1. #3921
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de Anael2019
    Bonjour à tous,

    Par rapport à nos discussions de la semaine dernière, j'ai contacté Me Cliche-Rivard, président de l'AQAADI pour lui demander quelles étaient nos chances si jamais on décidait de demander un recours contre la décision de diminuer les quotas d'immigration pour le Québec.

    Il n'est pas capable de me dire si nous aurions des chances de l'emporter. Toutefois, il est ouvert à ce qu'on lui donne un mandat pour évaluer les possibilités de recours dans ce dossier.

    Si suffisamment de monde me manifeste son intérêt, je pourrais monter une cagnotte pour lui donner ce mandat. Il me propose de faire ça pour 1000$+tx afin de couvrir une partie de ses heures, ce qui me semble extrêmement raisonnable étant donné sa popularité et la quantité de travail à effectuer.

    Personnellement je suis intéressé par cette proposition, on n'a pas grand chose à perdre et ça nous occupera pendant cette attente.

    Je vous laisse y penser.
    Je suis down à 100%. Je pense qu'au nombre qu'on est, on peut largement financer ca. Y'a aussi une page Facebook assez active de gens qui sont de juillet 2019 jusqu'à aujourd'hui et qui sont assez actifs. On est entrain d'envoyer des lettres aux députés de circonscriptions. On a récolté un peu plus de 200 signatures à date


  2. #3922
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de VictorEmmanuelP
    Je suis down à 100%. Je pense qu'au nombre qu'on est, on peut largement financer ca. Y'a aussi une page Facebook assez active de gens qui sont de juillet 2019 jusqu'à aujourd'hui et qui sont assez actifs. On est entrain d'envoyer des lettres aux députés de circonscriptions. On a récolté un peu plus de 200 signatures à date
    C'est quoi cette page Facebook ? Peux-tu me donner son nom ?

  3. #3923
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de Anael2019
    C'est quoi cette page Facebook ? Peux-tu me donner son nom ?
    Où sont nos dossiers RP sans AR? Public Group | Facebook


  4. #3924
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Message de Anael2019
    Bonjour à tous,

    Par rapport à nos discussions de la semaine dernière, j'ai contacté Me Cliche-Rivard, président de l'AQAADI pour lui demander quelles étaient nos chances si jamais on décidait de demander un recours contre la décision de diminuer les quotas d'immigration pour le Québec.

    Il n'est pas capable de me dire si nous aurions des chances de l'emporter. Toutefois, il est ouvert à ce qu'on lui donne un mandat pour évaluer les possibilités de recours dans ce dossier.

    Si suffisamment de monde me manifeste son intérêt, je pourrais monter une cagnotte pour lui donner ce mandat. Il me propose de faire ça pour 1000$+tx afin de couvrir une partie de ses heures, ce qui me semble extrêmement raisonnable étant donné sa popularité et la quantité de travail à effectuer.

    Personnellement je suis intéressé par cette proposition, on n'a pas grand chose à perdre et ça nous occupera pendant cette attente.

    Je vous laisse y penser.
    Salut Anael, c'est Ha88 sur le forum Immigrer. Je suis partante si je pourrais rejoindre ce projet J'ai contacté plusieurs avocats et avocates en immigration mais malheureusement ils ont manifesté leur hésitation... Au moins, M. Cliche-Rivard est très compétent en matière d'immigration et a une plateforme assez importante.


  5. #3925
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Message de dante34000
    Bonjour,

    Je viens d'appeler l'immigration (100% depuis le 24 juillet) et la dame m'informe que la criminalité a été passée mais pas la sécurité.

    A noter que j'ai déjà fais la visite médicale et que la biométrie a été faite dans le cadre d'une demande de permis de travail fermé (mais à priori je devrais la refaire et la dame me l'a confirmée que c'était probable)

    Est ce que quelqu'un est au courant ce qu'est exactement la criminalité et la sécurité ?
    La dame ne savait pas trop au téléphone mais de ce que j'ai compris "La criminalité" est le casier judiciaire et la Sécurité c'est plus une étude sur est ce qu'on a déjà fait partie d'une organisation criminelle, nous ou notre famille par exemple... Cela peut prendre plusieurs semaines car c'est une compagnie externe qui le fait, qui travaille aussi en effectif réduit

    Est ce que vous savez si les antécédents font partis de l'une de ces deux phases ? Je n'ai pas pu obtenir une réponse de savoir si la phase Antécédents a déjà été faite ou pas ou si elle fait partie de la "Sécurité"

    Elle m'a aussi avoué que, pour le moment, et même si des gens reprennent le travail et que certains autres travaillent en effectif réduit, il arrivaient pas à rattraper le retard même si le but était qu'à un moment donné ils le rattrapent. Ils essaient vraiment de traiter au mieux les situations mais les délais ne dépendent malheureusement pas que de eux car ils travaillent avec de nombreuses sociétés externes et ils sont désolés des délais de traitement

    Merci beaucoup pour votre réponse et bon courage.
    Bonjour.
    Merci pour les infos, c'est une bonne nouvelle si l'Immigration a repris le travail a 100%. J'ai lu par la presse que la date de reprise serait entre aout et septembre....

    Pour ce qui est de rattraper les retards, je ne vois pas comment ils peuvent le faire a moins d'augmenter les effectifs, ou de simplifier le traitement des dossiers (ce qui m'étonnerait).


  6. #3926
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de HD88
    Salut Anael, c'est Ha88 sur le forum Immigrer. Je suis partante si je pourrais rejoindre ce projet J'ai contacté plusieurs avocats et avocates en immigration mais malheureusement ils ont manifesté leur hésitation... Au moins, M. Cliche-Rivard est très compétent en matière d'immigration et a une plateforme assez importante.
    Super je suis déjà en contact avec elle ! Merci


  7. #3927
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de Anael2019
    Super je suis déjà en contact avec elle ! Merci
    je pense qu'on arriverait réellement à obtenir de quoi si on montre que l'ensemble des décisions prisent par le gouvernement du Quebec (reduction des quotas, émission de plus de CSQ que le quota fixé au niveau federal, le refus d'utiliser Arima plutôt qu'entree express etc) et de l'inefficacité de IRCC dans le traitement des demandes papiers, de son manque de transparence etc entraine un impact énorme sur les demandeurs, que ce soit au niveau psychologique, social ou financier. Il faut mettre les deux dans le meme panier et les mettre face à leur responsabilités. Si on ne les prend pas ensemble, on peux être presque certain qu'ils rejetteront la faute l'un sur l'autre comme c'est le cas à chaque fois.

    Si on "attaque" le gouvernement sur les lois, on va se faire ramasser car techniquement ils ne contreviennent pas à aucune loi de ce que je comprends. Par contre si on joue sur le côté "inhumain" et la détresse que ca créée dans la population des demandeurs, là je pense qu'on pourrait obtenir gain de cause. Je pense que les tribunaux seraient plus sensibles à ca.

    Aussi peut être montrer l'impact négatif que cela a sur la réputation du Quebec. Que ce soit auprès des immigrants qui ne peuvent envisager un avenir à long terme mais aussi au niveau des entreprises qui n'ont aucune assurance qu'ils trouveront les travailleurs dont ils ont besoin vu que l'immigration ne supporte pas l'installation sur le long terme de travailleurs qualifiés
    Dernière modification par VictorEmmanuelP ; 27/07/20 à 19:19.

  8. #3928
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de VictorEmmanuelP
    je pense qu'on arriverait réellement à obtenir de quoi si on montre que l'ensemble des décisions prisent par le gouvernement du Quebec (reduction des quotas, émission de plus de CSQ que le quota fixé au niveau federal, le refus d'utiliser Arima plutôt qu'entree express etc) et de l'inefficacité de IRCC dans le traitement des demandes papiers, de son manque de transparence etc entraine un impact énorme sur les demandeurs, que ce soit au niveau psychologique, social ou financier. Il faut mettre les deux dans le meme panier et les mettre face à leur responsabilités. Si on ne les prend pas ensemble, on peux être presque certain qu'ils rejetteront la faute l'un sur l'autre comme c'est le cas à chaque fois.

    Si on "attaque" le gouvernement sur les lois, on va se faire ramasser car techniquement ils ne contreviennent pas à aucune loi de ce que je comprends. Par contre si on joue sur le côté "inhumain" et la détresse que ca créée dans la population des demandeurs, là je pense qu'on pourrait obtenir gain de cause. Je pense que les tribunaux seraient plus sensibles à ca.

    Aussi peut être montrer l'impact négatif que cela a sur la réputation du Quebec. Que ce soit auprès des immigrants qui ne peuvent envisager un avenir à long terme mais aussi au niveau des entreprises qui n'ont aucune assurance qu'ils trouveront les travailleurs dont ils ont besoin vu que l'immigration ne supporte pas l'installation sur le long terme de travailleurs qualifiés
    L'idée pour le moment c'est d'étudier la question pour voir s'il y aurait matière à contester sur le plan légal, c'est là qu'on est actuellement. Si on trouve de la matière, on ira plus loin du côté des tribunaux, sinon on n'ira pas au casse-pipe pour rien.

    C'est certain qu'on a plus de chances du côté de l'opinion public


  9. #3929
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Très honnêtement je ne vois pas quel impact cela pourrait avoir mais il n’y a pas de risque à essayer.
    mais concrètement de base ils avaient du mal à tenir les délais, une pandémie passe par là, tout est fermé...bon...C’est pas comme si tout d’un coup ils nous sortaient une nouvelle loi et qu’on pouvait protester sur l’aspect légal...
    je suis impactee comme vous (100% le 10 avril 2020) mais attention à une chose : ce pays vous accueille, ce n’est pas un dû les dates de traitement etc...surtout dans un contexte comme celui ci

  10. #3930
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de uyuni
    Très honnêtement je ne vois pas quel impact cela pourrait avoir mais il n’y a pas de risque à essayer.
    mais concrètement de base ils avaient du mal à tenir les délais, une pandémie passe par là, tout est fermé...bon...C’est pas comme si tout d’un coup ils nous sortaient une nouvelle loi et qu’on pouvait protester sur l’aspect légal...
    je suis impactee comme vous (100% le 10 avril 2020) mais attention à une chose : ce pays vous accueille, ce n’est pas un dû les dates de traitement etc...surtout dans un contexte comme celui ci
    Mon point c’est que quand le gouvernement du Québec a diminué les quotas en 2019, il y avait plus de 40 000 dossiers en inventaire à Ottawa, donc mécaniquement les délais ont augmenté. Hors COVID, CIC n’est pour pas grand chose dans les retards de traitement puisqu’ils ne font que traiter les dossiers à la vitesse à laquelle Québec leur demande de les traiter. Ça veut dire que Québec a délibérément choisi de laisser les délais de traitement au fédéral augmenter en baissant les quotas d’admission. Et c’est cette façon de faire qui est très discutable, car le gouvernement du Québec dit « ok on vous a sélectionnés, on vous veut, mais on ne vous veut pas tout de suite, arrivez dans 2 ans »


  11. #3931
    Anonyme
    Message de Anael2019
    Mon point c’est que quand le gouvernement du Québec a diminué les quotas en 2019, il y avait plus de 40 000 dossiers en inventaire à Ottawa, donc mécaniquement les délais ont augmenté. Hors COVID, CIC n’est pour pas grand chose dans les retards de traitement puisqu’ils ne font que traiter les dossiers à la vitesse à laquelle Québec leur demande de les traiter. Ça veut dire que Québec a délibérément choisi de laisser les délais de traitement au fédéral augmenter en baissant les quotas d’admission. Et c’est cette façon de faire qui est très discutable, car le gouvernement du Québec dit « ok on vous a sélectionnés, on vous veut, mais on ne vous veut pas tout de suite, arrivez dans 2 ans »
    Hahahaaaa non mais sérieux, on est déjà là! Finalement C'est ce qui estd e plus révoltant...


  12. #3932
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Ma barre de progression arrive a 100/100 dans 12 Jours ,
    Et je n'ai meme pas recu d'IVM comme bon nombre de personne ici ,
    Un dossier relativement simple , celibataire , PEQ , et en plus de ca je travaille dans un service essentiel en production pharmaceutique ,22 Mois d'attente et on attend toujous, encore et encore et encore.......


  13. #3933
    Avatar de Emzaden
    Hamza 30 ans

    Location
    Brossard
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de OussamaM3
    Ma barre de progression arrive a 100/100 dans 12 Jours ,
    Et je n'ai meme pas recu d'IVM comme bon nombre de personne ici ,
    Un dossier relativement simple , celibataire , PEQ , et en plus de ca je travaille dans un service essentiel en production pharmaceutique ,22 Mois d'attente et on attend toujous, encore et encore et encore.......
    On est pareil PEC, célibataire et j'ai un emploi stable en programmation informatique et toujours pas d'IVM, ...
    Très plate


  14. #3934
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Ludo88
    Pis je tiens à te préciser que l ont veux se faire accepter par le Canada... pas lui déclarer la guerre!!!!

    pour nous autres c est un rêve, un project de vie ou autres.

    on est la promotion 2018 !!!! Tous sur la même galère et on essaye de ramer dans le même sens pour l intérêt commun...
    C’est juste incroyable de lire ce que certains écrivent ici. Les réfugiés qui n’ont pas encore été accepté par le Canada on les écoutes nous qui avons déjà été accepté par une province et qui attendons depuis 2 ans sans suite quand même les délais affichent 22 mois et que pour certains ce délais est explosé certains on quand même encore le cran de venir raconter ce que celui à qui tu réponds écrit. Incroyable...


  15. #3935
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de uyuni
    Très honnêtement je ne vois pas quel impact cela pourrait avoir mais il n’y a pas de risque à essayer.
    mais concrètement de base ils avaient du mal à tenir les délais, une pandémie passe par là, tout est fermé...bon...C’est pas comme si tout d’un coup ils nous sortaient une nouvelle loi et qu’on pouvait protester sur l’aspect légal...
    je suis impactee comme vous (100% le 10 avril 2020) mais attention à une chose : ce pays vous accueille, ce n’est pas un dû les dates de traitement etc...surtout dans un contexte comme celui ci
    Ici on veut les personnes pour parler en notre nom pas pour défendre ircc. Quand on te fais payer un montant d’argent pour 15-17 mois de délais et qu’après 27 mois vous n’avez pas d’IVM de quoi parlez vous? Ils ont bien le devoir de nous répondre et nous expliquer à un moment. Ceux qui parlent d’inventaires du Québec en fin 2018 l’inventaire était de 40000 au fédéral ok. Entre décembre 2018 avec les 18000 dossiers csq et tout ce qui a suivi quebec a bloqué les csq ont été bloqué jusqu’en novembre 2019 avec la nouvelle réforme même pour les peq. Puis les revendications de la réforme on a fermé encore. Donc sur 2019 les cotas étaient de combien ? En 2020 ils ont augmenté après la baisse de 2019. Donc vu sur cet angle et surtout que le fédéral se plaint de ressource et en a déployé plusieurs dans d’autres services puisque nous ne sommes pas importants voilà où nous en sommes et vous venez justifier quand même l’injustifiable. Allez y être avocat au ircc et laissez nous un bout réfléchir
    cordialement

  16. #3936
    Anonyme
    Message de VictorEmmanuelP
    Je suis down à 100%. Je pense qu'au nombre qu'on est, on peut largement financer ca. Y'a aussi une page Facebook assez active de gens qui sont de juillet 2019 jusqu'à aujourd'hui et qui sont assez actifs. On est entrain d'envoyer des lettres aux députés de circonscriptions. On a récolté un peu plus de 200 signatures à date

    Bonjour,

    Où peut-on avoir une liste des députés de circonscriptions?

    Personnelement je fais savoir mon mécontentement sur chaque post de l'IRCC sur les réseaux sociaux, je pense que si on était juste quelques dizaines ou une petite centaine à faire ça à chaque fois, ça aurait un impact.

    TWITTER: https://twitter.com/CitImmCanFR
    YOUTUBE: Citizenship and Immigration Canada / Citoyenneté et Immigration Canada - YouTube
    FACEBOOK: Immigration et Citoyenneté Canadienne - Home | Facebook
    INSTAGRAM: Login • Instagram


  17. #3937
    Avatar de Deede
    30 ans

    Location
    Ontario, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    23
    Message de Olivia28
    Bonjour,

    Où peut-on avoir une liste des députés de circonscriptions?

    Personnelement je fais savoir mon mécontentement sur chaque post de l'IRCC sur les réseaux sociaux, je pense que si on était juste quelques dizaines ou une petite centaine à faire ça à chaque fois, ça aurait un impact.

    TWITTER: https://twitter.com/CitImmCanFR
    YOUTUBE: Citizenship and Immigration Canada / Citoyenneté et Immigration Canada - YouTube
    FACEBOOK: Immigration et Citoyenneté Canadienne - Home | Facebook
    INSTAGRAM: Login • Instagram
    Moi aussi, j'écris un feedback négatif plusieurs fois par semaine
    Soumettre votre rétroaction

    Je trouve ça dommage que les Invitations to apply aient augmenté sur Entrée Express, malgré Covid (ils ont comparé le nombre d'invitations envoyées entre les années précédentes et 2020) et pourtant côté Travailleurs Qualifiés de Québec, rien. J'en suis à 26 mois perso. Je suis au Canada depuis 2012 en plus... Tellement découragée.


  18. #3938
    Anonyme
    Message de uyuni
    Très honnêtement je ne vois pas quel impact cela pourrait avoir mais il n’y a pas de risque à essayer.
    mais concrètement de base ils avaient du mal à tenir les délais, une pandémie passe par là, tout est fermé...bon...C’est pas comme si tout d’un coup ils nous sortaient une nouvelle loi et qu’on pouvait protester sur l’aspect légal...
    je suis impactee comme vous (100% le 10 avril 2020) mais attention à une chose : ce pays vous accueille, ce n’est pas un dû les dates de traitement etc...surtout dans un contexte comme celui ci
    L'impact du délai est pas facile à comprendre? Voilà quelques clarifications:

    -beaucoup d'entre nous sommes en permis fermé par employeur, ce qui nous handicape déjà en temps normal, réduit la capacité à négocier un salaire décent ainsi que les opportunités de travail (au gouvernement, etc.), ces restrictions sont rendus encore pires en temps de pandémie; sans parler que beaucoup d'employeur plus petits mais plus intéressants aussi refusent simplement les temporaire parce qu'ils veulent pas affronter la bureaucratie de l'immigration;
    -niveau crédit, nous sommes handicapés aussi avec de statut temporaire, présentemment avec 5 ans d'économies, je pourrais par exemple acheter un logement qui me permettrait de payer 500 $/mois d'hypothéque au lieu du loyer de 800 $ que je paie actuellement, par année, ça représente pas mal d'économies... mais trés peu de banques acceptent de t'emprunter en tant que temporaire, sinon à des intérêts et avec une assurance hypothécaire dégueulasse; pour illustrer un parralèle, j'avais envoyé à 12 banques une demande de crédit (oui j'ai un bon score 804 meeerci!) pour une voiture avec 15% d'avance, eh bien une seule a accepté les autre ont pas cherché, ils ont vu le NAS qui commence par 9 et ont foutu le camp; je vois venir le coup, vis autre part moins cher comme loyer, eh bien je l'ai fait et à la place j'ai dû avoir les infiltrations d'eaux, les moisissures sur les murs, les voisins junkies bruyants qui te volent les chausurres du palier d'entrée l'hiver, les proprios qui te harcélent pour t'ejecter, on mérite ça de vrivre ça en tant que nouvel arrivant?
    -niveau éducation, eh bien certains ont des conjoints accompagnants non-francophones qui voudraient apprendre ou améliorer leur français, les classes se font pas toujours pour les cours donnés par le MIFI si pas assez d'élèves, l'alternative sont les établissements d'éducation proprement dits mais eux ça te prend un foutu permis d'études; même chose étudier un programme professionalisants si tu veux améliorer tes chances sur le marché, coûte la peau des fesses + permis d'études;
    -si tu veux des enfants, tu devrais pas compter sur l'état, tu devrais te garantir un maximum de flexibilité économique et existentielle avant, avec tout ce que je vients de te décrire, imagine si les deux parents perdent leur job, et t'as des enfants, et t'es soudainement coincé niveau budget, eh bien bravo t'es fucking bien arrangé à mendier auprès de l'état d'un pays étranger alors que t'es là pour travailler avec un enfant sous les bras en plus;

    De mes autres amis expat qui attendent après la résidence, seuls ceux qui étaient loadés de cash en Europe déjà s'en foutent, c'est sur qu'avec un 25000 euros qui traînent quelque part d'un héritage et un appartement loué à Paris, Bucarest ou Prague, ta vie est plus facile tu peux attendre longtemps.

    Comme Anael2019 l'a expliqué le gouvernement QC a réduit les quotas, artificiellement allongeant les délais pour bien paraître dans les stats pour la grosse promesse électorale de réduire le nombre d'immigrants.

    Un peu avant ça rappelez vous que coté fédéral Harper avait réduit et les quotas, et n'a pas remplacé les agents IRCC qui partaient à la retraite, proportionellement les délais versus backlog tenaient encore debout, Trudeau est arrivé, allé hop on rouvre grand les portes comme avant mais on embauche pas plus pour compenser le workload! Conclusion le système d'immigration a été saboté de tous les cotés!

    Je suis d'accord, on ne doit rien on nous accueille on devrait déjà tomber à leur pieds et être reconnaissant pauvre gueux qu'on est, mais quand t'es déjà ici légalement, que tu paies des impôts, et que tout ce que tu veux c'est dévelloper de meilleurs opportunités et contribuer à la société mais on t'en empêche pour une histoire de statut qui devrait être amplement réglée depuis logntemps, on a pas le droit de se sentir un peu perdus, déconcertés, énervés, inquêts? Si tu me réponds non, je m'excuse profondémment, on aurait trouvé la nouvelle réincarnation de Budddha et on est visiblement pas à ta hauteur...


  19. #3939
    Anonyme
    Message de Deede
    Moi aussi, j'écris un feedback négatif plusieurs fois par semaine
    Soumettre votre rétroaction

    Je trouve ça dommage que les Invitations to apply aient augmenté sur Entrée Express, malgré Covid (ils ont comparé le nombre d'invitations envoyées entre les années précédentes et 2020) et pourtant côté Travailleurs Qualifiés de Québec, rien. J'en suis à 26 mois perso. Je suis au Canada depuis 2012 en plus... Tellement découragée.
    Je sais pas comment vous avez le courage de poster ouvertement sur leurs communiqués, ils peuvent nous tracer et nous flagger...


  20. #3940
    Avatar de Deede
    30 ans

    Location
    Ontario, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    23
    Message de giurgiuveanul
    Je sais pas comment vous avez le courage de poster ouvertement sur leurs communiqués, ils peuvent nous tracer et nous flagger...
    Ha ha c'est eux qui disent qu'ils veulent une rétroaction.

    "Nous vous remercions d’avoir contacté Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Nous apprécions cette rétroaction sur votre expérience de service. Ce que vous pensez nous importe. Nous ne pouvons pas apporter des réponses personnalisées à chaque message, par contre nous analysons et considérons tous les commentaires reçus. Vous nous aidez à comprendre ce que nous faisons bien et à axer nos efforts d`amélioration."


    Ils ont trois catégories : Commentaire, compliment et Plainte (Attente non satisfaite en lien avec les services, le rendement ou les processus du Ministère) donc je ne me gêne pas lol. Je reste polie évidemment.
    J'avais lu un de leurs rapports, apparemment ils tiennent compte des commentaires pour leurs réformes.


Page 197 sur 275 ... 97 147 187 195 196 197 198 199 207 247 ...