1. #3481
    Avatar de Richies
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ex c'est un numéro de demande temporaire
    Avec lui tu ne pourras jamais lier ta demande à ton compte à contrario EP est le bon numéro c'est à dire l accusée de réception régulier qui te permet de lier ta demande à ton compte et de le suivre en tout temps

  2. #3482

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de leopac
    Pliz stp saurais-tu s’il y a une difference entre un numero de demande commençant par E et ceux EP??
    Bonjour Leo,

    Je le sais, oui et je vous ai même donné l'explication en première page
    Message de Pliz
    Confirmation de demande reçue/XEP (uniquement pour les dossiers qui n’avait pas encore reçu d’AR. Lettre spéciale Covid-19 envoyée pendant la pandémie avec un numéro de dossier temporaire. Important : comme cela vous est précisé, cette lettre ne confirme pas que votre demande est en cours de traitement mais uniquement la réception de votre courrier.)
    AR : la date de l’accusé de réception officiel figurant sur votre compte. Pour celles et ceux ayant reçu un courrier avec numéro XEP temporaire, ça reste à confirmer mais pour la plupart d’entre vous, il devrait en principe s’agir du même numéro, sans le X.
    Message de leopac
    sur le site d’ircc on dit que les numeros des demandes commencent habituellement par E suivi de chiffres. Le mien commence par EP suivi de chiffres.
    "Habituellement", oui.
    Sous quelle catégorie, quel programme as-tu fait ta demande de RP ?

    Tu n'es pas le seul à avoir toujours ton dossier en cours. Le fait que tu sois rentré en France, en plus de la pandémie a surement eu un impact.
    Allez, courage, tu as attendu le plus long là.
    Dernière modification par Pliz ; 03/02/22 à 20:36.


  3. #3483

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Richies
    Ex c'est un numéro de demande temporaire
    Bonjour Richie,

    Leo n'a pas écrit que son numéro commençait par EX mais par EP ce qui est tout à fait attendu pour les demandeurs de résidence permanente de sa catégorie.

    Le numéro de dossier temporaire ne commence pas par EX mais par XE... XEP donc pour celles et ceux qui font une demande par le Québec après avoir obtenu le CSQ.


  4. #3484
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour plus,
    Je viens de recevoir mon Visa avec une lettre intitulé Confirmation de Résidence Permanente, néanmoins il est porté au milieu de cette dernière avec caché humide la mention suivante:
    NON VALIDE POUR VOYAGER
    Merci de m'aider à bien comprendre ce que signifie cette mention, je suis impatiente d'avoir votre explication

  5. #3485
    Avatar de TarekT3
    Tarek

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Momosram
    Bonjour plus,
    Je viens de recevoir mon Visa avec une lettre intitulé Confirmation de Résidence Permanente, néanmoins il est porté au milieu de cette dernière avec caché humide la mention suivante:
    NON VALIDE POUR VOYAGER
    Merci de m'aider à bien comprendre ce que signifie cette mention, je suis impatiente d'avoir votre explication
    Bonjour,

    cela veut dire que si tu es au canada avec cette confirmation de residence permanente, si tu sors tu ne peux pas rerentrer au canada avec ce document. Il te faut la carte de resident permanent ou alors faire un visa specifique (TVRP)

  6. #3486

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Momo,

    Félicitations pour ta CDRP.

    Message de Momosram
    NON VALIDE POUR VOYAGER
    @TarekT3 Non. Ce n'est pas ce à quoi fait référence cette mention.
    Ici, il est question de l'autorisation de voyager vers le Canada, pas de l'autorisation d'y entrer. Ce sont deux choses différentes.

    Ce qui est apposé sur la lettre en diagonale en filigrane signifie simplement que la CDRP n'est pas un document de voyage. La CDRP c'est un document d'immigration qui sert à valider ton statut de résident permanent.
    Pour te rendre au Canada, tu as besoin de ton passeport et de ton visa.
    Dernière modification par Pliz ; 06/02/22 à 21:35.

  7. #3487
    Avatar de TarekT3
    Tarek

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Momo,

    Félicitations pour ta CDRP.


    @TarekT3 Non. Ce n'est pas ce à quoi fait référence cette mention.
    Ici, il est question de l'autorisation de voyager vers le Canada, pas de l'autorisation d'y entrer. Ce sont deux choses différentes.

    Ce qui est apposé sur la lettre en diagonale en filigrane signifie simplement que la CDRP n'est pas un document de voyage. La CDRP c'est un document d'immigration qui sert à valider ton statut de résident permanent.
    Pour te rendre au Canada, tu as besoin de ton passeport et de ton visa.
    Bonjour,

    je suis d accord avec toi, mais cette mention veut bien dire qu on ne peut pas sortir et rerentrer avec ce document, il ne peut etre utiliser pour justifier son statut de resident permanent par exemple

  8. #3488

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Tarek,
    Message de TarekT3
    je suis d accord avec toi, mais cette mention veut bien dire qu on ne peut pas sortir et rerentrer avec ce document,
    Non. Toujours pas. Tu confonds autorisation de voyage et autorisation d'entrée au Canada.
    Dans la lettre, il n'est pas question d'entrée mais uniquement de voyage.
    Je répète donc :
    la mention "non valide pour voyager" signifie que la CDRP n'est pas un document de voyage. Et rien de plus.

    Après, oui, tu as raison, pour les résidents permanents admis qui quittent le Canada et souhaitent y revenir, il faut en effet avoir soit sa carte de RP soit demander un TVRP (qui n'est pas un visa mais un titre de voyage. Maladie à coronavirus (COVID-19) : Résidents permanents admis - Canada.ca) pour être autorisé à voyager en avion, autocar, train ou bateau. Pas pour entrer au Canada. L'entrée, c'est encore autre chose. On ne parle donc pas d'entrée ou de ré-entrée mais toujours uniquement d'autorisation de voyage.
    Un TVRP permet de voyager mais ne permet pas d'entrer au Canada.



    Message de TarekT3
    il ne peut etre utiliser pour justifier son statut de resident permanent par exemple
    Tu parles toujours de la CDRP ?
    Je pense que tu as oublié un "que" ou "uniquement" et que le "par exemple" est de trop, non ?
    C'est ça. Une CDRP permet de confirmer le statut de résident permanent. Pas de voyager ni d'entrer au Canada.
    Dernière modification par Pliz ; 06/02/22 à 23:58.

  9. #3489
    Avatar de TarekT3
    Tarek

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Tarek,

    Non. Toujours pas. Tu confonds autorisation de voyage et autorisation d'entrée au Canada.
    Dans la lettre, il n'est pas question d'entrée mais uniquement de voyage.
    Je répète donc :
    la mention "non valide pour voyager" signifie que la CDRP n'est pas un document de voyage. Et rien de plus.

    Après, oui, tu as raison, pour les résidents permanents admis qui quittent le Canada et souhaitent y revenir, il faut en effet avoir soit sa carte de RP soit demander un TVRP (qui n'est pas un visa mais un titre de voyage. Maladie à coronavirus (COVID-19) : Résidents permanents admis - Canada.ca) pour être autorisé à voyager en avion, autocar, train ou bateau. Pas pour entrer au Canada. L'entrée, c'est encore autre chose. On ne parle donc pas d'entrée ou de ré-entrée mais toujours uniquement d'autorisation de voyage.
    Un TVRP permet de voyager mais ne permet pas d'entrer au Canada.



    Tu parles toujours de la CDRP ?
    Je pense que tu as oublié un "que" ou "uniquement" et que le "par exemple" est de trop, non ?
    C'est ça. Une CDRP permet de confirmer le statut de résident permanent. Pas de voyager ni d'entrer au Canada.
    Merci beaucoup pour les informations Pliz

    et dire que ca fait 7 mois que j'attends ma carte de resident...

  10. #3490
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Momo,

    Félicitations pour ta CDRP.


    @TarekT3 Non. Ce n'est pas ce à quoi fait référence cette mention.
    Ici, il est question de l'autorisation de voyager vers le Canada, pas de l'autorisation d'y entrer. Ce sont deux choses différentes.

    Ce qui est apposé sur la lettre en diagonale en filigrane signifie simplement que la CDRP n'est pas un document de voyage. La CDRP c'est un document d'immigration qui sert à valider ton statut de résident permanent.
    Pour te rendre au Canada, tu as besoin de ton passeport et de ton visa.
    Vous méritez tous les remerciements et le respect d'avoir accompagné et aidé le groupe à travers les informations et les conseils que vous fournissez à chaque fois.
    Encore une fois, Merci beaucoup à toute l'équipe pvitist e à leur tête PLIZ


  11. #3491
    Avatar de PatO3
    Pat

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Apres avoir fait mon examen médical, un avis favorable a été mis sur mon compte IRCC quelques jours plus tard (le 2 février 2022). Aujourd'hui, j'ai reçu un courriel m'invitant à renvoyer des informations (en répondant au courriel) tel que mon Nom, mon IUC, ma dernière entrée au Canada pour me connecter au portail des résidences permanentes. Comme mon statut de ma demande sur le portail IRCC est toujours "soumis", je me demande si le courriel que j'ai reçu est un vrai ou une tentative d'escroquerie ?

  12. #3492

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de PatO3
    Bonjour,

    Apres avoir fait mon examen médical, un avis favorable a été mis sur mon compte IRCC quelques jours plus tard (le 2 février 2022). Aujourd'hui, j'ai reçu un courriel m'invitant à renvoyer des informations (en répondant au courriel) tel que mon Nom, mon IUC, ma dernière entrée au Canada pour me connecter au portail des résidences permanentes. Comme mon statut de ma demande sur le portail IRCC est toujours "soumis", je me demande si le courriel que j'ai reçu est un vrai ou une tentative d'escroquerie ?
    Bonjour Pat,

    Voici de quoi vérifier si le courriel que tu as reçu était réellement celui provenant du gouvernement canadien ou pas : Confirmer votre résidence permanente en ligne - Canada.ca

    Je pense que si c'est bien l'invitation que tu as reçue aujourd'hui, le fait que le statut soit toujours à "soumis" n'est en soi pas inquiétant. Il faut simplement être un peu plus patient.

  13. #3493
    Avatar de Evanliampacoyo6
    Nini 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de cejuesvi13
    Bonjour Tout le monde,

    J'ai enfin reçu le mail me demandant de créer mon compte pour confirmer ma RP. Je suis le demandeur principal et la demande comprend mes 2 filles et mon mari. J'ai reçu un mail pour chacune de mes filles et pour moi, mais pas pour mon mari. Est-ce normal ou pas? Je me demande aussi si je dois répondre pour mes filles elles n'ont que 10 ans ou si je dois juste mentionner dans le mail qui m'est adressé que je créé le compte pour moi et toutes les personnes à charges?

    Merci beaucoup de votre aide :-)
    Salut céline
    je suis dans le même cas que toi
    mon mari requérant, vient d’avoir la confirmation de RP ainsi que mes enfants mais pas moi
    comment cela s'est résolu pour ton mari
    merci

  14. #3494
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Momosram
    Vous méritez tous les remerciements et le respect d'avoir accompagné et aidé le groupe à travers les informations et les conseils que vous fournissez à chaque fois.
    Encore une fois, Merci beaucoup à toute l'équipe pvitist e à leur tête PLIZ
    Bonjour PLIZ,
    C'est gentil, Merci aussi tu as été super

  15. #3495

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    @Momosram
    Bonjour Momo,

    Merci beaucoup à toi pour tes messages. Ça fait vraiment plaisir de lire ça.
    Contente d'avoir pu vous aider un peu et vous accompagner pendant cette longue attente.
    Bonne continuation à toi et à ta famille.


  16. #3496
    Avatar de rom31
    Rom 39 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    presque fiini pour moi apres une attente 30 mois

    CSQ via PEQ
    Fin initialement prevue : 10/05/2021
    Nouvelle fin prévue : 10/10/2021


    DF : 05/072019
    DF recue: 10/07/2019
    AR : 27/08/2019
    Annexe A - MAJ IMM1017F : 20/01/2022
    IVM: 20/01/2022
    VM: 27/01/2022
    VMF: 04/02/2022
    invitation portail CRP: 10/02/2022
    Envoi addresse + photo portail CRP: 11/02/2022
    e-CDRP: 14/02/2022




    (pas de biometrie, pas de LSAA)


  17. #3497
    Avatar de neilryc
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous.
    Petit retour concernant notre résidence permanente.
    CRP reçu en France, devenu RP le 21/11/2021.
    Carte de résident permanent reçu le 10/02/2022.
    Merci pvtistes.net, ce fut un plaisir

  18. #3498
    Avatar de TarekT3
    Tarek

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    J'attends encore et toujours ma carte de resident depuis juin 2021...j'ai encore envoyer un mail j attends leur reponse en esperant que ce ne soit pas une automatique


  19. #3499

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de TarekT3
    J'attends encore et toujours ma carte de resident depuis juin 2021...j'ai encore envoyer un mail j attends leur reponse en esperant que ce ne soit pas une automatique
    Idem pour moi, j'ai obtenu ma RP fin juin et toujours pas de carte ...

  20. #3500
    Avatar de TarekT3
    Tarek

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de TaraM4
    Idem pour moi, j'ai obtenu ma RP fin juin et toujours pas de carte ...
    et bien je me sens moins seul maintenant....

Page 175 sur 177 ... 75 125 165 173 174 175 176 177