1. #4001
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de aniis
    Moi je suis de décembre 2017 (31 Mois de traitement) et j'attend encore! 2 fois visite médicale, 3 fois (annexe A/ Antécédent) et renouvellement de permis de travail en Mai 2020!!!!!! je suis ici a Montréal et ma femme attend en Tunisie depuis 2017!!! c'est vraiment très dure pour nous d'attendre tout ce temps là!!
    Oh mon dieu ! Courage mon gars !


  2. #4002
    Avatar de Pascalo
    45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Message de HD88
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir un appel d'une amie qui travaille à CBC et elle a une émission radio. Je lui ai parlé de ma situation d'immigration, ainsi que celle d'autres candidats faisant partie du programme TQQ. C'est très probable que l'émission aille être diffusée, mais on a juste de besoin plus de témoignages. SVP, envoyez-moi un message privé si vous voulez y participer; nous pouvons ensemble constituer un regroupement de personnes/témoins pour mettre la lumière sur notre misère collective (surtout les personnes dont les délais de traitement ont été largement dépassés)!

    Mon amie va discuter avec son boss et me donner des mises à jour la semaine prochaine. Espérons que ça se passera bien de son côté! On va peut-être avoir plus de couverture médiatique!
    Bonjour, je suis interessé


  3. #4003
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Message de aniis
    Moi je suis de décembre 2017 (31 Mois de traitement) et j'attend encore! 2 fois visite médicale, 3 fois (annexe A/ Antécédent) et renouvellement de permis de travail en Mai 2020!!!!!! je suis ici a Montréal et ma femme attend en Tunisie depuis 2017!!! c'est vraiment très dure pour nous d'attendre tout ce temps là!!
    wahhhh, je ne sais pas comment tu arrives a tenir !! Sais-tu au moins pourquoi le dossier prend autant de temps ou est-ce l'opacité la plus totale ?
    Courage, nous sommes tous ici pour les mêmes raisons et nous essayons de nous soutenir. Tiens bon !


  4. #4004
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de HD88
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir un appel d'une amie qui travaille à CBC et elle a une émission radio. Je lui ai parlé de ma situation d'immigration, ainsi que celle d'autres candidats faisant partie du programme TQQ. C'est très probable que l'émission aille être diffusée, mais on a juste de besoin plus de témoignages. SVP, envoyez-moi un message privé si vous voulez y participer; nous pouvons ensemble constituer un regroupement de personnes/témoins pour mettre la lumière sur notre misère collective (surtout les personnes dont les délais de traitement ont été largement dépassés)!

    Mon amie va discuter avec son boss et me donner des mises à jour la semaine prochaine. Espérons que ça se passera bien de son côté! On va peut-être avoir plus de couverture médiatique!
    Je vient de t'écrire en privé si jamais


  5. #4005
    Anonyme
    Message de HD88
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir un appel d'une amie qui travaille à CBC et elle a une émission radio. Je lui ai parlé de ma situation d'immigration, ainsi que celle d'autres candidats faisant partie du programme TQQ. C'est très probable que l'émission aille être diffusée, mais on a juste de besoin plus de témoignages. SVP, envoyez-moi un message privé si vous voulez y participer; nous pouvons ensemble constituer un regroupement de personnes/témoins pour mettre la lumière sur notre misère collective (surtout les personnes dont les délais de traitement ont été largement dépassés)!

    Mon amie va discuter avec son boss et me donner des mises à jour la semaine prochaine. Espérons que ça se passera bien de son côté! On va peut-être avoir plus de couverture médiatique!
    Si c'est possible de témoigner sous un faux nom, ça pourrait m'intéresser
    @Anael

    Tu pourrais nous dire qu'est-ce qui est à faire et on pourrait se partager les tâches avec les autres volontaires, faudrait commencer par les lister.

  6. #4006
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Message de giurgiuveanul
    Si c'est possible de témoigner sous un faux nom, ça pourrait m'intéresser
    @Anael

    Tu pourrais nous dire qu'est-ce qui est à faire et on pourrait se partager les tâches avec les autres volontaires, faudrait commencer par les lister.
    On peut aussi rester anonyme pour se protéger des représailles/répercussions! En ce moment, mon amie doit pitcher l'idée à son boss, mais nous pouvons commencer de faire du brainstorming sur les points les plus pertinents pour mener cette discussion.

    L'émission est en anglais donc j'espère que cela ne va pas poser un problème. Au moins on a quand-même une opportunité et une plateforme pour partager nos expériences avec ce projet interminable.


  7. #4007
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Message de aniis
    Moi je suis de décembre 2017 (31 Mois de traitement) et j'attend encore! 2 fois visite médicale, 3 fois (annexe A/ Antécédent) et renouvellement de permis de travail en Mai 2020!!!!!! je suis ici a Montréal et ma femme attend en Tunisie depuis 2017!!! c'est vraiment très dure pour nous d'attendre tout ce temps là!!
    Omg 2017 !! Wtf bro ..!! C'est vraiment un scandale 🤮🤢🤯😡😤

    Quand je vois que la meuf df 2019 elle a déjà sa rp moi je pete un cable ....😡😤😡😡😡😡

    Je vais fumer un joint par ce que ton affaire me rend hors la lois 😅

    Les gras on un a un gladiateur. 👏👏👏👏🤝🤟

    Sérieux bro respect 👊

    Inchalah sa va bientôt se débloquer je ressent ta douleur kho

    Courage sava bien aller bientôt 🤲


  8. #4008
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Yao16
    Bonjour,

    je suis des mai 2018. Je viens d’avoir une conversation avec un agent sympa d’ IRCC sur ma demande.

    Bref, Il me fait comprendre qu’en réalité la majorité qui ont déjà passé les 24 mois de délai avec VMF et tous documents fournis ont déjà une décision prise (Approuvée: si cela peut apaisé des cœurs ici) dans leurs dossiers mais les circonstances actuelles n’aident pas à finaliser le tout pour tous les demandeurs.

    En vrai cette demande forge ma patience 😄.. ✌🏾
    Ça doit être ta première conversation avec un agent ircc. Déjà l’agent que t’as au tél est du service contact client donc il voit la même chose que toi sur ton dossier le plus qu’il a c’est qu’il peut lire les notes que ses collègues et lui laissent sur ton dossier à chaque fois que tu interagis avec eux ou que tu fournis un formulaire web pour le reste ol n’en sait rien. Si tu veux vérifier rappelle demain matin midi et soir et chaque fois t’auras une réponse différente. Donc vraiment une bonne nouvelle sera de voir les IVM arrivée ou les confirmations de résidence. Les gens ont des RFV depuis novembre et attendent de quoi parle donc cet argent?


  9. #4009
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Anael2019
    Salut,

    J’ai lancé des perches à plusieurs endroits, les retours que j’ai eu ont été très modestes. Je pense que ça vient beaucoup du fait que la question des quotas, décidés par Québec mais qui s’appliquent au traitement des dossiers rendus au fédéral est méconnue des candidats a l’immigration. Il faut dire, cette façon de procéder est assez contre-intuitive. Elle est expliquée dans l’Accord Canada-Quebec dont je te mets le lien:
    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co...ation_MIDI.pdf

    On comprend donc que si le Québec sélectionne beaucoup de candidats en leur donnant un CSQ mais que les quotas d’admission ne suivent pas, les délais vont augmenter. C’est un peu comme une file d’attente dans laquelle il y aurait plus de gens qui entrent dans la file que de gens qui sortent.

    Pour ce qui est du mandat de Me Cliche-Rivard, il aurait donc porté sur la décision du gouvernement du Québec, prise en 2019, de diminuer les quotas d’admission pour les travailleurs qualifiés de 29 000 en 2018, à seulement 19 000 en 2019, alors que 40 000 personnes étaient déjà en attente d’une décision au fédéral:
    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co..._2020_MIFI.pdf

    Me Cliche-Rivard m’a avoué qu’il pensait à ce dossier depuis longtemps, et est très convaincu de l’injustice de cette mesure, toutefois il n’a pas pris le temps d’étudier les technicalités légales autour de cette question, et par conséquent ne peut dire s’il y a matière à contester cette décision sur le plan légal. C’est ce qu’il nous propose d’étudier aujourd’hui. Pour illustrer, ce serait contester la décision qui a entraîné le passage des délais de 16 à 22 mois, mais pas le retard supplémentaire logistique, qui est la responsabilité de IRCC et qui est dû au COVID.

    Pour ce qui est de mon implication, je suis très intéressé à suivre ce dossier, à organiser une collecte de fonds, même à mener tout ça. Toutefois, je ne me sens pas prêt à me lancer là-dedans tout seul, je ne pense pas que ma santé mentale survivrait à ça. Les derniers mois d’attente ont été bien trop éprouvants. Mais en revanche, si on arrive à monter une petite équipe de quelques personnes, ce qui permettrait d’équilibrer les up and down de tout le monde, là ça peut devenir intéressant. Ne serait-ce que pour l’expérience, je ne connais rien au monde de la justice et j’avoue être curieux.

    Donc voilà l’appel est lancé
    Je suis partante pour mettre la main à la pâte. Crée un petit comité on pourra se serrer les coudes. Tous ceux qui ont des contacts dans les media qui peuvent souligner notre situation ça serait bien. Ça fait deux ans que j’ai pas bosser n’ayant pas pu rétablir mon statut deux ans ou je n’ai fais qu’espérer je pensais que 15 mois étaient long mais rendu à 19 mois presque 20 je suis éreintée 😭


  10. #4010
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Zak1987
    Omg 2017 !! Wtf bro ..!! C'est vraiment un scandale 🤮🤢🤯😡😤

    Quand je vois que la meuf df 2019 elle a déjà sa rp moi je pete un cable ....😡😤😡😡😡😡

    Je vais fumer un joint par ce que ton affaire me rend hors la lois 😅

    Les gras on un a un gladiateur. 👏👏👏👏🤝🤟

    Sérieux bro respect 👊

    Inchalah sa va bientôt se débloquer je ressent ta douleur kho

    Courage sava bien aller bientôt 🤲
    lool tu m'a fait rire..
    Merci beaucoup kho inchalah bientôt


  11. #4011
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de giurgiuveanul
    Si c'est possible de témoigner sous un faux nom, ça pourrait m'intéresser
    @Anael

    Tu pourrais nous dire qu'est-ce qui est à faire et on pourrait se partager les tâches avec les autres volontaires, faudrait commencer par les lister.
    Salut,

    Merci pour ta question, ça me fait une belle introduction

    Pour le moment, la tâche principale va être de trouver des personnes prêtes à cotiser pour l'étude de Me Cliche-Rivard. Pour le moment le target que je me fixe est de 20 personnes pour lancer la collecte des fonds pour l'étude. Ça ferait 57$/pers taxes incluses. Je ne me sens pas à l'aise de demander une participation plus importante que ça puisqu'il faut garder en tête qu'on ne fait pas ça pour nous, mais pour que cela change à l'avenir et que les suivants ne vivent plus ce qu'on a vécu.

    Il faut donc dresser une liste des endroits (groupes FB, forums) où parler de notre projet.

    En parallèle, il faut préparer un message qui explique le but de la démarche, tout en étant transparent sur le fait que ce n'est que la première étape néanmoins nécessaire d'une éventuelle procédure, et qu'il n'y a aucune garantie de résultat. On demande un accord de principe des personnes pour un montant de 57$ pour voir si on a assez de candidats avant de lancer la levée de fonds tout en disant que si on a plus de monde, tant mieux, la charge sera moins lourde pour chacun. Je pourrais m'occuper de cette tâche vu que j'ai déjà des ébauches de rédigées. Je pourrais le soumettre ensuite pour commentaires.

    Je pense aussi créer un endroit pour qu'on organise ça ailleurs que dans ce fil (autre sujet sur le forum PVT, groupe FB ...) car le sujet commence à diverger un peu du but premier de ce fil. Je suis ouvert à vos suggestions à savoir quelle plateforme vous préféreriez.

    Aussi, s'il y en a parmi vous qui ont déjà organisé des levées de fonds, je suis intéressé à avoir vos avis par rapport à quelle serait la meilleure plateforme pour collecter ça tout en étant le plus transparent possible vis-à-vis des participants.
    Dernière modification par Anael2019 ; 31/07/20 à 15:05.


  12. #4012
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous y a t’il des gens qui on reçu leur carte de résident permanent car j’ai valider ma rp à la frontière le 1 et mai et depuis je n’ai rien reçu par la poste et les délais que l’agent m’avait donner était de 52 jours. Merci

  13. #4013
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de Anael2019
    Salut,

    Merci pour ta question, ça me fait une belle introduction

    Pour le moment, la tâche principale va être de trouver des personnes prêtes à cotiser pour l'étude de Me Cliche-Rivard. Pour le moment le target que je me fixe est de 20 personnes pour lancer la collecte des fonds pour l'étude. Ça ferait 57$/pers taxes incluses. Je ne me sens pas à l'aise de demander une participation plus importante que ça puisqu'il faut garder en tête qu'on ne fait pas ça pour nous, mais pour que cela change à l'avenir et que les suivants ne vivent plus ce qu'on a vécu.

    Il faut donc dresser une liste des endroits (groupes FB, forums) où parler de notre projet.

    En parallèle, il faut préparer un message qui explique le but de la démarche, tout en étant transparent sur le fait que ce n'est que la première étape néanmoins nécessaire d'une éventuelle procédure, et qu'il n'y a aucune garantie de résultat. On demande un accord de principe des personnes pour un montant de 57$ pour voir si on a assez de candidats avant de lancer la levée de fonds tout en disant que si on a plus de monde, tant mieux, la charge sera moins lourde pour chacun. Je pourrais m'occuper de cette tâche vu que j'ai déjà des ébauches de rédigées. Je pourrais le soumettre ensuite pour commentaires.

    Je pense aussi créer un endroit pour qu'on organise ça ailleurs que dans ce fil (autre sujet sur le forum PVT, groupe FB ...) car le sujet commence à diverger un peu du but premier de ce fil. Je suis ouvert à vos suggestions à savoir quelle plateforme vous préféreriez.

    Aussi, s'il y en a parmi vous qui ont déjà organisé des levées de fonds, je suis intéressé à avoir vos avis par rapport à quelle serait la meilleure plateforme pour collecter ça tout en étant le plus transparent possible vis-à-vis des participants.
    Top.
    En effet je pense que changer de plateforme serait bien, personnellement j'utilise Google drive, on peut tous contribuer sur des documents collectifs.
    Change.org peut ensuite être un bon moyen de diffuser le message (c'est pour des pétitions normalement donc ça pourrait permettre aussi de récolter de nombreuses signatures, des personnes qui ne payeront pas pour la procédure mais qui pourront s'y associer).
    Je pense que l'objectif de 20 personnes est raisonnable, ainsi que le montant associé.
    Pour la levée de fonds, je n'ai pas bcp d'expérience directe. les plateformes que je connais prélèvent toutes une commission (ce qui est normal pour leur fonctionnement), faut vérifier les taux.

    Merci !


  14. #4014
    Anonyme
    Message de hortensem
    Top.
    En effet je pense que changer de plateforme serait bien, personnellement j'utilise Google drive, on peut tous contribuer sur des documents collectifs.
    Change.org peut ensuite être un bon moyen de diffuser le message (c'est pour des pétitions normalement donc ça pourrait permettre aussi de récolter de nombreuses signatures, des personnes qui ne payeront pas pour la procédure mais qui pourront s'y associer).
    Je pense que l'objectif de 20 personnes est raisonnable, ainsi que le montant associé.
    Pour la levée de fonds, je n'ai pas bcp d'expérience directe. les plateformes que je connais prélèvent toutes une commission (ce qui est normal pour leur fonctionnement), faut vérifier les taux.

    Merci !
    Pour la levée de fonds, il y a GoFundMe qui est sans frais normalement, je sais pas si ils chargent une commission:

    GoFundMe, la plateforme n°1 de collecte de fonds sans frais - Financement participatif en ligne

    Après ça, il y en a d'autres.


  15. #4015
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Bon ben plus qu'à attendre une réponse ( si en a une ) de l'immigration a mon courriel !
    Je vous mais une copie de se que J ai envoyé


    Madame,Mademoiselle,Monsieur du service des Plaintes a L’immigration 


    Je me permet de vous écrire pour avoir des explications en ce qui concerne les demandes de RP ( résidence permanente ) !

    Apres avoir vu sur plusieurs site internet , que certaines demandes de RP son en attente depuis 2018 , et que d'autre personnes qui ont fait leurs demande de RP au mois de Mars 2019 et que rendu en Juillet 2020 cette personne a reçu ça RP , sois en 16 mois l ! ! !  Quand beaucoup de monde son déjà a plus de 24 mois d'attente , sans même avoir ut la demande de IVM ( invitation a la visite médical ) !Moi qui suis aussi de Mars 2019 je n'est encore rien reçu , moi qui suis camionneur ( Canada-US ) qui rapporte des usa : de la nourriture , des boissons , et d'autre produite de tout les jours , je devrai être dans les personnes qui son essentiel au Canada ! Je sais bien que je ne suis pas le seul a être en attente de RP , mais il serai peut être temps que l'immigration revoie comment la sélection est faite ! J'ai une connaissance proche qui est lui aussi Camionneur ( Canada-US ) qui lui a envoyé ça demande de RP en Juillet 2019 et qui a reçu l'IVM ....... Comment se fait t'il que je n'est rien reçu moi même ? ? Je m'attend déjà à une réponse de votre part comme :Votre  dossier suis son traitement normal , et que pour le moment tout est OK , le BLA-BLA habituel quoi ! Et qu'avec La Covi 19 le traitement des dossiers son au ralenti ! A oui il y a aussi la fameuse phrase qui est : C'est de la faute au gouvernement Legaut qui a décide de diminue les nombres de dossiers a accepter ..... OK pas de problème , donner moi la RP a moi et ma famille dans les 6 prochains moi et ont va aller s’installer dans une autre province Canadienne....Ce n'est pas le but de cette lettre , vue que depuis 5 ans que nous sommes au Quebec , nous avons toutes nos attache ici , amis , travaille , école pour notre fils de  enfants  6 ans et et notre fille de 3 ans qui plus et Canadienne , nous voulons que nos enfants apprenne les valeurs canadiennes , non sans pour autant oublier nos origines Suisse !Je pourrai encore vous écrires bien plus de ligne pour faire des retard que cette attente nous apporte : demande de permis de travail au deux ans , devoir refuse des emplois mieux rémunérer car les patrons ont peur de s'engager dans les démarches des permis de travail , l'achat d'une maison ! je vais envoyé une copie de cette lettre a :M.trudeau , premier ministre du Canada M. Mendicino . Ministre Federal a L'immigration M Legault , 1er ministre du Quebec Mme Girault , ministre de l’immigration du Quebec Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu ces quelques lignes , mais je m'attend a ne pas avoir beaucoup de réponse des ces personnes , alors souvent les réponses que j'ai a mes questions je vais peut être voir avec certaines personnes se qui serai possible de faire pour faire bouger les choses .... peut être alerter les médias , voir même entamer des démarches plus officiel , ce qui n'est pas le but de cette lettre !

    Recevez mes meilleurs salutations 


  16. #4016
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Ludo88
    Salut Cédric,

    j aime vraiment bien t as lettre 👍🏻👍🏻
    Merci

  17. #4017
    Avatar de Steph777CA
    S 45 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Message de cedricleroutier
    Merci
    Bonjour la gang,

    C'est mon premier post mais je lis souvent le forum depuis l'année dernière et je suis stressé par les délais interminables et mon statut actuel au Canada avec un permis de travail qui expirera en 2021.
    Les employeurs n'aiment pas trop les visa de travail, donc j'enchaine des contrats emploi d'un an.
    Comme mon dossier commence à avoir des mouvements ces jours-ci après 2 ans d'inactivité, voici mes dates.

    Novembre 2001 j'ai fait une demande de CSQ des US.
    Janvier 2002 j'ai reçu le CSQ et envoyé la demande à Buffalo NY.
    Avril 2002 IVM.
    Juin 2002 Je suis devenu officiellement RP. Valider à l'aéroport de MTL.
    Juin 2005 Envoyé une demande de citoyenneté et a dû quitter le Canada pour des raisons familiales.
    Décembre 2006 reçu une invitation pour la citoyenneté mais n'a pas pu revenir à Montréal.

    Mon état civil a changé donc j'ai pensé sérieusement à revenir sur Montréal étant le meilleur endroit pour une vie familiale.
    La France reste selon moi un pays pour des vacances ou la retraite mais certainement pas pour élever une famille.

    Juin 2014 J'ai fait une demande de CSQ ayant eu suffisamment de points.
    Septembre 2014 le MIDI a rejeté ma demande en raison d'un IELTS expiré (Calisss) bien que l'IELTS n'était même pas exigé.
    Janvier 2015 J'ai pris un avocat pour me conseiller et pour soumettre une autre demande de CSQ mais m'a fait perdre 18 mois de temps avant que je découvre de moi-même l'existance du PEQ.

    Août 2016 J'ai fait une demande de permis d'études et j'ai commencé un DEP à Montréal.
    Juin 2018 Diplôme et demande de CSQ via PEQ.
    Juillet 2018 Reçu le CSQ en 1 mois.
    Août 2018 Envoi de la demande à Sydney NS.
    Octobre 2018 Réception de la lettre d'accusé de réception.
    Mars 2020 Transfert du dossier à Montréal.
    Juillet 2020 MR + mises à jour de l'annexe A + CJ.
    Illico presto à la clinique pour l'examen médical.
    J'attend CJ pour compléter.

    J'espère que nous sommes tous proches de la fin du voyage, grâce à Dieu je médite pour me vider l'esprit et essayer d'ignorer l'attente au sinon on craque mentalement.
    C'est un long voyage, mais on ne lâche pas.


  18. #4018
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Dans 7 Jours , ma barre de progression arrive a 100% et toujours pas d'IVM ....
    BVC Sydney , j'ai l'impression qu'ils sont ferme definitivemen


  19. #4019

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    MESSAGE MODÉRATION :

    Plusieurs posts, comptes et activités en lien avec cette discussion nous ont été signalés.

    Nous nous voyons contraints de la fermer momentanément*, les derniers échanges faisant davantage penser à une cour de recréation qu'à des échanges entre adultes.

    Nous vous rappelons que vous pouvez être en désaccord mais en aucun cas nous ne tolérons ici le manque de respect, que ce soit envers un autre membre, l'équipe pvtistes.net, les employés gouvernementaux ou quiconque. Être derrière un clavier ne vous confère pas tous les droits.
    Toute action qui ne répondrait pas à la charte du site se verra sanctionnée sans préavis.

    *EDIT : comme précisé initialement, cette décision est temporaire, liée au timing (dimanche, équipe de modération incomplète pour une concertation) et vise à éviter que les tensions se multiplient dans cette discussion. Les messages supprimés le sont eux aussi de façon temporaire, pour lecture par l'équipe et seront restaurés si conformes à la charte.

    Merci à celles et ceux qui auront compris (contrairement à un autre qui se reconnaîtra) que lorsqu'il s'agit de modérer une discussion, il nous est parfois nécessaire de prendre un peu de temps pour prendre connaissance de tous les derniers messages et que les mettre en attente de validation et vous laisser vous calmer comme en cette fin de semaine peut dans certains cas apparaître comme une des solutions les plus adéquates.

    EDIT 2 (11 août pm) : la réouverture est imminente. Promis. Encore un chouia de patience s'il vous plaît.
    Dernière modification par Pliz ; 11/08/20 à 17:12. Motif: Précision (dimanche, nécessité de lire les posts et se concerter)


  20. #4020
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Bonjour, j’aurai aimé avoir , si il y en a parmi vous, si il y a des personnes qui on envoyé leur demande en décembre 2018 et où vous en étiez? Merci d’avance
    Dernière modification par Pliz ; 03/08/20 à 20:05.


Page 201 sur 275 ... 101 151 191 199 200 201 202 203 211 251 ...