1. #3421
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de CyR3
    Enfin de bonnes nouvelles! Toutes mes félicitations à vous, contente de voir que ça bouge au moins!
    mais pour ceux qui ont du quitter le Canada et sont en attente du rfv est ce que quelqu’un sait si ça bouge? Parce que ça m’étonnerait qu’ils appellent à l’international pour valider quoi que se soit
    Bon bah finalement j’ai eu la réponse à ma question! J’ai reçu ma confirmation de résidence ce matin! Je suis tellement contente et soulagée!!!! Enfin la lumière au bout du tunnel! Courage à tous Ça va bien aller! J’espère que ya de bonne nouvelles aussi les autres qui ont quitté le Canada comme moi @DemboS et les autres donnez nous des nouvelles 🙏🏾🙏🏾


  2. #3422
    Avatar de XavierS2
    Xavier

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Voici mes dates :

    Envoi : 9 mai 2018
    Confirmation : 9 juillet 2018
    Documents complémentaires (+empreintes) : 25 septembre 2019
    Demande visite médicale : 25 novembre 2019
    Confirmation visite médical : 20 décembre 2019
    Demande photocopies passeport + photos : 13 mars 2020

    Depuis plus rien.


  3. #3423
    Avatar de EmilieB32
    Emilie

    Messages
    5
    Likes reçus
    19
    Super de voir que ça commence à débloquer!! Enfin de l'espoir, et félicitations à vous!
    Depuis hier soir, ma barre de progression qui était arrivée à 99% a disparu... Est-ce que ça fait ça pour tout le monde?


  4. #3424
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de EmilieB32
    Super de voir que ça commence à débloquer!! Enfin de l'espoir, et félicitations à vous!
    Depuis hier soir, ma barre de progression qui était arrivée à 99% a disparu... Est-ce que ça fait ça pour tout le monde?
    Oui tout le monde. Sûrement une mise à jour comme dans le passé

  5. #3425
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de EmilieB32
    Super de voir que ça commence à débloquer!! Enfin de l'espoir, et félicitations à vous!
    Depuis hier soir, ma barre de progression qui était arrivée à 99% a disparu... Est-ce que ça fait ça pour tout le monde?
    Même chose pour moi aussi. Elle venait d'atteindre les 100% ...

  6. #3426
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de John1801
    Oui tout le monde. Sûrement une mise à jour comme dans le passé
    En général se sont des bonnes nouvelles ces mises à jour?

  7. #3427
    Avatar de XavierS2
    Xavier

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Message de CyR3
    Bon bah finalement j’ai eu la réponse à ma question! J’ai reçu ma confirmation de résidence ce matin! Je suis tellement contente et soulagée!!!! Enfin la lumière au bout du tunnel! Courage à tous Ça va bien aller! J’espère que ya de bonne nouvelles aussi les autres qui ont quitté le Canada comme moi @DemboS et les autres donnez nous des nouvelles 🙏🏾🙏🏾
    Quelles étaient tes dates CyR3 ?
    Félicitations !


  8. #3428
    Anonyme
    Message de Anael2019
    Même chose pour moi aussi. Elle venait d'atteindre les 100% ...
    Bonjour
    Comment savoir à quelle étape ils en sont pour l étude de notre demande de résidence.
    Merci

  9. #3429
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de nadinette
    Bonjour
    Comment savoir à quelle étape ils en sont pour l étude de notre demande de résidence.
    Merci
    Avec une boule de cristal. Quelles sont tes dates ?


  10. #3430
    Anonyme
    Message de Anael2019
    Avec une boule de cristal. Quelles sont tes dates ?
    Envoi 25 mai 2019
    AR 28 juillet 2019
    Fin 28 mars 2021

  11. #3431
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de nadinette
    Envoi 25 mai 2019
    AR 28 juillet 2019
    Fin 28 mars 2021
    Les délais moyens étaient de 22 mois avant la crise du COVID-19. Tu dois être dans la liste d'attente pour début de traitement / envoi de l'IVM. Le fait que tu aies reçu l'AR est un bon signe ça veut dire que ta demande est recevable, c'est-à-dire que tous les documents essentiels ont été donnés, sans quoi ils te l'auraient renvoyé. Bon courage


  12. #3432
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de CyR3
    Bon bah finalement j’ai eu la réponse à ma question! J’ai reçu ma confirmation de résidence ce matin! Je suis tellement contente et soulagée!!!! Enfin la lumière au bout du tunnel! Courage à tous Ça va bien aller! J’espère que ya de bonne nouvelles aussi les autres qui ont quitté le Canada comme moi @DemboS et les autres donnez nous des nouvelles 🙏🏾🙏🏾
    WoW les bonnes nouvelles tombent. C’était quoi tes dates?

    nous la barre de progression est toujours là (a 100%) mais aucune modification de dossier qui mentionnerait « décision prise ». C’est ceux dont le statut a changé je suppose qui vont avoir une confirmation les prochains jours. Qui d’autres ici a une vmf novembre-décembre 2019?


  13. #3433
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de XavierS2
    Quelles étaient tes dates CyR3 ?
    Félicitations !
    Mercii
    ma situation était un peu dramatique!
    8 janvier 2018: envoie de la demande
    2 mars 2018: accusé de réception
    30 janvier 2019: demande de casier judiciaire au Canada et de renouvellement de passeport
    9 septembre 2019: IVM
    9 octobre 2019: VMF
    12 novembre 2019: demande de renvoie de l’annexe A
    puis depuis silence radio jusqu’au 23 mars 2020 ou mon ECAS affichait ´ ´ décision prise ´´ et hier 14 mai 2020 réception de ma confirmation de résidence! A noter que depuis octobre 2019 je suis hors du Canada vu que je n’ai pas pu renouveler mon permis de travail!
    voila j’espère que ça vous redonne un peu d’espoir! L’attente est quasiment invivable mais au moins y’a toujours de la lumière au bout du tunnel 🤩
    courage!!!!


  14. #3434
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de uyuni
    WoW les bonnes nouvelles tombent. C’était quoi tes dates?

    nous la barre de progression est toujours là (a 100%) mais aucune modification de dossier qui mentionnerait « décision prise ». C’est ceux dont le statut a changé je suppose qui vont avoir une confirmation les prochains jours. Qui d’autres ici a une vmf novembre-décembre 2019?
    8 janvier 2018: envoie de la demande
    2 mars 2018: accusé de réception
    30 janvier 2019: demande de casier judiciaire au Canada et de renouvellement de passeport
    9 septembre 2019: IVM
    9 octobre 2019: VMF
    12 novembre 2019: demande de renvoie de l’annexe A
    moi aussi la barre était à 100% depuis le 8 novembre et ce n’est qu’en mars que j’ai reçu le statut de décision prise! A mon avis ça ne devrait plus tarder vu qu’apparemment ils recommencent à envoyer les confirmations!
    lachez pas bientôt la lumière au bout du tunnel 🤩🤩


  15. #3435
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de uyuni
    WoW les bonnes nouvelles tombent. C’était quoi tes dates?

    nous la barre de progression est toujours là (a 100%) mais aucune modification de dossier qui mentionnerait « décision prise ». C’est ceux dont le statut a changé je suppose qui vont avoir une confirmation les prochains jours. Qui d’autres ici a une vmf novembre-décembre 2019?
    Moi 3 décembre 2019 mais j'ai peu d'espoir que ça tombe bientôt. La vérification de sécurité n'avait toujours pas commencé quand j'ai demandé mes notes ATIP en avril 2020 ...


  16. #3436
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Qui as reçu son accusé de réception en septembre ou octobre et qui attend toujours son IVM?
    pouvez vous aussi dire vite fin estimée?

  17. #3437
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de uyuni
    WoW les bonnes nouvelles tombent. C’était quoi tes dates?

    nous la barre de progression est toujours là (a 100%) mais aucune modification de dossier qui mentionnerait « décision prise ». C’est ceux dont le statut a changé je suppose qui vont avoir une confirmation les prochains jours. Qui d’autres ici a une vmf novembre-décembre 2019?
    Le "décision prise" ne change malheureusement pas grand chose en soi en cette période... Nous on a envoyé la demande fin Juin 2018, VMF 21/11/19, décision prise depuis le 6 Mars et pourtant toujours en attente du RFV.

    Et quand je communique avec les agents, ils disent qu'en temps normal c'est un délai maxi de 8 semaines entre décision prise et l'envoi du RFV, mais là rien n'est normal... Après effectivement dernièrement il y a pas mal de monde ici et sur d'autres groupes qui ont des bonnes nouvelles; espérons qu'on soit les prochains !
    Dernière modification par Gonner ; 15/05/20 à 19:05.


  18. #3438
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de CyR3
    Bon bah finalement j’ai eu la réponse à ma question! J’ai reçu ma confirmation de résidence ce matin! Je suis tellement contente et soulagée!!!! Enfin la lumière au bout du tunnel! Courage à tous Ça va bien aller! J’espère que ya de bonne nouvelles aussi les autres qui ont quitté le Canada comme moi @DemboS et les autres donnez nous des nouvelles 🙏🏾🙏🏾
    Bravo et félicitations à toi ça n’a pas été facile tout est bien qui fini bien tu peux remettre toutes tes dates maintenant stp si elles apparaissent sur ton compte biensure.


  19. #3439
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de Gonner
    Le "décision prise" ne change malheureusement pas grand chose en soi en cette période... Nous on a envoyé la demande fin Juin 2018, VMF 21/11/19, décision prise depuis le 6 Mars et pourtant toujours en attente du RFV.

    Et quand je communique avec les agents, ils disent qu'en temps normal c'est un délai maxi de 8 semaines entre décision prise et l'envoi du RFV, mais là rien n'est normal... Après effectivement dernièrement il y a pas mal de monde ici et sur d'autres groupes qui ont des bonnes nouvelles; espérons qu'on soit les prochains !
    Bon courage Gonner j’espère que tu recevras bientôt des bonnes nouvelles. Tu as mentionné d’autres groupes, est ce possible que tu les partages avec nous ou l’adresse du forum ? On aime bien faire de statistiques pour essayer de voir où ils en sont dans le processus. Merci

  20. #3440
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de salken23
    Bon courage Gonner j’espère que tu recevras bientôt des bonnes nouvelles. Tu as mentionné d’autres groupes, est ce possible que tu les partages avec nous ou l’adresse du forum ? On aime bien faire de statistiques pour essayer de voir où ils en sont dans le processus. Merci
    Le groupe " FRANÇAIS, BELGES ET SUISSES AU CANADA - QUESTIONS D'IMMIGRATION "

    sur Facebook, notamment.


Page 172 sur 275 ... 72 122 162 170 171 172 173 174 182 222 272 ...