1. #3121
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de Dany1
    J'en suis à 76 % avec une date de fin estimée au 4 Aout 2020.
    Pour le moment, aucune mise a jour sur mon compte depuis le commencement du traitement de ma demande le 28 décembre 2018..
    L'attente commence à être longue ^^. J'ai appelé l'immigration lundi pour avoir une idée plus précise d'où en est ma demande, toujours au même stade . Je vois les semaines passées et les absences de mises a jour et cela me fait un peu capoter haha.
    Pareil que vous autre. Ma date de fin est le 15 aout et toujours pas d'IVM.


  2. #3122
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de miryam01
    salut a tous

    j'ai reçu un courrier d'immigration BVC Paris . on me demande d'envoyer des documents,

    le problème j'ignore a quel adresse
    est ce que quelqu'un peut m'aider
    merci
    Oui je confirme ce que dit John c'est sur ton compte CIC, je suis en plein dedans en ce moment.

    Bon, présentement là tout de suite le site est en maintenance, mais les précédents jours ça fonctionnait !

  3. #3123
    Avatar de Yvesbb1
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Gonner
    Oui je confirme ce que dit John c'est sur ton compte CIC, je suis en plein dedans en ce moment.

    Bon, présentement là tout de suite le site est en maintenance, mais les précédents jours ça fonctionnait !
    Bonjour à tous je suis assez nouveau sur le forum
    Je suis dans une situation pour le moins bizarre et je me demande si quelqu'un peut m'aider avec ça ou tt au moins m'éclairer

    Voici mes date Demande faite sous PEQ

    DF : 30 décembre 2017
    AR : 03mars 2018
    VM: (je lavais fais en avance)
    Il avais mis VMF en mars 2018

    Depuis lors aucune nouvelle Ma date de fin etait pour août 2019 puis elle a été reporté a septembre 2019 puis reporté encore au 29 octobre 2019 ou elle est resté bloqué jusquà présent .

    Entre temp le 5 février 2020 Jai recu une demande me disant de refaire la visite medical et de remplir L'annexe A
    Ce que j'ai fait

    2eme IVM: 5 février 2020
    ANNEXE A rempli et ajouter au compte :6 février

    Et depuis aucune nouvelle
    La je commence à m'inquiéter je leurs est écris par rapport à cela mais aucune réponse concluante
    VOTRE DEMANDE EST EN TRAITEMENT NOIS SOMME CONSCIENT QIE VELA PREND PLUS DE TEMP NOUS FERONS DE NOTRE MIEUX POUR LE FAIRE AVANCÉ,VOTRE DEMANDE EST ACTUELLEMENT TRAITÉ A MONTRÉAL
    Jai même effectué une plainte officielle pour.delais sans résultat. Or pour moi cela devient urgent car ayant crû les délais Jai pas pu renouveler mon permis de travail attend (30j avant)Et Jai du faire une demande de rétablissementde statut et de permis de travail qui est encore en cour actuellement depuis quelque mois je me fonctionne que sur mes économies et avec laide de mes parents.

    ---Je me demande si tt ça est normal quelqu'un a til déjà recu la demande pour REFAIRE LA VISITE ET REREMPLIR L'ANNEXE A en même temp

    ---Combien de temps cela va t'il prendre encore selon vous

    ---Je vois que certains mette doc sup 1 et doc sup 2 vela fait référence a quoi

    ---a toi autre chose que je peux faire à par la plainte et écrit à ircc par le formulaire web

    Je vous remercie du temp que vous prendrez à me lire et à me répondre.
    Aider moi SVP

    Bonjour à tous je suis assez nouveau sur le forum
    Je suis dans une situation pour le moins bizarre et je me demande si quelqu'un peut m'aider avec ça ou tt au moins m'éclairer

    Voici mes date Demande faite sous PEQ

    DF : 30 décembre 2017
    AR : 03mars 2018
    VM: (je lavais fais en avance)
    Il avais mis VMF en mars 2018

    Depuis lors aucune nouvelle Ma date de fin etait pour août 2019 puis elle a été reporté a septembre 2019 puis reporté encore au 29 octobre 2019 ou elle est resté bloqué jusquà présent .

    Entre temp le 5 février 2020 Jai recu une demande me disant de refaire la visite medical et de remplir L'annexe A
    Ce que j'ai fait

    2eme IVM: 5 février 2020
    ANNEXE A rempli et ajouter au compte :6 février

    Et depuis aucune nouvelle
    La je commence à m'inquiéter je leurs est écris par rapport à cela mais aucune réponse concluante
    VOTRE DEMANDE EST EN TRAITEMENT NOIS SOMME CONSCIENT QIE VELA PREND PLUS DE TEMP NOUS FERONS DE NOTRE MIEUX POUR LE FAIRE AVANCÉ,VOTRE DEMANDE EST ACTUELLEMENT TRAITÉ A MONTRÉAL
    Jai même effectué une plainte officielle pour.delais sans résultat. Or pour moi cela devient urgent car ayant crû les délais Jai pas pu renouveler mon permis de travail attend (30j avant)Et Jai du faire une demande de rétablissementde statut et de permis de travail qui est encore en cour actuellement depuis quelque mois je me fonctionne que sur mes économies et avec laide de mes parents.

    ---Je me demande si tt ça est normal quelqu'un a til déjà recu la demande pour REFAIRE LA VISITE ET REREMPLIR L'ANNEXE A en même temp

    ---Combien de temps cela va t'il prendre encore selon vous

    ---Je vois que certains mette doc sup 1 et doc sup 2 vela fait référence a quoi

    ---a toi autre chose que je peux faire à par la plainte et écrit à ircc par le formulaire web

    Je vous remercie du temp que vous prendrez à me lire et à me répondre.

  4. #3124
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Yvesbb1
    Bonjour à tous je suis assez nouveau sur le forum
    Je suis dans une situation pour le moins bizarre et je me demande si quelqu'un peut m'aider avec ça ou tt au moins m'éclairer

    Voici mes date Demande faite sous PEQ

    DF : 30 décembre 2017
    AR : 03mars 2018
    VM: (je lavais fais en avance)
    Il avais mis VMF en mars 2018

    Depuis lors aucune nouvelle Ma date de fin etait pour août 2019 puis elle a été reporté a septembre 2019 puis reporté encore au 29 octobre 2019 ou elle est resté bloqué jusquà présent .

    Entre temp le 5 février 2020 Jai recu une demande me disant de refaire la visite medical et de remplir L'annexe A
    Ce que j'ai fait

    2eme IVM: 5 février 2020
    ANNEXE A rempli et ajouter au compte :6 février

    Et depuis aucune nouvelle
    La je commence à m'inquiéter je leurs est écris par rapport à cela mais aucune réponse concluante
    VOTRE DEMANDE EST EN TRAITEMENT NOIS SOMME CONSCIENT QIE VELA PREND PLUS DE TEMP NOUS FERONS DE NOTRE MIEUX POUR LE FAIRE AVANCÉ,VOTRE DEMANDE EST ACTUELLEMENT TRAITÉ A MONTRÉAL
    Jai même effectué une plainte officielle pour.delais sans résultat. Or pour moi cela devient urgent car ayant crû les délais Jai pas pu renouveler mon permis de travail attend (30j avant)Et Jai du faire une demande de rétablissementde statut et de permis de travail qui est encore en cour actuellement depuis quelque mois je me fonctionne que sur mes économies et avec laide de mes parents.

    ---Je me demande si tt ça est normal quelqu'un a til déjà recu la demande pour REFAIRE LA VISITE ET REREMPLIR L'ANNEXE A en même temp

    ---Combien de temps cela va t'il prendre encore selon vous

    ---Je vois que certains mette doc sup 1 et doc sup 2 vela fait référence a quoi

    ---a toi autre chose que je peux faire à par la plainte et écrit à ircc par le formulaire web

    Je vous remercie du temp que vous prendrez à me lire et à me répondre.
    Aider moi SVP

    Bonjour à tous je suis assez nouveau sur le forum
    Je suis dans une situation pour le moins bizarre et je me demande si quelqu'un peut m'aider avec ça ou tt au moins m'éclairer

    Voici mes date Demande faite sous PEQ

    DF : 30 décembre 2017
    AR : 03mars 2018
    VM: (je lavais fais en avance)
    Il avais mis VMF en mars 2018

    Depuis lors aucune nouvelle Ma date de fin etait pour août 2019 puis elle a été reporté a septembre 2019 puis reporté encore au 29 octobre 2019 ou elle est resté bloqué jusquà présent .

    Entre temp le 5 février 2020 Jai recu une demande me disant de refaire la visite medical et de remplir L'annexe A
    Ce que j'ai fait

    2eme IVM: 5 février 2020
    ANNEXE A rempli et ajouter au compte :6 février

    Et depuis aucune nouvelle
    La je commence à m'inquiéter je leurs est écris par rapport à cela mais aucune réponse concluante
    VOTRE DEMANDE EST EN TRAITEMENT NOIS SOMME CONSCIENT QIE VELA PREND PLUS DE TEMP NOUS FERONS DE NOTRE MIEUX POUR LE FAIRE AVANCÉ,VOTRE DEMANDE EST ACTUELLEMENT TRAITÉ A MONTRÉAL
    Jai même effectué une plainte officielle pour.delais sans résultat. Or pour moi cela devient urgent car ayant crû les délais Jai pas pu renouveler mon permis de travail attend (30j avant)Et Jai du faire une demande de rétablissementde statut et de permis de travail qui est encore en cour actuellement depuis quelque mois je me fonctionne que sur mes économies et avec laide de mes parents.

    ---Je me demande si tt ça est normal quelqu'un a til déjà recu la demande pour REFAIRE LA VISITE ET REREMPLIR L'ANNEXE A en même temp

    ---Combien de temps cela va t'il prendre encore selon vous

    ---Je vois que certains mette doc sup 1 et doc sup 2 vela fait référence a quoi

    ---a toi autre chose que je peux faire à par la plainte et écrit à ircc par le formulaire web

    Je vous remercie du temp que vous prendrez à me lire et à me répondre.
    Je te conseil d’aller rendre visite a ton député de chez toi. Il va se renseigner. Et on le répète sans cesse NE PAS FAIRE DE VISITE MEDICALE ANTICIPÉE... on en a encore la preuve aujourd’hui.

    la bonne nouvelle c’est que si ton dossier est traité à Montréal tu auras juste a aller la bas pour valider ta RP tu ne devrais pas envoyer de documents a ottawa NORMALEMENT

    et si ils en sont à ça pour toi ça ne devrait plus tarder

  5. #3125
    Avatar de Yvesbb1
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de John1801
    Je te conseil d’aller rendre visite a ton député de chez toi. Il va se renseigner. Et on le répète sans cesse NE PAS FAIRE DE VISITE MEDICALE ANTICIPÉE... on en a encore la preuve aujourd’hui.

    la bonne nouvelle c’est que si ton dossier est traité à Montréal tu auras juste a aller la bas pour valider ta RP tu ne devrais pas envoyer de documents a ottawa NORMALEMENT

    et si ils en sont à ça pour toi ça ne devrait plus tarder
    Merci de me repomdre

    Oui tu as raison j'aurais vraiment pas du la faire en avance la je suis mélangé ,incertain et inquiet sur quand ou quelle sera leurs prochaine réponse .

    Je vais suivre suivre ton conseil et allé voir mon député
    Pense tu que je dois prendre rendez-vous avant ?
    Dois-je apporter des documents avec moi?
    Quant tu la contacter quelle a été la suite il a pu te donner des réponse ou accélérer le processus ?
    A par ça a t'il autre chose à faire ?

  6. #3126
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Yvesbb1
    Merci de me repomdre

    Oui tu as raison j'aurais vraiment pas du la faire en avance la je suis mélangé ,incertain et inquiet sur quand ou quelle sera leurs prochaine réponse .

    Je vais suivre suivre ton conseil et allé voir mon député
    Pense tu que je dois prendre rendez-vous avant ?
    Dois-je apporter des documents avec moi?
    Quant tu la contacter quelle a été la suite il a pu te donner des réponse ou accélérer le processus ?
    A par ça a t'il autre chose à faire ?
    J'ai jamais été voir mon député car pour l'instant mon dossier à moi suit son cours. Mais j'ai vu plein de personnes prendre contact avec et en général il prend connaissance de pourquoi le délai est si long et si il peut booster il le fait.
    Je te conseil de prendre RDV et prends tous les documents que tu as en ta possession, visa, date de dépôt enfin tout quoi

    Mais honnetement avec ta VM en début de mois je pense que ça ne devrait plus trop trop tarder vu comment ton dossier est en retard !
    John


  7. #3127
    Avatar de Yvesbb1
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de John1801
    J'ai jamais été voir mon député car pour l'instant mon dossier à moi suit son cours. Mais j'ai vu plein de personnes prendre contact avec et en général il prend connaissance de pourquoi le délai est si long et si il peut booster il le fait.
    Je te conseil de prendre RDV et prends tous les documents que tu as en ta possession, visa, date de dépôt enfin tout quoi

    Mais honnetement avec ta VM en début de mois je pense que ça ne devrait plus trop trop tarder vu comment ton dossier est en retard !
    John
    Ok merci à toi je te tiendrais au courant


  8. #3128
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de miryam01
    salut a tous

    j'ai reçu un courrier d'immigration BVC Paris . on me demande d'envoyer des documents,

    le problème j'ignore a quel adresse
    est ce que quelqu'un peut m'aider
    merci
    Bonjour!
    Tu vas les soumettre dans ton MonCIC.

  9. #3129
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de John1801
    Et on le répète sans cesse NE PAS FAIRE DE VISITE MEDICALE ANTICIPÉE... on en a encore la preuve aujourd’hui.
    Parfois on n'a pas le choix ... pour ma part j'ai du passer une visite médicale pour renouveler mon permis de travail l'année dernière (mai 2019, et je compte très fortement là-dessus pour la résidence permanente car s'il me demande de la refaire, cela ne sera pas possible avant plusieurs mois (il manquera la radio) ...

    Mon mari est demandeur principal, il a fait la sienne après avoir reçu sa convocation, et elle a été reçue par Immigration canada le 6 février. Pour ma part, j'ai envoyé la mienne via un formulaire web en suivant les instructions de l'agent au téléphone que j'avais eu. Depuis on attends... mais impossible de voir si tout a été bien reçu et que les papiers ne se sont pas perdus en cours de route et sur la demande, les semaines avancent bien (fin prévue 10 juin 2020), mais c'est encore noté "nous n'avons pas reçu votre visite médicale"... je sais pas si c'est normal...

    Cette année, cela fera 6 ans qu'on habite à Montréal... on aimerait aussi que cela soit enfin l'année de la RP !

  10. #3130
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Bonjour j'ai recu mon courriel ready for visa (je suis passée par un représentant qui refuse de me transferer le courriel parce qu'il veut plus d'argent que convenu ). Nous avons établi un contrat mais le temps de porter plainte a l'immigration j'ai peur que cela ne dure des mois avant que je n'ai acces au courriel" j'ai quand meme reussi a avoir mon annexe A. dU coup j'aimerais savoir si l'adresse mentionnée sur tous les Ready for visa est toujours le CDT Ottawa? Merci


  11. #3131
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Yvesbb1
    Ok merci à toi je te tiendrais au courant
    Bonjour as tu finalement eu ta réponse? J'aimerais aussi contacter mon député pour un ami dont la demande a excédé les delais. IL a contacté l'immigration mais ils lui demandent juste d'attendre

  12. #3132
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    Message de Kimorabrg
    Bonjour j'ai recu mon courriel ready for visa (je suis passée par un représentant qui refuse de me transferer le courriel parce qu'il veut plus d'argent que convenu ). Nous avons établi un contrat mais le temps de porter plainte a l'immigration j'ai peur que cela ne dure des mois avant que je n'ai acces au courriel" j'ai quand meme reussi a avoir mon annexe A. dU coup j'aimerais savoir si l'adresse mentionnée sur tous les Ready for visa est toujours le CDT Ottawa? Merci
    tu n'as pas accés à ton compte en ligne sur le site de l'immigration ? je pense que le courriel de ready for visa doit être dessus

  13. #3133
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Bonjour, y a-t-il des personnes qui ont envoyé leur demande en décembre 2018? Comment ça se passe pour vous?


  14. #3134
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de DRL
    Salut a tous!

    Est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut pour retourner les passeports après leur envoi à Ottawa?

    09 février 2018 - DF
    06 mars 2019 - Ivm
    08 avril 2019 - vm favorable
    24 octobre - décision prise + ready for visa!
    Est ce que t’es passé par le programme Expérience québécoise catégories immigrations économique - travailleurs sélectionnés par le Québec ?

    Le délai de traitement a été pas mal rapide pour ton cas @DRL jai de l’espoir alors

    Est ce que t’es passé par le programme Expérience québécoise catégories immigrations économique - travailleurs sélectionnés par le Québec ?

    Le délai de traitement a été pas mal rapide pour ton cas @DRL jai de l’espoir alors

    DF: 4 janvier
    accusé de réception 3 mois plutard
    je suis à 62% et date d’achèvement est prévue pour Novembre 2020

    aucune nouvelle depuis j’ai appelé plusieurs fois mais les agents ne me donnent pas plus d’information que ce que j’ai dans mon compte.

    faut croiser les doigts je pense que ça dépend du programme aussi.. bon courage à nous

  15. #3135

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut partager l'email de rfv. Biensur en cahant ses info perso. Juste pour voir c'est quoi cet email et contient quoi en regardant un vrai exemple

    Merci,

  16. #3136

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Kimorabrg
    Bonjour j'ai recu mon courriel ready for visa (je suis passée par un représentant qui refuse de me transferer le courriel parce qu'il veut plus d'argent que convenu ). Nous avons établi un contrat mais le temps de porter plainte a l'immigration j'ai peur que cela ne dure des mois avant que je n'ai acces au courriel" j'ai quand meme reussi a avoir mon annexe A. dU coup j'aimerais savoir si l'adresse mentionnée sur tous les Ready for visa est toujours le CDT Ottawa? Merci
    Est-ce que tu as eu une réponse ?

  17. #3137

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-que quelqu'un parmi vous peut nous montrer à uoi resemble un email de rfv.
    En cachant les info perso.

    Merci énormément


  18. #3138
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Bonjour, y aurait-il quelqu’un qui a envoyé sa demande Fédérale en décembre 2018 ? Et comment ça se passe pour vous ? Merci 😊

  19. #3139
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de John1801
    En général c’est dans ton compte cic non? Il me semble que j’ai déjà vu un endroit pour déposer des documents apres je dis peut-être de la merde ️😇
    oui merci

  20. #3140
    Avatar de PopG
    Pauline 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Guillaume90
    Bonjour, y aurait-il quelqu’un qui a envoyé sa demande Fédérale en décembre 2018 ? Et comment ça se passe pour vous ? Merci 😊
    Bonjour !
    Ma demande au fédérale a été reçue le 6 décembre 2018. Demande via CSQ (PEQ) faite à partir de Montréal et en couple. Demande liée en ligne le 25 février 2019.
    J'ai déjà fait la biométrie pour un permis de travail fermé avant d'envoyer la demande.
    Aucune nouvelle depuis.


Page 157 sur 275 ... 57 107 147 155 156 157 158 159 167 207 257 ...