1. #2801
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Salut @Pliz

    J'ai vu qu'il n'y avait pas de forum concernant les demandes de 2021, c'est normal?

  2. #2802
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Nicolas102
    Salut @Pliz

    J'ai vu qu'il n'y avait pas de forum concernant les demandes de 2021, c'est normal?
    Pas la peine!
    Tu voudrais qu'il y ait discussion sur quoi...?
    Quand tu vois que les DF 2019, sans parler des 2020, n'ont même pas tous reçus d'AR...
    Ironie off

  3. #2803
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de ArNo84
    Pas la peine!
    Tu voudrais qu'il y ait discussion sur quoi...?
    Quand tu vois que les DF 2019, sans parler des 2020, n'ont même pas tous reçus d'AR...
    Ironie off
    Ouais c'est vrai dans un sens...

  4. #2804
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de OliBrius
    Bonsoir à toutes et tous

    Je me pose une question, je vois certains d'entre vous (et certaines) parler de comptes ECAS.

    J'ai eu beau chercher l'information, je reste toujours dans le flou. Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'utilité d'un tel compte (j'ai trouvé le site) et si c'est nécessaire / recommandé / optionnel?

    Merci par avance.

    PS: Traitement lancé le 28 janvier, dernière apparition de la barre de progression le 30 janvier (à 63%) et depuis rien.
    ECAS, est un compte IRCC, qui te permis de vérifier l'état de ta demande ainsi que les mises à jours opérées figurant sur ton compte clégc.
    Pour ce qui est de la barre de progression, nous sommes tous à sa recherche depuis maintenant 2 semaine.

  5. #2805
    Avatar de Niat
    Vincent 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    32
    LSSA recu ce matin. Mise a jour des mes dates donc:
    DF : 10 juin 2019
    AR : 08 août 2019
    Début de traitement : 08 août 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 1 fevrier 2021
    VMF : 8 février 2021
    LSAA : 20 fevrier 2021

    Bon courage a tous on arrives au bout !


  6. #2806
    Avatar de jojosn
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Message de jojosn
    Salut!

    À la lumière des derniers messages, je pense avoir reçu la VM en avance!

    DF : 7 juin 2019
    AR: 7 août 2019
    IVM: 21 janvier 2021
    VM: 01 février 2021

    Je ne vois plus ma barre de progression depuis quelques jours. La dernière fois que j'ai regardé elle indiquait 10 semaines restantes avec une date d'échéance au 7 avril 2021.

    To be continued...
    Hello!

    Le moment de la délivrance est arrivé hier

    DF : 7 juin 2019
    AR: 7 août 2019
    IVM: 21 janvier 2021
    VM: 01 février 2021
    VMF: 05 février 2021
    LSAA: 15 février 2021
    DP: 16 février 2021
    CDRP: 19 février 2021

    Bon courage à tous!



  7. #2807
    Avatar de RationalG
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de OliBrius
    Bonsoir à toutes et tous

    Je me pose une question, je vois certains d'entre vous (et certaines) parler de comptes ECAS.

    J'ai eu beau chercher l'information, je reste toujours dans le flou. Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'utilité d'un tel compte (j'ai trouvé le site) et si c'est nécessaire / recommandé / optionnel?

    Merci par avance.

    PS: Traitement lancé le 28 janvier, dernière apparition de la barre de progression le 30 janvier (à 63%) et depuis rien.
    C'est ici : Services en ligne

    Tout le monde qui a fait une demande y a accès, tu n'as pas besoin de créer un compte. C'est utile de checker parce que les mises à jour apparaissent en premier dessus. Pour l'étape oú la decision est prise par exemple, ca n'apparaitra pas sur le compte en ligne, tandis que sur ECAS, si.

  8. #2808
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Un grand merci pour la réactivité et les informations. Je vais donc de ce pas aller m'y inscrire.

  9. #2809
    Avatar de BayeM
    Baye

    Location
    Sète, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SalimataE
    Bonjour,

    Petite mise à jour de mon côté.

    DF envoyée depuis le QC: 1 février 2019
    AR: 16 avril 2019
    25 mai 2020: j'ai signalé un changement d'adresse (je suis en France depuis mars 2020) et de statut matrimonial (mariée avec conjoint inscrit comme non accompagnant) et envoyé mon annexe A
    22 septembre: j'ai signalé la naissance de mon bébé + annexe A à jour de nouveau
    LSAA: 25 décembre 2020 et depuis ce jour je vois le nom de mon conjoint et de mon enfant inscrit sur mon profil CLGC.

    J'espère recevoir l'IVM bientôt
    Bonjour,
    je suis à peu près dans la même situation que vous. Df envoyé en février 2019 et AR en mai 2019. j'ai déménagé depuis juin 2019 en France.
    Depuis novembre 2020, j'ai un enfant né en France. j'ai signalé sa naissance et reçu les instructions pour l'ajouter à mon dossier. Un CSQ et c'est là où je bloque un peu.
    Comment lui faire une demande de CSQ? Dois-je reprendre tout le processus de demande que j'avais fait en 2018 ou il y a une voie plus simple? Avez-vous obtenu un CSQ pour votre enfant et comment avez-vous fait?
    Merci

  10. #2810
    Avatar de marie_3
    Marie 30 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu la confirmation de ma résidence ! Très étonnée de l'avoir reçu si rapidement après ma visite médicale ! Quel soulagement et quel sentiment de liberté ! Courage à ceux qui attendent encore..

    Voilà mes dates :
    DF : 31 janvier 2019 (par la poste depuis le Canada)
    AR : 15 avril 2019 (mais écris Demande reçue le 4 février 2019)
    Biométrie : ont pris en compte mes données prises pour mon A75 le 7 mars 2020
    LSAA : 30 septembre 2020
    IVM : 7 décembre 2020
    VM : 29 janvier 2021 (je suis rentrée en France plusieurs semaines + quarantaine..)
    VMF : 5 février 2021
    CDRP : 11 février 2021

    Par contre j'ai une question par rapport à l'envoie des photos pour la carte.. Sur la lettre de la confirmation de la résidence, il est indiqué une seule photo avec nom et ICU. Mais je vois partout d'envoyer 2 photos, indiquer notre date de naissance aussi, ... Qu'avez vous fait ? Et la photo vous la laissez lousse dans l'enveloppe ? Ou agrafée ?

    Merci !!


  11. #2811
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    Hello,

    Je viens de remarquer sur mon compte CIC qu'il est marqué : nous examinons vos résultats médicaux.
    Sachant que j'ai meme pas eu encore mon IVM. Un bug?
    Je fais partie de la team DF Juillet 2019.

    Merci!

  12. #2812
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de alladino
    Hello,

    Je viens de remarquer sur mon compte CIC qu'il est marqué : nous examinons vos résultats médicaux.
    Sachant que j'ai meme pas eu encore mon IVM. Un bug?
    Je fais partie de la team DF Juillet 2019.

    Merci!
    Alladino,
    Tu peux être content!
    Tu vas recevoir ton IVM sous peu! Probablement d'ici demain

  13. #2813
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Ce jour je viens de recevoir mon IVM, (je suis DF fin juillet et AR septembre 2019). Cependant dans les infos du document que je devrai emmener chez le medecin, il y a 2 erreurs...
    Adresse courriel est celle de l'avocat qui avait traite mon permis de travail (mon premier permis de travail en plus.. j'en ai eu un autre apres).
    Le numero de telephone est mon ancien numero de telephone.

    Ceci etant dit, j'ai recu le email disant que j'avais un message dans mon dossier sur la bonne adresse email.
    J'avais deja envoye un message via le formulaire pour mettre a jour l'adresse postale, mais je n'avais pas de visibilite sur le numero de telephone, et je pensais que l'adresse email etait correcte, etant donne que je recois les messages au bon endroit habituellement...

    Il va donc falloir que je renvoie un message via le formulaire pour preciser ces changements, mais en attendant pensez-vous que je peux aller passer ma visite medicale ?
    Je dirais que oui car le resultat sera relie a mon compte, et en parallele je m'occupe du formulaire.

    Merci

  14. #2814
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    Message de MadyJohnson
    Alladino,
    Tu peux être content!
    Tu vas recevoir ton IVM sous peu! Probablement d'ici demain
    Je confirme Mady!

    Je viens de recevoir la convocation pour la visite médicale!


  15. #2815
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Bonjour la communauté,

    Je viens de recevoir la convocation pour la visite médicale, aussi voilà un récapitulatif de mes dates:

    Demande avec CSQ envoyée le 18 juillet 2019 depuis Montréal.

    Arrivée au bureau de Sydney le 19 juillet 2019
    Accusé de réception reçu le 5 septembre 2019
    Convocation pour l’IVM reçue le 22 février 2021
    Rendez-vous pour l’IVM le jeudi 25 février 2021
    Date d'achèvement estimée: 19 mai 2021 (délai de traitement 20 mois).

    Ça bouge (et pour une raison complètement idiote, ça me met un coup de stress, d’autant que ma mère a perdu un rapport d’un antécédent médical dont je voulais parler au médecin, elle n’a pas pu me l’envoyer, ce n’est pas quelque chose de problématique car c’est bénin, mais je vais juste pouvoir dire que c’est bénin, sans en apporter la preuve et je ne sais pas du tout si ça va avoir des conséquences, faire prendre du retard dans le traitement de mon dossier ou non -_- ). Bref, voilà pour les nouvelles. Ça fait plaisir en même temps de pouvoir annoncer quelque chose. :-)


    Dernière modification par White_Moon ; 22/02/21 à 22:22.

  16. #2816
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de bdg
    Bonjour,

    Ce jour je viens de recevoir mon IVM, (je suis DF fin juillet et AR septembre 2019). Cependant dans les infos du document que je devrai emmener chez le medecin, il y a 2 erreurs...
    Adresse courriel est celle de l'avocat qui avait traite mon permis de travail (mon premier permis de travail en plus.. j'en ai eu un autre apres).
    Le numero de telephone est mon ancien numero de telephone.

    Ceci etant dit, j'ai recu le email disant que j'avais un message dans mon dossier sur la bonne adresse email.
    J'avais deja envoye un message via le formulaire pour mettre a jour l'adresse postale, mais je n'avais pas de visibilite sur le numero de telephone, et je pensais que l'adresse email etait correcte, etant donne que je recois les messages au bon endroit habituellement...

    Il va donc falloir que je renvoie un message via le formulaire pour preciser ces changements, mais en attendant pensez-vous que je peux aller passer ma visite medicale ?
    Je dirais que oui car le resultat sera relie a mon compte, et en parallele je m'occupe du formulaire.

    Merci
    Il y avait une erreur dans le numéro de téléphone de mon conjoint (incroyable que CIC ne fasse pas de copier coller...).
    Mais on a corrigé ça au moment de la visite (CMIPQ), tu devrais pouvoir faire de même.

  17. #2817
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je pense que vous pourrez rien faire pour moi mais je suis desesperee...
    Vm faite le 9 janvier
    Vm validee le 14 janvier
    On est en attente de la decision et nombreux ceux qui ont eu la crp depuis.
    Ecas ...toujours en cours
    1 mois et demi apres la vm validee et toujours rien.
    Dois je renouveller mon a75? Fin de permis le 21 mai 2020.
    Demande rp recue le 19 mars 2019.
    Quelqu un peut il me rassurer???
    Merci

  18. #2818
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de BayeM
    Bonjour,
    je suis à peu près dans la même situation que vous. Df envoyé en février 2019 et AR en mai 2019. j'ai déménagé depuis juin 2019 en France.
    Depuis novembre 2020, j'ai un enfant né en France. j'ai signalé sa naissance et reçu les instructions pour l'ajouter à mon dossier. Un CSQ et c'est là où je bloque un peu.
    Comment lui faire une demande de CSQ? Dois-je reprendre tout le processus de demande que j'avais fait en 2018 ou il y a une voie plus simple? Avez-vous obtenu un CSQ pour votre enfant et comment avez-vous fait?
    Merci
    @BayeM

    Hello
    Oui tu soit faire la.demande de CSQ tout comme vous l'avez fait pour vous , sauf que certain document tu va pas pouvoir fournir ( certificat de police, emploi , etc vu son âge) faudra m'être une lettre explicative, et aussi payé les frais ! C'est pas plus compliqué
    @mare_3

    Tu envoie une photo avec nom et iuc écrit derrière, et moi j'ai laisser la.photo dans la.pochette ou j'ai fait la photo avec un trombone et pas agrafer
    @White_Moon

    A tu signaler cette problème médical dans ta demande de RP ?
    Si tu lampes indiqué et que ça va pas se voir lors de la visite, ta meilleure temps de rien dire , surtout si c'est bénin
    @CindyF

    Moi je pense ( c'est que mon avis) que vubquebton permis se termine fin mai, tu devrai attendre fin mars ou début avril avant de faire la demande, car tu 9eut recevoir ta CRP d'ici la et c'est des frais en moins !
    Après c'est ce que je ferai moi !

  19. #2819
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de CindyF
    Bonjour,
    Je pense que vous pourrez rien faire pour moi mais je suis desesperee...
    Vm faite le 9 janvier
    Vm validee le 14 janvier
    On est en attente de la decision et nombreux ceux qui ont eu la crp depuis.
    Ecas ...toujours en cours
    1 mois et demi apres la vm validee et toujours rien.
    Dois je renouveller mon a75? Fin de permis le 21 mai 2020.
    Demande rp recue le 19 mars 2019.
    Quelqu un peut il me rassurer???
    Merci
    Tu peux attendre même jusqu'à debut mai. Ça sert à rien de demander ton A75 maintenant.

  20. #2820
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de MadyJohnson
    Tu peux attendre même jusqu'à debut mai. Ça sert à rien de demander ton A75 maintenant.
    On ne doit pas faire la demande de renouvellement 1 mois avant la fin du a75?

    Merci.
    Je n ai aucun probleme medical. Ma visite et celle de la famille ont ete validees comme favorable le 14 janvier 2021. On a fait la grc et on a mis a jour notre dossier comme ca a ete demandé. Je suis aussi d avis d attendre jusqu au bout pour eviter les frais et je pense que d ici ca va arriver au moment ou j arreterai de stresser avec ca .
    Mais si le 21 mai je n ai rien ca se passe comment ?

Page 141 sur 177 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 151 ...