1. #1861
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de nickvos
    procédure express c'est a dire?
    Pour demander un traitement d’urgence, vous devez être admissible à la citoyenneté canadienne et être dans une situation d’urgence, par exemple :

    • Vous avez besoin de la citoyenneté canadienne pour :
      • postuler un emploi,
      • éviter de perdre votre emploi,
      • fréquenter une école, un collège ou une université du Canada;

    • Vous devez quitter le pays en raison du décès ou de la maladie grave d’un membre de votre famille et ne pouvez pas obtenir un passeport de votre pays de citoyenneté;
    • Vous avez reçu la décision de la Cour fédérale, qui a accueilli votre appel touchant une précédente demande de citoyenneté.


    Demander la citoyenneté : Traitement d'urgence - Canada.ca

  2. #1862
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de John1801
    Pour demander un traitement d’urgence, vous devez être admissible à la citoyenneté canadienne et être dans une situation d’urgence, par exemple :

    • Vous avez besoin de la citoyenneté canadienne pour :
      • postuler un emploi,
      • éviter de perdre votre emploi,
      • fréquenter une école, un collège ou une université du Canada;

    • Vous devez quitter le pays en raison du décès ou de la maladie grave d’un membre de votre famille et ne pouvez pas obtenir un passeport de votre pays de citoyenneté;
    • Vous avez reçu la décision de la Cour fédérale, qui a accueilli votre appel touchant une précédente demande de citoyenneté.


    Demander la citoyenneté : Traitement d'urgence - Canada.ca
    Ça va plus vite selon le cas oui mais il faut être admissible, donc 2 ans après la RP de toutes façons...
    Mais bon c'est un autre sujet ^^.
    Let's focus sur les futures IVM pour tous ! Et bien sûr l'avancée des dossiers après ça !


  3. #1863
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Ça va plus vite selon le cas oui mais il faut être admissible, donc 2 ans après la RP de toutes façons...
    Mais bon c'est un autre sujet ^^.
    Let's focus sur les futures IVM pour tous ! Et bien sûr l'avancée des dossiers après ça !
    Il y a quand même des jours de comptabilisés pour la citoyenneté si tu es sur le territoire :

    Vous pouvez cumuler une demi-journée pour chaque jour effectivement passé au Canada à titre de résident temporaire ou de personne protégée au cours des cinq dernières années, avant de devenir résident permanent, pour un maximum de 365 jours.
    C'est mieux que rien.


  4. #1864
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Flore3
    Il y a quand même des jours de comptabilisés pour la citoyenneté si tu es sur le territoire :



    C'est mieux que rien.
    Oui c'est ce que je dis ce sont les un an dont je parle (même si mieux expliqué merci ^^).
    Donc même 2 ans d'attente de RP comptent anyway pour un an avec cette description... Ils se sont bien protégés...

  5. #1865
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Catsy88
    Oui c'est ce que je dis ce sont les un an dont je parle (même si mieux expliqué merci ^^).
    Donc même 2 ans d'attente de RP comptent anyway pour un an avec cette description... Ils se sont bien protégés...
    Après il faut relativiser aussi, en France c’est pas beaucoup plus simple de devenir citoyen. C’est beaucoup plus accessible ici


  6. #1866
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de John1801
    Après il faut relativiser aussi, en France c’est pas beaucoup plus simple de devenir citoyen. C’est beaucoup plus accessible ici
    Sauf si tu épouses un ou une françaises, 4 ou 5 ans de vie commune et 55euros et hop... XD


  7. #1867
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Sauf si tu épouses un ou une françaises, 4 ou 5 ans de vie commune et 55euros et hop... XD
    Ma chère, svp comment vous vous êtes prise pour faire la VM avant l'IVM? je préfère procéder avant l'invitation histoire de gagner du temps et envoyer les résultats lorsque CIC me le demandera.

  8. #1868
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de nickvos
    Ma chère, svp comment vous vous êtes prise pour faire la VM avant l'IVM? je préfère procéder avant l'invitation histoire de gagner du temps et envoyer les résultats lorsque CIC me le demandera.
    Je te conseille pas trop cela pour plusieurs raisons :
    1 - les résultats sont valables que 12 mois donc si jamais ta demande prends plus de temps, il te faudra la refaire...
    2 - actuellement les VM se font assez tard dans le processus justement pour éviter le problème du point 1

    le mieux serait d'attendre la demande de la VM, de toute facon une fois l'IVM recue, tu peux faire la VM dans les jours suivants et tout sera envoyé automatiquement, tu ne vas pas gagner du temps en la faisant avant la demande


  9. #1869
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Ma chère, svp comment vous vous êtes prise pour faire la VM avant l'IVM? je préfère procéder avant l'invitation histoire de gagner du temps et envoyer les résultats lorsque CIC me le demandera.
    En effet ce n'est pas conseillé mais lorsque j'avais appelé le service soutien clientèle en août, l'agent m'avait dit qu'ils ne conseillaient pas de la faire en avance mais que vue ma date théorique du 26 décembre, je devais être correcte.
    Lorsque j'ai appelé le seul médecin de Québec (qui en profite en sacr*ment) ils ont un peu tiqué que je n'avais pas reçu l'invitation mais quand ils ont su que j'avais l'aval de l'immigration ils ont accepté de me donner un rdv le lendemain (à la base je voulais la faire en anticipé car j'avais peur de devoir attendre plusieurs semaines... mais faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de rdv pour demande de RP en ce moment ce qui allège les planning pour le reste). J'y suis allée avec mon numéro de demande et IUC et mon passeport, mon permis de travail. Bref tout ce qui peut servir... Et hop c'était fait.
    J'ai envoyé la preuve via le formulaire web et ai reçu accusé de réception de mes documents 1 semaine plus tard (5 jours ouvrés).
    Lorsque j'ai reçu l'IVM, j'ai de nouveau envoyé ma preuve que je l'ai faite via le formulaire (comme conseillé par l'agent au téléphone !).

    Donc pour résumer je sais pas si j'ai vraiment gagné du temps en effet car le rdv était rapide et je ne sais pas si mes résultats ont bien été envoyé par e-medical.
    Et le temps que déjà ils attestent réception de mes documents envoyés... Et qu'ensuite quelqu'un veuille bien valider les infos et valider mes résultats... Bref.
    J'ai peut-être gagné quelques jours ou peut-être pas... Mais en août je n'en pouvais plus il fallait que je fasse quelque chose !...

    Je vous tiendrai au courant de la suite de comment ça se passe quand on envoie une preuve de VM anticipée par le formulaire .

    Nickvos, je te conseillerais d'appeler le service à la clientèle (à un moment faut faire 0 pour avoir un agent en live) comme ça d'une tu peux savoir où en est ta demande (moi éligibilité ok, antécédents en cours comme souvent...) et de deux tu auras leur aval pour faire ta VM en anticipé.


  10. #1870
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    J'ai passé plusieurs fois la VM et à chaque fois les délais sont super rapides pour obtenir un RDV


  11. #1871
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Cazman
    J'ai passé plusieurs fois la VM et à chaque fois les délais sont super rapides pour obtenir un RDV
    Tu habites Montréal ;p.
    À Québec il n'y a qu'un seul médecin... Pis anyway fallait que je fasse quelque chose... 18 mois d'attente je n'en pouvais plus !


  12. #1872
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    j`en ai passée une à Paris et une à Montreal


  13. #1873
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Carte de RP reçue aujourd'hui, en 15 jours ouvrables comme annoncé sur le site !

    L'aventure RP s'arrête ici en attendant la citoyenneté et il faut que j'en fasse un article sur mon blog, quand même, je viendrai le partager avec vous


  14. #1874
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Kenzaa
    Carte de RP reçue aujourd'hui, en 15 jours ouvrables comme annoncé sur le site !

    L'aventure RP s'arrête ici en attendant la citoyenneté et il faut que j'en fasse un article sur mon blog, quand même, je viendrai le partager avec vous
    Bonne chance pour la suite

    Cat et Caz c'est compris je vous remercie.


  15. #1875
    Avatar de diriberry33500
    Romain 36 ans

    Location
    Libourne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Mes dates:

    Envoi dossier RP 13.12.2017
    AR 22.02.2018
    Demandes empreintes digitales de ma conjointe 15.01.2019
    Invitation aux services 16.01.2019
    IVM 01.02.2019
    Visite médicale faite le 06.02 et résultats favorables le 10.02.2019
    Ready for visa 09.09.2019
    Documents envoyés le 09.09.2019 et recus le 10.09 a Ottawa
    Réception CRP (Confirmation Residence Permanente) 26.09.2019
    Validation CRP au 1025 rue Saint-Jacques 27.09.2019

    Officiellement Résidents permanents !

    Pensez à prendre votre CSQ, c'est obligatoire pour la validation de la RP au bureau d'IRCC

    Bon courage à tous
    Et si vous avez des questions n'hésitez pas

    Pour info:
    Pvt du 23 mai 2016 au 22 mai 2018
    Permis fermé avec mon employeur depuis mai 2018, en attente de la RP
    Passé par un PEQ, obtenu en Octobre 2017


    Bilan : 21 mois et 14 jours







  16. #1876
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Je me joins à cette conversation, vu que ça a l'air de bouger...

    Demande envoyée fin Juin 2018 (26 me semble), AR 21/08/18. Depuis, pas de nouvelles. CSQ valide jusqu'à mi-Décembre 2020, par contre permis de travail valide jusqu'à Décembre 2019.


  17. #1877
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous

    IL ya eu un changement :

    état de la demande de résidence permanente est passer de en cour à Réception de la demande à cic

    est ce que vous pouvez m'expliquer?
    MERCI
    Dernière modification par miryam01 ; 30/09/19 à 13:04.

  18. #1878
    Anonyme
    Message de diriberry33500
    Mes dates:

    Envoi dossier RP 13.12.2017
    AR 22.02.2018
    Demandes empreintes digitales de ma conjointe 15.01.2019
    Invitation aux services 16.01.2019
    IVM 01.02.2019
    Visite médicale faite le 06.02 et résultats favorables le 10.02.2019
    Ready for visa 09.09.2019
    Documents envoyés le 09.09.2019 et recus le 10.09 a Ottawa
    Réception CRP (Confirmation Residence Permanente) 26.09.2019
    Validation CRP au 1025 rue Saint-Jacques 27.09.2019

    Officiellement Résidents permanents !

    Pensez à prendre votre CSQ, c'est obligatoire pour la validation de la RP au bureau d'IRCC

    Bon courage à tous
    Et si vous avez des questions n'hésitez pas

    Pour info:
    Pvt du 23 mai 2016 au 22 mai 2018
    Permis fermé avec mon employeur depuis mai 2018, en attente de la RP
    Passé par un PEQ, obtenu en Octobre 2017


    Bilan : 21 mois et 14 jours





    Félicitations et bonne chance pour la suite

  19. #1879
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Allo !

    Petite question. Si j'ai bien compris, une fois la VM passée et validée, on nous demande d'envoyer une photocopie de notre passeport. Je passe ma VM demain, et mon permis expire en avril 2020. Est-ce que la date d'expiration va poser problème? Par exemple, est-ce qu'ils demandent un passeport valide pour au moins 6 mois ?

    Merci pour votre aide,

  20. #1880
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de claclara
    Allo !

    Petite question. Si j'ai bien compris, une fois la VM passée et validée, on nous demande d'envoyer une photocopie de notre passeport. Je passe ma VM demain, et mon passeport expire en avril 2020. Est-ce que la date d'expiration va poser problème? Par exemple, est-ce qu'ils demandent un passeport valide pour au moins 6 mois ?

    Merci pour votre aide,

Page 94 sur 275 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 144 194 ...