1. #2281
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Quelqu'un est déjà passé par le système de changement de NAS en ligne ?

    Est-ce long ? 🤔

  2. #2282

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Voici mes dates:

    DF : 25/02/2019
    AR : 03/05/2019
    LSAA : 23/10/2020
    IVM : 15/12/2020
    VM : 17/12/2020
    VMF : 29/12/2020
    Barre de progression à 100% depuis 19/12/2020
    DP :

    • en attente sur mon compte
    • décision prise sur ECAS depuis le 31/12/2020

    CRP : en attente

  3. #2283
    Avatar de Pablo000
    Pablo 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de MaureenH2
    DF : 14 janvier 2019
    AR : 1er avril 2019
    LSAA : 17/09/2020
    IVM : 30 novembre 2020
    VM : 3 décembre 2020
    VMF : 22 décembre 2020
    DP : 24 décembre 2020
    CRDP : 4 janvier 2021
    Envoi des photos pour la carte : 4 janvier 2021
    C'est drole on a des dates tres similaires, j'ai quasiment tout exactement une semaine avant toi (DF, AR, IVM), j'ai fait la VM un jour avant toi, par contre la mienne a été validée le 5 décembre (donc 2 semaines avant toi) et maintenant tu as ta CRDP et j'attends toujours XD

    Pour la décision prise, j'ai découvert ECAS aujourd'hui et je suis en statut DP, mais sur le CIC ça dit juste VMF, c'est normal ?

    Merci

  4. #2284

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Pablo,

    Message de Pablo000
    Pour la décision prise, j'ai découvert ECAS aujourd'hui et je suis en statut DP, mais sur le CIC ça dit juste VMF, c'est normal ?
    Mieux vaut tard que jamais.
    Oui, que ce soit pour la RP ou pour n'importe quelle autre demande d'immigration, il y a toujours un décalage plus ou moins important entre l'affichage dans le ecas et sur votre compte ainsi que dans l'envoi/la réception des messages. Il ne faut pas s'en inquiéter. ça finit par se mettre à jour.
    Là, l'important c'est que tu en soit rendu à décision prise (a priori, sans vendre la peau de l'ours, approbation de ta demande). Il te reste à attendre la confirmation de ladite décision, c'est à dire THE lettre, la CDRP.

  5. #2285
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    D'ailleurs ca prends combien de temps ensuite une fois qu'on a recu le mail de confirmation pour faire valider la RP?

  6. #2286
    Avatar de FloYQB
    Florian 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Je vous lis souvent, voire quotidiennement depuis quelques semaines, pour me donner un peu de repères et surtout de l'espoir 😄
    Je me dois à mon tour de partager mes dates:

    -DF: 28 février 2019
    -AR: 9 mai 2019
    -LSAA: 16 octobre 2020

    Barre de progression à 100% depuis le 28 décembre.

    Et depuis, aucune activité, j'espère en tout cas l'IVM sous peu!

    Dans les dates je vois que la demande de casier arrive avant l'IVM, est-ce automatiquement dans cet ordre ou comme la LSAA ça reste aléatoire?

    Bon courage pour la suite! 🤞


  7. #2287

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de vincego
    D'ailleurs ca prends combien de temps ensuite une fois qu'on a recu le mail de confirmation pour faire valider la RP?
    Bonjour Vincent,

    Tu veux dire, pour recevoir ta carte de RP ?
    C'est variable mais c'est aux alentours d'un mois pour la recevoir. A la louche. Tu peux regarder sur la discussion de 2018 si tu veux pour te donner une idée, on commence à avoir pas mal de dates maintenant.

    Par contre, résidents, vous l'êtes tout de suite (quand vous êtes au Canada; pour celles et ceux à l'étranger, non; le ready for visa, c'est différent, malheureusement, et c'est ce qui fait que certains sont toujours bloqués actuellement avec les restrictions de voyage), la CDRP vous confère ce statut immédiatement et la lettre vous sert de justificatif pour effectuer toutes démarches auprès des différentes administrations pour mettre à jour vos dossiers, ce qui passe en premier lieu par le NAS pour tout ce qui est lié de près ou de loin à l'emploi, la RAMQ pour la santé, vos organismes bancaires, etc. Cf. le lien que j'ai remis un peu plus haut et la section dans laquelle se trouve justement la discussion crée par Jonathan.

  8. #2288
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Ah ! Merci pour ta réponse. En fait j'ai des copains qui ont dû passer par la frontière pour faire valider leur RP (ils étaient déjà au Canada), mais c'était il y a un plus d'un an. Je pensais donc qu'on devait prendre rendez-vous dans un bureau IRCC pour faire valider la RP à cause de la covid.

  9. #2289

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FloYQB
    Bonjour à tous!

    Je vous lis souvent, voire quotidiennement depuis quelques semaines, pour me donner un peu de repères et surtout de l'espoir 😄
    Je me dois à mon tour de partager mes dates:

    -DF: 28 février 2019
    -AR: 9 mai 2019
    -LSAA: 16 octobre 2020

    Barre de progression à 100% depuis le 28 décembre.

    Et depuis, aucune activité, j'espère en tout cas l'IVM sous peu!

    Dans les dates je vois que la demande de casier arrive avant l'IVM, est-ce automatiquement dans cet ordre ou comme la LSAA ça reste aléatoire?

    Bon courage pour la suite! 🤞
    Bonjour Florian,

    Alors la demande de casier à la GRC avec les empreintes digitales, c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique.
    Puis, oui, même si en général lorsque c'est requis, c'est demandé plutôt avant ou en même temps que sont envoyées les instructions pour la VM, certains ont reçu un message pour le fournir après. Donc, il n'y a pas vraiment de règle stricte concernant l'ordre. Parfois certaines demandes de mises à jour ou de documents complémentaires vont être un peu anticipées en raison de l'expiration prochaine de votre passeport ou de celui de votre conjoint.e. Il ya comme ça différents facteurs qui peuvent jouer.


  10. #2290

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de vincego
    Ah ! Merci pour ta réponse. En fait j'ai des copains qui ont dû passer par la frontière pour faire valider leur RP (ils étaient déjà au Canada), mais c'était il y a un plus d'un an. Je pensais donc qu'on devait prendre rendez-vous dans un bureau IRCC pour faire valider la RP à cause de la covid.
    Ah oui, mais ça... c'était avant.
    Là, ce dont je te parle c'est la version "Covid" de la CDRP canadienne qui veut ça (il fallait suivre la dernière saison palpitante de Game of IRCC). Un des rares aspects positifs de la pandémie. Bon, c'est venu au milieu de tout un tas d'autres infos et avec certaines conditions, comme d'habitude, mais, oui, c'est bien l'idée.

    Si vous avez reçu votre CDRP, mais que vous n’avez pas encore été admis
    Si nous vous avons envoyé une CRP, mais que vous n’avez pas été en mesure de vous rendre à l’un de nos bureaux au Canada afin de la faire valider, nous communiquerons avec vous pour expliquer la marche à suivre. Utilisez le formulaire Web si vous devez mettre à jour vos coordonnées.
    Vous n’avez pas à vous rendre à un point d’entrée pour faire valider votre CDRP. Ce voyage n’est pas considéré comme étant essentiel et vous ne pourrez pas obtenir de validation de cette façon.
    En raison de la COVID-19, nous avons un nouveau processus de confirmation du statut de résident permanent. Dans le cadre de ce nouveau processus, nous n’avons pas besoin de CDRP si vous vous trouvez au Canada.

    Cartes de résidents permanents

    Lorsque vous obtiendrez le statut de résident permanent, nous vous enverrons un document confirmant votre nouveau statut au Canada. Nous vous demanderons également de nous fournir une photo pour que nous entamions le processus menant à la délivrance de votre première carte de résident permanent (RP). Vous n’avez pas à présenter de demande pour votre première carte de RP.

    En attendant de recevoir votre carte de RP, vous pouvez utiliser votre document signé de CRP (si vous en avez un) ou la lettre confirmant votre statut de RP pour :

    • prouver que vous avez le statut de RP au Canada;
    • demander des avantages et des services gouvernementaux auxquels vous avez droit, par exemple, demander un numéro d’assurance sociale pour que vous puissiez travailler.

    La délivrance de carte de RP peut être plus longue qu’à l’habitude.
    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca (scrollez, c'est en fin de page)

    Notez qu'ils écrivent que vous n'avez pas à présenter de demande de carte RP... C'est pour signifier que vous n'avez pas à remplir le dossier complet de demande mais seulement envoyer la lettre et la photo. C'est ce que veut dire cette phrase. Concrètement, oui, vous demandez bien à avoir une carte, mais là aussi, c'est ultra simplifié.
    Dernière modification par Pliz ; 05/01/21 à 02:31.


  11. #2291
    Avatar de LenouMartin
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    Holalala que d’activités en ce premier lundi 2021 !!

    Felicitations à tous ceux qui ont eu de l’avancement, voilà une excellente raison de continuer les festivités de fin d’année 🥳🥂🍾

    Vous donnez de l’espoir pour les prochains jours ☺️

    Bon courage à tous, on tient le bon bout !!

  12. #2292
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Pliz
    Salut Ludo,

    Ben là, je comprends que tu as activé tes droits avec un NAS temporaire puisque c'était avec un permis de travail. Donc quand tu deviendras RP, oui, à ma connaissance, pas le choix, il faudra tout mettre à jour et ça passera par le premier élément d'identification, le NAS pour que tu sois "fiché" dorénavant comme résident permanent, avec un tout nouveau numéro.
    Pour la partie "comment ça marche" avec la SAAQ, copain John a fait un petit résumé.
    https://pvtistes.net/forum/valider-l...e-nas-etc.html

    Ah, tu l'as voulu ta RP, encore un petit effort !
    Pffff c'est ca de lire vite.... Je me suis mêlé entre NAS et SAAQ.... lol! Enfin....

    En tout cas je te trouve bien en forme! les blagues s'enchainent ;-p

  13. #2293
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de LudovicB
    Ah non !! Je suis jaloux ! lool
    Comme quoi.... tu as eu l'IVM et la DP 1 semaine après moi mais la CRP avant.... lol
    @LudovicB

    Moi aussi en 7 jours :

    VM : 23-12-2020
    VMF : 30-12-2020
    DP : 31-12-2020

    Y reste plusnqua recevoir la CRP

  14. #2294
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Et 2021 commence bien ! CRP reçue
    Ça aura été long et frustrant mais ce forum aura permis de tenir le coup et d'obtenir plein de bons conseils ! Je n'ai pas l'intention de disparaître !
    Merci à tous 🥳

    DR : 20 février 2019
    AR : 30 avril 2019
    LSAA : 8 octobre 2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 22 décembre 2020
    DP : 24 décembre 2020
    CRP : 5 janvier 2021


  15. #2295
    Avatar de Raouf11
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    46
    Bonjour, j’ai une question entre la VMF et DP ça prend combien de temps?

  16. #2296
    Anonyme
    Bonjour Tout le monde, je suis nouveau dans ce site, et je suis heureux de vous joindre ici

    pour moi, voici les étapes de ma demande:


    DF : 19 Février 2019
    AR : 30 avril 2019
    LSAA : 09/octobre/2020
    IVM : 15 Décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 30 décembre 2020
    DP : En Attente
    CRDP : --


  17. #2297
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Raouf11
    Bonjour, j’ai une question entre la VMF et DP ça prend combien de temps?
    @Raouf11

    C'est aléatoire, moi ça a pris 1 jours , d'autre attente encore ,...


  18. #2298
    Avatar de Raouf11
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    46
    Message de cedricleroutier
    @Raouf11

    C'est aléatoire, moi ça a pris 1 jours , d'autre attente encore ,...
    Ah ok c’est grave aléatoire. Lol. Merci.

  19. #2299
    Avatar de QuebecCity
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Sur un des groupes facebook si on prend la courbe la plus optimiste il y en a certain de fin Avril 2019 qui ont eu la CRP.
    Je ne serai pas surpris de voir prochainement Mai, Juin, Juillet (le process classique si je peux dire ).
    Mais ce qui m'intrigue, c'est comment ils vont procéder pour les dossiers d'après Juillet 2019 !
    ---> Il faut attendre encore un peu pour qu'un de ces dossiers soit traité pour qu'on aillent une meilleure visibilité.

    Bon courage à tout le monde.


  20. #2300
    Avatar de LenouMartin
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    CRP reçue aujourd'hui !!!

    DF : 25 janvier 2019
    AR : 11 avril 2019
    Biométrie : 12 mai 2019 (dans le cadre d'un changement de permis de travail fermé)
    LSAA : 22 septembre 2020
    Barre de progression : fin estimée au 25 novembre 2020
    IVM : 30 novembre 2020
    VM : 9 décembre 2020 (Clinique d'Immigration Maisonneuve Rosemont, Montréal)
    VMF : 20 décembre 2020
    DP : 22 décembre 2020
    CRP : 05 janvier 2021 !!


    Je vais continuer à vous faire un suivi des étapes suivantes concernant la finalisation de la RP

    ... et à bientôt sur la page pvtiste - citoyenneté canadienne déposée en ... 2024 ou 2025


Page 115 sur 177 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 165 ...