1. #3821
    Avatar de urbzs
    Hugo 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    23
    Fin au 16 mai 2020 et toujours en stand-by, à cette allure, va falloir repasser une VM et sortir les $$$ tout ça parce qu'ils auront pas traités les dossiers à temps.

    Et ils sont complètement mêlés en plus. Pour ceux qui sont au Canada et qui doivent relancer une demande de permis de travail fermé A75 (ce qui est mon cas, je l'ai lancé il y a une semaine), ils viennent de me demander de faire les données biométriques alors que sur leur site il est bien indiqué que ceux déjà présents au Canada n'ont pas besoin de les fournir pour obtenir leur nouveau permis. Tout en sachant que tous les bureaux pour prendre les données sont fermés.

    Bref... je leur ai écris, j'attend des news.


  2. #3822
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Message de John7
    Juillet 2020 !!! Moi c’était prévu mai 2020 !!! Et toujours rien ! What the fuck !!!
    Pour ma part, date d’achèvement estimée en... avril 2020!


  3. #3823
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Salut tout le monde

    à force de lire chaque commentaire ici et être presque dans dans la même situation je commence à sentir la colère et le stress et l'angoisse et l'incertitude de chaque membres.

    Pareil je suis presque à mon 24 mois

    ARDF 9-8-2018.... JE VIE AU CANADA mtl depuis longtemps. (Longue histoire)

    On est tous à bout de souffle même ici à l'intérieur(Canada) le combat et la douleur restent les mêmes n'importe où.

    On devrait être décorés de médailles d'honneur juste pour cette patience et ce sacrifice qu'on est en train de faire.

    Le dernier d'entre nous est un maître en patience sur tout dans un contexte dincertitude et le stress constant.

    Je comprends qu'on est peut être nombreux à cracké ou péter un câble par fois et c'est normal. (Je le suis tt le temps )

    le tunnel est très long et au point où on est rendu c'est encore plus long de voir en arrière.

    La mer est derrière nous et l'ennemi est devant nous soit on se bat soit on meurt.

    Dans notre cas se battre c'est de patienter 😨

    Gardez le moral, vous êtes tous des soldats de votre vie tout va bien aller inchalah.

    Peace ✌


  4. #3824
    Anonyme
    Message de Zak1987
    Salut tout le monde

    à force de lire chaque commentaire ici et être presque dans dans la même situation je commence à sentir la colère et le stress et l'angoisse et l'incertitude de chaque membres.

    Pareil je suis presque à mon 24 mois

    ARDF 9-8-2018.... JE VIE AU CANADA mtl depuis longtemps. (Longue histoire)

    On est tous à bout de souffle même ici à l'intérieur(Canada) le combat et la douleur restent les mêmes n'importe où.

    On devrait être décorés de médailles d'honneur juste pour cette patience et ce sacrifice qu'on est en train de faire.

    Le dernier d'entre nous est un maître en patience sur tout dans un contexte dincertitude et le stress constant.

    Je comprends qu'on est peut être nombreux à cracké ou péter un câble par fois et c'est normal. (Je le suis tt le temps )

    le tunnel est très long et au point où on est rendu c'est encore plus long de voir en arrière.

    La mer est derrière nous et l'ennemi est devant nous soit on se bat soit on meurt.

    Dans notre cas se battre c'est de patienter 😨

    Gardez le moral, vous êtes tous des soldats de votre vie tout va bien aller inchalah.

    Peace ✌

    Exact, il faut essayer de se faire entendre...on est rendu à 27-28 mois pour certains d'entres nous qui ont pourtant des dossiers simples (travailleurs qualifiés, célibataires) alors que le site officiel indique toujours 22 mois de délai.

    Il faudrait mener une action groupée (en restant correct et poli bien entendu) et que nous laissions des commentaires de mécontentement sur les réseaux sociaux de l'IRCC et de Nadine Girault pour leur faire connaître les difficultés que nous rencontrons.:

    https://twitter.com/CitImmCanFR
    https://twitter.com/NadineGirault
    https://www.facebook.com/CitImmCanFR/
    Instagram
    https://www.youtube.com/user/CitImmCanada


  5. #3825
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous ,

    je vois que l on navigue tous à bord du Titanic...😰

    pour notre part notre La date était prévu pour 12 mai, je pense qu ils ont une coche au-dessus par rapport au fonctionnaires français.... je pensais pas que c était possible!!!

    pour tous ceux qui on reçu leurs ATIP , ( doc de 63 à 83 pages .... qui ne sert à rien), avez vous une ligne indiquant «ready for ps» car se fameux ready for ps correspondrait à notre enquête sécurité.

    pis partant pour faire une lettre ou une pétition commune... le foutage de g..... a assez duré!


  6. #3826
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de urbzs
    Fin au 16 mai 2020 et toujours en stand-by, à cette allure, va falloir repasser une VM et sortir les $$$ tout ça parce qu'ils auront pas traités les dossiers à temps.

    Et ils sont complètement mêlés en plus. Pour ceux qui sont au Canada et qui doivent relancer une demande de permis de travail fermé A75 (ce qui est mon cas, je l'ai lancé il y a une semaine), ils viennent de me demander de faire les données biométriques alors que sur leur site il est bien indiqué que ceux déjà présents au Canada n'ont pas besoin de les fournir pour obtenir leur nouveau permis. Tout en sachant que tous les bureaux pour prendre les données sont fermés.

    Bref... je leur ai écris, j'attend des news.
    Le truc c'est que la lettre de demande des données biométriques est générée automatiquement après avoir soumis ta demande. C'est indépendant de la situation actuelle

  7. #3827
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Message de Ludo88
    Bonjour à tous ,

    je vois que l on navigue tous à bord du Titanic...😰

    pour notre part notre La date était prévu pour 12 mai, je pense qu ils ont une coche au-dessus par rapport au fonctionnaires français.... je pensais pas que c était possible!!!

    pour tous ceux qui on reçu leurs ATIP , ( doc de 63 à 83 pages .... qui ne sert à rien), avez vous une ligne indiquant «ready for ps» car se fameux ready for ps correspondrait à notre enquête sécurité.

    pis partant pour faire une lettre ou une pétition commune... le foutage de g..... a assez duré!
    Moi aussi je suis Ready for PS

  8. #3828
    Avatar de Daddi15
    41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Salut tout le monde
    je suis à 25 mois d’attente et je suis patient, avec du stress mais bon c’est comme ça, pour ceux qui sont à 20 mois resté cool car vous êtes toujours dans le correct
    bon courage à tous


  9. #3829
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Voilà se que je vient de voir sur Facebook sur le groupe : Français, Suisse , Berlge au Québec.....
    C'est à rien.y comprendre !


    Nom : 20200720_214338.jpg
Affichages : 669
Taille : 210,3 Ko

    Je précise que C est pas moi qui ai écrit ça !


  10. #3830
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Je suis tellement déprimée et c’est difficile bcp plus encore.

    est-il possible qu’on s’entendent ici on écrit une lettre avec nos noms et numéros de demande . On s’entend tous sur une date on envoi tous nos courriers lettre du groupe et lettre sur le cas individuel dans une enveloppe on peut expédier par ville le même jour. Les gens de Québec , les gens de Montréal et ceux d’ailleurs on envoi tous nos courriers le même jour.
    on envoie un courrier à Justin Trudeau , au ministre de l’immigration, à Legault aux députés de toutes nos circonscriptions. Et on renvoi tous le même jour à leurs adresses courriels députés provinciaux députés fédéraux ministre de l’immigration du Québec ministre de l’immigration fédéral . On s’accorde sur les courriels on met la liste de tous les courriels ici avec le même motif SOS immigration et désespoir. Une action coordonnée comme ça et au même moment peut importe ton année de dépôt 2018,2019,2020 ça fera un effet ils vont parler de notre cas. Si possible créer également une pétition . C’est frustrant de voir que tout le monde est dans la merde et personne ne prend une initiative. On peut avoir les courriels de tous les ministres tous les députés ça aura un impact . C’est désespérant tout ça .


  11. #3831
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de cedricleroutier
    Voilà se que je vient de voir sur Facebook sur le groupe : Français, Suisse , Berlge au Québec.....
    C'est à rien.y comprendre !


    Nom : 20200720_214338.jpg
Affichages : 669
Taille : 210,3 Ko

    Je précise que C est pas moi qui ai écrit ça !
    Je l’ai vu aussi, j’ai commenté justement en demandant si les 3 agengs de ircc qui gèrent 2018 sont en arrêt maladie ... lol je commence à désespérer. Une ou deux erreur en 2019 ca va mais la 🤣 on dirait qu’ils nous on skipper


  12. #3832
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de cedricleroutier
    Voilà se que je vient de voir sur Facebook sur le groupe : Français, Suisse , Berlge au Québec.....
    C'est à rien.y comprendre !


    Nom : 20200720_214338.jpg
Affichages : 669
Taille : 210,3 Ko

    Je précise que C est pas moi qui ai écrit ça !
    Voilà les 2019 ont l’IVM et nous de 2018 pas de nouvelles les gens ont les RFV depuis 7 mois pas de nouvelles. Moi je ne veux plus être là à me victimiser et me plaindre . S’il faille faire un mur de lamentation ici ça ne sert à rien soit on se fait entendre soit on reste là à pleurnicher impuissant. Vous autres avez peut-être des permis de travail ça fait deux ans j’avais pas pu trouver un permis fermé je vais de merde en merde j’ai l’impression d’avoir tout fauché après un diplôme qui m’a coûté la peau des fesses dans ce pays. Même une grève je ferrai pour me faire entendre j’en ai marre


  13. #3833
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Oui les ivm et vmf pleuvent sur le forum immigrer.com j’ai l’impression que tous les bdc ont rouvert à l’étranger sauf Sydney...


  14. #3834
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de uyuni
    Oui les ivm et vmf pleuvent sur le forum immigrer.com j’ai l’impression que tous les bdc ont rouvert à l’étranger sauf Sydney...
    C'est vrai pour Paris et Singapour notamment.
    Mais beaucoup de plaignent de ne pas avoir de réponses de Dakar, Rabat ou Accra, je ne parle même pas de Sydney....

    Avant il y avait comme un roulement entre BVC dans les IVM, ça va peut être reprendre comme ça!

  15. #3835
    Avatar de MamadouS2
    Mamadou

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    Mon dossier est à presque 100% et toujours pas d'ivm, dossier avec Ar septembre 2018.Y'en à til certains dans une situation similaire ??
    Puis je avoir svp un lien ou adresse pour les écrire dans cic afin d'avoir quelques infos sur mon dossier, comme il sont très difficile à joindre par téléphone.
    Merci

  16. #3836
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Ludo88
    Bonjour à tous ,

    je vois que l on navigue tous à bord du Titanic...😰

    pour notre part notre La date était prévu pour 12 mai, je pense qu ils ont une coche au-dessus par rapport au fonctionnaires français.... je pensais pas que c était possible!!!

    pour tous ceux qui on reçu leurs ATIP , ( doc de 63 à 83 pages .... qui ne sert à rien), avez vous une ligne indiquant «ready for ps» car se fameux ready for ps correspondrait à notre enquête sécurité.

    pis partant pour faire une lettre ou une pétition commune... le foutage de g..... a assez duré!
    Moi aussi je suis 'Ready for PS'.

    De ce que j'ai compris, une fois que tout est complété (vérifications antécédents criminels, admissibilité, VM, etc.), le dossier part dans la pile 'Ready for PS'. Il ne reste alors que l'enquête de sécurité à effectuer. Quand cette enquête commence, le dossier passe à emplacement 'PS'. Tant que ce n'est pas fait, nous ne pourrons pas être libérés.

    Ça fait bientôt 8 mois que mon dossier est 'Ready for PS' et il ne se passe rien c'est décourageant.


  17. #3837
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Anael2019
    Moi aussi je suis 'Ready for PS'.

    De ce que j'ai compris, une fois que tout est complété (vérifications antécédents criminels, admissibilité, VM, etc.), le dossier part dans la pile 'Ready for PS'. Il ne reste alors que l'enquête de sécurité à effectuer. Quand cette enquête commence, le dossier passe à emplacement 'PS'. Tant que ce n'est pas fait, nous ne pourrons pas être libérés.

    Ça fait bientôt 8 mois que mon dossier est 'Ready for PS' et il ne se passe rien c'est décourageant.
    Bonjour à tous ,

    oui moi ça fait depuis le 12 décembre 2019 que je suis ready for ps...
    ben remarque à Noël on aura peut-être une avancée.


  18. #3838
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Ludo88
    Bonjour à tous ,

    oui moi ça fait depuis le 12 décembre 2019 que je suis ready for ps...
    ben remarque à Noël on aura peut-être une avancée.
    J'espère que ce sera pas une autre IVM ...

  19. #3839
    Anonyme
    Message de Anael2019
    J'espère que ce sera pas une autre IVM ...
    Bonjour chers compagnons de galère,


    Étant donné la situation actuelle, moi qui déteste m'afficher et donenr mes infos gratuitement, je me suis resigné à m'inscrire sur le forum et poster mes statistiques.


    Je vis au Canada depuis 5 ans, mariés sans enfants, les deux nous sommes citoyens européens (en ce qui me concerne j'ai aussi un passeport français), nous sommes comme beaucoup d'autres à 25 mois d'attente sans nouvelles, nerveux et pour ma part les nerfs en feu pour avoir ma vie mise en suspens sans que je puisse vraisemblablement faire quoi que ce soit...


    Mes stats pour ma demandé au fédéral programme travailleurs qualifiés Québec:


    Réception demande à Sydney: 17 août 2018
    ARDF: 7 novembre 2018
    Début du traitement: 13 novembre 2018
    Demande VM: 22 janvier 2020
    VM: 8 février 2020
    Résultats VM favorables: 21 février 2020
    Biométrie: rien encore demandé par CIC, faite en octobre pour permis fermé à la frontière (changement d'emploi)
    Casier judiciaire: fournis lors de la demande, criminalité terminé, sécurité en attente
    Admissibilité: En cours sur le profil, confirmé terminé au tél.


    Nous sommes à 100% depuis le 17 Juin 2020, j'ai appelé CIC une semaine après. L'agent au tél. m'a confirmé les informations ci-dessus, il resterait que la sécurité comme pour beaucoup.

    La raison pricipale que j'ai créée ce profil est pour vous signaler que je suis tout coeur avec vous tous pour une petition ou action collective pour nous sortir du trou dans lequel on s'est jettés sans le vouloir et le savoir.

    Peace out,
    giurgiuveanul


  20. #3840
    Anonyme
    Bonjour chers compagnons de galère,


    Étant donné la situation actuelle, moi qui déteste m'afficher et donner mes infos gratuitement, je me suis resigné à m'inscrire sur le forum et poster mes statistiques.


    Je vis au Canada depuis 5 ans, mariés sans enfants, les deux nous sommes citoyens européens (en ce qui me concerne j'ai aussi un passeport français), nous sommes comme beaucoup d'autres à 25 mois d'attente sans nouvelles, nerveux et pour ma part les nerfs en feu pour avoir nos vies mises en suspens sans que je puisse vraisemblablement faire quoi que ce soit...


    Mes stats pour ma demandé au fédéral programme travailleurs qualifiés Québec:


    Réception demande à Sydney: 17 août 2018
    ARDF: 7 novembre 2018
    Début du traitement: 13 novembre 2018
    Demande VM: 22 janvier 2020
    VM: 8 février 2020
    Résultats VM favorables: 21 février 2020
    Biométrie: rien encore demandé par CIC, faite en octobre pour permis fermé à la frontière (changement d'emploi)
    Casier judiciaire: fournis lors de la demande, criminalité terminée, sécurité en attente
    Admissibilité: En cours sur le profil, confirmé terminée au tél.


    Nous sommes à 100% depuis le 17 Juin 2020, j'ai appelé CIC une semaine après. L'agent au tél. m'a confirmé les informations ci-dessus, il resterait que la sécurité comme pour beaucoup.

    La raison pricipale que j'ai créée ce profil est pour vous signaler que je suis tout coeur avec vous tous pour une petition ou action collective pour nous sortir du trou dans lequel on s'est jettés sans le vouloir et le savoir.

    Peace out,
    giurgiuveanul


Page 192 sur 275 ... 92 142 182 190 191 192 193 194 202 242 ...