1. #1761
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Bingoist
    Décision finale reçu à l'instant

    Décision finale Aide - Décision finale
    • 18 septembre 2019 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.


    ci-dessous mes dates comme retour d’expérience, et je souhaite un bon courage pour tout le monde

    DF : Envoi demande Fédéral : 13/05/2018 (par courrier)
    ADF : Arrivé Demande Fédéral : 18/05/2018
    DCSQ : Envoi demande CSQ enfant : 18/06/2018
    ARDF : Accusé de reception DF : 21/07/2018
    Ajout Enfant DF : 21/07/2018 (envoi formulaire de déclaration naissance)
    CSQ : CSQ enfant Reçu le 15/09/2018
    Demande Formulaire Ajout enfant DF : le 16/09/2018 (par email vers l’ambassade)
    Lettre Ajout enfant : reçu le 17/09/2018 par email par l’ambassade (complément dossier)
    envoi DF enfant : le 19/09/2018
    Vérification des antécédents : le 14/08/2019
    Lettre au nouveaux arrivant : le 15/08/2019
    Ajout Enfant à la demande : le 27/08/2019
    IVM : le 27/08/2019
    RDV VM : le 06/09/2019
    VM Favorable : le 09/09/2019
    Ready For Visa : le 12/09/2019
    Envoi passeport pour visa : le 16/09/2019
    Décision finale : le 18/09/2019

    Donc d’après la date de réception de la lettre pour nouveaux arrivants, veut dire que les antécédents sont vérifiés
    la vue de la situation de la demande est différente, la barre de progression n'affiche plus rien, et tous les états sont finalisés

    Total traitement de la demande : 16 mois exactement pas de jour de plus

    Félicitations pour tes 16 mois avec en plus ajout d'enfant wow tu fais rêver !

    Par contre la lettre pour les services avant l'arrivée ne veut pas dire antécédents terminés. Car je l'ai reçu le 30 mars 2019 avec DF 26 février 2018 et je n'ai toujours pas mon IVM... Et au téléphone fin août mes antécédents étaient toujours en cours et mon éligibilité était ok.


  2. #1762
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Mouna2017
    Dans mon Cic j'ai rien trouvé mais seulement un email et je l'ai recu vers 6h30 du matin , c'est pour cela j'ai de doute

    Voila le début de l'e-mail…
    Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada sera bientôt terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les trente [30] jours suivant la date de la présente lettre pour que nous puissions vous délivrer votre Confirmation de résidence permanente et, s’il y a lieu, votre visa de résidence permanente. Si vous êtes dans l’incapacité de respecter ce délai, veuillez immédiatement nous fournir des explications par courriel au [email protected].
    je vous l'avais dit madame, félicitations

    on l'aura madame, soyons confiants, bonne chance je suis sûr que Septembre viendra avec de bonnes nouvelles


  3. #1763
    Anonyme
    Message de nickvos
    je vous l'avais dit madame, félicitations

    on l'aura madame, soyons confiants, bonne chance je suis sûr que Septembre viendra avec de bonnes nouvelles
    Merci beaucoup
    Oui vraiment ca bouge ce mois ci.
    Bonne chance a nous tous pour le reste


  4. #1764
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Félicitions vous tous pour vos ready for visa ou décision finale, sa fais rêver.

    Et la raison pour laquelle sa bouge je pense que c’est juste qu’ils sont entrain de boucler les quotas de l’année 2019 alors ca va y aller à partir de maintenant!

    Et pour ceux qui sont après vous comme moi en novembre ça va se débloquer en 2020 vous allez voir


  5. #1765
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de John1801
    Félicitions vous tous pour vos ready for visa ou décision finale, sa fais rêver.

    Et la raison pour laquelle sa bouge je pense que c’est juste qu’ils sont entrain de boucler les quotas de l’année 2019 alors ca va y aller à partir de maintenant!

    Et pour ceux qui sont après vous comme moi en novembre ça va se débloquer en 2020 vous allez voir
    Oui je pense aussi qu'ils finissent tous ceux qui avaient eu leur IVM en début 2019. Donc nous les février 2018 et + (dont toi) ben on est rendu pour l'année prochaine. Donc je suis dans la merde avec ma fin de permis et ma non certitude de nouvel emploi/changement de poste... Et c'est pas cool car ils nous mettent encore 22 mois... Mais moi pour le 26 décembre 2019 je n'y crois plus...


  6. #1766
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Oui je pense aussi qu'ils finissent tous ceux qui avaient eu leur IVM en début 2019. Donc nous les février 2018 et + (dont toi) ben on est rendu pour l'année prochaine. Donc je suis dans la merde avec ma fin de permis et ma non certitude de nouvel emploi/changement de poste... Et c'est pas cool car ils nous mettent encore 22 mois... Mais moi pour le 26 décembre 2019 je n'y crois plus...
    soyons confiants. En même temps ceux qui ont eu leur IVM début 2019 c'est ceux qui ont déposé en Novembre Décembre 2018. En suivant cette chronologie, je suis sûr que ça ira. Tout est tombé en pose avec le blocage de Février 2019.... Espérons recevoir les IVM d'ici la fin de ce mois et tomber dans les délais (22 mois) comme mentionnés sur la barre.


  7. #1767
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Oui je pense aussi qu'ils finissent tous ceux qui avaient eu leur IVM en début 2019. Donc nous les février 2018 et + (dont toi) ben on est rendu pour l'année prochaine. Donc je suis dans la merde avec ma fin de permis et ma non certitude de nouvel emploi/changement de poste... Et c'est pas cool car ils nous mettent encore 22 mois... Mais moi pour le 26 décembre 2019 je n'y crois plus...
    je suis sûr on a le mm agent lol on a reçu la lettre de nouveaux arrivants le même jour ^^donc une bonne nouvelle de vous sera la même pour moi!


  8. #1768
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    je suis sûr on a le mm agent lol on a reçu la lettre de nouveaux arrivants le même jour ^^donc une bonne nouvelle de vous sera la même pour moi!
    On se tient au courant alors ;p


  9. #1769

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Nous sommes dans une situation critique.
    Notre demande a été reçue le 18-12-2017
    Ivm le 16-01-2019
    Vm 02-02-2019 Favorable
    Complément dossier , casier judiciaire pour mon mari et ajout d’une date manquante le 18-01-2019
    le 18-01-2019 Invitation aux services avant l'arrivée et paiement des frais de la carte de la résidence
    Notre permis de travail est expiré , une nouvelle demande de prolongation de permis de travail est faite le 08 juillet 2019. Mon mari a perdu son statut implicite car la conseillère en immigration a commis une erreur dans le paiement des frais , par conséquent il a été remercié le 17 septembre 2019 .On a refait une nouvelle demande de prolongation de son permis de travail en demandant le rétablissement de statut, tout cela avec bebe de 6 semaines , qui né le 31 juillet. On ne sait plus quoi faire
    La barre indique 29 jours restants mais c’est juste une moyenne , et aucun moyen pour contacter l’agent RK

    est ce qu’il y a ici quelqu’un du 18 décembre qui a reçu le rady for visa?

    merci

  10. #1770
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Amaletyassine2017
    Bonjour,
    Nous sommes dans une situation critique.
    Notre demande a été reçue le 18-12-2017
    Ivm le 16-01-2019
    Vm 02-02-2019 Favorable
    Complément dossier , casier judiciaire pour mon mari et ajout d’une date manquante le 18-01-2019
    le 18-01-2019 Invitation aux services avant l'arrivée et paiement des frais de la carte de la résidence
    Notre permis de travail est expiré , une nouvelle demande de prolongation de permis de travail est faite le 08 juillet 2019. Mon mari a perdu son statut implicite car la conseillère en immigration a commis une erreur dans le paiement des frais , par conséquent il a été remercié le 17 septembre 2019 .On a refait une nouvelle demande de prolongation de son permis de travail en demandant le rétablissement de statut, tout cela avec bebe de 6 semaines , qui né le 31 juillet. On ne sait plus quoi faire
    La barre indique 29 jours restants mais c’est juste une moyenne , et aucun moyen pour contacter l’agent RK

    est ce qu’il y a ici quelqu’un du 18 décembre qui a reçu le rady for visa?

    merci
    Bonjour Madame,
    oui il y a Mouna2017 qui est de décembre 2017 et elle a reçu le "Ready for Visa" juste hier, veuille consultez les précédent message pour voir l'historique, j'espère que vous recevez votre Lettre de "Ready for visa" aujourd'hui ou demain


  11. #1771

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Bingoist
    Bonjour Madame,
    oui il y a Mouna2017 qui est de décembre 2017 et elle a reçu le "Ready for Visa" juste hier, veuille consultez les précédent message pour voir l'historique, j'espère que vous recevez votre Lettre de "Ready for visa" aujourd'hui ou demain
    Merci bingoist, on espère vraiment avoir une réponse dans les jours qui viennent car c’est devenu très compliqué notre cas.


  12. #1772
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    df juillet 2018

    ivm : Ras

  13. #1773
    Anonyme
    Message de Bingoist
    Bonjour Madame,
    oui il y a Mouna2017 qui est de décembre 2017 et elle a reçu le "Ready for Visa" juste hier, veuille consultez les précédent message pour voir l'historique, j'espère que vous recevez votre Lettre de "Ready for visa" aujourd'hui ou demain
    Bonjour Bingoist, J'ai une question SVP
    ca pris combien de temps pour recevoir votre visa et votre passport . je vois que vous avez envoyer le 16 Septembre et decision finale le 18 septembre, c a d une journée presque pour collé les vignette de visa. avez vous recu votre passeport ?
    autre question : prochaine étape c'est faire la demande de la carte de residence? ou avec ce VISA on peut voyager et re-entrer au canada?
    Merci


  14. #1774
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Mouna2017
    autre question : prochaine étape c'est faire la demande de la carte de residence? ou avec ce VISA on peut voyager et re-entrer au canada?
    Merci
    La demande de la carte se fait automatiquement quand tu valides ta RP. Le site dit 14 jours de délai en ce moment, ça fait justement 2 semaines pour moi, j'attends impatiemment.

    Possible de sortir du Canada sans cette carte mais y rentrer est beaucoup plus compliqué, il faut faire une demande de titre de voyage spécial à l'ambassade du pays où on va, ça a l'air un peu pénible.


  15. #1775
    Anonyme
    Message de Kenzaa
    La demande de la carte se fait automatiquement quand tu valides ta RP. Le site dit 14 jours de délai en ce moment, ça fait justement 2 semaines pour moi, j'attends impatiemment.

    Possible de sortir du Canada sans cette carte mais y rentrer est beaucoup plus compliqué, il faut faire une demande de titre de voyage spécial à l'ambassade du pays où on va, ça a l'air un peu pénible.
    Merci Kenza pour votre réponse, Mais lorsque je valide mon RP est ce que je dois payer pour la carte ?

  16. #1776
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Mouna2017
    Bonjour Bingoist, J'ai une question SVP
    ca pris combien de temps pour recevoir votre visa et votre passport . je vois que vous avez envoyer le 16 Septembre et decision finale le 18 septembre, c a d une journée presque pour collé les vignette de visa. avez vous recu votre passeport ?
    autre question : prochaine étape c'est faire la demande de la carte de residence? ou avec ce VISA on peut voyager et re-entrer au canada?
    Merci
    Bonjour Mouna2017,

    Décision finale le 18/09/2019 donc hier, c'est affiché dans mon compte CIC et j'ai même reçu un email comme notification comme quoi ma demande a été mise à jour,
    les passeport ne sont pas encore reçu, j'attends avec impatience la réception car j'ai envoyé par courrier

    pour l'autre question, je laisse les personnes d'expérience te répondre, car ma demande est hors Quebec

    Bon courage!


  17. #1777
    Anonyme
    Message de Bingoist
    Bonjour Mouna2017,

    Décision finale le 18/09/2019 donc hier, c'est affiché dans mon compte CIC et j'ai même reçu un email comme notification comme quoi ma demande a été mise à jour,
    les passeport ne sont pas encore reçu, j'attends avec impatience la réception car j'ai envoyé par courrier

    pour l'autre question, je laisse les personnes d'expérience te répondre, car ma demande est hors Quebec

    Bon courage!
    Merci beaucoup pour votre réponse


  18. #1778
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Mouna2017
    Merci Kenza pour votre réponse, Mais lorsque je valide mon RP est ce que je dois payer pour la carte ?
    Non la demande de Carte de RP est implicitement faite au moment de la validation de ta RP, tu n'as rien à faire sauf à déclarer une adresse pour la recevoir au moment de valider la RP


  19. #1779
    Anonyme
    Message de Cazman
    Non la demande de Carte de RP est implicitement faite au moment de la validation de ta RP, tu n'as rien à faire sauf à déclarer une adresse pour la recevoir au moment de valider la RP
    Merci Cazman, alors j'attends la décision finale pour la suite ( j'ai déjà envoyé mon passeport)

  20. #1780
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Salut
    Es que examen médicale reçu sur ecas, veux dire que s'est favorable ?

Page 89 sur 275 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 189 ...