1. #3801
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de PapyT
    Oui , jai le meme message ( df:juin 2018) , je pense que cest du au fait que tu as du transmettre le recu de paiement par formulaire web(qui etait loption la plus rapide) et non par televersement . Et du coup , tu as toujours le message (veuillez faire un suivi), mais par contre il faut verifier dans ton cic si c'est ecrit "les informations supplementaires ont ete bien recus " ce qui montre que le paiement a ete bien recu. J'ai vu cette mise a jour apres mon paiement a l'epoque , jai appele cic et ils mont confirme que le paiement avait ete bien recu et que le dossier etait complet
    Par téléversement, mais je le téléverse où? Je viens de renvoyer une demande via le formulaire web en ajoutant comme fichier le reçu du paiement de janvier, puis je me rappel qu'en janvier ça avait été prélevé sur mon compte bancaire

  2. #3802
    Avatar de PapyT
    Papy 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Message de Orca8
    Par téléversement, mais je le téléverse où? Je viens de renvoyer une demande via le formulaire web en ajoutant comme fichier le reçu du paiement de janvier, puis je me rappel qu'en janvier ça avait été prélevé sur mon compte bancaire
    Pour televerser tu vas sur le lien "voir la demande soumise ou telecharger des doculents" en haut de la page de ta demande.
    Mais encore une fois si tu as eu le message "Les documents additionnels que vous avez fournis ont été reçus." dans la section "examens des documents supplementaires " apres que tu aies envoye ton formulaire web en janvier , ca veut dire qu'ils ont recu ton recu de paiement.
    Le message de "veuillez donner un suivi " il est apparu pour moi au moment de la demande de paiement de FDRP , il a pas disparu car quand on transmet un formulaire web c'est un "walkaround " pour gagner du temps du coup ca ne met pas a jour le "veuillez donner un suivi" mais juste la section " demande information supplementaire"

    Par ailleurs , tu ne perds rien a contacter cic pour confirmer la reception ,


  3. #3803
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de PapyT
    Pour televerser tu vas sur le lien "voir la demande soumise ou telecharger des doculents" en haut de la page de ta demande.
    Mais encore une fois si tu as eu le message "Les documents additionnels que vous avez fournis ont été reçus." dans la section "examens des documents supplementaires " apres que tu aies envoye ton formulaire web en janvier , ca veut dire qu'ils ont recu ton recu de paiement.
    Le message de "veuillez donner un suivi " il est apparu pour moi au moment de la demande de paiement de FDRP , il a pas disparu car quand on transmet un formulaire web c'est un "walkaround " pour gagner du temps du coup ca ne met pas a jour le "veuillez donner un suivi" mais juste la section " demande information supplementaire"

    Par ailleurs , tu ne perds rien a contacter cic pour confirmer la reception ,
    Ooooh je comprends mieux maintenant! Ils auraient pu m'envoyer un message pour que je le téléverse, fallait le faire avant le 10 février!! Ca fait quoi si je le fais après la date?
    Merci pour ces indications, c'est vraiment pas clair leur affaire!!
    Images attachées Images attachées  

  4. #3804
    Avatar de PapyT
    Papy 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Message de Orca8
    Ooooh je comprends mieux maintenant! Ils auraient pu m'envoyer un message pour que je le téléverse, fallait le faire avant le 10 février!! Ca fait quoi si je le fais après la date?
    Merci pour ces indications, c'est vraiment pas clair leur affaire!!
    Ok mais leur avais-tu transmis le recu d'une autre maniere ou pas du tout?
    Je ne connais pas les consequences sur l'avancement de ton dossier mais ils te diront surement dans leurs reponses a ton ton formulaire web.
    Tiens nous au jus

  5. #3805
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de PapyT
    Ok mais leur avais-tu transmis le recu d'une autre maniere ou pas du tout?
    Je ne connais pas les consequences sur l'avancement de ton dossier mais ils te diront surement dans leurs reponses a ton ton formulaire web.
    Tiens nous au jus
    Pas du tout!! ;'O
    Hier soir j'étais super en colère à cause de ça car sur la feuille où ils demandent les frais de 490$, je cite "Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2020/02/10" mais quels documents?? Les instructions en bas du document ne disent rien de plus. Ça fait 5 ans que je leur envois des documents, c'est sûr que c'est super clair leur indication! Alors j'ai compris qu'il fallait que je paye avant le 10 février, ce que j'ai fait! Ça leur trouerait le cul de me dire clairement les choses?? Genre, "Téléversez le reçu de votre paiement dans votre compte en ligne avant le 10 février???" Puis dans le courriel où j'ai eu le reçu c'était dit qu'il fallait que je l'imprime et que je l'ajoute à mon compte. Euuuuh ajouter au compte comment ça? Aaah il faut que je mette le reçu qu'ils m'ont envoyé, dans mon compte, ben oui je leur donne un truc qu'ils viennent de me donner en plus que c'est pas super voyant ce lien dans mon compte où je dois téléverser des documents supplémentaires. Sérieux j'étais sur les nerfs à cause d'un foutu niaisage de 6 mois car ils sont pas capables d’écrire clairement ce qu'ils veulent! Franchement on est plus efficace quand on pose la question à des personnes comme toi qui travaille même pas pour IRCC et qui est clair dans ses propos. Comment veux-tu que ça avance quand leurs instructions son mélantes au boute?? Le font-ils exprès sérieux?? Même dans leur réponse au formulaire web, ils disent juste "Lisez votre courrier du 10 janvier" ouain mais sur ton courrier du 10 janvier, rien de clair n'est écrit...
    Donc voilà, j'ai téléverser le f**ing reçu car apparemment ils peuvent pas voir si j'ai réellement payé, surtout que ça a été prélevé sur mon compte comme il faut... Bref, je suis à 100 % depuis le 30 juin...


  6. #3806
    Avatar de ahmada1991
    ahmada 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous ,
    je publie ce message pour un ami qui n'est pas dans ce forum .
    Il voulait savoir si c'est possible de se rendre actuellement à la frontière pour faire son permis de travail fermé. Il a eu une offre d'emploi d'un employeur car initialement le renouvellement de son permis de travail post diplôme a été refusé par CIC. De ce fait, il ne dispose pas de permis en ce moment et sa demande de résidence est en cours. Est ce que son statut actuel ( je ne sais pas s'il peut se considérer comme étant en statut implicite ou pas) lui permet d'aller à frontière pour faire sa demande de permis de travail fermé?
    Merci

  7. #3807
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de ahmada1991
    Bonjour à tous ,
    je publie ce message pour un ami qui n'est pas dans ce forum .
    Il voulait savoir si c'est possible de se rendre actuellement à la frontière pour faire son permis de travail fermé. Il a eu une offre d'emploi d'un employeur car initialement le renouvellement de son permis de travail post diplôme a été refusé par CIC. De ce fait, il ne dispose pas de permis en ce moment et sa demande de résidence est en cours. Est ce que son statut actuel ( je ne sais pas s'il peut se considérer comme étant en statut implicite ou pas) lui permet d'aller à frontière pour faire sa demande de permis de travail fermé?
    Merci
    Impossible tant que les frontières seront fermées. Il peut faire une demande de permis A75 en ligne et envoyer une requête par formulaire Web pour demander le droit de travailler pendant son statut implicite (à vérifier vu que son statut n'est actuellement plus valide). Il faudra aussi qu'il joigne à sa demande le formulaire de rétablissement de statut.

  8. #3808
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ahmada1991
    Bonjour à tous ,
    je publie ce message pour un ami qui n'est pas dans ce forum .
    Il voulait savoir si c'est possible de se rendre actuellement à la frontière pour faire son permis de travail fermé. Il a eu une offre d'emploi d'un employeur car initialement le renouvellement de son permis de travail post diplôme a été refusé par CIC. De ce fait, il ne dispose pas de permis en ce moment et sa demande de résidence est en cours. Est ce que son statut actuel ( je ne sais pas s'il peut se considérer comme étant en statut implicite ou pas) lui permet d'aller à frontière pour faire sa demande de permis de travail fermé?
    Merci
    Si il est hors du Canada il n’a aucun statut implicite.
    Si il est au Canada et qu’il a eu le refus de permis de travail il n’est pas en statut implicite.
    le A75 ne fonctionnera pas car il faut un statut valide travailleur ou implicite travailleur.

    de plus les frontières sont fermés il ne peut pas se presenter la bas.

    et enfin les deux seuls moyens d’avoir le droit de travailler c’est soit attendre sa RP
    soit faire un CAQ+ emit. (Tres long et chere)

    john


  9. #3809
    Avatar de PapyT
    Papy 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Message de Orca8
    Pas du tout!! ;'O
    Hier soir j'étais super en colère à cause de ça car sur la feuille où ils demandent les frais de 490$, je cite "Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2020/02/10" mais quels documents?? Les instructions en bas du document ne disent rien de plus. Ça fait 5 ans que je leur envois des documents, c'est sûr que c'est super clair leur indication! Alors j'ai compris qu'il fallait que je paye avant le 10 février, ce que j'ai fait! Ça leur trouerait le cul de me dire clairement les choses?? Genre, "Téléversez le reçu de votre paiement dans votre compte en ligne avant le 10 février???" Puis dans le courriel où j'ai eu le reçu c'était dit qu'il fallait que je l'imprime et que je l'ajoute à mon compte. Euuuuh ajouter au compte comment ça? Aaah il faut que je mette le reçu qu'ils m'ont envoyé, dans mon compte, ben oui je leur donne un truc qu'ils viennent de me donner en plus que c'est pas super voyant ce lien dans mon compte où je dois téléverser des documents supplémentaires. Sérieux j'étais sur les nerfs à cause d'un foutu niaisage de 6 mois car ils sont pas capables d’écrire clairement ce qu'ils veulent! Franchement on est plus efficace quand on pose la question à des personnes comme toi qui travaille même pas pour IRCC et qui est clair dans ses propos. Comment veux-tu que ça avance quand leurs instructions son mélantes au boute?? Le font-ils exprès sérieux?? Même dans leur réponse au formulaire web, ils disent juste "Lisez votre courrier du 10 janvier" ouain mais sur ton courrier du 10 janvier, rien de clair n'est écrit...
    Donc voilà, j'ai téléverser le f**ing reçu car apparemment ils peuvent pas voir si j'ai réellement payé, surtout que ça a été prélevé sur mon compte comme il faut... Bref, je suis à 100 % depuis le 30 juin...
    Ouais c'est sur que c'est frustant , deja 3 , 4 mois de retard sur les dossiers deja a 100% , on se pose beaucoup de questions..
    Meme sans le covid 19, jai du mal a voir la rationnalite dans le processus (quand on me dit que l'enquete de securite n'a pas encore commence , je me demande ce qu'ils foutaient pendant 2 ans quoii..) les donnes biometriques qui sont pas les meme pour les types de demande et j'en passe..


  10. #3810
    Avatar de NOSDesign
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous!

    Comme certains, j'ai effectué une demande de renseignements ATIP (30 juin) et celle-ci est arrivée aujourd'hui!

    Un document de 42 pages pas forcément compréhensible, mais comme vous pourrez le voir dans le screenshot, il ne reste plus que la sécurité à valider et j'ai pu voir que la dernière mise-à-jour sur mon dossier est en date du 19 juin 2020!

    Bref avec les retards je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais au moins, cela rassure de voir que les dossiers sont toujours en traitement.

    Pour info: envoi de mon dossier en juin 2018
    Images attachées Images attachées  


  11. #3811
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Message de PapyT
    Pour televerser tu vas sur le lien "voir la demande soumise ou telecharger des doculents" en haut de la page de ta demande.
    Mais encore une fois si tu as eu le message "Les documents additionnels que vous avez fournis ont été reçus." dans la section "examens des documents supplementaires " apres que tu aies envoye ton formulaire web en janvier , ca veut dire qu'ils ont recu ton recu de paiement.
    Le message de "veuillez donner un suivi " il est apparu pour moi au moment de la demande de paiement de FDRP , il a pas disparu car quand on transmet un formulaire web c'est un "walkaround " pour gagner du temps du coup ca ne met pas a jour le "veuillez donner un suivi" mais juste la section " demande information supplementaire"

    Par ailleurs , tu ne perds rien a contacter cic pour confirmer la reception ,
    Bonjour Papy et Orca,

    Je viens également de voir qu'il fallait téléverser les documents (Annexe A, Passeport, certificat de police) sur le compte CIC, ce n'est pas du tout explicite dans l'email reçu.
    J'avais bien fait parvenir les 3 documents par le formulaire web mais ils sont toujours en attente de téléversement sur mon compte CIC (voir capture ci-contre):

    upload.png

    Les documents envoyés par le formulaire web n'ont pas encore été traîté par le bureau.
    À votre avis, je dois quand même les téléverser? Si oui, dois-je envoyer les mêmes documents envoyés en Janvier 2020 ou dois-je redemander un certificat de police + Annexe A à jour entre Janvier et aujourd'hui?

    Merci pour votre avis


    ------------------------------


    UPDATE:

    Fausse alerte, je viens de relire l'email d'explication des documents à faire parvenir et il est bien mentionné:

    " Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures
    requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements
    propre à un cas au lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx "

    Pas besoin de les téléverser j'imagine.
    Dernière modification par Antartica ; 18/07/20 à 02:37.


  12. #3812
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Message de NOSDesign
    Bonjour à tous!

    Comme certains, j'ai effectué une demande de renseignements ATIP (30 juin) et celle-ci est arrivée aujourd'hui!

    Un document de 42 pages pas forcément compréhensible, mais comme vous pourrez le voir dans le screenshot, il ne reste plus que la sécurité à valider et j'ai pu voir que la dernière mise-à-jour sur mon dossier est en date du 19 juin 2020!

    Bref avec les retards je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais au moins, cela rassure de voir que les dossiers sont toujours en traitement.

    Pour info: envoi de mon dossier en juin 2018
    Bonjour NOSdesign, tu pourrais me dire comment ca se fait la demande de renseignements ATIP?

  13. #3813
    Avatar de PapyT
    Papy 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Message de Antartica
    Bonjour Papy et Orca,

    Je viens également de voir qu'il fallait téléverser les documents (Annexe A, Passeport, certificat de police) sur le compte CIC, ce n'est pas du tout explicite dans l'email reçu.
    J'avais bien fait parvenir les 3 documents par le formulaire web mais ils sont toujours en attente de téléversement sur mon compte CIC (voir capture ci-contre):

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Upload.png
Affichages : 235
Taille : 40,6 Ko
ID : 34518

    Les documents envoyés par le formulaire web n'ont pas encore été traîté par le bureau.
    À votre avis, je dois quand même les téléverser? Si oui, dois-je envoyer les mêmes documents envoyés en Janvier 2020 ou dois-je redemander un certificat de police + Annexe A à jour entre Janvier et aujourd'hui?

    Merci pour votre avis


    ------------------------------


    UPDATE:

    Fausse alerte, je viens de relire l'email d'explication des documents à faire parvenir et il est bien mentionné:

    " Vous pouvez envoyer le renseignements/documents susmentionnés ou/et toutes vos futures
    requêtes doivent être soumises en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements
    propre à un cas au lien suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx "

    Pas besoin de les téléverser j'imagine.
    Exactement ! Pas besoin de televerser , le formulaire web suffit

  14. #3814
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de NOSDesign
    Bonjour à tous!

    Comme certains, j'ai effectué une demande de renseignements ATIP (30 juin) et celle-ci est arrivée aujourd'hui!

    Un document de 42 pages pas forcément compréhensible, mais comme vous pourrez le voir dans le screenshot, il ne reste plus que la sécurité à valider et j'ai pu voir que la dernière mise-à-jour sur mon dossier est en date du 19 juin 2020!

    Bref avec les retards je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais au moins, cela rassure de voir que les dossiers sont toujours en traitement.

    Pour info: envoi de mon dossier en juin 2018
    Salut NOSDesign,

    Il s'est passé quoi sur ton dossier le 19 juin ? Est-ce que c'est la date de ta demande de notes GCMS ?

    Est-ce que l'emplacement de ton dossier est 'PS' ou 'Ready for PS' ?

    Merci et bon courage

  15. #3815
    Avatar de NOSDesign
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    33
    Message de Anael2019
    Salut NOSDesign,

    Il s'est passé quoi sur ton dossier le 19 juin ? Est-ce que c'est la date de ta demande de notes GCMS ?

    Est-ce que l'emplacement de ton dossier est 'PS' ou 'Ready for PS' ?

    Merci et bon courage
    Allo Anael,

    Ma demande GCMS à été faite le 30 juin.
    La mise à jour du 19 juin concernait finalement un formulaire web que j'avais soumis, plusieurs semaines auparavant, et une vérification tardive d'un des agents sur ma demande.
    Le statut de ma demande est toujours "en cours". Donc rien n'a changé


  16. #3816
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Quelqu’un a des news d’IRCC ? Les bureaux existent encore ? On en ris mais limite j’ai l’impression qu’il ne veuille plus retourner au travail ! La PCU doit peut être mieux payer que leur salaire !!!

    bref j’en suis à 24 mois de traitement et je suis tanné ... la franchement je commence à me poser des questions sur un éventuel retour en France !


  17. #3817
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    j'ai eu une amie qui a eu un courriel de IRCC pour faire un e-landing vu qu'elle est au Canada (car pas de tour du poteau possible et les locaux de Montréal fermés) donc son dossier s'est terminé, elle avait dans sa jauge marqué Juillet 2020 pour la fin avant la covid.

    Donc ils ont repris le traitement des dossiers.


  18. #3818
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Message de Cazman
    j'ai eu une amie qui a eu un courriel de IRCC pour faire un e-landing vu qu'elle est au Canada (car pas de tour du poteau possible et les locaux de Montréal fermés) donc son dossier s'est terminé, elle avait dans sa jauge marqué Juillet 2020 pour la fin avant la covid.

    Donc ils ont repris le traitement des dossiers.
    Juillet 2020 !!! Moi c’était prévu mai 2020 !!! Et toujours rien ! What the fuck !!!


  19. #3819
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de John7
    Juillet 2020 !!! Moi c’était prévu mai 2020 !!! Et toujours rien ! What the fuck !!!
    Y a aucune logique dans le traitement des dossiers! Quoi dire des gens ayant reçu leur IVM dont le dossier fédéral est de mars 2019 ? On en a marre, mon projet est en arrêt complet


  20. #3820
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Ouin c’est nawak je vois aussi une flopée d’ivm pour les 2019 tant mieux pour eux mais fait ch.... Jauge 10 Avril 2020 ici et dossier toujours au point mort. J’ai l’impression qu’on l’aura jamais a force


Page 191 sur 275 ... 91 141 181 189 190 191 192 193 201 241 ...