j'espère avoir bientôt des nouvelles que ce soit pour la résidence permanente ou ma demande de prolongation de permis de travail fait en Juin 2019 (là encore, délai annoncé de 2 mois, pas de nouvelles)

    On croise les doigts !


  14. #1854
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Catsy88
    C'est une lettre pour les services avant l'arrivée.
    Techniquement avant on recevait ça et l'IVM quasi en même temps, mais ça c'était avant...
    Si tu vis déjà au Québec cette lettre n'est pas très utile ^^. À part pour te faire savoir que ton dossier est bien dans les rouages du traitement XD.
    Merci @Catsy88 et @Flore3 pour ces informations. En tout cas je suis décue, lol, j'espérais que ça soit un document qui annonce la fin de cette attente interminable.

    Je vis déja au Québec (Montréal) depuis 3 ans maintenant (je suis belge), j ai travaillée pendant 17 mois, puis j'ai perdu mon droit de travail car j ai reçu mon csq 3 mois trop tard pour que mon employeur (hopital) puisse me prolonger sans payer des frais. Donc là ça fais 1an et demi que je prolonge mon permis visiteur (mes enfants etudient ici)...mais bon c'est toujours un stress à chaque renouvellement de permis. En theorie j'aurai du obtenir ma residence en 14 mois, je suis vraiment depassé par le manque de professionnalisme du Quebec dans la gestion de ces dossiers d'immigration. Vivement la fin de ce cauchemar.


  15. #1855
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    @Mouna2017 ton courrier est-il arrivé finalement car j'ai envoyé mes documents hier et c'est arrivé aujourd'hui à Ottawa.

  16. #1856
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de RomainR22
    Allo !

    Je redonne mes dates

    Date de réception: 10 Avril 2018

    Lettre aux nouveaux arrivants : 15 Août 2019
    IVM : ??
    Date de fin de traitement estimé : 1 février 2020

    Mon permis de travail a expiré hier, je suis en statut implicite, j'espère avoir bientôt des nouvelles que ce soit pour la résidence permanente ou ma demande de prolongation de permis de travail fait en Juin 2019 (là encore, délai annoncé de 2 mois, pas de nouvelles)

    On croise les doigts !
    l'IVM arrive on croise les doigts mon cher.


  17. #1857
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Rose01
    Merci @Catsy88 et @Flore3 pour ces informations. En tout cas je suis décue, lol, j'espérais que ça soit un document qui annonce la fin de cette attente interminable.

    Je vis déja au Québec (Montréal) depuis 3 ans maintenant (je suis belge), j ai travaillée pendant 17 mois, puis j'ai perdu mon droit de travail car j ai reçu mon csq 3 mois trop tard pour que mon employeur (hopital) puisse me prolonger sans payer des frais. Donc là ça fais 1an et demi que je prolonge mon permis visiteur (mes enfants etudient ici)...mais bon c'est toujours un stress à chaque renouvellement de permis. En theorie j'aurai du obtenir ma residence en 14 mois, je suis vraiment depassé par le manque de professionnalisme du Quebec dans la gestion de ces dossiers d'immigration. Vivement la fin de ce cauchemar.
    Yep on est tous dans le cas où c'était 14mois quand on a envoyé l'an dernier...
    Et dire que pour demander la citoyenneté cette durée là de presque deux ans ne comptera que pour un an...


  18. #1858
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Yep on est tous dans le cas où c'était 14mois quand on a envoyé l'an dernier...
    Et dire que pour demander la citoyenneté cette durée là de presque deux ans ne comptera que pour un an...
    Vu que les demandes de citoyenneté peuvent se faire avec des explications moyennant l'aide d'un consultant ou avocat en immigration il est possible de mentionner cela (D'après ce qu'un consultant m'avait dit cette année, toutefois ça reste que ca peux être refusé donc d'attendre les 2 ans pleins)


  19. #1859
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de nickvos
    Vu que les demandes de citoyenneté peuvent se faire avec des explications moyennant l'aide d'un consultant ou avocat en immigration il est possible de mentionner cela (D'après ce qu'un consultant m'avait dit cette année, toutefois ça reste que ca peux être refusé donc d'attendre les 2 ans pleins)
    Après honnêtement la citoyenneté ne change pas grand chose mise à part des cas comme moi ou tu en as besoin pour exercer un métier... et si jamais tu en as besoin il y a la procédure express qui existe!

  20. #1860
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de John1801
    Après honnêtement la citoyenneté ne change pas grand chose mise à part des cas comme moi ou tu en as besoin pour exercer un métier... et si jamais tu en as besoin il y a la procédure express qui existe!
    procédure express c'est a dire?

Page 93 sur 275 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 193 ...