1. #3141
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Guillaume90
    Bonjour, y a-t-il des personnes qui ont envoyé leur demande en décembre 2018? Comment ça se passe pour vous?
    Je suis du 27 décembre 2018
    AR 20 Mars 2019 et demande liée en ligne le même jour.
    rien de plus depuis lors( 14 mois ce jour)
    les octobres et novembre n’ont rien reçu encore donc on va attendre patiemment notre tour .
    john est de début novembre il a eut la lettre nouveaux arrivants la semaine dernière on espère que ça se rapproche un tout petit peu mais comme toujours rien de certain ni logique .


  2. #3142
    Avatar de DialloD
    Diallo

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Melar
    Je suis du 27 décembre 2018
    AR 20 Mars 2019 et demande liée en ligne le même jour.
    rien de plus depuis lors( 14 mois ce jour)
    les octobres et novembre n’ont rien reçu encore donc on va attendre patiemment notre tour .
    john est de début novembre il a eut la lettre nouveaux arrivants la semaine dernière on espère que ça se rapproche un tout petit peu mais comme toujours rien de certain ni logique .
    Slt qd on fait une demande de RP pour toute la famille ,le requérant principal au Canada et sa famille en Afrique( femme et enfants), et après dépôt de passeport on nous libère tous en même temps ? Ou le requérant principal dabort et après nous.Merci de me repondre

    Slt qd on fait une demande de RP pour toute la famille et que le requérant principal au Canada et sa famille en Afrique ( femme et enfants) et dépôt de passeport on reçoit la CRP tous en même temps ou on libère le requérant principal d'abord et après sa famille. Merci de me repondre

  3. #3143
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de PopG
    Bonjour !
    Ma demande au fédérale a été reçue le 6 décembre 2018. Demande via CSQ (PEQ) faite à partir de Montréal et en couple. Demande liée en ligne le 25 février 2019.
    J'ai déjà fait la biométrie pour un permis de travail fermé avant d'envoyer la demande.
    Aucune nouvelle depuis.
    Okay ouai tu es dans le même cas que moi merci pour ta réponse finger crossed


  4. #3144
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de DialloD
    Slt qd on fait une demande de RP pour toute la famille ,le requérant principal au Canada et sa famille en Afrique( femme et enfants), et après dépôt de passeport on nous libère tous en même temps ? Ou le requérant principal dabort et après nous.Merci de me repondre

    Slt qd on fait une demande de RP pour toute la famille et que le requérant principal au Canada et sa famille en Afrique ( femme et enfants) et dépôt de passeport on reçoit la CRP tous en même temps ou on libère le requérant principal d'abord et après sa famille. Merci de me repondre
    Je ne suis pas certaine de ma réponse mais pour les cas que j’ai lu dans ce forum il se peut que le requérant principal puisqu’il est déjà sur place ait ses documents avant vous. Déjà lui ses documents sont fournud au Canada donc plus rapide et vous autre si vous dépendez de Dakar possible que ça traîne un peu . Si tu remontes la discussion il y’a une dame ici qui a eut sa confirmation et à du attendre pour ses enfants parce qu’ils / il était en Afrique mais elle devait attendre sa validation à Dakar avant d’aller confirmer sa résidence ici. Donc oui il est possible que vous ayez des délais entre les deux. Pas parce qu’il est le demandeur principal mais du fait de la localisation géographique et donc du bureau qui finalise.

  5. #3145
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de MarjoB
    Bonjour tout le monde,

    Je suis moi aussi proche de la fin, avec le RFV reçu hier!

    Voici mes dates, dépôt depuis le Canada:
    Demande reçue fédéral : 25 mai 2018
    Demande d'informations supplémentaires sur mon conjoint: 15 octobre 2019
    Lettre des nouveaux arrivant: 16 octobre 2019
    Invitation à la visite médicale : 28 octobre 2019
    Visite médicale :5 novembre 2019
    Visite médicale favorable : 13 novembre 2019
    Ready for Visa : 20 février 2020
    Documents renvoyés le 20 février 2020 et reçu le aujourd'hui le 21 février.

    Ma date de fin estimée étant le 25 mars !


    Cest quoi le RFV s’il vous plaît ?

  6. #3146

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Guillaume90 et @PopG

    J'ai déplacé vos messages dans la discussion qui vous concerne : celle des demandes envoyées en 2018.
    Guillaume, merci de ne pas faire de crossposting.

    Bon courage pour l'attente.


  7. #3147
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    Message de salken23
    Cest quoi le RFV s’il vous plaît ?
    Ready For Visa


  8. #3148
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de Pliz
    Bonjour @Guillaume90 et @PopG

    J'ai déplacé vos messages dans la discussion qui vous concerne : celle des demandes envoyées en 2018.
    Guillaume, merci de ne pas faire de crossposting.

    Bon courage pour l'attente.
    Je savais pas dans quelle côté je me placé car c’est la fin d’année 2018 mais pas de trouble merci


  9. #3149
    Avatar de AmlieW
    Amélie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde,

    je voulais vous partager nos dates puisque nous sommes à la fin du parcours !
    envoi : 17 avril 2018
    accusé : 16 juillet 2018
    IVM : 30 octobre 2019
    VM : 1er Novembre 2019
    VMF : 18 novembre 2019
    RFV : 20 fevrier 2020
    envoi des documents le 21 fevrier
    CRP : 27 février !

    nous allons demain au bureau valider tout ça !
    bon courage pour l’attente à tout le monde !


  10. #3150
    Avatar de DialloD
    Diallo

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Melar
    Je ne suis pas certaine de ma réponse mais pour les cas que j’ai lu dans ce forum il se peut que le requérant principal puisqu’il est déjà sur place ait ses documents avant vous. Déjà lui ses documents sont fournud au Canada donc plus rapide et vous autre si vous dépendez de Dakar possible que ça traîne un peu . Si tu remontes la discussion il y’a une dame ici qui a eut sa confirmation et à du attendre pour ses enfants parce qu’ils / il était en Afrique mais elle devait attendre sa validation à Dakar avant d’aller confirmer sa résidence ici. Donc oui il est possible que vous ayez des délais entre les deux. Pas parce qu’il est le demandeur principal mais du fait de la localisation géographique et donc du bureau qui finalise.
    OK merci beaucoup, j'ai déposer les passeports par vfs global depuis le 10 décembre 2019 et depuis lors rien.et sur ecas de mon mari s'était décision prise et c'est redevenu en cours encore.tout ça m'inquiète. Merci.

  11. #3151
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de DialloD
    OK merci beaucoup, j'ai déposer les passeports par vfs global depuis le 10 décembre 2019 et depuis lors rien.et sur ecas de mon mari s'était décision prise et c'est redevenu en cours encore.tout ça m'inquiète. Merci.
    Ça ne devrait pas tarder avec les disputes qu’ils ont à Dakar entre employés et autres peut-être tous ces retard s’explique mais les passports étant déjà chez eux je pense que d’ici peu vous les recevrez même si ça paraît assez long quand même . Mais essayez aussi de les contacter pour voir

  12. #3152
    Avatar de ahmada1991
    ahmada 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    12
    Bonjour je voulais partager avec vous mes dates. Ma demande a été approuvée aujourdh'ui sur mon compte cic ( bisarement il me restait encore 11 semaines mais là cest approuvée et la barre affiche 100% ). Je suis très content je lisais ce forum fréquemment pour ne pas stresser merci à vous tous. Voici mes dates je suis passée par le PEQ
    Demande envoyée le 02 juillet 2018
    début du traitement de la demande 11 juillet 2018
    invitation visite médicale 18 novembre 2019
    visite médicale favorable le 3 décembre ( je l'ai passée le 25 novembre 2019 )
    demande de renseignements supp 18 décembre 2019 ( casier judicaire plus annexe A)
    RFV reçu le 21 février ( envoie des docs a Ottawa et reçu le 24 Février
    demande approuvée dans mon CIC le 28 février ( je pense recevoir la CRP semaine prochaine )
    COURAGE À TOUS !


  13. #3153
    Anonyme
    Message de ahmada1991
    Bonjour je voulais partager avec vous mes dates. Ma demande a été approuvée aujourdh'ui sur mon compte cic ( bisarement il me restait encore 11 semaines mais là cest approuvée et la barre affiche 100% ). Je suis très content je lisais ce forum fréquemment pour ne pas stresser merci à vous tous. Voici mes dates je suis passée par le PEQ
    Demande envoyée le 02 juillet 2018
    début du traitement de la demande 11 juillet 2018
    invitation visite médicale 18 novembre 2019
    visite médicale favorable le 3 décembre ( je l'ai passée le 25 novembre 2019 )
    demande de renseignements supp 18 décembre 2019 ( casier judicaire plus annexe A)
    RFV reçu le 21 février ( envoie des docs a Ottawa et reçu le 24 Février
    demande approuvée dans mon CIC le 28 février ( je pense recevoir la CRP semaine prochaine )
    COURAGE À TOUS !
    Félicitations
    Il semblerait que les délais sont passés à 20 mois d après les retours sur le forum

  14. #3154
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de nadinette
    Félicitations
    Il semblerait que les délais sont passés à 20 mois d après les retours sur le forum
    Toujours 22 mois à date sur le site ircc

  15. #3155
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Melar
    Toujours 22 mois à date sur le site ircc
    A mon avis elle parlait du temps de traitement moyen des gens qui ont fini. J’ai vu beaucoup de monde finir a 20 mois aussi à la place du 22 prévu. Malheureusement il y en a qui sont a 22 ou même plus donc bon, la seule chose à faire c’est croiser les doigts et espérer être dans la catégorie des gens qui finissent en 20 mois ahaha

    j’en suis à 16 moi, 6 mois restant 72% et j’ai juste reçus la LSAA vendredi 21 février 2020 ^^


  16. #3156
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Bonjour les amis.

    J'ai reçu un mail de cic après avoir rempli le formulaire web pour dépassement de délai(je suis à dans le 6ème mois hors délai. Les délais étant de 18 mois pour les candidats des provinces) et cic me dit que ma demande sera en revision sous peu (à Dakar).
    Quelqu'un sait c'est quoi encore cette procédure ?
    Ma date de fin traitement était le 28 septembre 2019. Ivm 24 avril, vm le 30 et vmf le 10 mai. Et depuis, silence radio. Dossier traité à Dakar présentement.

  17. #3157
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Message de Rungostar
    Bonjour les amis.

    J'ai reçu un mail de cic après avoir rempli le formulaire web pour dépassement de délai(je suis à dans le 6ème mois hors délai. Les délais étant de 18 mois pour les candidats des provinces) et cic me dit que ma demande sera en revision sous peu (à Dakar).
    Quelqu'un sait c'est quoi encore cette procédure ?
    Ma date de fin traitement était le 28 septembre 2019. Ivm 24 avril, vm le 30 et vmf le 10 mai. Et depuis, silence radio. Dossier traité à Dakar présentement.
    Jamais entendu parlé pour moi désolé

  18. #3158
    Avatar de MargauxCattacin
    Margaux 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de AmlieW
    Salut tout le monde,

    je voulais vous partager nos dates puisque nous sommes à la fin du parcours !
    envoi : 17 avril 2018
    accusé : 16 juillet 2018
    IVM : 30 octobre 2019
    VM : 1er Novembre 2019
    VMF : 18 novembre 2019
    RFV : 20 fevrier 2020
    envoi des documents le 21 fevrier
    CRP : 27 février !

    nous allons demain au bureau valider tout ça !
    bon courage pour l’attente à tout le monde !
    Salut ! Peux tu me confirmer qu'on peut toujours se rendre au bureau pour faire valider sans avoir un rendez-vous ? Merci

  19. #3159
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Bravo pour ceux dont le parcours est terminé! Notre barre est à 93%. VM faite le 28 nov et avis favorable 12 décembre. Si je regarde les derniers update notre tour ne devrait donc pas tarder 🙃


  20. #3160
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Tiens nous au courant, moi j'en suis à 92% avec pourtant une VMF au 21 Novembre !


Page 158 sur 275 ... 58 108 148 156 157 158 159 160 168 208 258 ...