1. #3601
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de NOSDesign
    Allo tout le monde, je vous partage mes dates aussi:

    réception du dossier: 11 juin 2018
    AR: 8 août 2018
    LSAA: 26 octobre 2019
    VM: 7 novembre 2019
    VMF: 17 novembre 2019
    fin estimée: 11 avril 2020

    Après avoir envoyé un formulaire web fin mai, j'ai reçu une réponse le 17 juin de la part du bureau de Sydney sur ma demande toujours en cours de traitement.
    Ce matin j'ai appelé IRCC, on m'a confirmé que mon dossier était toujours en traitement et que tout se passait "bien".
    L'agent m'a aussi affirmé qu'il ne donnait plus de d'estimation de délais de traitement en raison de la situation actuelle. Il m'a aussi confirmé qu'il serait préférable de prolonger mon permis de travail... (il se termine le 3 août 2020).

    Bref je ne sais pas si j'ai de bonnes nouvelles à partager au final.
    Merci Nosdesign. On se suit à quelques jours près pour les dates, c’est vrai que c’est pas rassurant qu’on te demande de prolonger ton permis 🙁 tenons nous au courant

  2. #3602
    Avatar de afropoet
    46 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de John7
    Bon ben voilà où j’en suis après un délai de 23 mois aujourd’hui :


    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie au nom de votre commettant.
    Nous pouvons vous fournir les renseignements suivants concernant l’état de la demande de résidence permanente de votre commettant dans la catégorie des travailleurs qualifié sélectionnés par le Québec :

    • La demande a été reçue au bureau de réception centralisée des demandes à Sydney (BRC), Nouvelle- Écosse le 16 juillet 2018.
    • L’évaluation initiale pour s’assurer que la demande de votre commettant est complète a été finalisée le 6 septembre 2018.
    • L’évaluation des critères d’admissibilité a été finalisée le 29 novembre 2019.
    • Les résultats médicaux sont au dossier et valides jusqu’au 19 décembre 2020.
    • Les vérifications de criminalité sont présentement valides.
    • Les vérifications de sécurité n’ont pas été initiées.
    • Si, au cours du traitement, des renseignements supplémentaires sont requis, le bureau responsable communiquera avec votre commettant directement.

    Nous espérons que cette information vous est utile. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de plus d’information.


    Je ne sais pas ce que c’est vérification de sécurité mais j’espère voir le bout du tunnel soon.
    Je viens de demander une copie de mon dossier par le biais de la loi à l'accès à l'information.
    Ils me disent :
    Nom : cic.png
Affichages : 1487
Taille : 62,9 Ko
    Le dossier a été recu en Avril 2018 et le lié en Mai 2018.
    Je ne sais pas si je réellement au bout du chemin ou pas.......

  3. #3603
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de afropoet
    Je viens de demander une copie de mon dossier par le biais de la loi à l'accès à l'information.
    Ils me disent :
    Nom : cic.png
Affichages : 1487
Taille : 62,9 Ko
    Le dossier a été recu en Avril 2018 et le lié en Mai 2018.
    Je ne sais pas si je réellement au bout du chemin ou pas.......
    Bonjour à tous

    ben voyons don afropoet pour tes dates !!!
    ça plus de bon sens tous ça !

    j ai l impression que se sont des joueur de mikado professionnel.... le premier qui bouge à perdu....😰

    retour au sujet , on a eu un agent à l immigration qui a apposer une note dossier urgent sur le notre .... et ça fait 4 jours et pas de retour.
    le soucis c est que ma femme va devoirs peut être faire un vol express sur Marseille!!!! Il faut qu elle fasse un don de moelle à son cousin si elle est compatible, le problème elle pourra peut-être pas revenir!
    un d entre vous est retourné en France dernièrement??? Merci pour la réponse


  4. #3604
    Avatar de QuentinL16
    Quentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Message de afropoet
    Je viens de demander une copie de mon dossier par le biais de la loi à l'accès à l'information.
    Ils me disent :
    Nom : cic.png
Affichages : 1487
Taille : 62,9 Ko
    Le dossier a été recu en Avril 2018 et le lié en Mai 2018.
    Je ne sais pas si je réellement au bout du chemin ou pas.......
    Salut Afropoet,

    Mon A-R date du 10 mai 2018. J'ai fait la demande d'information concernant ma demande de résidence auprès d'IRCC et j'ai exactement les mêmes informations et avancements que toi au niveau de cette partie.

    J'espère que c'est la dernière étape du processus pour nous.

    Je souhaite bon courage à tous,


  5. #3605
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Message de afropoet
    Je viens de demander une copie de mon dossier par le biais de la loi à l'accès à l'information.
    Ils me disent :
    Nom : cic.png
Affichages : 1487
Taille : 62,9 Ko
    Le dossier a été recu en Avril 2018 et le lié en Mai 2018.
    Je ne sais pas si je réellement au bout du chemin ou pas.......
    Je suis à la même étape
    Pour info, mes dates sont :

    Envoyé à Sydney : 4 Septembre 2018
    AR : 25 octobre 2018
    LSAA : 11 janvier 2020
    IVM : 22 janvier 2020
    VM : 24 janvier 2020
    VMF : 03 février 2020

    Depuis rien

    On est très certainement proche de la fin, il nous reste la dernière étape qui est la sécurité. Quelqu'un sait de quoi il s'agit exactement? Si c'est rapide ou long?

  6. #3606
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de bonjourQC
    Je suis à la même étape
    Pour info, mes dates sont :

    Envoyé à Sydney : 4 Septembre 2018
    AR : 25 octobre 2018
    LSAA : 11 janvier 2020
    IVM : 22 janvier 2020
    VM : 24 janvier 2020
    VMF : 03 février 2020

    Depuis rien

    On est très certainement proche de la fin, il nous reste la dernière étape qui est la sécurité. Quelqu'un sait de quoi il s'agit exactement? Si c'est rapide ou long?
    Bonjour à tous ,

    l étape de sécurité se résumerait à sortir un primitif et un equifax.... super compliqué 😅 10mn chaque ...

    notre date de fin était prévu au 12 mai 2020 😰😰😰mais avec de la chance ont l aura pour noel !!!


  7. #3607
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de RomyR
    Literallement parce que mon mari est gros. on a fini la visite la semaine meme, ils ont demandé d'autre examen de foie ca pris un mois, un autre examen ca a pris un mois ensuite les vacances de fin d'années sont arrivées bien sûres et il fallu que je me fasse passer pour l'assistante médicale du medecin pour qu'ils lui envoi les résultat qui au final était dû à un surpoid. Très frustrant ces 3 mois perdu pour rien.
    Salut,

    Je suis tombé sur ton message qui m'intéresse beaucoup car je souffre aussi de surpoids important.

    A cause du secteur ou je travaille, j'ai déja passé 2 fois la visite médicale pour mes permis de travail temporaires. La première fois le médecin m'a envoyé chez un diabétologue pour voir si j'avais pas une maladie de la thyroide.

    La deuxième fois le médecin m'a juste dit de faire attention à mon poids et rien d'autre.

    J'appréhende la prochaine fois comme c'est pour la résidence permanente. Je suis en bonne santé, juste un problème de poids mais pas de maladies.

    Est-ce que ton mari avait un problème en particulier au foie pouvant justifier des examens supplémentaires ? Est-ce que t'as des conseils en particulier pour la visite médicale se passe bien ?

    J'ai l'impression que ca dépend pas mal du médecin sur qui tu tombes et s'il est de bonne humeur ou pas.

    Peut-etre le mieux c'est de se contacter en mp si ca te dérange pas.

    Merci.
    Dernière modification par mflorims ; 20/06/20 à 06:08.

  8. #3608
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    @mflorims ca ne répondra pas à ta question mais si tu souhaites savoir comment le processus medical de IRCC se passe (le médecin que tu vois ne décide de rien):

    Le processus de dépistage médical

    "La Direction générale de la migration et de la santé (DGMS) gère le processus de dépistage médical au sein du Secteur des opérations d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Ce processus sert à gérer les risques pour la santé liés aux demandes de résidence permanente et temporaire quant aux trois types d’interdiction de territoire pour motifs sanitaires conformément à la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (2001). Ces trois types d’interdiction de territoire sont les suivants:

    - danger pour la santé publique;

    - danger pour la sécurité publique;
    - fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé.

    Le dépistage médical exige la collecte et la gestion des renseignements sur la santé des demandeurs. Le processus de collecte de ces renseignements médicaux commence par l’examen médical aux fins de l’immigration (EMI). Les EMI comprennent des tests pour certains états de santé que les représentants d’IRCC jugent nécessaires et auxquels procèdent des professionnels du domaine médical indépendants désignés partout dans le monde, que l’on nomme « professionnels désignés ». Ce groupe d’environ 2 000 professionnels désignés forme un réseau et est composé de médecins et de radiologistes. Ces professionnels sont chargés de fournir les résultats d’EMI à IRCC, principalement par l’entremise du portail Web eMédical.

    Les professionnels désignés n’ont pas le pouvoir d’évaluer ou de déterminer l’admissibilité des demandeurs. Les représentants d’IRCC mènent le processus visant à recommander si un demandeur de visa devrait être interdit de territoire pour motifs sanitaires au moyen d’une évaluation médicale aux fins de l’immigration, fondée sur les résultats des EMI réalisés par les professionnels désignés. Selon la gravité et la complexité des résultats d’EMI, des évaluations médicales aux fins de l’immigration peuvent être réalisées par des représentants médicaux d’IRCC pour des cas à risque plus élevé, ou automatiquement par le biais du Système mondial de gestion des cas pour les cas à faible risque au moyen d’un processus qui se nomme « autorisation automatique ».

    Lorsque le résultat de l’EMI d’un demandeur indique que ce dernier ne pose aucun danger pour la santé publique ou la sécurité publique, et qu’aucun état de santé ne risque de constituer un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé, l’évaluation médicale aux fins de l’immigration est automatiquement autorisée dans le Système mondial de gestion des cas (GCMS). L’état de santé du demandeur n’exige donc aucun examen manuel de la part des médecins d’IRCC. Après évaluation des résultats médicaux, ces renseignements sur la santé sont l’un des principaux éléments d’admissibilité dont les agents des visas tiennent compte dans leur décision définitive concernant le visa.

    Les professionnels désignés entrent directement les données médicales définitives tirées des EMI dans le portail eMédical. Les données sont ensuite automatiquement téléversées dans le Système mondial de gestion des cas (GCMS). S’il n’y a aucune question médicale importante, les EMI sont automatiquement autorisés dans un délai de 24 heures. Plus de 80 % des EMI le sont. Les bureaux médicaux régionaux procèdent au triage des EMI restants aux fins d’évaluation manuelle."
    Dernière modification par VictorEmmanuelP ; 22/06/20 à 02:51.

  9. #3609
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de afropoet
    Je viens de demander une copie de mon dossier par le biais de la loi à l'accès à l'information.
    Ils me disent :
    Nom : cic.png
Affichages : 1487
Taille : 62,9 Ko
    Le dossier a été recu en Avril 2018 et le lié en Mai 2018.
    Je ne sais pas si je réellement au bout du chemin ou pas.......
    Bonjour, j'aimerais faire la même chose ! Peux tu m'expliquer comment tu t'y es pris ? MErci

    Bonjour,

    Il a un tatouage et aucune maladie chronique, aucun antecedent familial (contrairement a moi qui ait beaucoup de diabete dans ma famille mais je m'efforce demaintenir un poids santé). Quand on a un tatouage il demande un examen du foie et une steatose hepatique a été detecté (lié au surpoid et non a l'alcool ou la cigarette puisqu'il ne bois ni ne fume). il a fallu deux examens de plus pour qu'on s'entendent dire qu'il fallait eviter le sucre et faire plus d'exercice. Voila. depuis -10kg


  10. #3610
    Avatar de torkhanimed
    50 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de QuentinL16
    Salut Afropoet,

    Mon A-R date du 10 mai 2018. J'ai fait la demande d'information concernant ma demande de résidence auprès d'IRCC et j'ai exactement les mêmes informations et avancements que toi au niveau de cette partie.

    J'espère que c'est la dernière étape du processus pour nous.

    Je souhaite bon courage à tous,
    Comment faire pour demander le droit d’accès à l'information ?

  11. #3611
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de RomyR
    Bonjour, j'aimerais faire la même chose ! Peux tu m'expliquer comment tu t'y es pris ? MErci

    Bonjour,

    Il a un tatouage et aucune maladie chronique, aucun antecedent familial (contrairement a moi qui ait beaucoup de diabete dans ma famille mais je m'efforce demaintenir un poids santé). Quand on a un tatouage il demande un examen du foie et une steatose hepatique a été detecté (lié au surpoid et non a l'alcool ou la cigarette puisqu'il ne bois ni ne fume). il a fallu deux examens de plus pour qu'on s'entendent dire qu'il fallait eviter le sucre et faire plus d'exercice. Voila. depuis -10kg
    Ok merci quelle blague quand même comment ils traitent les gens je trouve ça hyper irrespectueux et discrimant.

    bon courage à toi tout est bientôt fini!

  12. #3612
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Bonjour tout le monde, avec vous regardé les derniers nouvelles ? Apparemment Simon Jolin Barrette n’est plus ministre de l’immigration.

    Perso je ne sais pas si on doit se réjouir de cette nouvelle ou pas mais plusieurs personnes dans d’autres forum se disent soulagées et l’accuse des delais excessifs, de réformes mal travaillées etc et

    Simon Jolin-Barrette n'est plus ministre de l'immigration


  13. #3613
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Message de NOSDesign
    Allo tout le monde, je vous partage mes dates aussi:

    réception du dossier: 11 juin 2018
    AR: 8 août 2018
    LSAA: 26 octobre 2019
    VM: 7 novembre 2019
    VMF: 17 novembre 2019
    fin estimée: 11 avril 2020

    Après avoir envoyé un formulaire web fin mai, j'ai reçu une réponse le 17 juin de la part du bureau de Sydney sur ma demande toujours en cours de traitement.
    Ce matin j'ai appelé IRCC, on m'a confirmé que mon dossier était toujours en traitement et que tout se passait "bien".
    L'agent m'a aussi affirmé qu'il ne donnait plus de d'estimation de délais de traitement en raison de la situation actuelle. Il m'a aussi confirmé qu'il serait préférable de prolonger mon permis de travail... (il se termine le 3 août 2020).

    Bref je ne sais pas si j'ai de bonnes nouvelles à partager au final.
    Pour un VMF 17 nov 2019 on te demande de renouveler ton permis de travail qui expire Août 2020? .. wow!

    Indirectement il faut s’apprêter pour un autre examen médical puisque l’autre expire Novembre 2020?.
    Bien avant le Covid les délais ne faisaient qu’augmenter, aujourd’hui j’ai comme l’impression que le covid 19 est juste devenu une bonne raison pour bien retarder les dossiers.

    les projets de vie des gens et tous les conséquences des retards on s’en fiche c’est juste décevant..


  14. #3614
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Message de salken23
    Bonjour tout le monde, avec vous regardé les derniers nouvelles ? Apparemment Simon Jolin Barrette n’est plus ministre de l’immigration.

    Perso je ne sais pas si on doit se réjouir de cette nouvelle ou pas mais plusieurs personnes dans d’autres forum se disent soulagées et l’accuse des delais excessifs, de réformes mal travaillées etc et

    Simon Jolin-Barrette n'est plus ministre de l'immigration
    Moi surtout ce que j’ai retenu c’est que les agents de fédéral revenait au travail aujourd’hui !!!! Est ce que nos dossier vont enfin bouger 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻


  15. #3615
    Avatar de Ksawery
    Xavier 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de John7
    Moi surtout ce que j’ai retenu c’est que les agents de fédéral revenait au travail aujourd’hui !!!! Est ce que nos dossier vont enfin bouger 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    Ah oui ? Ou as tu eu l’information ?
    Merci !

  16. #3616
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de John7
    Moi surtout ce que j’ai retenu c’est que les agents de fédéral revenait au travail aujourd’hui !!!! Est ce que nos dossier vont enfin bouger 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    Bonjour John, comment tu sais que les agents fédéraux retournent au travail aujourd’hui ? Peux tu partager avec nous ta source stp ? Ça semble être une bonne nouvelle je veux tellement y croire

  17. #3617
    Avatar de NOSDesign
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    33
    Message de salken23
    Bonjour John, comment tu sais que les agents fédéraux retournent au travail aujourd’hui ? Peux tu partager avec nous ta source stp ? Ça semble être une bonne nouvelle je veux tellement y croire
    Les fonctionnaires fédéraux se préparent pour un retour au bureau

    J’imagine qu’il parle de cette nouvelle là


  18. #3618
    Avatar de afropoet
    46 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de torkhanimed
    Comment faire pour demander le droit d’accès à l'information ?
    Afin de pouvoir faire une demande vous devez être un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou une personne physique ou morale présente au Canada. Si vous êtes en dehors du Canada mais que votre représentant est citoyen canadien ou resident permanent, il peux faire la demande pour vous (plus d'étapes par contre).

    Le gouvernement a l'obligation de donner une réponse sous une période de 30 jours. Une extension est possible pour des raisons bien particulières (demande volumineuse, dossier complexe etc). Si vous êtes une famille, il semble qu'il faille faire une demande par membre de la famille.

    ATTENTION!! Deux systèmes pour faire des demandes sur l'accès à l'information existe. IRRC est encore sur l'ancien! Suivez donc le flow suivant:

    Aller sur le lien ci-dessous > Presenter une demande en ligne > Sélectionner la langue de votre choix (si on vous le demande) > Aller tout en bas de la page et cliquez sur suivant (et pas sur le lien present dans l'encadré bleu un peu plus haut)
    Voici le lien à utiliser pour faire votre demande: Comment présenter une demande en vertu de la Loi sur l'accès à l'information - Canada.ca

    Une fois sur le site c'est assez straight forward. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

    Il faut que vous appliquiez sous la Loi sur l'accès à l'information. Un frais de 5$ sera exigé.

    On vous demandera ensuite de prouver votre identité en téléversant un document (ex: passport). Vous pouvez ensuite terminer votre demande.

  19. #3619
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Message de John7
    Moi surtout ce que j’ai retenu c’est que les agents de fédéral revenait au travail aujourd’hui !!!! Est ce que nos dossier vont enfin bouger 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    Enfin un post un peu positif... A chaque fois que je regarde les messages ici ca me déprime encore plus !! Alors oui c'est difficile, long, stressant et ca nous bloque beaucoup dans nos futurs projets (personnellement en attente pour l'achat d'une maison mais besoin de ma résidence) mais si vos dossiers sont en ordre et votre statut aussi (j'ai dû refaire mon permis de travail 3 fois en passant par les douanes en 4 ans et fait une demande de prorogation il y a 6 mois (soit disant 90 jours de délais) pour renouveler mon permis qui finissait en avril (et honnêtement ca ne me stresse pas plus que ca tant que je peux continuer à travailler légalement.) il n'y a rien d'autre à faire que patienter !!! Et profiter de ce beau pays qu'on aime tant ! On est là pour se serrer les coudes, s'encourager et s'entre aider ! Bonne St Jean à tous et amusez vous bien demain malgré le covid


  20. #3620
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de salken23
    Bonjour tout le monde, avec vous regardé les derniers nouvelles ? Apparemment Simon Jolin Barrette n’est plus ministre de l’immigration.

    Perso je ne sais pas si on doit se réjouir de cette nouvelle ou pas mais plusieurs personnes dans d’autres forum se disent soulagées et l’accuse des delais excessifs, de réformes mal travaillées etc et

    Simon Jolin-Barrette n'est plus ministre de l'immigration
    Pour les futurs candidats du Québec oui, mais pour nous comme on est au niveau fédéral, je doute que ça ait tant d'impact.


Page 181 sur 275 ... 81 131 171 179 180 181 182 183 191 231 ...