1. #881
    Avatar de Rhodanis
    42 ans

    Location
    Sherbrooke
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Par rapport a ce qui est dit dans le message précédent, l'accusé de réception après la réception du dossier par CIC est actuellement bien supérieur à 3 mois. J'ai envoyé mon dossier en août 2019 et je n'ai toujours pas reçu mon AR. Et d'après ce que je lis sur le forum c'est pareil pour tout ceux qui ont envoyé leur dossier depuis août 2019. Juste un petit commentaire pour que ceux qui ne reçoivent pas leur AR au bout de 3 mois ne paniquent pas.


  2. #882
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Rhodanis
    Bonjour,
    Par rapport a ce qui est dit dans le message précédent, l'accusé de réception après la réception du dossier par CIC est actuellement bien supérieur à 3 mois. J'ai envoyé mon dossier en août 2019 et je n'ai toujours pas reçu mon AR. Et d'après ce que je lis sur le forum c'est pareil pour tout ceux qui ont envoyé leur dossier depuis août 2019. Juste un petit commentaire pour que ceux qui ne reçoivent pas leur AR au bout de 3 mois ne paniquent pas.
    Exact, justement ce "petit" désagrément est due à la querelle entre Ottawa et Québec.
    Le traitement des dossiers de RP pour les titulaires d'un CSQ a été stoppé en juillet 2019.
    Fort à parier que ceux qui ont envoyé leurs dossiers à ce moment-là aient de bonne chance d'attendre un an avant de recevoir leur AR (traitement stopper en juillet et on est déjà en mai)

  3. #883
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de Melar
    Les gars je ne veux pas mettre en doute le fait que vous ayez des informations mais moi tout les ces informations je reste septique.
    deja on parle de covid-19 ça va changer les façons de travailler.
    je pense que le problème du Québec a ircc est plus du au fait que le Québec aime faire ce qu’il veut et se plaît à être l’élève le plus difficile.
    Jusqu’en 2019 la majorité des demandes ont été validé entre 17-21 mois pour la majorité vous n’avez qu’à remonter la discussion de 2018.
    maintenant vous n’allez pas me dire que entre juillet 2019 à aujourd’hui le nombre de demande de RP à quintriplé pour qu’ils soient autant débordés je m’explique j’ai eu mon csq régulier en dec 2018 et la ca faisait deux mois déjà que le caq boudait de délivrer les csq je suis parmis les derniers csq de 2018.
    puis il y a eut le gele de délivrance de csq entre dec 2018 et juin 2019. Puis il y’avait 18000 dossiers retournés qui on attendu des mois, puis il y’a eut le blocus des csq via peq tous ces gens ont pour la majorité reçu leurs csq en début de cette année donc il y’a eut beaucoup de qui n’ont pas été délivré en 2019.
    mais la on est dans une situation où depuis juillet on n’a pas d’accusé de réception on a dès juin 2018 qui n’ont pas de rp. John a lancé un sondage ici et sur le groupe facebook les dernière IVM datait du 22-23 janvier.
    on a des gens qui ont VMF depuis novembre ça fait plus de 5 mois maintenant.
    donc ils sont débordés ok sauf que pour le Qc les accusés de réception bloqués depuis 10 mois
    les RFV depuis 6 mois
    les IVM bloqués depuis janvier
    sur quel aspects des dossiers du Québec travaillent-ils donc?
    nous sommes victime de leurs coude à coude.
    on a vu les gens qui avaient VMF depuis mars 2019
    antecedents ok depuis janvier 2019 tout ok en mars mais RFV en dec 2019 c’est quoi la logique?
    j’ai juste envie de dire attendons juste car rien n’est explicable , démontrable ni logique dans leurs procédés malheureusement.
    Toute les abréviations, qu’est-ce qu’elles veulent dire?
    Dernière modification par Guillaume90 ; 06/05/20 à 13:55. Motif: Beug

  4. #884
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Guillaume90
    Toute les abréviations, qu’est-ce qu’elles veulent dire?
    Va voir mon message sur la page 44 en bas, tout est expliqué


  5. #885
    Avatar de Rachel77
    Rachel 44 ans

    Location
    Saint-Léonard, Montréal, Québec, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    35
    Bonjour,
    Avec la mise à jour du 5 mai, on vient de repasser à 22 mois... C'est pas mal...
    Bonne journée


  6. #886
    Avatar de Stiev
    David 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bon, je sais pas si je dois me sentir rassuré à ne pas être le seul, ou désespéré de la tournure incompréhensible des choses...
    J'ai posté mon dossier début Octobre et bien évidement toujours pas d'AR...


  7. #887
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de Rachel77
    Bonjour,
    Avec la mise à jour du 5 mai, on vient de repasser à 22 mois... C'est pas mal...
    Bonne journée
    Oui je vois ça!
    Franchement ça n’a aucun sens ce qui se passe...est ce qu’on peut comprendre à travers cela qu’ils ont repris le boulot au cic???

  8. #888
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Stiev
    Bon, je sais pas si je dois me sentir rassuré à ne pas être le seul, ou désespéré de la tournure incompréhensible des choses...
    J'ai posté mon dossier début Octobre et bien évidement toujours pas d'AR...
    Bienvenue au club... Tire-toi une bûche et viens t'asseoir avec nous


  9. #889

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Nicolas102
    Bienvenue au club... Tire-toi une bûche et viens t'asseoir avec nous
    moi j'ai eu le temps d'apprendre a tailler le bois avec un petit couteau suisse.
    Maintenant ma Buche , c'est une chaise basculante dans laquelle j'ai installer des lampes LED et une petite sono Bose.


  10. #890
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MathieuWijdan
    moi j'ai eu le temps d'apprendre a tailler le bois avec un petit couteau suisse.
    Maintenant ma Buche , c'est une chaise basculante dans laquelle j'ai installer des lampes LED et une petite sono Bose.
    Pour ma part j'ai eu le temps de relire tout ma réglementation aérienne canadienne et croyez-moi il y en a du stock...
    J'ai même commencé à relire le manuel d'utilisation du Cessna 172 😂
    Et c'est chiant...

  11. #891

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Nicolas102
    Pour ma part j'ai eu le temps de relire tout ma réglementation aérienne canadienne et croyez-moi il y en a du stock...
    J'ai même commencé à relire le manuel d'utilisation du Cessna 172 😂
    Et c'est chiant...
    La c'est chiant en maudit. Je voulais faire une formation de contrôleur aérien. Donc je comprend ton problèmes


  12. #892
    Avatar de ThibaudL4
    Thibaud 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Allo tout le monde,

    Demande envoyé le 4 février 2019, reçu le 6 à Sydney, AR reçu 3 mois plus tard..

    Ma question, toujours pas reçu de demande pour la biométrie, est-ce normal?

    Merci Beaucoup 😊

    Thibaud

    Demande envoyée du Canada by the way


  13. #893
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de ThibaudL4
    Allo tout le monde,

    Demande envoyé le 4 février 2019, reçu le 6 à Sydney, AR reçu 3 mois plus tard..

    Ma question, toujours pas reçu de demande pour la biométrie, est-ce normal?

    Merci Beaucoup 😊

    Thibaud

    Demande envoyée du Canada by the way
    Je suis en avance d'une semaine sur toi... et toujours pas de biométrie non plus.

  14. #894
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de ThibaudL4
    Allo tout le monde,

    Demande envoyé le 4 février 2019, reçu le 6 à Sydney, AR reçu 3 mois plus tard..

    Ma question, toujours pas reçu de demande pour la biométrie, est-ce normal?

    Merci Beaucoup 😊

    Thibaud

    Demande envoyée du Canada by the way
    Oui c'est tout à fait normal, (même si c'est pas normal que CIC prenne autant de temps) depuis juillet pratiquement plus personne ne reçoit de nouvelle de sa demande de RP

  15. #895
    Avatar de ThibaudL4
    Thibaud 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Merci à vous deux

  16. #896
    Avatar de jeanbdavid
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, premier message ici

    J'habite à Québec avec un visa de travailleur temporaire. J'ai envoyé ma demande de résidence permanente en décembre 2019 et je m'étonnais de ne pas recevoir l'AR. Grâce à vous je comprends pourquoi merci. Je continuerai à suivre ce thread et posterai les mises à jour de mon dossier.

    Bonne journée !

    Jean-Baptiste


  17. #897
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de jeanbdavid
    Bonjour à tous, premier message ici

    J'habite à Québec avec un visa de travailleur temporaire. J'ai envoyé ma demande de résidence permanente en décembre 2019 et je m'étonnais de ne pas recevoir l'AR. Grâce à vous je comprends pourquoi merci. Je continuerai à suivre ce thread et posterai les mises à jour de mon dossier.

    Bonne journée !

    Jean-Baptiste
    On a les mêmes dates, demande envoyée en décembre pour moi aussi, l'attente va être longue
    screenshot_20200508-144730.png


  18. #898
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    22_mois.png

  19. #899
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de adlthr
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 22_mois.PNG
Affichages : 163
Taille : 38,8 Ko
ID : 34414
    Ouais j'ai vu, mais je me fierais pas a ça, ça a l'air tellement hasardeux que je parierais pour une mise à jour des délais de manière automatique

  20. #900
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nicolas102
    Ouais j'ai vu, mais je me fierais pas a ça, ça a l'air tellement hasardeux que je parierais pour une mise à jour des délais de manière automatique
    Je pense aussi à une mise à jour automatique avec un calcul des derniers dossiers sortie et rentrer dans la dernière année.
    je regarde plus la barre personnellement je me suis résigné à juste attendre sagement des nouvelles.

    Ca sert a rien de s’arracher les cheveux malheureusement.


Page 45 sur 177 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 145 ...