1. #1881
    Avatar de CelineJoh
    Céline 36 ans

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Voici nos dates :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 mars 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 avril 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 avril 2018.
    4. IVM : 30 septembre 2019 !!!!!!


    Nous avons envoyé notre demande du Québec.


  2. #1882
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de CelineJoh
    Voici nos dates :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 mars 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 avril 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 avril 2018.
    4. IVM : 30 septembre 2019 !!!!!!


    Nous avons envoyé notre demande du Québec.
    Félicitations ! j'ai les mêmes dates que toi et j'ai aussi reçu mon IVM aujourd'hui !


  3. #1883
    Anonyme
    Message de CelineJoh
    Voici nos dates :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 mars 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 avril 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 avril 2018.
    4. IVM : 30 septembre 2019 !!!!!!


    Nous avons envoyé notre demande du Québec.
    Bonne nouvelle!

    Tiens nous au courant pour les prochaines étapes. Je suis 2 mois après toi


  4. #1884
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de miryam01
    Bonjour a tous

    IL ya eu un changement :

    état de la demande de résidence permanente est passer de en cour à Réception de la demande à cic

    est ce que vous pouvez m'expliquer?
    MERCI
    moi le contraire

  5. #1885
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Un peu de lecture, si vous voulez voir comment ça marche hors Québec pour la majorité d'entre vous ici

    Mon retour d'expérience : La résidence permanente au Canada


  6. #1886
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Message de claclara
    Allo !

    Petite question. Si j'ai bien compris, une fois la VM passée et validée, on nous demande d'envoyer une photocopie de notre passeport. Je passe ma VM demain, et mon permis expire en avril 2020. Est-ce que la date d'expiration va poser problème? Par exemple, est-ce qu'ils demandent un passeport valide pour au moins 6 mois ?

    Merci pour votre aide,
    Salut ils pourraient te demander d'envoyer un passeport si ça expire dans moins de 6 mois mais tu peux écrire une lettre à l'agent pour lui demander un peu de temps ... je lai déjà fait

  7. #1887
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Bonjour, Je repost afin d'obtenir de l'aide.

    svp l'annexe A dans l'email Ready for visa se trouve en pièce jointe? Oubien l'annexe se trouve directement dans l'email? Je trouve ca un peu compliqué de l'imprimer à partir de l'email directement.

    Comment avez-vous procédé pour l'envoi des documents? Merci

    Mes dates

    Df 15 jan 2018
    Lssa 6 fev 2019
    Ivm par anticipation
    Ready for Visa le 25 sept 2019
    TTQ PEQ
    Merci.

  8. #1888
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de aniis
    moi le contraire
    salut,

    est ce que tu a reçu l' IVM

    TES STAT SVP

  9. #1889
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Hawezz
    Bonjour, Je repost afin d'obtenir de l'aide.

    svp l'annexe A dans l'email Ready for visa se trouve en pièce jointe? Oubien l'annexe se trouve directement dans l'email? Je trouve ca un peu compliqué de l'imprimer à partir de l'email directement.

    Comment avez-vous procédé pour l'envoi des documents? Merci

    Mes dates

    Df 15 jan 2018
    Lssa 6 fev 2019
    Ivm par anticipation
    Ready for Visa le 25 sept 2019
    TTQ PEQ
    Merci.
    À la fin du mail il y a "Afficher l'intégralité du message", tu cliques l'annexe A va apparaître en entier, fais une capture d'écran et tu fais un copier-coller et tu l'imprimes. Ça évite de l'avoir coupé en deux lorsqu'on essaye de l'imprimer directement à partir du mail.

    Pour l'envoi assez simple, une grande enveloppe pour que tout rentre surtout l'enveloppe xpresspost. J'ai pris le suivi du courrier (non obligatoire) histoire de me rassurer et de savoir quand est-ce que mon courrier serait arrivé (Une journée).

    J'espère avoir que ça va t'aider.

  10. #1890
    Avatar de RomainR22
    Romain 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de RomainR22
    Allo !

    Je redonne mes dates

    Date de réception: 10 Avril 2018

    Lettre aux nouveaux arrivants : 15 Août 2019
    IVM : ??
    Date de fin de traitement estimé : 1 février 2020

    Mon permis de travail a expiré hier, je suis en statut implicite, j'espère avoir bientôt des nouvelles que ce soit pour la résidence permanente ou ma demande de prolongation de permis de travail fait en Juin 2019 (là encore, délai annoncé de 2 mois, pas de nouvelles)

    On croise les doigts !
    Petite update !

    J'étais officiellement sans visa le 25 Septembre (Mercredi dernier) et j'ai obtenu mon extension jusqu'en Juin 2021 le samedi 28 Septembre

    Je peux respirer un peu plus tranquillement, et je vois d'autres personnes d'Avril 2018 qui reçoivent l'IVM, c'est rassurant !

    On y croit !


  11. #1891
    Anonyme
    Message de Teemo
    À la fin du mail il y a "Afficher l'intégralité du message", tu cliques l'annexe A va apparaître en entier, fais une capture d'écran et tu fais un copier-coller et tu l'imprimes. Ça évite de l'avoir coupé en deux lorsqu'on essaye de l'imprimer directement à partir du mail.

    Pour l'envoi assez simple, une grande enveloppe pour que tout rentre surtout l'enveloppe xpresspost. J'ai pris le suivi du courrier (non obligatoire) histoire de me rassurer et de savoir quand est-ce que mon courrier serait arrivé (Une journée).

    J'espère avoir que ça va t'aider.
    Bonjour Teemo
    J'ai une question stp, lorsque tu fais le suivi de ton colis, et il arrive a ottawa, est ce que c'est marqué attente de livraison ou livraison ? (voir la photo)

    lorsque j'ai contacté poste canada il m'ont dit que c'est normal car il est envoyé
    a une salle de courrier , et le trie ca prend du temps (aujourd'hui ça fait 12 jours et pas des nouvelles)
    Merci

    llivraison2.png
    Dernière modification par Mouna2017 ; 01/10/19 à 14:49.

  12. #1892
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Mouna2017
    Bonjour Teemo
    J'ai une question stp, lorsque tu fais le suivi de ton colis, et il arrive a ottawa, est ce que c'est marqué attente de livraison ou livraison ? (voir la photo)

    lorsque j'ai contacté poste canada il m'ont dit que c'est normal car il est envoyé
    a une salle de courrier , et le trie ca prend du temps (aujourd'hui ça fait 12 jours et pas des nouvelles)
    Merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : llivraison2.png
Affichages : 278
Taille : 37,3 Ko
ID : 33770
    20191001_124537.jpg
    Bonjour Mouna2017,
    Voici le suivi de mon courrier, effectivement il y a la mention "en attente de livraison" mais je remarque que sur ta capture d'écran que c'est aussi écrit "sorti pour livraison" donc il devrait être arrivé ton courrier.

    Avais-tu demandé une signature à la réception du courrier ?

    En tous cas, on se tient au courant de la progression de cette dernière étape.


  13. #1893
    Anonyme
    Merci Teemo pour la réponse,
    oui J'ai demandé une signature mais la madame de la poste ne l'a pas mentionné :'(
    lorsque j'ai retourné là-bas, elle s'excuse car elle n'a pas fait
    mais elle me confirme que c'est arrivé à destination , Vraiment je commence à me paniquer un peu , car c'est long

    J'espère que tout ira bien
    Dernière modification par Mouna2017 ; 01/10/19 à 19:04.

  14. #1894
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Bonjour les amis !

    J'ai une question : Y a-t-il parmi vous quelqu'un dont la demande a dépassée le délai normal de traitement ?

    Dans mon compte cic il est indiqué : "le traitement de votre demande demande nous prend plus de temps que d'habitude"... que se passe t-il ensuite ? Combien de temps encore ? Quelqu'un a une idée ?

    Rappel de mes dates :
    Candidat de province
    Df 28 mars 2018
    AR 17 mai 2018
    Ivm 24 avril 2019
    Lsaa 25 avril 2019
    Vmf 10 mai 2019
    Estimation délai 28 sept 2019...

    Merci pour la réponse...

  15. #1895
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de Mouna2017
    Merci Teemo pour la réponse,
    oui J'ai demandé une signature mais la madame de la poste ne l'a pas mentionné :'(
    lorsque j'ai retourné là-bas, elle s'excuse car elle n'a pas fait
    mais elle me confirme que c'est arrivé à destination , Vraiment je commence à me paniquer un peu , car c'est long

    J'espère que tout ira bien
    Bonjour les amis !

    J'ai une question : Y a-t-il parmi vous quelqu'un dont la demande a dépassée le délai normal de traitement ?

    Dans mon compte cic il est indiqué : "le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude"... que se passe t-il ensuite ? Combien de temps encore ? Quelqu'un a une idée ?

    Rappel de mes dates :
    Candidat de province
    Df 28 mars 2018
    AR 17 mai 2018
    Ivm 24 avril 2019
    Lsaa 25 avril 2019
    Vmf 10 mai 2019
    Estimation délai 28 sept 2019...

    Merci pour la réponse...

  16. #1896
    Avatar de SFrey
    Sabrina

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Message de Rungostar
    Bonjour les amis !

    J'ai une question : Y a-t-il parmi vous quelqu'un dont la demande a dépassée le délai normal de traitement ?

    Dans mon compte cic il est indiqué : "le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude"... que se passe t-il ensuite ? Combien de temps encore ? Quelqu'un a une idée ?

    Rappel de mes dates :
    Candidat de province
    Df 28 mars 2018
    AR 17 mai 2018
    Ivm 24 avril 2019
    Lsaa 25 avril 2019
    Vmf 10 mai 2019
    Estimation délai 28 sept 2019...

    Merci pour la réponse...
    Bonjour,

    je remets ici le document commun avec les dates et l'avancée des dossiers de tout le monde:
    Federal.xlsx - Google Sheets

    N'hésitez pas à vous ajouter ou mettre à jour l'avancement de votre dossier.
    Ça pourrait aider à l'attente!

    Merci!

  17. #1897
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de Rungostar
    Bonjour les amis !

    J'ai une question : Y a-t-il parmi vous quelqu'un dont la demande a dépassée le délai normal de traitement ?

    Dans mon compte cic il est indiqué : "le traitement de votre demande demande nous prend plus de temps que d'habitude"... que se passe t-il ensuite ? Combien de temps encore ? Quelqu'un a une idée ?

    Rappel de mes dates :
    Candidat de province
    Df 28 mars 2018
    AR 17 mai 2018
    Ivm 24 avril 2019
    Lsaa 25 avril 2019
    Vmf 10 mai 2019
    Estimation délai 28 sept 2019...

    Merci pour la réponse...
    Bonjour, je crois qu'il faut les contacter si ton délai dépasse le délai indiqué dans le site CIC

    ci-dessous ce qu'ils disent :

    Si, depuis la présentation de votre demande, les délais susmentionnés ont été dépassés, vérifiez l’état de votre demande. Si vous ne voyez pas de mise à jour, communiquez avec nous au moyen du formulaire Web.


  18. #1898
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de Bingoist
    Bonjour, je crois qu'il faut les contacter si ton délai dépasse le délai indiqué dans le site CIC

    ci-dessous ce qu'ils disent :

    Si, depuis la présentation de votre demande, les délais susmentionnés ont été dépassés, vérifiez l’état de votre demande. Si vous ne voyez pas de mise à jour, communiquez avec nous au moyen du formulaire Web.
    Merci @Bingoist.
    Je les ai déjà contacté mais pas de suite jusque là. Mais quelqu'un sait combien de temps cela prendra encore après avoir vu ce message là ?

    Quelqu'un est dans la même situation que moi ou déjà vu cela ?


  19. #1899
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Petit update suite à mon IVM du 25 septembre. Je viens de recevoir le courriel confirmant bonne réception de mes documents via le formulaire web. 5 jours ouvrés donc le max qu'ils se donnent pour nous répondre... C'était le même mail reçu en août quand j'avais envoyé ce même document de VM anticipée.
    Maintenant y'a plus qu'à attendre que le bureau responsable à qui ils ont envoyé les documents les prennent vite en considération comme ils disent ^^.

    Nickvos pas de nouvelle ? ZulieB tu me diras quand tu auras VM favorable ?

    Rappel de mes dates :
    26 février 2018 - DF
    28 mars 2018 - AOR
    30 mars 2019 - LSAA
    15 août 2019 - VM anticipée car pu capable d'attendre sans rien faire
    25 septembre 2019 - IVM (ENFIN !!!) = 19 mois !!!


  20. #1900
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Petit update suite à mon IVM du 25 septembre. Je viens de recevoir le courriel confirmant bonne réception de mes documents via le formulaire web. 5 jours ouvrés donc le max qu'ils se donnent pour nous répondre... C'était le même mail reçu en août quand j'avais envoyé ce même document de VM anticipée.
    Maintenant y'a plus qu'à attendre que le bureau responsable à qui ils ont envoyé les documents les prennent vite en considération comme ils disent ^^.

    Nickvos pas de nouvelle ? ZulieB tu me diras quand tu auras VM favorable ?

    Rappel de mes dates :
    26 février 2018 - DF
    28 mars 2018 - AOR
    30 mars 2019 - LSAA
    15 août 2019 - VM anticipée car pu capable d'attendre sans rien faire
    25 septembre 2019 - IVM (ENFIN !!!) = 19 mois !!!
    Bonjour Cat non non pas encore de réponse. Combien de semaines vous reste-t-il? À mon avis après la confirmation de votre VM, tout ira vite. j'ai vu un membre d'ici recevoir la brune après juste 1 mois de VMF!
    Hopefully cette semaine ou semaine prochaine.

    En moyenne je dirai entre 16 (les plus chanceux) et 22 mois pour le traitement au Québec.


Page 95 sur 275 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 145 195 ...