1. #3961
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de cedricleroutier
    Je sais bien , mais faut bien en rire 1 peut , car autrement ont va tous finir avec une belle blouse blanche et un entonnoir sur la tête a compter les nuages dans le ciel
    J'avoue que je commence à m'inquiéter pour ma santé mentale si ça venait à durer longtemps encore


  2. #3962
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Anael2019
    J'avoue que je commence à m'inquiéter pour ma santé mentale si ça venait à durer longtemps encore
    Oui surtout quand tu sais que certaine personne ont reçu leurs RP alors quel son font pas partie des personnes qui son essentiel...


  3. #3963
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de cedricleroutier
    Oui surtout quand tu sais que certaine personne ont reçu leurs RP alors quel son font pas partie des personnes qui son essentiel...
    Je me dis que si on survit à ça on va être rendus des vrais tough par exemple :P

    Ce qui ne te tue pas t'endurcit, comme dit le dicton


  4. #3964
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de John7
    J’ai envoyer un message à IRCC avec une capture d’écran concernant la personne ayant obtenu la RP en ayant déposer un dossier en 2019 !!! Hâte de voir leur réponse !
    Bonjour à tous ,

    pour vrai j ai fais la même hier soir....🤣 ils veulent nous faire devenir chèvre 🐐


  5. #3965
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Anael2019
    Je me dis que si on survit à ça on va être rendus des vrais tough par exemple :P

    Ce qui ne te tue pas t'endurcit, comme dit le dicton
    Bonjour à tous ,

    pour vrai j ai fais la même hier soir....🤣 ils veulent nous faire devenir chèvre 🐐
    Par contre j ai pas mis de petit ❤️A la fin du message 🤔

    Joins désolé Anael erreur de message...😅.... ça y est je deviens chèvre 😭😭


  6. #3966
    Anonyme
    Message de Orca8
    Pour ceux qui sont sur le groupe des français et belges immigration sur facebook, une personne vient de publier qu'elle est maintenant RP. AR 26 juin 2019, VM favorable 10 juillet 2020, CRP 28 juillet 2020 sans passer par ready for visa. Elle a fait un PEQ diplomé du Québec sans conjoint (comme moi). J'avoue que c'est assez rageant... le lien du post FRANÇAIS, BELGES ET SUISSES AU CANADA - QUESTIONS D'IMMIGRATION Public Group | Facebook
    Quand je pense que je suis de octobre 2018, ma date estimée de fin est le 24 août 2020. Soit 26 jours restant pour 96%.
    Et qui on même pas termine mes antécédents ni même commencé la sécurité et encore moins de visite médicale.
    je me suis fait à l’idée de m’assoir sur tout mes projets de vie pour l’instant. 😤😫


  7. #3967
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Anael2019
    Si encore ils priorisaient les dossiers des travailleurs essentiels ... Mais là ils en prennent un au hasard et 'hop, félicitations, voici votre fast-pass'
    Je suis travailleur essentiel dans le domaine de l’alimentaire on a jamais arrêté et j’ai envoyé (2 fois) un courriel demandant un traitement propriétaire comme indiqué sur la page des délais ils m’ont répondu 2 fois que la demande avait été transmise au service.
    j’avais joint un pdf avec toute les lettres du gouvernement vers mon entreprise déterminant qu’on était prioritaire. Devinez quoi.

    Ca absolument rien changé. Et encore mieux ils donne la RP a quelqu’un de 2019 après 16 mois d’attente 🤦🏻*♂️🤦🏻*♂️🤦🏻*♂️ Bravo


  8. #3968
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de cedricleroutier
    Oui surtout quand tu sais que certaine personne ont reçu leurs RP alors quel son font pas partie des personnes qui son essentiel...
    Instant quizz :

    Selon vous, qu'est-ce qu'un bureau de député peut répondre au print-screen de notre amie ayant eu des délais de 16 mois et la problématique de l'équité procédurale ?

    Faites vos jeux, je publie la réponse dans 1 heure.


  9. #3969
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Anael2019
    Instant quizz :

    Selon vous, qu'est-ce qu'un bureau de député peut répondre au print-screen de notre amie ayant eu des délais de 16 mois et la problématique de l'équité procédurale ?

    Faites vos jeux, je publie la réponse dans 1 heure.
    Ça va être : je peut pas vous répondre pourquoi ça été plus vite pour cette personne ou son dossier était moin s complique a traité...


  10. #3970
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Anael2019
    Instant quizz :

    Selon vous, qu'est-ce qu'un bureau de député peut répondre au print-screen de notre amie ayant eu des délais de 16 mois et la problématique de l'équité procédurale ?

    Faites vos jeux, je publie la réponse dans 1 heure.
    Il y a rien à répondre t’es factuelle!!! Même IRCC doit être dépassé par les événements.... c est juste du foutage de gueule!!! ( désolé c est sorti tous seul)
    mais je suis curieux de retour que Anael va avoir...🤔


  11. #3971
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Bonjour à tous,

    Je comprends à 200% que vous soyez toutes et tous stressé(e)s et à bout dans ces démarches sans queue ni tête, mais j'ose espérer que vous ne divulguez pas mon nom quand vous bombardez les différentes instances en prenant mon exemple.

    En effet j'ai publié mes dates pour redonner un peu d'espoir à tous ceux qui sont dans l'attente d'un signe de vie de la part d'IRCC, mais certainement pas pour être jetée en pâture auprès du gouvernement ou de vos députés... Merci de respecter au moins mon anonymat (je sais que j'ai publié dans un groupe public mais je le redis c'était uniquement dans le but de donner un témoignage de plus sur les délais, sans parti pris) et bon courage à tous pour l'attente! 🙂


  12. #3972
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Y a une manifestation de prévu le 8 août devant les bureaux de IRCC sur la rue st Antoine ouest

    Protest for IRCC to #PrioritizeFamilySponsorship


  13. #3973
    Avatar de Maaag
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Message de John7
    Y a une manifestation de prévu le 8 août devant les bureaux de IRCC sur la rue st Antoine ouest

    Protest for IRCC to #PrioritizeFamilySponsorship
    Oui mais pour le family sponsorship. Qu'en est-il des TQQ?
    @Anael2019 :
    J'imagine qu'ils vont te répondre que chaque cas est unique et qu'ils ne peuvent pas être comparés les uns aux autres. Que si tu es dans un délai de traitement normal, la patience est de mise.
    Qui plus est, travaillé à distance avec des dossiers papiers doit compliquer le tout. J'imagine même pas le nombre de dossier qui vont être incomplet ou perdu avec cette affaire de COVID...

    Quand on regarde les programmes EE qui tirent encore des candidats dans les bassins, les délais de traitement restent inférieurs à 6 mois, même sur les demandes envoyées avant ou pendant la COVID. Donc bon, la COVID, la COVID....


  14. #3974
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Maaag
    Oui mais pour le family sponsorship. Qu'en est-il des TQQ?
    @Anael2019 :
    J'imagine qu'ils vont te répondre que chaque cas est unique et qu'ils ne peuvent pas être comparés les uns aux autres. Que si tu es dans un délai de traitement normal, la patience est de mise.
    Qui plus est, travaillé à distance avec des dossiers papiers doit compliquer le tout. J'imagine même pas le nombre de dossier qui vont être incomplet ou perdu avec cette affaire de COVID...

    Quand on regarde les programmes EE qui tirent encore des candidats dans les bassins, les délais de traitement restent inférieurs à 6 mois, même sur les demandes envoyées avant ou pendant la COVID. Donc bon, la COVID, la COVID....
    Pas loin, pas loin. En fait, c'est là-dessus que j'aurais parié moi aussi.

    La réponse a plutôt été "Comme elle le dit, elle est vraiment chanceuse. Mais malheureusement, plusieurs cas comme le votre sont toujours en attente". Aucune réponse par rapport à ma remarque sur le déni clair d'équité procédurale.

  15. #3975
    Avatar de Maaag
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Message de Anael2019
    Pas loin, pas loin. En fait, c'est là-dessus que j'aurais parié moi aussi.

    La réponse a plutôt été "Comme elle le dit, elle est vraiment chanceuse. Mais malheureusement, plusieurs cas comme le votre sont toujours en attente". Aucune réponse par rapport à ma remarque sur le déni clair d'équité procédurale.
    Espérons que cette chance se transforme en une amélioration du traitement dans les semaines à venir. 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    Je pense que les autres IVM envoyées aux personnes de 2019 vont avoir le même traitement. Tant mieux pour eux, mais j'espère que ces traitements express vont s'appliquer à l'ensemble des demandes arrivant ou ayant dépassé leurs "délais" indicatif.


  16. #3976
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Maaag
    Espérons que cette chance se transforme en une amélioration du traitement dans les semaines à venir. 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    Je pense que les autres IVM envoyées aux personnes de 2019 vont avoir le même traitement. Tant mieux pour eux, mais j'espère que ces traitements express vont s'appliquer à l'ensemble des demandes arrivant ou ayant dépassé leurs "délais" indicatif.
    Pour nous ça va pas être pour tout de suite, les vérifications de sécurité n’ont toujours pas débuté pour mon dossier ...


  17. #3977
    Avatar de Maaag
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Message de Anael2019
    Pour nous ça va pas être pour tout de suite, les vérifications de sécurité n’ont toujours pas débuté pour mon dossier ...
    Idem, criminalité en cours depuis mars 2019, soit la date de mon AR. Tous les autres points n'étaient pas commencés en juin.
    Après, je garde l'espoir que ça aille vite, je ne suis pas un profil très complexe : 1 demandeur, vécu dans 3 pays différents, incluant le Canada et mon pays d'origine, peu de changement d'employeur et d'adresse, et des casiers judiciaires vierges.
    Il nous reste que ça, patienter et espérer. Début d'année je trouvais que 22 mois c'était long, si j'avais su


  18. #3978
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Maaag
    Idem, criminalité en cours depuis mars 2019, soit la date de mon AR. Tous les autres points n'étaient pas commencés en juin.
    Après, je garde l'espoir que ça aille vite, je ne suis pas un profil très complexe : 1 demandeur, vécu dans 3 pays différents, incluant le Canada et mon pays d'origine, peu de changement d'employeur et d'adresse, et des casiers judiciaires vierges.
    Il nous reste que ça, patienter et espérer. Début d'année je trouvais que 22 mois c'était long, si j'avais su
    C’est pas moi qui vais te juger. En déposant ma demande je trouvais que 16 mois c’était beaucoup ...


  19. #3979
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Yao16
    Mon ancien demande de visa travailleur en ligne expiré en Avril passé
    salut, est ce que tu as encore la même chose? rien de nouveau?

  20. #3980
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    No wayyy....

    Dossier parrainage 06-2018

    Et comme tout le monde ici je souffre 😔

    Toutes les catégories sont touchées à cause du covid mêmes avant le covid. (Int/ext)

    Jai parler se matin avec mon avocat et il m'a assuré que je suis très loin d'être le seul cest un problème qui commence a faire bruit ... aussi les bureaux de ircc reprenent progressivement leur rythme de travail ( j'espère qu'on va avoir des nouvelles bientôt)

    Meme l'ensemble des avocats de Québec/Canada se prête à faire une action collective pour les délais d'attente non respecté.

    Je sais que c'est dure d'être dans cette situation sur tout quand on est dans l'autre bout mais je vous assure que sa vaut la peine de ne pas lâcher....

    le Canada est un bon beau pays et il ya tellement de choses à faire et à découvrir et à apprendre ...... aussi ya bcp de taxe (11ans d'expérience haha)

    Plus dure est le combat plus belle est la victoire.

    Un jour on se parlera de ses moments a mont-tremblant autour d'un feu à savouré de la bon vodka ou bière si vous voulez 🤪

    En ce qui me concerne je suis patient à l'aide de mon weed que j'achète à la sqdc et je fais beaucoup de pêche je conseil si tu vois que tu vire fou 🤯😁

    Courage camarades sa va bien aller

    MTL-QC-CA

    ZAK

    PEACE ✌
    Dernière modification par Pliz ; 11/08/20 à 17:38. Motif: Suppression citation auto


Page 199 sur 275 ... 99 149 189 197 198 199 200 201 209 249 ...