Salut,
Nous aussi on attend toujours nos cartes de RP depuis 4 mois et 1/2
#Yannnn (Yann)
📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
DF : ~19 janvier 2019, Réception : 24 janvier 2019, AR : 12 avril 2019.
📷 BIOMETRIE : 15 mai 2019 (au PE St-Armand/Philipsburg, lors de l'obtention d'un PT fermé avec exemption A75)
🍁 LSAA : 19 septembre 2020
✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
Moi : IVM : 30 novembre 2020, 🆕 VM : mi décembre 2020, VMF : début janvier 2021, date modifiée sur mon compte CIC au 26 février 2021 (note: correspond au moment où ma demande et celle de ma conjointe ont été liées par IRCC - c'est aussi à partir de ce moment là qu'on a vu appraître un lien "voir les personnes à charge" sur nos comptes CIC respectifs)
Conjointe : IVM: janvier 2021,
🆕 VM : fin janvier 2021, VMF : début février 2021Note:nous étions tous lesdeux célibaires au moment du dépot de nos demandes de RP respectives.
CDRP 😊: 1 mars 2021(temps de traitement du dossier au fédéral: 25 mois)
✉️ Carte de RP : demande de carte de RP envoyée mi mars 2021, carte de RP non reçue à ce jour, le 31 juillet 2021
➕ DEMANDES/ENVOIS POUR COMPLETER LE DOSSIER
Premier courrier envoyé via formulaire web le 29 septembre 2020 pour indiquer mon statut de conjoint de fait (avec IMM5409 signé par commisaire à l'assermentation et preuves de statut de conjoint de fait: assurance habitation à nos deux noms les deux dernères années, spécimen de chèque compte conjoint, statut conjoint de fait dans ma déclaration d'impots 2019, ainsi que dans celle de ma conjointe) + mention de nos numéros de dossier de RP. Deuxième courrier envoyé par ma conjointe via formulaire web le 5 février 2021, après que nous ayons tous les deux obtenus notre IVM favorable (avec en copie du courrier du 29 septembre 2020)
.
AUTRES INFOS
Nationalité : française. Statut/type de permis en cours et les précédents le cas échéant : activation du PVT en août 2017. CSQ via PEQ Travailleurs en décembre 2018. Célibaire au moment du dépot de ma demande de RP en janvier 2019. Conjoint de fait depuis Juin 2020. Conjointe célibataire au moment du dépot de sa demande de RP en avril 2019. Demande faite depuis le Canada (Montréal, Province du Québec), y réside toujours.