1. #3501
    Avatar de foufou92
    Fouad 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pipou444
    Bonjour à tous,

    une avancée de mon côté après plus de 3 mois mes examens médicaux ont été approuvés. J'ai donc reçu mon ready for visa demandant les photos et copie de passeports, Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille, à envoyer au bureau des visas.
    Je crois que je vais peut être finir par avoir ma RP un jour. Bon courage à tous.

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 25 février 2019, Réception : 5 mars 2019 (Sydney), AR : 23 mai 2019 ;
    Liaison de sa demande à son compte : 24 mai 2019
    📷 BIOMETRIE : 3 juin 2019
    🍁LSAA: 9 mai 2021
    IVM: 15 octobre 2021
    VM: 21 octobre 2021
    VMF: 11 janvier 2022
    Ready for visa: 25 janvier 2022
    Salut! tu as reçu des nouvelles concernant ta RP ? merci

  2. #3502
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour, est ce qui a une conséquence si on est a 1an de résidence sans la carte de résident permanent?

  3. #3503

    Location
    Canada Place, Canada Place, Vancouver, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Salut 🤠
    voilà je partage avec vous une petite MAJ me concernant
    EXP 3-6-2019
    AR 16-8-2019
    IVM17-2-2022
    VM 20-2-2022
    LSAA 21-2-2022
    VMF 25-2-2022
    la j’attends la DP je ne sais pa est ce qu’il y’a in délais reasonable moyen ou c’est aléatoire? Jai peur que ça repart pour d’autres mois d’attentes 😕
    bonne chance tout le monde !!!

  4. #3504
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonjour.
    EN octobre 2021, J'avais soumis des documents additionnels via le formulaire web et depuis lors le statut de ma demande est "veuillez donner un suivi".
    J'ai appelé plusieurs fois a l'immigration mais toujours rien. Est ce que y a des personnes qui sont dans le meme cas que moi ?
    Merci de vos réponses

  5. #3505
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Plus qu'1 an d'attente de ma carte de résidence ... et la meilleur c'est j'arrive pas a les joindre par tel ... ma tête s'arrête laaaa ... diffcile de croire qu'il faut attendre plus qu'un an juste pour imprimer une carte plastifiée ....

  6. #3506
    Avatar de TarekT3
    Tarek

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de shahd
    Plus qu'1 an d'attente de ma carte de résidence ... et la meilleur c'est j'arrive pas a les joindre par tel ... ma tête s'arrête laaaa ... diffcile de croire qu'il faut attendre plus qu'un an juste pour imprimer une carte plastifiée ....
    On est plusieurs dans l'attente moi j'attends depuis Juin !

    tu peux envoyer des mails mais je ne crois pas avoir vu de numéro spécifique pour les appeler

  7. #3507
    Avatar de Yannnn
    Yann 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    On a recu notre carte de résident permanent aujourd'hui jeudi 10 mars 2022!!

    - On est devenu résident permanent le 1er mars 2021, on a envoyé nos photos mi-mars 2021
    - On a recu un courriel pour nous prévenir que l'état de notre demande de carte de résident permanent avait changé samedi dernier, le 5 mars 2022.
    - On est allé voir sur notre compte IRCC et on a vu que notre carte de RP a été envoyée la veille, vendredi 4 mars 2022

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore leur carte de résident permanent..

  8. #3508
    Avatar de Pipou444
    Philippine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de foufou92
    Salut! tu as reçu des nouvelles concernant ta RP ? merci
    Salut,

    oui on a reçu notre confirmation de RP le 10/2. Nous avons jusqu'au 4 novembre pour nous rendre sur le territoire pour l'activer.
    En lisant le doc, je me suis aperçue qu'ils demandaient un CSQ valide, cependant le mien a expiré durant l'examen de mon dossier fédéral, donc je ne sais pas comment obtenir un nouveau CSQ. Je sais qu'il a du être automatiquement prolongé pendant l'examen de la RP mais comment en avoir un valide en arrivant sur le territoire ?

  9. #3509
    Avatar de INaouar
    Iyadh 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Pipou444
    Salut,

    oui on a reçu notre confirmation de RP le 10/2. Nous avons jusqu'au 4 novembre pour nous rendre sur le territoire pour l'activer.
    En lisant le doc, je me suis aperçue qu'ils demandaient un CSQ valide, cependant le mien a expiré durant l'examen de mon dossier fédéral, donc je ne sais pas comment obtenir un nouveau CSQ. Je sais qu'il a du être automatiquement prolongé pendant l'examen de la RP mais comment en avoir un valide en arrivant sur le territoire ?
    je crois si je dis pas de bêtise que le CSQ qui t'as permit de soumettre votre demande de residance permanante est marqué dessus que tu en aura besoin pour presenter au moment ou tu va te rendre au canada ta pas besoin de le renouveler ou quoi que ce soit meme si il n'est pas valide tu en aura besoin comme preuve par ce que il est liée a ta demande de RP
    Reste a confirmé par contre ça se peut qu'il change de loi et que je suis pas au courant.

  10. #3510
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Avez vous le formulaire web pour contacter IRCC? le contact par tel ne marche plus!!

  11. #3511
    Avatar de INaouar
    Iyadh 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    bonjour tout le monde j'ai reçu une lettre de ircc pour payer les frais de droit à la residence permanente je me demandais combien de temps il faudrait attendre pour que je puisse recevoir la confirmation de residence permanente apres avoir payer FDRP .

  12. #3512
    Avatar de Alix07la
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bjr j’ai recu la confirmation de résidence permanent le 26 octobre j’ai rien reçu encore mais sur ma demande en ligne carte résidence permanent 91 jours que ce que ca veut dire stp

  13. #3513
    Avatar de Wigan
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu le premier courriel pour le portail d'IRCC le 22 mars et j'ai fourni en réponse les informations demandées pour la création de mon compte.

    Et cela va faire 7 jours que je n'ai pas eu de nouvelles, pas de réception d'identifiant et mot de passe pour le compte Portail IRCC.

    J'ai parcouru la discussion et j'ai remarqué que le 2eme courriel arrive rapidement après en général. Est-ce normal que mon délais soit plus long? Devrai-je renvoyer un courriel avec les informations demandées? J'ai tenté de joindre par téléphone IRCC mais pas possible.

    Merci de votre aide la communauté
    Cordialement

  14. #3514
    Avatar de Gabtougab
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Wigan
    Bonjour,

    J'ai reçu le premier courriel pour le portail d'IRCC le 22 mars et j'ai fourni en réponse les informations demandées pour la création de mon compte.

    Et cela va faire 7 jours que je n'ai pas eu de nouvelles, pas de réception d'identifiant et mot de passe pour le compte Portail IRCC.

    J'ai parcouru la discussion et j'ai remarqué que le 2eme courriel arrive rapidement après en général. Est-ce normal que mon délais soit plus long?
    Devrai-je renvoyer un courriel avec les informations demandées? J'ai tenté de joindre par téléphone IRCC mais pas possible.

    Merci de votre aide la communauté
    Cordialement
    salut à toi !

    j’ai reçu le courriel pour le portail le 23 mars, j’ai répondu dans l’heure qui suivait et je suis toujours en attente pour les identifiants du portail moi aussi.

    as tu des avancés dans ton cas ?

    merci !

  15. #3515

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    @enricobartolucci
    Bonjour Enrico
    Comment allez-vous ta femme et toi ? Avez-vous des nouvelles de votre demande ? Le cabinet par lequel vous passez a communiqué avec vous ? Si oui, quelles informations vous ont été données ? De bonnes nouvelles j’espère.
    Mise à jour de notre situation : nous avons enfin reçu la CRP, et nous allons nous installer à Montréal le 29 juin prochain.
    Voici le déroulé des démarches:
    IVM 19/10/2021
    VM 25/10 (examens supplémentaires demandés - inutiles et extravagant, nous avons dépensé des centaines d'euros en plus du tarif abusif du médecin qui emploie un remplaçant pour enchainer les visites médicales pour le Canada. C'est un vol autorisé, le dernier rip-off imposé par les autorités d'immigration canadiennes, mais passons...)
    VMF 15/11/2021
    DEMANDE DE PASSEPORT / PHOTOS 31/12/2021
    CRP 10/2/2022 (delai de validation avant le 4/11/2022)

    Dernière absurdité de la procédure : sur la lettre de CRP est indiqué que pour nous installer au Québec nous devons avoir un CSQ EN COURS DE VALIDITÉ, ce qui est évidemment impossible puisque les démarches depuis le dépôt de la demande de RP ont duré presque trois ans et que le CSQ a une durée de validité de deux ans. Notre avocate dit que leurs clients n'ont jamais eu de problèmes à cause de ça mais reste le fait que sur le papier on peut nous refuser l'entrée sur le territoire. On verra le 29 juin, cette histoire n'est décidément jamais terminée...


  16. #3516
    Avatar de Dyoul
    Youssif 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour jai besoin de votre avis .
    Ma situation en ligne :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 juillet 2018.

    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 septembre 2018.

    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 octobre 2019.

    44 mois que j'ai fais la demande de résidence permanente pas de suite que dois je faire ?

  17. #3517
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Dyoul
    Bonjour jai besoin de votre avis .
    Ma situation en ligne :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 juillet 2018.

    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 septembre 2018.

    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 octobre 2019.

    44 mois que j'ai fais la demande de résidence permanente pas de suite que dois je faire ?
    Le fait d'avoir d'avoir un écho c'est toujours ça, arme toi de patience et d'espoir.
    Bonne chance


  18. #3518
    Avatar de Dyoul
    Youssif 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Momosram
    Le fait d'avoir d'avoir un écho c'est toujours ça, arme toi de patience et d'espoir.
    Bonne chance
    Merci pour la réponse. Pas vraiment facile


  19. #3519
    Avatar de INaouar
    Iyadh 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Moscarda
    Salut 🤠
    voilà je partage avec vous une petite MAJ me concernant
    EXP 3-6-2019
    AR 16-8-2019
    IVM17-2-2022
    VM 20-2-2022
    LSAA 21-2-2022
    VMF 25-2-2022
    la j’attends la DP je ne sais pa est ce qu’il y’a in délais reasonable moyen ou c’est aléatoire? Jai peur que ça repart pour d’autres mois d’attentes 😕
    bonne chance tout le monde !!!
    bonjour t'as reçu ta demande passport ou pas encore ?
    je te demande ça car je suis dans la meme étape que toi

  20. #3520
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de INaouar
    bonjour t'as reçu ta demande passport ou pas encore ?
    je te demande ça car je suis dans la meme étape que toi
    Si tout va bien, d'ici la fin du mois on te demandera d'envoyer ton passeport pour visa, bon chance.


Page 176 sur 177 ... 76 126 166 174 175 176 177