1. #3321
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Message de pops78187
    J'ai fait ma biometrie a Paris ce mardi, j'ai bien eu une etiquette mais pas collé sur mon passeport, et je n'ai pas a le renvoyé non plus....
    Bonjour,
    Merci du retour d'expérience. J'ai juste un peu de mal à comprendre la dernière partie. Quand vous dites que vous n'avez pas à le renvoyer non plus c'est par rapport a quoi?

    Et est ce qu'on vous a aussi parler d'une prochaine étape?

    J'ai eu une mise à jour fantôme dans mon compte cic lundi soir sans plus alors je suis toujours en attente de mon côté.

    Edit: Ah je crois avoir compris maintenant. Vous voulez dire qu'on ne vous a pas parler d'envoi du passeport après, c'est bien ça?

    Pour apporter plus de précision à mon précédent post, on a collé une étiquette sur mon passeport actuel et il m'en a donné une deuxième aussi en me disant de l'utiliser seulement si je changeais de passeport avant la fin du traitement de la demande. Dans ce cas, il faudra coller la deuxième étiquette sur le nouveau passeport.
    Dernière modification par SalimataE ; 24/07/21 à 16:44. Motif: Ajout d'informations

  2. #3322
    Avatar de pops78187
    JEREMY CHRISTOPHER 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de SalimataE
    Bonjour,
    Merci du retour d'expérience. J'ai juste un peu de mal à comprendre la dernière partie. Quand vous dites que vous n'avez pas à le renvoyer non plus c'est par rapport a quoi?

    Et est ce qu'on vous a aussi parler d'une prochaine étape?

    J'ai eu une mise à jour fantôme dans mon compte cic lundi soir sans plus alors je suis toujours en attente de mon côté.

    Edit: Ah je crois avoir compris maintenant. Vous voulez dire qu'on ne vous a pas parler d'envoi du passeport après, c'est bien ça?

    Pour apporter plus de précision à mon précédent post, on a collé une étiquette sur mon passeport actuel et il m'en a donné une deuxième aussi en me disant de l'utiliser seulement si je changeais de passeport avant la fin du traitement de la demande. Dans ce cas, il faudra coller la deuxième étiquette sur le nouveau passeport.
    J'ai répondu a la personne qui disait devoir renvoyer son passeport, remonter le fil de la conversation =)

  3. #3323

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Mariobross
    Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup d’entre vous, je demeure dans l’attente du traitement de mon dossier. Je tiens à partager cette épreuve. Voici mes dates:
    - dépôt de mon dossier au Fédéral (PEQ) depuis le Canada: 11 juillet 2019

    Entre temps, retour en France fin août 2019

    - réception du courrier pour lier mon compte: fin septembre 2019

    Depuis lors, silence radio.

    Initialement, date d’achèvement estimée: 11 mai 2021

    Aujourd’hui, date d’achèvement estimée: 11 octobre 2021

    Barre de progression: 90% terminé

    Bon courage à tous.
    Nous sommes dans la même situation Mariobross !! On croise les doigts pour que les choses se décongestionnent prochainement 😞


  4. #3324
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de Moscarda
    Nous sommes dans la même situation Mariobross !! On croise les doigts pour que les choses se décongestionnent prochainement 😞
    Hello , Je suis également dans cette situation, dossier envoyé au Canada septembre 2019 ensuite retour en france mars 2020 et attente ici en France depuis ( avec VMF , LSAA, DP dans ecas, et 1er courriel) ..


  5. #3325
    Avatar de neilryc
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de neilryc
    Bonjour à tous !

    L’ouverture des frontières pour les voyages non essentiels ouvrira le 7 septembre!

    Savez vous si il est possible de venir sur le territoire Canadien alors que nous (ma conjointe et moi) sommes en attente de réponse pour la RP (demande envoyé depuis la France)?

    Nous n’avons toujours pas passé la visite médicale (tout le reste est ok à priori), demande envoyé le 11 février 2019, on commence à trouver le temps très long.
    On se demande si on peut partir en septembre pour une durée indéterminée et espérer une réponse positive sur place.
    Savez vous si il sera possible de passer la visite médicale là-bas, avoir une CRDP et faire le tour du poteau pour valider la RP?

    Une fois sur le territoire en visa touriste, est il envisageable de trouver un employeur et essayer d’avoir un visa de travail fermé en attendant la RP?

    Merci d’avance ! Bonne journée à vous !
    Bonjour, entre temps je pense avoir trouver les réponses à mes questions.

    A priori, rien ne nous empêche de venir au Canada en tant que touriste, nous venons de demander une AVE qui a été acceptée.
    Par contre j'ignore combien de temps les agents d'immigration vont nous permettre de rester sur le territoire.
    Pour la visite médicale, rien ne nous oblige à l'a passer dans notre pays donc qu'on soit au Canada ou non, le principale est de l'a passer et d'être approuvé.

    Pour ce qui est de passer de touriste à un permis de travail, normalement il n'est pas possible d'appliquer depuis le Canada sauf depuis la situation covid il est possible de le faire jusqu'au 31 août 2021. Comme les frontières ouvrent le 7 septembre, il ne nous sera pas possible de faire ça.

    Bonne journée

  6. #3326
    Avatar de Jojo89
    Johnny 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Confirmation de résidence pour ma femme et moi le 26 mars 2021, la date de la demande était le 07 Janvier 2019.
    Envoi des photos par poste le 26 mars 2021
    Demande de reprise photo pour ma femme le 07 Juillet 2021,
    Nouvelles photos pour elle le 12 Juillet
    Confirmation d’envoi de la carte de résidence pour ma femme par la poste le 26 Juillet.
    Pour moi rien à signaler encore
    Courage on ne lâche pas.

  7. #3327
    Avatar de Saragouin
    Nicolas 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Permanent depuis le 1erAvril, J'ai envoyé mes photos 2j après et j’attends toujours. Cela fait 4mois, est ce qu'on peut checker quelque part le statut de la carte ou je dois encore encore attendre ?

    C'est pareil pour d'autres ?

    C'est vraiment vraiment long leur processus....

  8. #3328
    Avatar de WajdiT
    Wajdi

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour la gang.

    qui attends sa carte RP depuis mars.

    J'ai envoyé les photo fin mars et depuis pas de nouvelle.

    Je suis presque rendu au double du délai 67 jour et pas de réponse.

    merci

  9. #3329
    Avatar de Ocomp
    omar 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Ocomp
    J’ai passé l’examen 27 Mai et le 3 juin nos résultats sont favorables. Tout est beau de mon côté, mon agent m’a demandé juste de faire la mise à jour de l’annexe B de mon épouse. Reçu le 08 et envoyer le 08.
    8 juillet : demande de MAJ ANNEX A de ma conjointe et soumis le même jour,

    Le 23 Juillet :
    6h39 : AR de l’ANNEXE A de ma conjointe et en cours d’examen.

    6h49 : Demande de nouveau de certificat de police de notre pays d’origine, demande faite au pays le même jour, reçu quelques heures plus tard transmis à Ircc vers 12h via le formulaire web.

    toujours en attente

  10. #3330

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de neilryc
    Bonjour, entre temps je pense avoir trouver les réponses à mes questions.
    Bonjour,

    Je vais essayer de te répondre d'ici la fin de semaine, et clarifier plusieurs points que tu as abordé dans tes deux derniers messages, pour vous éviter des déconvenues. Je te détaillerai ça.
    @Saragouin
    Bonjour,
    Cf. la dernière liste en première page Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019
    Tu as la possibilité, comme pour ta demande de RP de lier ta demande de carte de RP à ton compte en ligne. Alors... ça ne fonctionne pas toujours. lol Mais dans la plupart des cas, si. Pour les délais, ceux affichés dans les mises à jour hebdomadaires ne sont pas des délais prévisionnels mais des délais historiques, donc passés, basés sur les demandes traitées récemment. Mais ça peut fluctuer.
    @WajdiT
    Bonjour,

    La plupart des demandes les plus récentes semblent en effet avoir été traitées avec un délai moyen bien plus court que celui qui était nécessaire depuis un bon moment. A voir si ça se maintient. Je n'ai pas tout noté, mais ça faisait au moins deux mois que le délai affiché tournait autour de 130 jours.
    Là, vu que la mise à jour date à peine d'hier et ne concerne pas toutes les demandes traitées, si tu as envoyé ta photo fin mars, ce n'est que mon avis mais je pense que tu es plus dans la moyenne précédente des 130 jours et que tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles. ça me semble plus cohérent comme chiffres.
    Est-ce que tu as lié ta demande à ton compte en ligne ?


  11. #3331
    Avatar de Saragouin
    Nicolas 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je vais essayer de te répondre d'ici la fin de semaine, et clarifier plusieurs points que tu as abordé dans tes deux derniers messages, pour vous éviter des déconvenues. Je te détaillerai ça.
    @Saragouin
    Bonjour,
    Cf. la dernière liste en première page Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019
    Tu as la possibilité, comme pour ta demande de RP de lier ta demande de carte de RP à ton compte en ligne. Alors... ça ne fonctionne pas toujours. lol Mais dans la plupart des cas, si. Pour les délais, ceux affichés dans les mises à jour hebdomadaires ne sont pas des délais prévisionnels mais des délais historiques, donc passés, basés sur les demandes traitées récemment. Mais ça peut fluctuer.
    @WajdiT
    Bonjour,

    La plupart des demandes les plus récentes semblent en effet avoir été traitées avec un délai moyen bien plus court que celui qui était nécessaire depuis un bon moment. A voir si ça se maintient. Je n'ai pas tout noté, mais ça faisait au moins deux mois que le délai affiché tournait autour de 130 jours.
    Là, vu que la mise à jour date à peine d'hier et ne concerne pas toutes les demandes traitées, si tu as envoyé ta photo fin mars, ce n'est que mon avis mais je pense que tu es plus dans la moyenne précédente des 130 jours et que tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles. ça me semble plus cohérent comme chiffres.
    Est-ce que tu as lié ta demande à ton compte en ligne ?
    omg merci j'ai pu ajouter ma demande dans mon compte.
    Improbable que ça fonctionne !

    Ca ne me dit pas grand chose a part qu'il y a bien une demande en cours mais c'est deja ca ! Maintenant je sais qu'ils ont bien mes photos !

    merci


  12. #3332
    Avatar de Jojo89
    Johnny 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    31
    Message de WajdiT
    Bonjour la gang.

    qui attends sa carte RP depuis mars.

    J'ai envoyé les photo fin mars et depuis pas de nouvelle.

    Je suis presque rendu au double du délai 67 jour et pas de réponse.

    merci
    Bonjour le délai est de 130 jours, j’ai envoyé pour ma femme et moi le 26 mars, elle vient de recevoir mais moi pas encore:

  13. #3333
    Avatar de WajdiT
    Wajdi

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je vais essayer de te répondre d'ici la fin de semaine, et clarifier plusieurs points que tu as abordé dans tes deux derniers messages, pour vous éviter des déconvenues. Je te détaillerai ça.
    @Saragouin
    Bonjour,
    Cf. la dernière liste en première page Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019
    Tu as la possibilité, comme pour ta demande de RP de lier ta demande de carte de RP à ton compte en ligne. Alors... ça ne fonctionne pas toujours. lol Mais dans la plupart des cas, si. Pour les délais, ceux affichés dans les mises à jour hebdomadaires ne sont pas des délais prévisionnels mais des délais historiques, donc passés, basés sur les demandes traitées récemment. Mais ça peut fluctuer.
    @WajdiT
    Bonjour,

    La plupart des demandes les plus récentes semblent en effet avoir été traitées avec un délai moyen bien plus court que celui qui était nécessaire depuis un bon moment. A voir si ça se maintient. Je n'ai pas tout noté, mais ça faisait au moins deux mois que le délai affiché tournait autour de 130 jours.
    Là, vu que la mise à jour date à peine d'hier et ne concerne pas toutes les demandes traitées, si tu as envoyé ta photo fin mars, ce n'est que mon avis mais je pense que tu es plus dans la moyenne précédente des 130 jours et que tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles. ça me semble plus cohérent comme chiffres.
    Est-ce que tu as lié ta demande à ton compte en ligne ?
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    Oui, la drmande est liée dur mon compte CIC.
    Je pense que je devrais annuler mon voyage préve le 14. C'est fatiguant tout le temps avec eux!.

  14. #3334
    Avatar de WajdiT
    Wajdi

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Saragouin
    omg merci j'ai pu ajouter ma demande dans mon compte.
    Improbable que ça fonctionne !

    Ca ne me dit pas grand chose a part qu'il y a bien une demande en cours mais c'est deja ca ! Maintenant je sais qu'ils ont bien mes photos !

    merci
    Bonjour,
    Je pense que pouvoir lier la demande en ligne veut pas dire une confirmation qu',ils ont reçu les photos.

  15. #3335
    Avatar de Saragouin
    Nicolas 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de WajdiT
    Bonjour,
    Je pense que pouvoir lier la demande en ligne veut pas dire une confirmation qu',ils ont reçu les photos.
    Salut,
    Ouais c'est ce que je me suis dit après coup
    C'est désespérant maintenant sur le site c'est écrit 67jours et cela fait bientôt 4 mois que j'attends.

  16. #3336
    Avatar de Yannnn
    Yann 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Nous aussi on attend toujours nos cartes de RP depuis 4 mois et 1/2

    #Yannnn (Yann)
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : ~19 janvier 2019, Réception : 24 janvier 2019, AR : 12 avril 2019.
    📷 BIOMETRIE : 15 mai 2019 (au PE St-Armand/Philipsburg, lors de l'obtention d'un PT fermé avec exemption A75)
    🍁 LSAA : 19 septembre 2020
    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    Moi : IVM : 30 novembre 2020, 🆕 VM : mi décembre 2020, VMF : début janvier 2021, date modifiée sur mon compte CIC au 26 février 2021 (note: correspond au moment où ma demande et celle de ma conjointe ont été liées par IRCC - c'est aussi à partir de ce moment là qu'on a vu appraître un lien "voir les personnes à charge" sur nos comptes CIC respectifs)
    Conjointe : IVM: janvier 2021, 🆕 VM : fin janvier 2021, VMF : début février 2021Note:nous étions tous lesdeux célibaires au moment du dépot de nos demandes de RP respectives. CDRP 😊: 1 mars 2021(temps de traitement du dossier au fédéral: 25 mois)
    ✉️ Carte de RP : demande de carte de RP envoyée mi mars 2021, carte de RP non reçue à ce jour, le 31 juillet 2021
    ➕ DEMANDES/ENVOIS POUR COMPLETER LE DOSSIER
    Premier courrier envoyé via formulaire web le 29 septembre 2020 pour indiquer mon statut de conjoint de fait (avec IMM5409 signé par commisaire à l'assermentation et preuves de statut de conjoint de fait: assurance habitation à nos deux noms les deux dernères années, spécimen de chèque compte conjoint, statut conjoint de fait dans ma déclaration d'impots 2019, ainsi que dans celle de ma conjointe) + mention de nos numéros de dossier de RP. Deuxième courrier envoyé par ma conjointe via formulaire web le 5 février 2021, après que nous ayons tous les deux obtenus notre IVM favorable (avec en copie du courrier du 29 septembre 2020).
    AUTRES INFOS

    Nationalité : française. Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : activation du PVT en août 2017. CSQ via PEQ Travailleurs en décembre 2018. Célibaire au moment du dépot de ma demande de RP en janvier 2019. Conjoint de fait depuis Juin 2020. Conjointe célibataire au moment du dépot de sa demande de RP en avril 2019. Demande faite depuis le Canada (Montréal, Province du Québec), y réside toujours.

  17. #3337
    Avatar de Yannnn
    Yann 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1


  18. #3338
    Avatar de Jojo89
    Johnny 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    31
    Bonjour,
    carte de résidence demande faite pour 2 le 26 mars, une reçu le 29 Juillet et toujours rien pour l’autre

  19. #3339
    Avatar de RationalG
    Simon 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    On va pas se mentir, cette histoire de carte RP c'est la cerise sur le gateau. Qui aurait pensé qu'on allait encore devoir galérer après toute l'aventure de la RP...
    Juste pour info, je connais un collègue qui a eu sa RP en Mars et qui a eu sa carte 3 semaines seulement après. J'ai eu la RP avant lui, j'attends toujours depuis fin début Mars alors qu'on est en en Aout.
    Et bien sur, inutile d'appeler IRCC vu que leurs agents ne peuvent rien faire du tout.

  20. #3340
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Bon ben je viens enfin de recevoir la lettre d'instruction pour l'envoi du passeport !!! Quelle joieeeeeeeee

Page 167 sur 177 ... 67 117 157 165 166 167 168 169 ...