1. #1621
    Avatar de JasmineU
    Jasmine

    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    Message de Cecile010888
    Ça bouge, ça bouge!
    Lettre READY FOR VISA reçue ce matin!
    Après 20 mois on voit le début de la fin !

    Rappel de mes dates:
    27.12.2017 : DF arrivé à Sidney
    01.03.2108 : accusé de réception
    28.01.2019 : lettre aux nouveaux arrivants
    06.02.2019 : IMV
    20.02.2019 : VM
    12.03.2019 : résultats favorables.
    17.06.2019 : donnés biométriques à la frontière car nous avons du refaire des visas de travail pour couvrir les délais de traitements de la RP...
    04.10.2019 : lettre" Ready for Visa"
    Félicitations Cécile. C'est qui ton agent?


  2. #1622
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Ma confirmation de résidence permanente arrive par la poste aujourd'hui ! Je ferai un rappel complet de mes dates quand j'aurai validé la RP ! (DF juin 2018, candidat des provinces, hors Québec)


  3. #1623
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ChloR4
    Hello John,

    Je voulais savoir ce que tu as du apporter comme justificatifs pour renouveler ta carte RAMQ lorsque tu as reçu ta prorogation de permis de travail ? Et on est d'accord que nous n'avons pas à renouveler le NAS tant que l'on n'a pas la RP ?

    Merci !!!!
    Désolé pour le temps de réponse je recevais plus de mail de cette conversation ..
    Pour la RAMQ je sais pas car c'était ma première inscription ( j'avais un PVT avant j'étais pas élligible) par contre le NAS il faut absolument aller chez service canada ils vont mettre à jour ton dossier avec ton nouveau visa tu changes pas de numéro par contre

  4. #1624
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Salut tous le monde !

    Je me permet de mettre ici le tableau d'un autre site qui regroupe les données et les délais de la RP. Je vous invite à y faire un tour et rajouter vos dates si jamais il y a énormément de données déjà sa pourrait vous donner une idée d'où vous en êtes par rapport aux autres !

    Tableau des délais d'immigration de nos membres - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada


  5. #1625
    Anonyme
    Message de John1801
    Salut tous le monde !

    Je me permet de mettre ici le tableau d'un autre site qui regroupe les données et les délais de la RP. Je vous invite à y faire un tour et rajouter vos dates si jamais il y a énormément de données déjà sa pourrait vous donner une idée d'où vous en êtes par rapport aux autres !

    Tableau des délais d'immigration de nos membres - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
    Bonjour
    Ils m’ont demandé le CV de mon mari qui ne m’accompagne Pas
    je l’ai envoyé et ils ont reçu hier
    à votre avis ça prends deux semaines aussi pour valider dans moncic?
    une autre question svp
    j’ai refait mon permis de travail au frontière et j’ai fait mes données biométriques mais il n’apparaisseNt pas dans mon dossier en ligne
    est ce que vous savez ça prends combien de temps pour la mise à jour de tous ça
    merci d’avance

  6. #1626
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Kenzaa
    Ma confirmation de résidence permanente arrive par la poste aujourd'hui ! Je ferai un rappel complet de mes dates quand j'aurai validé la RP ! (DF juin 2018, candidat des provinces, hors Québec)
    félicitations Kenzaa, hopefully tout bougeras pour nous autres.


  7. #1627
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Hello !
    Moi aussi toujours en attente de la RP, j'ai eu mon AR en mars 2018...
    Et cela va certainement me poser des problèmes avec mon permis de travail car il expire en avril 2020, mon passeport expirant en avril 2020. Ils disent que la date de fin estimée pour ma RP est en janvier 2020 mais honnêtement j'y crois plus trop.
    Je pense donc que je vais aller faire le tour du poteau quand j'aurais mon nouveau passeport, vers février 2020. Est-ce que vous savez si mon employeur doit me refaire une nouvelle lettre d'offre et repayer les frais sur le portail des employeurs ? Mon CSQ est valide jusqu'en 2021, je pensais donc que j'aurais juste pu prendre mon nouveau passeport et mon ancienne lettre d'offre, mais je ne suis pas sûre de ca ....

    Merci pour votre aide et bon courage avec ces looooong délais !


  8. #1628
    Anonyme
    Message de claclara
    Hello !
    Moi aussi toujours en attente de la RP, j'ai eu mon AR en mars 2018...
    Et cela va certainement me poser des problèmes avec mon permis de travail car il expire en avril 2020, mon passeport expirant en avril 2020. Ils disent que la date de fin estimée pour ma RP est en janvier 2020 mais honnêtement j'y crois plus trop.
    Je pense donc que je vais aller faire le tour du poteau quand j'aurais mon nouveau passeport, vers février 2020. Est-ce que vous savez si mon employeur doit me refaire une nouvelle lettre d'offre et repayer les frais sur le portail des employeurs ? Mon CSQ est valide jusqu'en 2021, je pensais donc que j'aurais juste pu prendre mon nouveau passeport et mon ancienne lettre d'offre, mais je ne suis pas sûre de ca ....

    Merci pour votre aide et bon courage avec ces looooong délais !
    Bonjour Claclara;

    Je vous motionne ce que j'ai pu faire. mon permis expire le 24 Septembre 2019, je dois renouveler pour mon employeur actuel qui (RH) m'a envoyé cet email que j'ai modifié (car il inclue des info personnel ) :


    Pour ce faire, vous aurezbesoin d’avoir en main les informations et documents suivants pour obtenirvotre permis de travail :
    - Type de dispense d’EIMT utilisé pour votre poste de ********Programme de mobilité internationale : Titre de la dispense de l’EIMT
    - Numéro de l’offre d’emploi émis par IRCC (ci- joint en copie attachée): « XXXXXXX».
    - Copie du reçu du paiement des frais de conformité de l’employeur (ci-joint encopie attachée).
    - Votre lettre d’invitation émise par le **** (mon directeur dans ce cas*****)
    - Votre passeport, et visa s’il y a lieu.
    - Tous autres documents nécessaires pour le traitement de votre demande de permisde travail, tels que copie de votre diplôme , votre CV, etc.
    j'ai eu ses documents et j'ai fait le tour de poteau (st bernard de Lacolle)
    j'ai payé 155$ pour le permis +85$ données biometrique

    juste remarque estimez une journée d'attente la-bas , mais je vous conseille que vous arriverez là-bas vers 15h comme ca vous n'attendez que 1h30 jusqu'à 16h30
    j'espère que ca vous aide un peu

  9. #1629
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de claclara
    Hello !
    Moi aussi toujours en attente de la RP, j'ai eu mon AR en mars 2018...
    Et cela va certainement me poser des problèmes avec mon permis de travail car il expire en avril 2020, mon passeport expirant en avril 2020. Ils disent que la date de fin estimée pour ma RP est en janvier 2020 mais honnêtement j'y crois plus trop.
    Je pense donc que je vais aller faire le tour du poteau quand j'aurais mon nouveau passeport, vers février 2020. Est-ce que vous savez si mon employeur doit me refaire une nouvelle lettre d'offre et repayer les frais sur le portail des employeurs ? Mon CSQ est valide jusqu'en 2021, je pensais donc que j'aurais juste pu prendre mon nouveau passeport et mon ancienne lettre d'offre, mais je ne suis pas sûre de ca ....

    Merci pour votre aide et bon courage avec ces looooong délais !
    Je complète la réponse de Mouna2017.
    J'ai dû refaire mon permis en juin 2019 car ma DF de février 2018 ne bouge pas.
    Je suis allée à Jackman. Ils ne renouvellement pas ton permis, mais ils font un nouveau permis.
    Pour cela comme je l'ai dit dans un précédent message (remonter le forum un peu est une mine d'informations ;p), j'avais la lettre d'invitation de mon employeur qui contenait le numéro A***** prouvant que mon employeur avait bien payé en ligne sur le portail des employeurs pour mon emploi. Il fallait aussi mon CSQ et mon passeport. Et voilà . J'avais aussi pris mon CV, la copie de mon doctorat, ou encore les documents comme si je l'avais refait en ligne mais ils ne les ont pas pris.
    J'ai donc dû aussi faire et payer les données biométriques... Mais franchement ça a été vite et ils ont été super gentils !

    Pour Mouna2017, je ne sais pas combien de temps ça a pris pour voir le fait que j'avais fait mes données biométriques mais il me semble que dans les jours qui ont suivi c'était sur mon compte CIC.


  10. #1630
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Merci pour vos réponses, en fait j'ai déjà fait le tour du poteau donc je sais comment ça fonctionne et quels papiers prendre . Ma question était plutôt de savoir si je pouvais conserver ma première lettre d'offre qui couvre jusqu'à la fin de mon CSQ. Si je dois faire le tour du poteau, c'est car mon passeport expire, pas parce que je change de travail.
    Mais je pense que je vais demander à mon employeur de repayer les frais et de refaire une lettre offre, ça sera + sûr si jamais je tombe sur un douanier pointilleux...
    Merci pour vos réponses rapides en tous cas!

  11. #1631
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de claclara
    Merci pour vos réponses, en fait j'ai déjà fait le tour du poteau donc je sais comment ça fonctionne et quels papiers prendre . Ma question était plutôt de savoir si je pouvais conserver ma première lettre d'offre qui couvre jusqu'à la fin de mon CSQ. Si je dois faire le tour du poteau, c'est car mon passeport expire, pas parce que je change de travail.
    Mais je pense que je vais demander à mon employeur de repayer les frais et de refaire une lettre offre, ça sera + sûr si jamais je tombe sur un douanier pointilleux...
    Merci pour vos réponses rapides en tous cas!
    C'est pas que ça sera plus sûr c'est que oui tu n'as pas le choix. L'autre numéro correspondait à ton emploi il y a x temps. Donc il faut refaire les démarches et repayer oui.

  12. #1632
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    C'est pas que ça sera plus sûr c'est que oui tu n'as pas le choix. L'autre numéro correspondait à ton emploi il y a x temps. Donc il faut refaire les démarches et repayer oui.
    Je pense que tous ceux de la vague Janvier - Février - Mars - Avril 2018 n'ont pas encore reçu de IVM. Lea délais ont diminué vu qu'on avance dans le temps, espérons qu'ils n'augmentent pas plus que ça.


  13. #1633
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de nickvos
    Je pense que tous ceux de la vague Janvier - Février - Mars - Avril 2018 n'ont pas encore reçu de IVM. Lea délais ont diminué vu qu'on avance dans le temps, espérons qu'ils n'augmentent pas plus que ça.
    IVM recue a l instant.
    DF:2fevrier 2017
    BVC Sidney


  14. #1634
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de Chaka
    IVM recue a l instant.
    DF:2fevrier 2017
    BVC Sidney
    2 février 2018


  15. #1635
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Chaka
    IVM recue a l instant.
    DF:2fevrier 2017
    BVC Sidney
    OH BOY <3 <3 <3
    Cela veut-il dire que ça y est les février 2018 envoyés depuis le Québec vont commencer à bouger pour vrai ????
    Pitié pitié pitié ???!!!

    Mais pour répondre à Nickvos, des janvier 2018 avaient reçu l'IVM. C'est à partir de Février 2018 (envoi depuis le Québec) qu'on était bloqué depuis une éternité...
    Les délais n'ont pas diminué je suis toujours à 22 mois théoriques... Soit il me reste 16 semaines d'ici au 26 décembre...
    Dernière modification par Catsy88 ; 06/09/19 à 21:44.


  16. #1636
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    OH BOY <3 <3 <3
    Cela veut-il dire que ça y est les février 2018 envoyés depuis le Québec vont commencer à bouger pour vrai ????
    Pitié pitié pitié ???!!!

    Mais pour répondre à Nickvos, des janvier 2018 avaient reçu l'IVM. C'est à partir de Février 2018 (envoi depuis le Québec) qu'on était bloqué depuis une éternité...
    Les délais n'ont pas diminué je suis toujours à 22 mois théoriques... Soit il me reste 16 semaines d'ici au 26 décembre...
    je pense que ca ira plus vite. On tomberas sous les 20-22mois. Si les gens de Février reçoivent des IVM ca veux dire que tout bouge. Tout dépends de l'hôpital et à quelle vitesse ce dernier envoie vos résultats, mais il faut compter entre 1-4mois pour recevoir l'avis de poste hopefully.


  17. #1637
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Message de nickvos
    Je pense que tous ceux de la vague Janvier - Février - Mars - Avril 2018 n'ont pas encore reçu de IVM. Lea délais ont diminué vu qu'on avance dans le temps, espérons qu'ils n'augmentent pas plus que ça.
    Je suis de Février 2018 , Jai reçu IVM en Février 2019 exactement un an après


  18. #1638
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de Chaka
    2 février 2018
    Besoin d'aide :
    Au cours de la procédure du fédéral,j ai fait un ajout enfant en charge. Hier j'ai reçu IVM pour moi et le reste de la famille (femme et 1er enfant). mais rien pour le 2e enfant. Que faire ? Dois-je faire les examens médicaux avec le reste de la famille ? Ou attendre IVM du 2e enfant. Qui a connu ce cas ? Merci

  19. #1639
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Chaka
    Besoin d'aide :
    Au cours de la procédure du fédéral,j ai fait un ajout enfant en charge. Hier j'ai reçu IVM pour moi et le reste de la famille (femme et 1er enfant). mais rien pour le 2e enfant. Que faire ? Dois-je faire les examens médicaux avec le reste de la famille ? Ou attendre IVM du 2e enfant. Qui a connu ce cas ? Merci
    Est-ce que cet enfant est né au Canada ?

  20. #1640
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de Teemo
    Est-ce que cet enfant est né au Canada ?
    Non.l enfant est né hors du Canada

Page 82 sur 275 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 182 ...