1. #1821

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Décision prise sur ecas à l’instant, mais rien sur mon compte cic.

    Mes dates sont:

    demande a été reçue le 18 Décembre 2017
    Ivm le 16-01-2019
    Vm 02-02-2019 Favorable
    Complément dossier , casier judiciaire pour mon mari et ajout d’une date manquante le 18-01-2019
    le 18-01-2019 Invitation aux services avant l'arrivée


  2. #1822
    Avatar de NathanB
    Nathan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Bingoist
    Bonjour à tous,

    Confirmation de résidence permanente reçu hier pour tout les membres de ma famille avec les visas.

    ci-dessous mes dates comme retour d'expérience, bon courage à tous et je vous souhaite que des bonnes nouvelles

    DF : Envoi demande Fédéral : 13/05/2018 (par courrier)
    ADF : Arrivé Demande Fédéral : 18/05/2018
    DCSQ : Envoi demande CSQ enfant : 18/06/2018
    ARDF : Accusé de reception DF : 21/07/2018
    Ajout Enfant DF : 21/07/2018 (envoi formulaire de déclaration naissance)
    CSQ : CSQ enfant Reçu le 15/09/2018
    Demande Formulaire Ajout enfant DF : le 16/09/2018 (par email vers l’ambassade)
    Lettre Ajout enfant : reçu le 17/09/2018 par email par l’ambassade (complément dossier)
    envoi DF enfant : le 19/09/2018
    Lettre au nouveaux arrivant : le 15/08/2019
    Ajout Enfant à la demande : le 27/08/2019
    IVM : le 27/08/2019
    RDV VM : le 06/09/2019
    VM Favorable : le 09/09/2019
    Ready For Visa : le 12/09/2019
    Envoi passeport pour visa : le 16/09/2019
    Décision finale : le 18/09/2019
    reception Confirmation Résidence permanente : le 23/09/2019 (par courrier)

    Salutations.
    Félicitations!

    Est-ce que ça match le délai estimé par CIC sur ton compte?
    Ou tu étais vraiment en avance ?

    Merci


  3. #1823
    Anonyme
    Petite mise à jour d'informations que nous connaissons déjà. Comme quoi même avec des avocats derrière et les élections qui arrivent n'y a malheureusement pas grande chose d'autre à faire que d'attendre...

    Ottawa accuse le gouvernement Legault d'allonger les délais d'immigration | ICI Radio-Canada.ca

  4. #1824
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de NathanB
    Félicitations!

    Est-ce que ça match le délai estimé par CIC sur ton compte?
    Ou tu étais vraiment en avance ?

    Merci
    Exactement 16 Mois pas de jour de plus, entre DF le 18 Mai 2018 et Décision finale le 18/09/2019


  5. #1825
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Flore3
    Petite mise à jour d'informations que nous connaissons déjà. Comme quoi même avec des avocats derrière et les élections qui arrivent n'y a malheureusement pas grande chose d'autre à faire que d'attendre...

    Ottawa accuse le gouvernement Legault d'allonger les délais d'immigration | ICI Radio-Canada.ca
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils parlent d'avoir réduit les quotas pour les nouveaux arrivants. Mais ces fameux nouveaux arrivants (donc demande hors Québec) continuent de bien avancer. Nous les non nouveaux arrivants, c'est-à-dire des gens travaillant déjà au Québec, en revanche, nous sommes bloqués et dans l'incertitude quant à notre avenir ici au Québec car renouveler les permis n'est pas toujours aisé quand on pensait avoir fini plus de 6 mois plus tôt...
    Alors oui peut-être qu'il y a deux ans le libéral avait validé trop de CSQ mais ce n'est pas une raison pour bloquer ceux en cours... Mais plutôt de mettre en place un changement pour les nouvelles demandes... Enfin, c'est ce que j'aurais trouvé plus juste...

  6. #1826
    Anonyme
    Message de Bingoist
    Bonjour à tous,

    Confirmation de résidence permanente reçu hier pour tout les membres de ma famille avec les visas.

    ci-dessous mes dates comme retour d'expérience, bon courage à tous et je vous souhaite que des bonnes nouvelles

    DF : Envoi demande Fédéral : 13/05/2018 (par courrier)
    ADF : Arrivé Demande Fédéral : 18/05/2018
    DCSQ : Envoi demande CSQ enfant : 18/06/2018
    ARDF : Accusé de reception DF : 21/07/2018
    Ajout Enfant DF : 21/07/2018 (envoi formulaire de déclaration naissance)
    CSQ : CSQ enfant Reçu le 15/09/2018
    Demande Formulaire Ajout enfant DF : le 16/09/2018 (par email vers l’ambassade)
    Lettre Ajout enfant : reçu le 17/09/2018 par email par l’ambassade (complément dossier)
    envoi DF enfant : le 19/09/2018
    Lettre au nouveaux arrivant : le 15/08/2019
    Ajout Enfant à la demande : le 27/08/2019
    IVM : le 27/08/2019
    RDV VM : le 06/09/2019
    VM Favorable : le 09/09/2019
    Ready For Visa : le 12/09/2019
    Envoi passeport pour visa : le 16/09/2019
    Décision finale : le 18/09/2019
    reception Confirmation Résidence permanente : le 23/09/2019 (par courrier)

    Salutations.
    Félicitations encore une fois et bonne chance pour la suite pour vous et pour toute ta famille

    Bingoist, vous avez crée des jaloux avec ce delais de traitement de 16 mois, j'en suis parmi eux :P
    Je plaisante, je suis heureuse pour vous et pour votre famille


  7. #1827
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Presque la fin du processus
    J'ai reçu le Ready for visa, ce matin.

    Mes dates

    DF 18 décembre 2017

    IVM 23 janvier 2019

    LSAAA 24 janvier 2019

    Mise à jour annexe A et nouveau passeport 25 janvier 2019

    VMF 19 février 2019

    Ready for visa 24 septembre 2019


  8. #1828
    Anonyme
    Message de Teemo
    Presque la fin du processus
    J'ai reçu le Ready for visa, ce matin.

    Mes dates

    DF 18 décembre 2017

    IVM 23 janvier 2019

    LSAAA 24 janvier 2019

    Mise à jour annexe A et nouveau passeport 25 janvier 2019

    VMF 19 février 2019

    Ready for visa 24 septembre 2019
    Félicitations Teemo, heureuse pour vous


  9. #1829
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Question niaiseuse mais vu le temps que ça prend pour avoir ce fameux ready for visa je ne veux pas faire de bêtise.
    Pour l'enveloppe Xpresspost on doit inscrire notre adresse ou pas

  10. #1830
    Avatar de Caroaussie1
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    1 an pour moi ! Soumis en sept 18/obtenu ma réponse la semaine dernière...


  11. #1831
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Caroaussie1
    1 an pour moi ! Soumis en sept 18/obtenu ma réponse la semaine dernière...
    Wow ! Tu bats les records ici !
    Demande envoyée depuis le Québec ? Quelles sont tes dates IVM pis toute ? Étudiant ou travailleur ?

  12. #1832
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils parlent d'avoir réduit les quotas pour les nouveaux arrivants. Mais ces fameux nouveaux arrivants (donc demande hors Québec) continuent de bien avancer. Nous les non nouveaux arrivants, c'est-à-dire des gens travaillant déjà au Québec, en revanche, nous sommes bloqués et dans l'incertitude quant à notre avenir ici au Québec car renouveler les permis n'est pas toujours aisé quand on pensait avoir fini plus de 6 mois plus tôt...
    Alors oui peut-être qu'il y a deux ans le libéral avait validé trop de CSQ mais ce n'est pas une raison pour bloquer ceux en cours... Mais plutôt de mettre en place un changement pour les nouvelles demandes... Enfin, c'est ce que j'aurais trouvé plus juste...
    C'est ce que je décrie ici depuis! Pourquoi des décisions prises un an après qu'on ait soumis nos demandes viennent nous impacter directement et pas les nouveaux demandeurs et encore moins ceux de l'extérieur. Où est la politique du premier arrivé premier servi? C'est le gouvernement fédéral qui traite les RP pas le Québec. Les CSQ jusqu'avant la suspension s'obtenaient toujours en 20jours ouvrables. Dans tous les cas les choses ont l'air de bouger vu le nombre de décembres 2017 et janvier 2018 qui ont les ready for visa. Le nerf de la guerre c'est vraiment la vérification d'antécédents, pour avoir consulté les détails de mon dossier cela fait plus d'un an ils sont à cette section! Lorsqu'elle est validée on reçoit l'IVM... Et si c'est le cas y a des dossiers (entrée express) qui l'ont ultra rapidement, alors qu'on paye tous les mêmes frais... Y a beaucoup trop de contradictions. Courage à ceux qui attendent toujours.

    Mes félicitations

    Québec ou extérieur?


  13. #1833
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Caroaussie1
    1 an pour moi ! Soumis en sept 18/obtenu ma réponse la semaine dernière...
    Félicitation!

    qu'est ce que vous avez reçu exactement?

  14. #1834
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    TTQ CSQ PEQ étudiant
    Demande à Sydney depuis le Québec.

    Ready for visa aujourd'hui 25 sept 2019
    Df 15 janvier 2018
    LSSA 6 Février 2019

    Deux VM passées par aniticipation.
    1ere : 25 Mai 2018
    2eme: 25 Mai 2019
    Seconde approuvée le 14 Juin 2019.

    Ne vous décourager pas pour ceux qui attendent et faîtes leur un max de pression avec des emails, les médias et tout. J'en étais aussi totalement à bout.


  15. #1835
    Anonyme
    LSAA reçue ce matin! On sait bien que ça n'indique pas l'avancée du dossier mais c'est toujours ça de pris et je me dis qu'au moins mon dossier n'est pas tombé dans les limbes.

    Rappel de dates:
    PEQ de Montréal

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: En attente..


  16. #1836
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Catsy88
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils parlent d'avoir réduit les quotas pour les nouveaux arrivants. Mais ces fameux nouveaux arrivants (donc demande hors Québec) continuent de bien avancer. Nous les non nouveaux arrivants, c'est-à-dire des gens travaillant déjà au Québec, en revanche, nous sommes bloqués et dans l'incertitude quant à notre avenir ici au Québec car renouveler les permis n'est pas toujours aisé quand on pensait avoir fini plus de 6 mois plus tôt...
    Alors oui peut-être qu'il y a deux ans le libéral avait validé trop de CSQ mais ce n'est pas une raison pour bloquer ceux en cours... Mais plutôt de mettre en place un changement pour les nouvelles demandes... Enfin, c'est ce que j'aurais trouvé plus juste...
    De ce que je comprends en fait, c'est qu`il y a un quota au niveau du Fédéral par province. Donc si le Quebec réduit son nombre d'acceptation au Fédéral peu importe le nombre de CSQ délivrés avant, bah ca retarde tout le Quebec uniquement.

  17. #1837
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Cazman
    De ce que je comprends en fait, c'est qu`il y a un quota au niveau du Fédéral par province. Donc si le Quebec réduit son nombre d'acceptation au Fédéral peu importe le nombre de CSQ délivrés avant, bah ca retarde tout le Quebec uniquement.
    Oui ça j'ai bien compris. Mais mettre ça en place pour des demandes déjà en cours c'est pas cool, car on s'est basé sur les délais théoriques lors de notre envoi (en se disant bon quelques mois de plus ok mais pas un an !) pour planifier nos vies et voir avec nos employeurs nos permis. Quand il faut renouveler 3 fois, eux aussi doivent payer, et à un moment donné ça va pu passer...
    Et ma question reste la même, pourquoi les gens hors Canada demandant le Québec sont clairement plus avancés que ceux demandant depuis le Québec ? Je ne suis pas la seule vivant au Québec et avec un dossier sans avancée depuis plusieurs mois pendant que des gens ayant envoyé leur demande presque 6 mois après moi ont déjà fini...


  18. #1838
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Nickvos, je viens de recevoir il y a 15 min un e-mail me disant que j'avais reçu un document. Et c'est l'IVM !!! Ça commence à bouger pour les février 2018 !! Je te souhaite de le recevoir aujourd'hui !!!
    Et aussi ZulieB, Gauthier95810 je ne vous oublie pas ! Bon sang les février 2018 bougent tenez-nous au courant !


    Edit: le mail était dans mes spam alors que d'habitude je les recevais normalement (merci Gmail d'avoir l'option de faire apparaître le dossier spam seulement quand il y en a, ça attire l’œil !)

    Edit2: j'avais fait ma VM en anticipé le 15 août car j'en avais marre d'attendre et voulais gagner du temps (un seul médecin à Québec), je viens donc de leur faire parvenir la preuve de mon examen par le formulaire web IRCC comme l'agent au téléphone me l'avait dit.
    Dernière modification par Catsy88 ; 25/09/19 à 23:09.


  19. #1839
    Avatar de ZulieB
    Julie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Message de Catsy88
    Nickvos, je viens de recevoir il y a 15 min un e-mail me disant que j'avais reçu un document. Et c'est l'IVM !!! Ça commence à bouger pour les février 2018 !! Je te souhaite de le recevoir aujourd'hui !!!
    Et aussi ZulleB, Gauthier95810 je ne vous oublie pas ! Bon sang les février 2018 bougent tenez-nous au courant !


    Edit: le mail était dans mes spam alors que d'habitude je les recevais normalement (merci Gmail d'avoir l'option de faire apparaître le dossier spam quand il y en a seulement ça attire l’œil !)

    Edit2: j'avais fait ma VM en anticipé le 15 août car j'en avais marre d'attendre et voulais gagner du temps (un seul médecin à Québec), je viens donc de leur faire parvenir la preuve de mon examen par le formulaire web IRCC comme le conseiller au téléphone me l'avait dit.
    Je viens de la recevoir aussi!!! DF 26 février 2018. Enfin, on voit le bout du tunnel. Avez-vous un médecin sur Montréal (centre-ville, village) à conseiller? Je déménage aussi ce week-end, est-ce que ça aura une incidence sur le délai du traitement? Je dois modifier l'adresse maintenant selon vous ou après la visite médicale?
    Merci


  20. #1840
    Anonyme
    Message de Teemo
    Question niaiseuse mais vu le temps que ça prend pour avoir ce fameux ready for visa je ne veux pas faire de bêtise.
    Pour l'enveloppe Xpresspost on doit inscrire notre adresse ou pas
    Bonjour Teemo,
    Il ont dit de ne pas mentionner l'adresse sur l'enveloppe de retour de votre passeport, je l'ai envoyé depuis le 19 septembre, et je n'ai pas eu de réponse (attente de livraison).
    j'ai contacter poste canada il m'ont dit que ca prends des jours. j'ai attendu 21 mois et ces jours la me semble très longs…

Page 92 sur 275 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 192 ...